Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Karthago

Members
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ...L'Iran a commencé par sa propagande demandant aux peuples de la région de renverser leurs pouvoirs en place, ça si ce n'est pas une attaque envers un état souverain c'est quoi alors? Le topic faisait allusion à la confiance que pourrait inspirer du nuke entre le Pakistan et l'Iran aux yeux des occidentaux et donnant les perses pour des gentils et intègres alors qu'il n' y a pas longtemps on traitait Ahmadinejad de sombre Satan.
  2. Euh...La guerre Iran-Irak c'était de l'autodéfense? Khomeini au début de l'année 1980 demandait aux Irakiens à renverser le régime de Saddam Hussein arrivé au pouvoir un an plus tôt pour instaurer un régime islamiste.
  3. Peut on m'expliquer quand un hélicoptère se crash, ça ne fait ni blessés ni victimes. Les US ont parlé de zéro injured ou dead parmis les assaillants, les SEALS ont beau être costauds c'est monumental quand même :oops:
  4. L'armée tunisienne n'est contrainte en rien, elle laisse passer les insurgés et les loyalistes, les désarme puis leur rend leurs armes à l'autre poste frontière au Nord ( Ras Jdir ). Les blessés des deux camps sont soignés en évitant de les placer dans les mêmes hopitaux à cause des règlements de compte. Hier Mardi il y a eu pour la première fois des survols de la frontière par l'armée de l'air tunisienne.
  5. Les US ont été leurrés en Iraq par des troncs de palmiers morts bourrés de bouteilles de propane que les pilotes detectaient par caméra IR en cherchant des missiles SCUD. Le propergol liquide étant froid, sa signature IR était décelable sur le sol desertique chaud.
  6. http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/05/06/tirs-de-mortier-libyens-sur-la-tunisie_1517862_1496980.html J'ai du mal à comprendre pourquoi la Tunisie ne riposte pas, surtout qu'en face ce n'est plus qu'une bribe d'armée libyenne.
  7. Ce n'est pas de l'admiration pour Ben Laden, loin de là, il se pose des questions comme tout le monde je dirais, sur la façon expéditive des US d'avoir balancé la dépouille par dessus bord tout en racontant aux infos qu'il a été inhumé selon le rite musulman, ce qui est un non sens. Faut pas voir cela comme de la compassion envers Ben Laden qui reste pour la grande majorité des musulmans un intégriste obscurantiste criminel qui a sali l'image de l'islam de par le Monde.
  8. 40mn c'est le temps aussi pour s'occuper des blessés ou morts SEALS du crash de l'hélico. Ca les américains n'en parlent pas mais un Blackhawk qui tombe y a au moins des blessés dans l'histoire, vu sur les photos, l'hélico se prend le mur d'enceinte.
  9. Des chiens hélitreuillés sur la résidence de Ben Laden http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3562677/Hero-dog-helped-snare-Osama.html
  10. Un calibre 7.62 ça peut faire un trou comme ça peut exploser une boite cranienne. Sur les images de sa chambre, d'abord s'il était aussi amoché il y aurait des résidus de sang et cervelle sur les murs,le lit...comme quelque chose qui explose ou éclate, il y a des traces de sang sur des tapis type flaque mais pas de projections. Il y a un pèse-personne et un aspirateur; sa femme doit faire le ménage le soir et lui ou elle se peser pour garder la ligne =) Autre chose, les extrémistes islamiques même richissimes dorment à même le sol pas sur un lit, c'est une doctrine ( comme le fait qu'ils n'utilisent pas de canapés ou fauteuils mais s'agenouillent ou en position de tailleur ). Je ne cherche pas à démentir à tout prix mais il y a certaines zones d'ombre.
  11. Trop de choses invraisemblables lors de cette intervention. Passons le fait qu'il n'y ait eu ni cadavre ni inhumation à montrer aux médias. Le fait que l'armée pakistanaise puisse être prise au dépourvu lors d'une action au coeur de son territoire ( pas aux frontières ) est chose quasi impossible surtout à proximité d'une académie militaire. Le seul fait de badauds témoins des explosions et du crash d'un hélico ( sûrement touché par un RPG ) fait que cette opération avait ameuté les environs donc une caserne endormie c'est bien beau mais dans sergent Garcia et Zorro. Plus vraisemblable, juste au moment du raid il y a du avoir accord au plus haut niveau entre le commandement pakistanais et US pour ne pas intervenir. Trop tôt, ça aurait alerté les occupants du QG par de probables fuites au sein de l'armée pakistanaise, à mon avis les américains auraient alerté au derniers instants Ali Zardari.
  12. La frontière de l'Inde est plus éloignée que celle de l'Afghanistan en ce qui concerne Abbotabad et, sûrement plus surveillée. La région la plus proche est le Cachemire mais là aussi c'est improbable vu les tensions et le relief pour un raid nocturne en hélicoptères.
  13. +1 En matière d'appellations, la presse américaine nous révèle ce matin que Ben Laden avait été rebaptisé "Geronimo" par les militaires et espions américains qui le traquaient.
  14. Dans le genre, le maitre c'est Ridley Scott mais qui va jouer le rôle de Ben Laden?
×
×
  • Créer...