Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

n0n0

Members
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par n0n0

  1. Sur un produit airsoft haut de gamme, même un pro aura du mal à faire la différence, tant qu'il n'aura pas pressé la détente. Les seules différences sont :

    - dans le puit du chargeur (présence d'un puit pour les billes)

    - dans le canon (présence d'un canon cuivré à l'intérieur du faux canon)

  2. Le US refile des "plate carrier" a la place des gilet complet pour alléger les unités qui crapahutent, il s'agit de gilet allégé qui ne permette d'emporter que les plaque avant et arrière. Ça permet de réduire le poids du GPB a un peu moins de 7kg.

    T'as une source pour ça ? Ca m'intéresse....
  3. Les AR15 fabriqués par Knight's Armament, les SR-16 (sensés être plus "haut de gamme"), sont-ils supérieurs à leurs cousins M4, ou conservent-ils leurs problèmes ? (à cause du système d'emprunt des gaz identique)

    Merci :)

  4. Je fais aussi de l'airsoft depuis bientôt quatre ans. J'insiste sur les points suivants, même s'ils ont déjà été cités :

    - on ne se promène pas avec une réplique visible sur la voie publique

    - les mineurs ne doivent pas pratiquer

    - on joue sur des terrains privés en disposant d'une autorisation en bonne et due forme

    - ce sont des répliques et non des armes

    C'est un loisir très fun, qui permet d'allier l'aspect collection et l'aspect wargame. Evidemment, on n'emploie pas souvent des tactiques très élaborées, mais le but est de s'amuser. Les billes ne font pas mal si on respecte les distances de sécurité et les limites de "puissance", au pire ça picotte un peu. On essaie d'être très "pro" sur la communication, en cas de rencontre avec des promeneurs, car on a vite fait de passer pour des terroristes ou autres fanatiques paramilitaires, alors qu'on est simplement des jeunes fans de films d'actions/jeux videos pour la plupart.

    Les répliques haut de gamme sont saisissantes de réalisme, TOUS les détails sont présents (souvent même les "cheap" chinois sont impressionnants pour un oeil non averti). Le hic, c'est que ça revient vite TRES cher... Personnelement, je possède un HK416, un Type 56-1 (AKMS chinois) et un Glock 17. J'essaierais de faire des photos à l'occasion, pour vous montrer ce que ça donne.

    EDIT : je viens d'en retrouver une, même si on ne voit pas la réplique de très près :

    Image IPB

  5. Le PDW de chez Knight Armament : lower receiver de M4, relativement compact mais moins que P90 ou MP7, et munition dédiée : 6 x 35 mm

    Image IPB

    EDIT : je me suis renseigné un peu plus sur la bête. La munition a l'air assez impressionnante : la comparaison avec une 5.56 tirée d'un canon de 10" (canon de M4 CQBR, sachant que le canon de ce "PDW" fait la même longueur (mais une version 8" est également disponible)) est sans appel : la 6 mm est plus lourde, part plus vite, et donc développe plus d'énergie, pour un recul 40% moins important. Le projectile est sensé rester précis et léthal à 200-300m. En bref, une munition vraiment conçue pour ces longueurs de canon, à la différence de la 5.56.

    Côté interne, c'est apparemment un systeme à double piston qui a été choisi (???).

    Peut-on vraiment parler de PDW pour ce qui semble plutôt être une arme dédiée au CQB, telle est la question...

    Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Knight's_Armament_Company_PDW

  6. Quels sont les fusils les plus utilisés généralement par les gens "pas nets" ? (terroristes, trafiquants....) J'imagine qu'il est difficile de faire une règle, mais c'est pour avoir des idées.... Des AK je suppose ? Seulement, les dérivés d'AK47 (j'entends par là les fusils chambrés en 7.62) ne sont-ils pas de plus en plus rares ? Quid des AK74 ?

  7. A propos des camos pixels, ce qui fait leur efficacité, c'est la taille des taches, ou c'est aussi le fait que ce soit des petits carrés ? Je pense notamment au Flecktarn ou au Multicam qui ont ont des petites tâches, mais pas des pixels...

  8. n0n0, le design n'a pas fortement évolué en passant au Bushmaster ACR, seuls des ajouts de détail :

    Piston des gaz réglable

    Le levier d'armement ambidextre déplacé vers l'avant

    Un guidon rabattable

    Une crosse différente.

    Tout le reste n'a pas changé. Un fusil révolutionnaire étudié en 4 mois avec moins de 100.000 $ ......

    Clairon

    Quand je parlais du design, je voulais dire le look, l'aspect extérieur. Et tous ces "détails" que tu cites, pour moi ça change considérablement le look. Sans parler de l'ajout de nouveaux rails qui donnent un avant plus "carré", comme le SCAR...

    Dans tous les cas, je suis à 100% d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit là d'un fusil révolutionnaire, et magnifique.

  9. Petite info pour les amoureux du Masada : il ne s'appelle plus comme ça mais a changé de nom : maintenant il faudra parler du Bushmaster ACR (c'est moins beau je trouve). La raison : Magpul fait équipe avec Bushmaster pour la production car seuls, ils n'ont pas la capacité suffisante... (contrat datant de fin janvier 2008).

    Le design a considérablement évolué :

    Image IPB

    Il ressemble encore plus au SCAR maintenant :lol:

    Il sera disponible vers fin 2008.

  10. Tu as probablement raison, j'avoue maîtriser très mal le sujet ;) Mais il me semblait pourtant que les camo pixels avaient été créé en réponse aux appareils de vision nocturne ????

    Au fait, je m'en rends compte que maintenant, mais "la guerre se pratique aussi la nuit de nos jours", c'était pas fait exprès ! :lol: :lol:

×
×
  • Créer...