Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Hilariovespasio

Members
  • Posts

    3,416
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Posts posted by Hilariovespasio

  1. il y a 3 minutes, Clairon a dit :

    et le 69e RCM (Régiment de Croque-Monsieurs) va bientôt participer à la gay-pride avec la 6e Compagnie Queer en vedette américaine ...

    Clairon

    Non, comme dans tous les carnavals la gay pride doit avoir des chars, alors tu me fera le plaisir de renommer ton régiment. Et de changer la petite phrase quand ils trinquent "A nos femmes, et à ceux qui les montent!" Je te laisse l'autonomie pour changer la phrase :)

    • Haha 2
  2. il y a 4 minutes, Patrick a dit :

    Donc c'est un effet de la diminution des effectifs des forces de l'ordre et un appel à l'armée pour servir de rustine?

    Mais dans ce cas pourquoi cette méthode? Le Minarm a encore le choix de la façon dont ils recrutent des gens non?

    Des forces de l'ordre (dont les mecs ne se feront pas chier et n'iront plus bosser quand ils en auront marre), et des boites de sécurité privées qui payent au lance-pierre et donc n'attirent personne.

    Pourquoi cette méthode ? Tu fais des petits contrats pas chers pour des EV, tu mets des primes à côté pour faire grossir le truc, tu leur fait miroiter des médailles et la possibilité de s'engager s'ils veulent derrière... C'est une préparation militaire Sentinelle le bordel.

    Est-ce que le Minarm a le choix? Je ne sais pas, puisqu'ils ont un déficit de MDR par rapport aux objectifs...

    • Thanks 1
  3. Le 28/02/2024 à 21:08, Clairon a dit :

    les salaires ont augmenté ? près de 2.000 brut par mois pour un EVAT c'est nouveau ? Un légionnaire sur le site officiel de la Légion c'est 1.572 net avant impôts (chez mois avant impôts c'est brut, mais bon) ?

    Clairon

    Ne t'en fais pas, ils ne devraient pas revenir après cela, de loin ça ressemble déjà à un beau merdier.

  4. Le 28/02/2024 à 20:05, Patrick a dit :

    L'armée a de tels manques de personnels qu'elle n'a même pas une centaine de réservistes à mettre sur le coup? Qu'est-ce que c'est que ce binz?

    Est-ce que c'est l'armée qui a un problème, le niveau des prestataires civils qui est un problème, la mairie de Paris qui a un problème?

    • Thanks 1

  5. Les honneurs ont été rendus au général Vittorio Tresti aujourd'hui. De légionnaire à général, nous ne sommes pas près de revoir cela.

     


    spacer.png

    La biographie:

    Vittorio Tresti nait le 22 janvier 1939 en Italie. Il s’engage à la Légion en 1958 et rejoint Sidi-Bel-Abbès avant de suivre son instruction initiale à Saïda. Affecté au 1er Régiment étranger, il est nommé caporal en 1960 avant d’être muté au 5ème Régiment étranger d’infanterie. Nommé sergent en 1962, il est admis au peloton préparatoire de l’école militaire interarmes en 1965. Il obtient son brevet parachutiste au 2ème REP – 2ème Régiment étranger de parachutistes la même année. Promu sergent-chef en 1966, il satisfait au concours d’entrée de l’EMIA où il suit sa scolarité pour en sortir sous-lieutenant à titre étranger en 1967.

    A sa sortie d’école, le sous-lieutenant Tresti est affecté au Groupement d’instruction de la Légion étrangère en Corse puis au 3ème Régiment étranger d'infanterie basé à Madagascar en 1969. Naturalisé, il est promu lieutenant à titre français. En 1970, il est détaché en tant que chef de cabinet et d’aide de camp des généraux de Pazzis puis Bigeard qui commandent les Forces françaises du sud de l’Océan Indien.

    De retour en métropole, il est promu capitaine le 1er juillet 1974 et se voit confier le poste d’officier renseignement au 2ème Régiment étranger/Groupement opérationnel de la Légion étrangère (GOLE) en Corse. Avec le GOLE, il est projeté en intervention à Djibouti dans le cadre de l’affaire de Loyada de février à juin 1976. Son unité effectue aussi une mission de courte durée à Mayotte de juillet 1976 à février 1977. En août 1977, il est affecté au Centre de sélection n°1 à Vincennes où il assure successivement les fonctions d’officier orienteur et commandant d’une brigade d’instruction.

    Un officier supérieur issu des rangs légionnaires

    Le 1er septembre 1980, il intègre la 94ème promotion de l'École de guerre. Il est affecté en 1982 au 3ème REI en Guyane ou il exerce comme chef du bureau opération-instruction. Il rentre en métropole en 1984 où il est affecté à la 6ème e Division légère blindée. Chef de la section opérations du bureau emploi de la division, il met au service de tous sa solide expérience et sa grande culture. Il est promu lieutenant-colonel le 1er  octobre 1984.

    En 1987, il revient au 3ème REI à Kourou, affecté comme chef de corps,  il met au point le dispositif de sécurité rapprochée du Centre spatial guyanais. Promu colonel en 1989, il rejoint l’Etat-major de la 3ème Région militaire comme chef du bureau plans-emploi. En 1991, le colonel Tresti est affecté à la Direction de l’enseignement militaire supérieur de l’armée de Terre où sa pédagogie en tant que professeur est remarquée.

    Nommé général de brigade en 1996, il quitte le service actif à cette date.

    Officier de l’ordre de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, il détient plusieurs médailles militaires et est par ailleurs, chevalier de l’ordre national malgache.

    Il a également été délégué pour la Fédération des sociétés des anciens de la Légion étrangère (FSALE) en Italie et vice-président de la FSALE. Il est aujourd’hui membre des amicales de Nîmes et d’Italie.

    • Like 1
    • Thanks 2
    • Upvote 1
  6. Le 21/12/2023 à 19:32, Bechar06 a dit :

    5RE : 5-ème Régiment étranger ?    DLEM ??   Y a pas que la Légion qui est étrangère ... :bloblaugh:

    Oui, pardon. Et DLEM a été défini plus bas :)

    Ensuite viendra la question d'un éventuel 3REG...

  7. Le 22/12/2023 à 11:27, Heorl a dit :

    En tant que régiment interarmes ou régiment-cadre ? J'ai plutôt l'impression du deuxième cas, façon RIMaP-NC/RIMaP-P, car je n'ai vu nulle part que la FOT ou les forces terrestres de souveraineté seraient augmentées dans les années à venir.

    Tout à fait. Sauf que l'armée de terre à un déficit et que c'est la légion qui va le combler. Le DLEM va donc avoir une compagnie de plus comme le 3REI d'ailleurs. Il est prévu de faire monter les effectifs de la légion à un peu plus de 11000.

    • Upvote 1
  8. Le 30/10/2023 à 10:38, LBP a dit :

    Ce qui serait bien, c'est de faire que la 13e demi-brigade de Légion étrangère devienne une brigade. 

    Ca me semble chaud de les caser là-haut. Je ne suis pas sûr que les installations nominales soient déjà terminées, la dernière fois que j'y suis passé ce n'était pas le cas.

×
×
  • Create New...