Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AzVeD

Members
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par AzVeD

  1. C'est bien en effet de développer d'autres calibres mais ne trouvez-vous pas que ça en devient ridicule ? On a des fusils d'assaut en 5.56 dont certains se plaignent du manque d'efficacité. On relance des armes en 7.62 (comme le vénérable M-14 décliné en M-21, M-14 EBR...). On se plaint des PM en 9 mm alors on fait des PDW en 5.7, en 4.6. On développe des carabines (ou FA courts) en 6x 35 mm, on a du 6.5 et du 6.8.... Imaginez la scène : un PDW pour les 200 premiers metres, un FA en 5.56 pour les 300 m, un autre en 7.62 pour les 500 m...... Sans parler de la logistique. Le calibre parfait n'existe pas, il faut essayer d'en trouver un qui s'adapte au plus large spectre de missions. Enfin je pense, de toute façon comme cela a été dit les armées sont trop pauvres pour ces nouveaux calibres..

  2. J'ai un ami qui a fait ses 3 jours de test début septembre, apparement il a impressionné les recruteurs. Je suis fier de lui ! Faut dire qu'il a fini l'année 2007/2008 major de promo en sport à St-Cyr, recalé dans le reste.....), donc il est sportif et entrainé. Je vais surement le faire aussi normalement. Le test a semble-t-il été "pas trop dur" pour lui, je verrai ce que je vaux. Ce sont les tractions que je redoute le plus lol...

  3. Le bon vieux fusil à pompe, j'adore cette arme mais quandon dépase les 30 ou 40 m je crois que c'est de la merde non ? Perso je préfère un bon fusil d'assaut (éventuellement bullpup) qui va être polyvalent au lieu de me trimballer avec toute une quincaillerie sur le dos et crouler sous les kilos.............. "Alors làj prends la mitrailleuse pour nettoyer, ensuite je prends le fusil à pompe pour défoncer la porte, mais jvais quand même utiliser mon PM à l'intérieur avant de récupérer mon FA pour la cour..........."

  4. En meêm tps pour des missions spéciales et en général peu longues ces armes à anon court qui sont plus des carabines doivent suffire je suppose, mais c'est sûr que si l'on veut allonger un peu il vaut mieux un SIG-550.

  5. Ba moi j'ai pris un obus de 120 dans l'épaule, rien du tout, aucune marque !!! Non sérieux y a tjs de shistoires de fous. Une que j'ai lu encore dans ma bible(ASSAUT ou RAIDS) concerne un soldat américian. Il s'est fait tiré une balle de 7.62 de SVD en pleine tête, la balle est entrée dans le casque, et sans savoir pk elle a contourné toute la tête du soldat et est ressortie de l'autre côté !!.. et c'est une histoire vraie !!!

  6. Le pb avec les SIG c'est leur canon court. Un canon de SIG 551 ait déjà 36 cm (comme le M-4) mais un SIG 552 seulement 22 cm ! vive la portée et la précision au delà de 150 m..............

  7. Merde je vois que nos pauvres amis belges vont alléer leur armée en termes de matériel....Plus de char lourd ?..............c'est chaud les marrons, c'est clair l'armée belge devient une armée de soutien, de police, mais pour mener une vraie guerre ça va être chaud, peut-être comme il  été dit l'ABL va se rendre compte (comme le canada et l'australie) qu'une armée doit tjs disposer de moyens lourds, nes erait-ce que pour la disuasion et protéger ses hommes, même si cela coûte cher. Pour certains, la guerre froide étant finie, les armes lourdes ne servet plus à rien, connerie ! Surtout que des pays potentiellement ennemis (en afrique, en asie par exemple) où sont déployés les occdientaux se dotent de nouveaux matériels. Bientôt ils seront plus lourdement armés que nous ! J'avais lu dans un RAIDS qu'il existait 5000 chars du maroc à l'afghnanistan, zone à risque......

  8. J'avais eu le malheure de critiquer le faible nombre de cosntructeurs européens, enfin javais dit que ct surtout HKet FN. Quelqu'un pourrait-il me donner les grands constructeurs d'armes léères européens ? jsais pas ptet la dizaine plus importante ou une quinzaine de splus gros quoi.

  9. Perso je tire qu'au airsoft aussi, j'ai tiré une fois au fusil de chasse mais bon la précision et les chevrotines....mdr. Avec mon XM-177 à billes on je tirais assez précisément (feuille A4) jusqu'à 15 ou 20 m. Mais j'ai un pote avec son AK (à billes aussi bien sûr) qui tire un peu mieux que moi et est capable à 25 m d'en mettre 2 sur 3 dans une feuille A4.

  10. Je constate que le G-36 est très apprécié pour son efficacité, sa fiabilité (du HK quoi) et c'est déjà pas mal. Le F-2000 mais aussi le SAR-21 semble avoir la côte chez les bull pup, contrairement au Famas et surtout au SA-80. Perso j'adore les AK, les M-16 malgré totues les critiques mais je préfère désormais le cousin prometteur, le HK 416. Sinon les HK (33, G-3, G-36 surtout le C) et les Sig 55*. Le Famas félin aussi (sans la poignée de transport qui déforme toute l'arme et la rend moche).

