Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Olcos

Members
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

    Never

Reputation

0 Neutral
  1. Je serai vraiment curieux de savoir ce qu'il dit.
  2. Juste une remarque, si Chirac n'avais pas fait le lobbying qu'il a fait auprès des pays d'Afrique (entre autres) et menacé de mettre le veto de la France à l'intervention en Irak, l'ONU n'aurait elle pas autorisé l'intervention en Irak ? Je pense que oui, et j'en déduis qu'avec M Sarkozy président nous aurions envoyé nos troupes sous mandat onusien.
  3. houlà je poste à noel et a mon anniversaire, mais que dois le faire pour ne pas etre "ecreme" ;)
  4. Tu as le sommaire et les presentations mais il manque les galeries photos et les fiches techniques, c'est donc pas fini mais ca fait plaisir quand meme.
  5. Moi aussi, ca a un tout petit peu calmé mon impatience, vivement qu'il soit fini. Il est très beau... (pas la peine de demander, je file pas le lien)
  6. Je vois pas pourquoi vous posez la question de savoir quand le site reviendra alors que c'est marqué sur la page d'accueil qu'il reviendra "fin septemre", j'espere que c'est 2007 et pas 2010 ou 2033 [09][50][28]
  7. Le nerf de toute "guerre" c'est l'argent... Supprimer les allocs, mouais, exercer un controle me parait plus judicieux. Ou alors utilser l'argent recuperer pourremettre en etat les cites; c'est une honte de laisser des gens vivrent la dedans. Pourquoi pas expulser les multirecidivistes avec interdiction de revenir dans la cité (sous peine de prison vraiment dissuasive et avec un controle judiciaire). Ne rien laisser passer a l'ecole. Dans mon lycee (c'est pas si vieux) un gars ne branlait rien et faisait le touriste, au bout de deux mois il l'ont foutu dehors (lycee privee). Ca fait reflechir les autres. Quand on voit des gamins sacager leur ecole c'est pas la prison qui va changer quelque chose. Une bonne fesse et 4 week end a reparer leur connerie serait plus efficace. Creer des places de prison, forcemment que les juges envoient plus en prison, elles explosent... Mais bon faut les payer, imaginez la reaction si on baisse le budget de l'educ nationale pour construire des zonzons.
  8. En vrac le monstre des annees 20 toujours d'active, la M2HB la M249, la tres populaire minimi. le FN MAG La francaise AA-52 et la bonne vieille Bren L4A4
  9. (je poste en plusieurs fois pour plus de lisibilité (je suis trop loin des 500 messages pour jouer a ça!)) Kalashnikov et ses petits (je suis pas pro, il peut y avoir des inexactitude) le PK, PKS (avec trepied),PKT (sur vehicule), PKB (dans vehicule) et en version modernisé PKM avec les meme variantes. Developpe par le celebre Mikhael Kalashnikov. 9 à 17 kgs selon les versions. Le RPD, mitrailleuse legere (7kgs) en usage jusque dans les annees 50 en URSS mais encore en usage dans certains pays d'Asie et d'Afrique. cal. 7.62x39mm russe et chargeur tambour de 100coups RPK et RPK-74, tres proche respectivement de l'AK-47 et de l'AK-74 (pieces commune, chargeurs communs). Un peu plus de 100cm et environ 5kgs. Et une petite mitrailleuse lourde, la NSV, equivalente de la M2 usa en plus legere et maniable (j'ai pas verifié malheureusement [52]. 156cm, 12.7x109mm russe, 25 a 41kgs (selon la version), bande de 50 coups.
  10. Dans la categorie monstre on a la XM-214 de 15kg (sans batterie ni munitions...) en 5.56mm de 95cm de long et sa grande soeur la GE M134 19kg, 105cm et 7.62mm. Elles utilisent un systeme electrique qui leur donne une cadence de tir dementiel, on leur associe des caisses de munitions de 1000 a 4000coups. Pour la petite histoire elles ont ete developees dans les annees 60 pour nos amis ricains et equipent des helicos et bateaux surtout. Et desole schwarzi mais elle n'existe pas en version portable. XM214 M134
  11. Bonjour, Est ce qu'il y a du nouveau sur la date de mise en ligne du nouveau site (j'avoue je suis tres impatient). Bon courage a l'equipe.
  12. L'armée sovietique russe est morte, vive l'armée chinoise. Une invasion economique, c'est peut etre ca le comble de la modernité ? L'armée francaise devrait elle être une armée de guerilla ? Pas si on veut conserver notre place sur la scene internationale. L'exemple typique, a mon avis, c'est la Suisse, un pays qu'on peut envahir mais pas tenir. Des centaines ou milliers de kilometres de galeries enterrées (avec vivres, munitions et armes en permanence), des reservistes regulierement entrainé, rapidemment mobilisable (code telephonique) et qui ont arme, munition et paquetage dans leur placard. Des autoraoutes qui peuvent servir de piste pour l'armée de l'air. Prenable mais intenable, par contre des investissements enorme et une politique de neutralité. armée moderne vs guerilla. L'exemplarité dans ce domaine pour moi est la deuxième guerre de Tchetchenie, l'armée empeche toute incusrions de la presse (ou presque), elle poursuit les insurgé (jusque dans les chiottes) sans menagement pour la population civile. Quelqu'un evoquait la preponderance des combats urbains dans ce type de conflit, les russes ont quasiment rasé les villes ! Enfin, et c'est l'essentiel, les russe passe de maniere clair le flambot aux tchetchennes, et tant qu'a faire un homme respecté et intansigeant (pas un homme de paille). Dernier point, quelqu'un a posté (desole j'ai pas noté les noms) qu'un moyen de limiter le terrorisme serait de creer un service obligatoire pas forcemment militaire pour les jeunes hommes. Ca me fait un peu penser au STO, resultat : bon nombre de jeunes attentiste ont préféré le maquis et la resistance au travail pour l'envahisseur.
  13. Bonjour a tous, de but en blanc... 1) pourquoi pas l'armée : - une image internationale catastrophique (c'est deja pas la forme) - contre les flashball ils balancent des caillous, contre les famas on aura des AK, fusil de chasse... 2) les CRS : ils sont deja mis a disposition des prefets pour les operations coup de poing, pourquoi ne pas les mettres en appui de la BAC. Quant a la BAC, un peu de ménage dans ses rangs ne ferai pas de mal, je ne connais que quelques flics des brigades anti criminalité mais c'est tous des cow boys autoritaires... En somme, plus de formations, plus d'equipement, plus de personnel... Plus d'argent !
  14. Merci pour votre accueil ;)
  15. Bonjour, Je suis un lecteur régulier du magazine Raids qui fournit une rubrique "points chauds" très interressante et évidemment orientée défense. c'est mensuel et moins cher que l'AFP (6,50€), mais je me demande si c'est très légal e reproduire leurs informations...
×
×
  • Create New...