Karthago

Members
  • Content Count

    139
  • Joined

  • Last visited

    Never

Posts posted by Karthago


  1. héhé, oui, quand on est attaqué et qu'on se défend, on peut appeler cela de l'auto défense.

    c'est l'irak qui a attaqué l'iran et c'est aussi l'irak qui a utilisé des gazs de combats sur les militaires et les civils...

    ...L'Iran a commencé par sa propagande demandant aux peuples de la région de renverser leurs pouvoirs en place, ça si ce n'est pas une attaque envers un état souverain c'est quoi alors? Le topic faisait allusion à la confiance que pourrait inspirer du nuke entre le Pakistan et l'Iran aux yeux des occidentaux et donnant les perses pour des gentils et intègres alors qu'il n' y a pas longtemps on traitait Ahmadinejad de sombre Satan.


  2. Entre un pays qui n'a pas attaqué un de ses voisins depuis 250 ans, qui a un certes un pouvoir autoritaire mais collégial et stable, qui répond à un schéma logique classique et rationnel, contrôlant son armée et ses milices et un autre qui joue un double jeu depuis 30 ans, qui est instable, dont l'histoire est jonché de coups d'état militaire, avec un service secret qui fait office d'état dans l'état  dont lui même ne contrôle pas l'entièreté de ces éléments, qui balade ses armes nucléaires à bord de camion..... Bref, moi j'ai déjà fait mon choix ;)

    Euh...La guerre Iran-Irak c'était de l'autodéfense? Khomeini  au début de l'année 1980 demandait aux Irakiens à renverser le régime de Saddam Hussein arrivé au pouvoir un an plus tôt pour instaurer un régime islamiste.


  3. Hypothese: Les forces loyalistes sont devenu plus pragmatique, et fonctionnent a l'économie. Les insurgés sont incapable de prendre une vraie ville, mais assez capable d'en défendre une si ce sont des locaux déterminé.

    L'exemple que voulait faire les loyalistes a été fait en partie, la ville voit tous les jours les non combattants partir, la ville est assiégé quoiqu'on en dise, et le seul pint stratégique de ce front c'est le port. Donc les loyaliste s'économise et n'engage que le port. Ils y arrivent pas mal d'ailleurs, le coup des mines marine et les bombardement des quais et zone de stockage, avec des bombe mais aussi des mine terrestre a rendu le trafic très compliqué et le port est régulierement fermé, même si l'aide arrive toujours c'est plus risqué.

    A l'ouest les loyalistes on repris la main sur la frontière, et contraint les tunisien a ne plus laisser les rebelles se servir de la Tunisie comme zone de repli. On se retrouve donc avec la situation initiale ou les villes de la montagne loyaliste sont quasi encerclés et ou les ville des contrefort sont loyalistes.

    Front nord est pas grand changement, ça se chamaille toujours entre Brega et Ajdabiya depuis longtemps, j'avance mes pickup tu m'envoie des rockets ...

    Front sud est Jalut semble toujours loyaliste, Koufrah change de main régulierement. Le fait de tenir Jalut permet de faire peser la menace de contournement d'Ajdabiya voir de raid directement sur Tobrouk ou du moins les zone pétrolière de l’arrière pays dans la région de Tobrouk. Il semble que l'OTAN veille a ce que scenario ne se réalise pas, ca condamnerait l'exploitation pétrolière par les insurgés.

    Pour le moment stalemate ... les loyalistes s'en sortent d'ailleurs plutôt bien après des semaines de bombardement OTAN, il n'ont pas perdu de position stratégique, ou  repoussé les rebelles quand il a fallut. Les rebelles eux s'aguerrissent doucement et montrent une capacité défensive certaine dans les zone vraiment urbanisées, tout ca n'augurant pas une chute rapide d'un des deux camps, du moins sur le plan militaire.

    Reste la question logistique, les loyalistes ont ils assez de stock ou assez de moyen de ravitaillement pour tenir ... ca c'est un mystere pour moi. Y a pas mal d'accusation envers l'Algérie et le Tchad qui laisserait passer le trafic marchandise vers les zone loyaliste. Si ca se confirme et que les volumes sont sensible les loyaliste pourrait continuer a tenir leur position longtemps encore face a des rebelles incapable de les prendre.