  11. notes : la Russie en guerre au coté de l'Iran : fortement irréaliste ce qui annihile bon nombre de tes hypothèses

    De même l'invasion de la russie entrainerait dans l'immédiat vraisemblablement une riposte nucléaire et donc surement pas une neutralisation de son arsenal

    Enfin le plus gros c'est la declaration de guerre UE-USA pour des retombées ???

    Dans le contexte faudrait trouver une autre raison pour que les 2 blocs restants se mettent sur la gleu .......

    D'accord avec toi jvois pasdu tout une guerre Europe VS Etats Unis
  12. dsl je n'ai vu qu'après la suite et la fin signale du HS. Mais comme plusieurs autres je ne pouvais pas ne pas réagir. Après c'est vrai que des carabines semblent ne pas être très utiles, si déjà le bruit d'armer la pompe d'un fusil fait peur....Et puis on a déjà les Sig 2022. Après pour des services spéciaux (qui les utilisent déjà) c'est plus utile. Le magazine sur la police est super mais j'achète déjà RAIDS et ASSAUT qui sont très bien aussi mais plus axés sur l'armée même si RAIDS évoque assez souvent des unités de police.

  13. Le fusil à pompe est pour moi une arme très bien adapté à une utilisation Police, pour la question de la "provoc' " je ne vois pas ou il y'a une ""provocation"" ??? faudrait pas oublier que les manifs s'accompagnent généralement de casseurs qui ne sont la que pour casser du flic, alors qu'il y'ait présence du fusil à pompe ou pas, c'est pas ça qui va déterminer si les collègues vont se prendre un Molotov en pleine poire..... faudrait arrêter de laisser penser que c'est la Police qui cherche l'affrontement en permanence.[26]

    De plus, les CRS ne sont pas employé uniquement en MO, ils sont aussi la en soutien aux équipages PS dans certaines citées sensibles, donc la, un fusil capable de tirer aussi bien des munitions létales et non létales serait plus utile qu'un AMD en 5.56mm.

    Je ne connais personne qui se soit marré en prenant une balle de Flashball, et encore moins une gerbe de Gom.

    Pour les G36C, faudrait pas prendre tous les fonctionnaires pour des simplets, ce n'est pas parce que ça tire du 5.56mm qu'il y aurait plus de bavure qu'avec le PM 9mm dont la conception remonte aux années 60.

    Si on veut une Police plus efficace, faudrait une Police qui soit plus déjà plus soutenue par la population.[26]

    100 % d'accord vec tout ce que tu as dit, j'applaudis de toutes mes mains et je valide ! Faut arrêter de cracher sur la police, elle fait son boulot, et s'il y a certainement des cons dedans, je dirais que c'est partout pareil. Alors ne pas prendre de pompe pour ne pas provoquer ces c*****ds ! oulala ne surtout pas provoquer les gentils citoyens, faut pas montrer qu'on est là pour rétablir l'ordre ! ça m'enerve ça.
  14. Mais comment résistaient les précédents blindés ? durant la 2eme GM où ils se sont vraiment diffusés jusqu'à auj ? A quoi sert un Styker normalement ? c'est un blindé des brigades légères de l'US Army je crois qui sert à transporter des troupes car depuis le M-113 les USA n'ont plus de VTT.

  15. Ouai à revoir la vidéo vaut mieux pas être dans les 100 m autour du point d'impact..... Après dans un blindé on peut être un peu plus près on aura juste quelques trous ou gros impats sur le blindage ?

  16. L'arc était en service dans l'armée anglaise puis britannique jusqu'à la fin du XVIème siècle. Et une arbalète était un peu l'AK de la Renaissance, ancienne mais tjs efficace et utilisée. Il a fallu attendre le XVIIème et l'amélioration des mousquets vers les fusils avec le passage du système à mèche à celui à silex pour voir les antiques armes de jet devenir pièces de musée. Cela dit j'ai vu un jour une démonstration de tir à l'arc anglais et ben le mec à 150 m il était impressionant.

  17. En Amérique il n'y avait pas que l'arquebuse, il y avait aussi les chevaux, les armures protégeant les conquistadors etc

    Ce sont tous ces facteurs ajouté qui ont permit aux Espagnols d'avoir l'ascendant.

    Pour l'arquebuse, elle ne remplacera jamais la lance, il faut attendre le 17e siecle pour voir la pique totalement disparaitre des régiments européens au profit du fusil devenu suffisament fiable/puissant/rapide.

    C'est surtout l'artillerie qui des le 14e ce devellope, mettant à bas les forteresses, boulversant les équilibres sur les champs de batailles:

    les piquiers Suisses sont ravagés par l'artillerie francaise à Marignane.

    Heu Marignane c'est l'aéroport de Marseille mdr. En Italie la bataille c'est Marignan. lol
×
×
  • Créer...