Aikanaro

Members
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Aikanaro

  • Rank
    Débutant
  1. Bonjour! Je me permets de donner mon point de vue. Je pense que l'efficacité du BOPE se trouve dans son petit nombre, ainsi que dans sa liberté d'action. Contrairement au corps de la police, ils ne sont que 400. Il est donc plus simple de les contrôler, et de rendre ces recrues incorruptibles. La liberté d'action que le BOPE peut se permettre, est dû à la menace des trafiquants de drogue, qui utilisent des armes de guerre. La police ne peut, avec ses moyens traditionnels, répondre à ce genre de menace. Le BOPE intervient rarement, par des opérations coup de poing, en éradiquant la menace. Certes, ils n'ont pas mis fin au trafic de drogue, mais cela est impossible à faire. Je pense quand même que le Brésil se porte mieux avec le BOPE qu'il ne se porterait sans. En France, utiliser une unité semblable ne me semble pas pour l'instant utile. Mais je pense que c'est une solution qu'il faudra envisager bientôt, vu l'évolution du crime chez nous. Et à mon sens, une opération bien préparée, avec la coopération de tous les corps, de la justice à la police, ayant pour but de flinguer les quelques gamins qui tiennent les cités dans la peur, sans autre forme de jugement, ne peut pas faire beaucoup de mal. L'exemple fera fuir les autres, la menace devenant trop grande. La peur du politiquement incorrect en France musèle la justice et la police. Être mal vu par la presse empêche un travail efficace. Certaines choses me paraissent indispensables. Un ou deux morts coté casseur, cela fait beaucoup de bruit, mais cela calme une émeute. Mais pour cela, il faut choisir. Les droits de l'homme, la démocratie, l’État de droit d'un coté, la sécurité et le respect de la loi de l'autre. Enfin, je me dis que parfois il faut se couper un doigt pour sauver le corps. J'espère n'offenser personne par ces paroles, et j'attends avec impatience vos critiques.
  2. Oh excusez moi pour mon erreur, c'est impardonnable
  3. enooooorme! A quand la meme pour les US marines avec Snoop Dogge?
  4. Poutine ne boit pas. Il maintient une forme olympique. Surement le chef d'etat le plus dangereux au corps a corps du monde. Sans aucun vis, ni alcool ni tabac. Alors dire qu'il a bu avec Sarko, completement faux.
  5. Heu deja, je pense que pour installer une base sur la Lune, le matos a envoyer sera bien plus lourd que celui des Apollo. DOnc exit les lanceurs de Type Soyouz & Co. Les russes ont deux lanceurs lourds, un qui a fait ses preuves et l'autre projet hallucinant, j'ai cité : - le lanceur Energya, celui la meme qui a reussi le lancement de Bourane, et qui est un mastodonte. - Le monstre toute categorie confondu, le Vulcain.
  6. Dans les guerres actuelles sur la Terre la technologie n'est pas utilisé dans ces moyens les plus puissants. Que vaut un tank contre une Bombe H? A quoi peut bien servir la kalash contre des gaz 10 milles fois plus destructeurs. Et on ne se defends pas avec un gillet par balles contre des virus. Juste que l'homme n'ose pas trop utiliser ce genre de moyens. Alors que les OVNIS n'auront pas ce genre de question de consciance. Nous non plus si c'est pour bruler du vert. La guerre c'est dans nos genes, et c'est fondamental, c le combat pour vivre. Le plus etonnant c'est que sa marche avec absolument toutes les formes de vie sur Terre. Pour quoi pas ailleurs? Mais cela ne veut pas dire qu'on va se ruiner la gueule des qu'on fera connaissance. Deux adversaires consciants des dangers possibles sont bien plus sages. Cf USA et URSS. Ce qui est sur, c'est qu'a ce stade de developpement, on arrivera a se comprendre. Ce qui ne comprennnent pas ne vont pas dans l'espace. CF les fourmis... Flower Power!
  7. Bon, et bien puisque c'est si polemique que sa, je vais trancher la question une fois pour toutes. Les citoyens des Etats Unis d'Amerique Armstrong &Co ont bien marché sur la Lune. Vous pourrez vous appuyer sur ma declaration sollenelle, officielle et tou ce que vous voulez dans n'importe quels debats, discussions, etc... Gloire a l'humanité!
  8. D'un autre coté, moi sa me laisse reveur.... Tant de choses a decouvrir encore, pouvoir vivre aux abords de ces mastodontes universels... Sa c'est du challenge pour l'humanité! Imaginez ce que l'on a a dompter encore!
  9. Mais pourtant les bateaux americains Iowa ont des tourelles avec de gros calibres non? A quoi bon si les missiles sont plus eficaces?
  10. Le type il vient pas de la Lioubianka, mais du GRU ( glavnoe razvedivatelnoie oupravlenie) puisque espionnage militaire. J'avais lu un livre de Suvorov ou il dit une chose tres interressante. Pourquoi gaspiller des milliards dans des recherches, si on peut les voler pour des milions? sa permet d'injecter l'argent autre part. L'espionnage sa existe depuis l'aube des temps, alors c'est pas apres la chute d'un mur que sa va s'arreter... Quels sont les avantages du fenestron? C'est flagrant, sur le Tigre sa aurait été reelement utile? Les russes ne maitrisent pas la technologie? Ils en ont besoin? Ils ne s'etaient pas orientes vers des voilures a double helice? En tout cas merci pour les reponses ^^
  11. Merci beaucoup, je pense avoir compris. C'est comme un reacteur d'avion, grosso modo... C'est bien sa? Cela dit, qu'y a t il de fondamntalement different entre le Borei et le Typhoon? Est ce inconnu ou l'on a certaines informations? Question taille, je repete on va pas chipoter pour 3 metres, si?
  12. Cela dit, ceux qui en profitent, c'est une fois de plus les russes.
  13. 170 metres, il est pas tellement plsu petit le borei. Pumpjet, c'est quoi?
  14. Mig 15 et F86 Sabre. LEs deux ont eu leur lot de gloire et de surprise. Surtout le F86 quand il s'est retroué contre un av=dversaire completement inconnu et redoutable.