    Une chose qui pourrait changer la donne radicalement, la naissance d'une insurrection armé au sein des villes loyalistes ... on a eu des "rumeurs" de la sorte cette semaine. Une sorte de bataille d'Alger par exmple ... mais je suis pas convaincu que les rebelles des zones rebelles arrivent a s'infiltrer a Tripoli, non seulement parce que les tripolitain risquent de pas aimer du tout, et que les force loyaliste doivent veiller au grain.

    L'armée tunisienne n'est contrainte en rien, elle laisse passer les insurgés et les loyalistes, les désarme puis leur rend leurs armes à l'autre poste frontière au Nord ( Ras Jdir ). Les blessés des deux camps sont soignés en évitant de les placer dans les mêmes hopitaux à cause des règlements de compte. Hier Mardi il y a eu pour la première fois des survols de la frontière par l'armée de l'air tunisienne.

  4. Les US ont été leurrés en Iraq par des troncs de palmiers morts bourrés de bouteilles de propane que les pilotes detectaient par caméra IR en cherchant des missiles SCUD. Le propergol liquide étant froid, sa signature IR était décelable sur le sol desertique chaud.


  5. Ses contradicteurs étaient nazes ils ne lui ont même pas repondu que le but officiel n'était pas d'assassiner Ben Laden. Il n'a rien dit d'extrordinaire et ca a suffit.

    Mais ce qui est interessant c'est son ton agacé qui trahit sa peine de voir Ben Laden éliminé. Le langage non verbal ne peut pas être maitrisé  :lol:

    Quel qu'un qui traite vraiment Ben Laden comme un assassin de masse n'en ferait pas tout un plat de sa mort de son absence de sépulture etc.... surtout qu'il n'était pas censé être un bon musulman !

    Quel qu'un qui n'admire pas Ben Laden n'insisterait pas autant. Pour lui tout est bon pour critiquer l'Occident.

    Pour moi il trahit son double jeu sur cette video en montrant qu'il est affecté par la mort de Ben Laden .

    Ce n'est pas de l'admiration pour Ben Laden, loin de là, il se pose des questions comme tout le monde je dirais, sur la façon expéditive des US d'avoir balancé la dépouille par dessus bord tout en racontant aux infos qu'il a été inhumé selon le rite musulman, ce qui est un non sens. Faut pas voir cela comme de la compassion envers Ben Laden qui reste pour la grande majorité des musulmans un intégriste obscurantiste criminel qui a sali l'image de l'islam de par le Monde.


  6. Un calibre 7.62 ça peut faire un trou comme ça peut exploser une boite cranienne. Sur les images de sa chambre, d'abord s'il était aussi amoché il y aurait des résidus de sang et cervelle sur les murs,le lit...comme quelque chose qui explose ou éclate, il y a des traces de sang sur des tapis type flaque mais pas de projections. Il y a un pèse-personne et un aspirateur; sa femme doit faire le ménage le soir et lui ou elle se peser pour garder la ligne =) Autre chose, les extrémistes islamiques même richissimes dorment à même le sol pas sur un lit, c'est une doctrine ( comme le fait qu'ils n'utilisent pas de canapés ou fauteuils mais s'agenouillent ou en position de tailleur ). Je ne cherche pas à démentir à tout prix mais il y a certaines zones d'ombre.


  7. Trop de choses invraisemblables lors de cette intervention. Passons le fait qu'il n'y ait eu ni cadavre ni inhumation à montrer aux médias. Le fait que l'armée pakistanaise puisse être prise au dépourvu lors d'une action au coeur de son territoire ( pas aux frontières ) est chose quasi impossible surtout à proximité d'une académie militaire. Le seul fait de badauds témoins des explosions et du crash d'un hélico ( sûrement touché par un RPG ) fait que cette opération avait ameuté les environs donc une caserne endormie c'est bien beau mais dans sergent Garcia et Zorro. Plus vraisemblable, juste au moment du raid il y a du avoir accord au plus haut niveau entre le commandement pakistanais et US pour ne pas intervenir. Trop tôt, ça aurait alerté les occupants du QG par de probables fuites au sein de l'armée pakistanaise, à mon avis les américains auraient alerté au derniers instants Ali Zardari.


  8. Ben voilà C'est plus simple quand on le dit ! Il faut arrêter avec les caches-sexes. Si l'Iran voulait mener une politique énergétique cohérente, ils commenceraient par investir dans leur outil de raffinage plutôt que de gaspiller des devises à importer des produits pétroliers.

