Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

n0n0

Members
  • Posts

    136
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by n0n0

  1. Sur un produit airsoft haut de gamme, même un pro aura du mal à faire la différence, tant qu'il n'aura pas pressé la détente. Les seules différences sont : - dans le puit du chargeur (présence d'un puit pour les billes) - dans le canon (présence d'un canon cuivré à l'intérieur du faux canon)
  2. T'as une source pour ça ? Ca m'intéresse....
  3. Ce n'est pas tout simplement un fusil à tout faire, un FA qui peut éventuellement prendre le rôle de SAW dans certaines situations ? En tout cas, c'est cool, j'aime beaucoup le SCAR.
  4. A la différence que le PEQ15 fait dans le visible également (c'est pour ça qu'il y a une sortie en plus).
  5. Les AR15 fabriqués par Knight's Armament, les SR-16 (sensés être plus "haut de gamme"), sont-ils supérieurs à leurs cousins M4, ou conservent-ils leurs problèmes ? (à cause du système d'emprunt des gaz identique) Merci :)
  6. n0n0

    [Airsoft]

    Je fais aussi de l'airsoft depuis bientôt quatre ans. J'insiste sur les points suivants, même s'ils ont déjà été cités : - on ne se promène pas avec une réplique visible sur la voie publique - les mineurs ne doivent pas pratiquer - on joue sur des terrains privés en disposant d'une autorisation en bonne et due forme - ce sont des répliques et non des armes C'est un loisir très fun, qui permet d'allier l'aspect collection et l'aspect wargame. Evidemment, on n'emploie pas souvent des tactiques très élaborées, mais le but est de s'amuser. Les billes ne font pas mal si on respecte les distances de sécurité et les limites de "puissance", au pire ça picotte un peu. On essaie d'être très "pro" sur la communication, en cas de rencontre avec des promeneurs, car on a vite fait de passer pour des terroristes ou autres fanatiques paramilitaires, alors qu'on est simplement des jeunes fans de films d'actions/jeux videos pour la plupart. Les répliques haut de gamme sont saisissantes de réalisme, TOUS les détails sont présents (souvent même les "cheap" chinois sont impressionnants pour un oeil non averti). Le hic, c'est que ça revient vite TRES cher... Personnelement, je possède un HK416, un Type 56-1 (AKMS chinois) et un Glock 17. J'essaierais de faire des photos à l'occasion, pour vous montrer ce que ça donne. EDIT : je viens d'en retrouver une, même si on ne voit pas la réplique de très près :
  7. Le PDW de chez Knight Armament : lower receiver de M4, relativement compact mais moins que P90 ou MP7, et munition dédiée : 6 x 35 mm EDIT : je me suis renseigné un peu plus sur la bête. La munition a l'air assez impressionnante : la comparaison avec une 5.56 tirée d'un canon de 10" (canon de M4 CQBR, sachant que le canon de ce "PDW" fait la même longueur (mais une version 8" est également disponible)) est sans appel : la 6 mm est plus lourde, part plus vite, et donc développe plus d'énergie, pour un recul 40% moins important. Le projectile est sensé rester précis et léthal à 200-300m. En bref, une munition vraiment conçue pour ces longueurs de canon, à la différence de la 5.56. Côté interne, c'est apparemment un systeme à double piston qui a été choisi (???). Peut-on vraiment parler de PDW pour ce qui semble plutôt être une arme dédiée au CQB, telle est la question... Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Knight's_Armament_Company_PDW
  8. Quels sont les fusils les plus utilisés généralement par les gens "pas nets" ? (terroristes, trafiquants....) J'imagine qu'il est difficile de faire une règle, mais c'est pour avoir des idées.... Des AK je suppose ? Seulement, les dérivés d'AK47 (j'entends par là les fusils chambrés en 7.62) ne sont-ils pas de plus en plus rares ? Quid des AK74 ?
  9. Peut-être que l'avenir n'est pas à un intermédiaire entre 5,56 et 7,62, mais une utilisation conjointe des deux ? L'une pour le combat rapproché, l'autre pour le combat à moyenne distance ? C'est la voie prise par le SCAR... Qui me semble le fusil d'assaut le plus prometteur qui soit !
  10. Non et non ;) Pas en service (ou à titre très exceptionnel chez certaines unité spéciale), et pas amené à devenir un camo officiel, car trop populaire.
  11. Pour les UMP, j'en ai vu un (version 9mm) en janvier lors d'un barrage de flic, à Colmar-les-Alpes.
  12. Je pense qu'il ne faut pas vouloir forcément l'innovation pour l'innovation. (je sais pas si je suis assez clair...)
  13. A propos des camos pixels, ce qui fait leur efficacité, c'est la taille des taches, ou c'est aussi le fait que ce soit des petits carrés ? Je pense notamment au Flecktarn ou au Multicam qui ont ont des petites tâches, mais pas des pixels...
  14. Quand je parlais du design, je voulais dire le look, l'aspect extérieur. Et tous ces "détails" que tu cites, pour moi ça change considérablement le look. Sans parler de l'ajout de nouveaux rails qui donnent un avant plus "carré", comme le SCAR... Dans tous les cas, je suis à 100% d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit là d'un fusil révolutionnaire, et magnifique.
  15. Je dis ça parce que j'ai vu (sur le site HK je crois) qu'il serait bientôt disponible à la vente aux USA... Après, c'est sûr que ça veut pas dire que l'armée US va l'adopter...
  16. Personne n'a d'info sur l'acquisition du MP7 par les forces US ?
  17. Petite info pour les amoureux du Masada : il ne s'appelle plus comme ça mais a changé de nom : maintenant il faudra parler du Bushmaster ACR (c'est moins beau je trouve). La raison : Magpul fait équipe avec Bushmaster pour la production car seuls, ils n'ont pas la capacité suffisante... (contrat datant de fin janvier 2008). Le design a considérablement évolué : Il ressemble encore plus au SCAR maintenant :lol: Il sera disponible vers fin 2008.
  18. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, c'est un moment important pour elles et elles anticipent ça avec envie. (suite à une discussion lors d'une soirée avec la cousine Israélienne d'un ami, qui était en voyage en france)
  19. C'est pas une maquette, c'est bien un vrai, et c'est bien un effet de synchronisation entre fréquence caméra et rotor. En fait, c'est écrit dans le commentaire du mec qui a posté la vidéo. Faut lire les gars ! :lol:
  20. n0n0

    PM de poche

    On dirait un peu un Glock le truc quand même... (si on enlève la carcasse) En tout cas bravo à Magpul, une marque qui avance, et que j'aime beaucoup !
  21. Oui, on en a largement débattu, et entre nous, je pense pas que l'abandon du bullpup soit un problème (en tout cas beaucoup moins que l'argent ! :lol:)
  22. Non, c'est plutôt vers 1400€.
  23. Je viens de voir sur wikipedia que la première catégorie (pour les armes à feu) concerne les semi-automatiques d'un calibre supérieur à 7.65mm. Ca veut dire que le Five-Seven entre en 4e catégorie ??
  24. Un M14 (ou un MAS49/56) a pour avantage de pouvoir tirer en semi. C'est une utilisation complètement différente d'un PGM qui lui est bcp plus cher, plus précis, et à rechargement manuel.
  25. Tu as probablement raison, j'avoue maîtriser très mal le sujet ;) Mais il me semblait pourtant que les camo pixels avaient été créé en réponse aux appareils de vision nocturne ???? Au fait, je m'en rends compte que maintenant, mais "la guerre se pratique aussi la nuit de nos jours", c'était pas fait exprès ! :lol: :lol:
×
×
  • Create New...