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Au passage cet autre article qui montre que les architectures des consuites de tir des navires sont encore bien spécifiques et liées au matériel et que l'ajout de missilles sur les barques n'est pas juste un sujet d'ajout de Sylver. https://www.meretmarine.com/fr/defense/mbda-la-revolution-des-installations-de-tir-reconfigurables-pour-missiles
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autre option: https://www.flightradarx.com/track-military-flights/
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Oui c'est humain, mais sur le fond la supply chain aero est aussi bien tendue en France. Trappier l'évoque souvent dans ses conférences, et quand ça remonte à ce niveau - nécessairement policé - c'est qu'il y a un vrai sujet derrière.
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Conclusion on devrait être contents et dans le déni d'un potentiel manque à gagner juste par chauvinisme et parce que c'est pareil chez le voisin ? (Sans considérer les échelles) Les regards extérieurs, même (et surtout) orientés c'est toujours une source d'info intéressante. Cf les dernières décennies sur le sujet du viseur de casque.
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Merci, dommage on ne peut pas aller les voir.
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Fréquence de détection en hausse liée à une évolution du "voisinage" ou bien simple illustration du principe "quand on cherche (et qu'on passe plus souvent) on trouve" ?
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Vous inquiétez pas, quand les Indiens se seront décidés, dans une dizaine d'années, les Grecs n'auront plus besoin de crédit :)
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J'espère que la proposition à la france s'appelera FalconEye
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Dommage que ce soit en Suisse Allemand, si il y en a qui comprennent vous pouvez nous faire une petite synthèse ?
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Où l'on apprend qu'on a deux sous versions du Talios (pourquoi ne pas upgrader les anciens ? trop cher encore ?) et je suis aussi étonné que les damoclès soient mentionnés au passé: ils peuvent encore rendre service, non ? ou bien on prévoit de les refourguer aux Ukrainiens ?
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Bon et sinon la BAFO pour l'Arabie Saoudite est partie ?
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Tiens je viens de tomber sur cet article sur army reco: https://www.armyrecognition.com/defense_news_july_2023_global_security_army_industry/france_announces_delivery_of_long-range_scalp_missiles_to_ukraine_at_nato_summit.html ça donne du 1163km/h - reste à trouver qui a raison entre mach 0.80 ou mach 0.95 :p
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J'ai pompé wikipedia comme un sale pour répondre rapidement, j'ai pas refait le calcul les mach étant effectivement variables selon altitude/pression de l'air je ne savais pas dans quelles conditions il était fait. Entre temps j'ai cherché des specs techniques en ligne, rien chez MBDA concernant la vitesse, ailleurs on trouve Mach 0.8, pareil sans préciser les conditions. A votre avis c'est en vol lors de l'approche croisière (HA) ou pendant la phase de pénétration (BA) ?