Jan-Rémy

Members
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Jan-Rémy

  • Rank
    Débutant
  1. J'ai entendu dire que l'Algérie allait se procurer des sukhoi 28 ! Pour moi, cet avion est un su 25 downgradé ? Deux questions : la première est de savoir si c'est vrai et la 2nde de savoir si cet avion est performant ?
  2. Je trouve dommage que le Hezbollah ne fasse pas parti du classement car il l'aurait emporté haut la main !! Maintenant pour le reste : - Iran - Egypte - Turquie - Algérie - Maroc - Irak - Afghanistan Je pense tout de même que les troupes spéciales algériennes dominent, 15 ans de terrorisme dans les montagnes ça aide hélàs !!! Les autres, excepté l'Iran qui se prépare depuis des années, sont en paix. L'Irak et l'Afghanistan ne sont pas assez indépendantes.
  3. Je ne crois pas que les chinois s'engagent militairement. Cependant, ils feront eur possible pour bloquer le processus au conseil de sécurité, ainsi ils rendront difficile l'action militaire. il est aussi possible qu'ils leur vende des armes qui dissuaderont les US d'attaquer. En tout cas, le Chine a trop à perdre en cas de guerre et surtout en cas de changemet de régime.
  4. Je viens de chercher sur le net et je n'ai rien trouvé de tel !! Je suis très étonné qu'un pays riche à milliards et allié stratégique qui souhaite restituter 15 mig 29 se fasse recevoir pas un haut fonctionnaire, c a d même pas un ministre ! Si c'est réellement le cas, tant mieux pour nous, on pourra refourguer nos fameux Rafales !
  5. Pourrais-tu m'indiquer pour chacun de ses personnages les fatwas qui leur ont été imputées ? si possible avec source authentique afin d'affiner mon analyse. Même chose pour toi stp, aurais-tu un lien sur ce sondage ? ça m'intéresse. Je ne suis d'ailleurs pas étonné de ces chiffres qui paraissent cohérents.
  6. El Qardawi fait partie des frères musulmans d'égypte bien qu'il soit expatrié au Qatar. Cette obédience est très opposée au wahabite d'arabie saoudite dont ibn baz faisait partie de son vivant. El odah, considéré comme hizbi, a été réhabilité très récemment après son emprisonnement pour ses propos contre la monarchie. Les trois personnes que tu m'as évoqué sont très différentes et je pense que tu devrais étudier le sujet d'avantage. A la suite de la guerre du Golfe, La Mecque a été désertée, si bien que le royaume a envoyé gratuitement des voyages pour le pélerinage car tout le monde a boycoté leur alliance avec les US. Depuis cette époque, la confiance dans les savants d'Arabie Saoudite s'est effritée, ils les considérent, globalement, comme des "savants à la botte du royaume et non à celle de l'Islam". Nasrallah et Ahmadinejad, comme Saddam à son époque (1 ere guerre du Golfe), sont l'idole des foules. Ils voient, en eux, des guerriers qui s'opposent à l'hégémonie US et sionniste.Pour la foule, les pétromonarchies, riche à milliard, ne font rien pour les musulmans sur terre, ils pourraient, à leur yeux, éradiquer la pauvreté, déveloper l'islam, investir dans les musulmans, créer une industrie d'armement. En gros, plein de bonnes choses pour eux, mais à la place, ils rachètent de la dette américaine ce qui permet à ces derniers de développer leur économie et faire la guerre au musulman, dépensent leur argent inutimement dans tout et exploitent les pauvres travailleurs dans leur pays (EAU, A saoudite ..). A leurs yeux, la différence sunnite/chiite est secondaire, pour la plupart, ils s'opposeront à eux en cas d'appel au jihad contre l'Iran. Les gouvernements risquent même d'être renversés ou fortement ébranlés. Ils ne rentreront pas dans un conflit armé du côté de l'Iran, mais ne soutiendront jamais leur dictateur qu'il n'apprécie pas beaucoup.
  7. Les savants d'arabie saoudite n'ont jamais appelé au Jihad et d'ailleurs c'est pour ça que ces "savants", qui d'après la population musulmane mondiale, ainsi que leurs dirigenats ne sont pas aimés. La foule est anti-américaine et anti-sionniste, les savants soutiennet leur gouvernement qui est un allié des USA depuis les années 40-50. La guerre du golfe et la dernière réunion de l'OPEP, qui, à la demande des saoudiens, n'utiliseront pas le pétrole comme pression politique, en est la preuve flagrante. Donc, les sunnites ne se reconnaissent pas dans cet islam, leurs nouveaux héros sont Nasrallah et Ahmadinejad et, en cas de mobilisation, ils soutiendraient probablement l'IRAN qui n'est pas de la même obédience. D'un point de vue militaire, si on se réfère à l'expérience américaine en Irak et à celle de Tsahal face au Hezbollah, je pense que la capacité de nuisance iranienne, en tenant compte de leur intox sur la fabrication d'armes ultra modernes à outrance, dépasse tout ce qui a été vue dans les récents conflits. Les américains auraient attaqués depuis très longtemps s'ils étaient confiants. Ils agissent, pour une fois, de façon réfléchie car l'unique solution militaire serait un bombardement nucléaire massif (sites nucléairesn bases, routes, aéroports, QG en ville ...), en gros tout le pays. Mais même comme ça les iraniens balanceront toutes leurs armes chimiques et bactériologiques sur Israel et les bases américaines de la région. Chypre ne serait pas éprgnée non plus, car les russes indiqueront aux iraniens un lancement nucléaire sur leur sol. Après réflexion, je ne vois, et souhaite, qu'une issue pacifique à ce problème.
  8. Mais a-t-on des souces sur l'analyse du budget américain ? On peut partir de ce qui est "facile", puis finir par ds hypoyhèses sur les zones d'ombre afin d'avoir, in fine, une valeur approchée.
  9. L'Iran possède-t-elle le missile SS N27 ? car j'ai lu un article intéressant : http://lgvsite.canalblog.com/archives/2007/11/12/6844796.html
  10. Je souhaitais créer ce topic afin de parler des budgets. En effet, de tout temps on évoque des budgets officiels/officieux des différentes grandes et moyennes nations militaires telles que : USA, Russie, Chine, France, Inde, UK, Israel, Iran.... Cependant, les comparaisons sont généralement assez primaires, exemple USA VS Chine : pour le premier, 450 Mds de $ et pour le second, 50 Mds de $. Problème de taille, comment sont répartis les budgets entre les salaires, l'entretien quotidien (cuisine, essence, peinture, ménage ..........), la R&D, L'acquisition de nouveaux matériels....Donc, en Chine, la solde d'un soldat de base est peut être de 200$/mois contre 1500$/mois pour un américain. Je pense qu'il faut rapporter le budget aux pouvoirs d'achat du pays et à sa décompostion pour avoir une comparaison fine et pertinente.
  11. Bonjour, Je souhaitais lancer un topic sur la taille des unités des différents corps d'armés, ex : 1 bataillon de l'armée de terre comprend tant d'hommes ..... etsur l'organigramme d'une armée "classique". Je laisse place aux connaisseurs
  12. Des arguments similaires ont été évoqués lorsque le pakistan développait sa bombe, mais il ne l'ont pas utilisée. L'Iran n'utiliserait jamais ce type d'arme la première contre Israel qui répliquerait par l'anéantissemnt de toutes formes de vies humaines. Surtout, depuis que les allemands ont vendu les sous-marins capable, après modification, d'emporter le missile Jericho.