    Ah bon l'Iran n'a pas d'installation de raffinage et elle importe ses produits pétroliers =D c'est nouveau ça!

    De toutes façons ce pays est en droit de construire ses centrales nucléaires pour ses besoins et aussi pour quelques têtes Nuke tant que le Droit international n'est pas respecté par Israel qui se moque de toutes résolutions au nez et à la barbe de tous les états voisins et au delà. Il faut arrêter l'hypocrisie et appeler un chat un chat.


  9. Le corps de BL dans l ocean.

    Je realise qu il y a bien 1000 bornes entre Islamabad et la cote.

    Comment ils ont fait? Retour en Astan et transport ensuite du cadavre vers l ocean?

    Combien de temps apres loperation a t on annonce l immersion de BL?

    D'après le Pentagone, les américains disposent en Afghanistan d'installations décryptant l'ADN pour être sûr que ça soit Ben Laden et non le Mollah Omar ou autre cible. Ensuite transport du corps sur un carrier au large des côtes pakistanaises et inhumation océanique ( ? ) en présence de personnes de confession musulmane selon le rite.

  10. Disons que ça doit faire partie du programme mais la finalité réelle est autre tu crois pas ?  :P

    Avec le Pakistan voisin nucléarisé, Israel qui pointe 300 ogives sur tous les états musulmans du coin..Je pense bien que l'Iran est dans son droit le plus élémentaire de se construire une dissuasion. Mais entre avoir une force de destruction massive et l'utiliser il y a un Monde.


  11. Il aurait fallu que l'opération soit suivie seconde par seconde sur CNN pour que certains évitent de nous sortir des théories de complots à deux cents accompagnées d'un anti-américanisme primaire.  :P

    Ouais, en même temps, ils (les partisans du complot américano-extraterrestre) auraient dit que c'est un truc monté avec des acteurs ou un épisode de 24 ...  :lol:

    Bon, bah maintenant, les ricains vont pouvoir se retirer d'Astan de la même manière qu'ils se retirent d'Irak. (Les talibans, il va y avoir de la négo avec ...)

    Les forces US vont tourner en rond et la Syrie va être dans le viseur, entre deux avertissements à l'Iran.

    ça y est, tu as fais ton planning. Aux dernières nouvelles la Syrie est un pays souverain qui s'est fait spolié une partie de son territoire. L'Iran est aussi un état souverain qui cherche à s'attribuer une autre source d'énergie. A voir plus clair au niveau du Droit international dans la région, quel est le pays ou l'entité qui ne respecte aucun droit?  Dans un monde fait de deux poids deux mesures, des Ben Laden, les américains en créeront autant que ça justifiera leur présence dans un espace géopolitique qui ira crescendo en leur défaveur vu la monté du bloc Chine-Inde-Iran-Pakistan.


  12. Tu crois que les Américains auraient monté une manipulation, au risque que dans une semaine Al-Jazeera diffuse une vidéo d'Oussama tenant à la main un journal annonçant sa mort et disant "Obama est un putain de menteur" ?

    Le gouvernement US ne veut pas diffuser de photos ou laisser une tombe qui seraient utilisées comme symboles par ses partisans. Pas un nouveau Che Guevara. Mais le gouvernement US n'a rien à faire des sceptiques, de toute manière certains ne le croiraient pas quoiqu'il dise.

    Après 10 années de traque, l'occasion est trop belle pour ne pas montrer ne serait ce qu'une photo du cadavre et faire taire toute polémique et autres théories du complot.

    On a eu droit à un show de la pendaison de Saddam, Zarqawi a été montré après le bombardement de son QG... Ce n'est pas une question de scepticisme mais de résultat étayé par des preuves crédibles.


  13. Les Navy Seals ayant une "dent" contre les Talibans et Ben Laden depuis leur intervention foirée dans l'Hindu Kush ( opération Red Wing ) et les videos des talibans montrant les dépouilles des FS Seals, je suis sûr que les commandos US auraient eu un malin plaisir à filmer Ben Laden sous toutes les coutures style gibier trophée de safari. Tant que y a pas d'images ni videos et qui plus est une immersion du corps pour clore tout débat, je doute de toute cette mise en scène montée pour accelerer le retour des Boys au States et mettre un terme à ce conflit larvé.