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AIR-DEFENSE.NET

Darkjmfr

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  1. Ce serait intéressant de voir ce que ça donne maintenant qu'ils ont réappris qu'une guerre en Europe c'est possible. Je n'ai rien trouvé de récent sur internet.
  2. C'est ignorer la durée de vie du missile et ses composants: pain de poudre, électronique/batteries, capteurs... Si l'ADA gère son stock en faisant tourner les heures comme pour le reste, tu as de grandes chances pour qu'on missile en fin de potentiel d'heures de vol soit en fin de vie tout court. Dans ce cas ça coûte cher de le rétrofiter (si c'est possible) pour le mettre en silo. Et puis ces exemplaires en fin de vie, ils seraient pas tirés pour apprendre aux cochers ce que ça donne quand ça part pour de vrai ? Bref, pas sûr qu'il y ait tant de stock exploitable que ça.
  3. D'après libé - j'ai du mal à envisager que ça parle d'avions de combat mais d'un autre côté vu l'état de leurs aéroports ils vont pas pouvoir exploiter des transports sans s'assurer une couverture aérienne au préalable. Et si c'est bien de pointus qu'on parle, que peuvent-ils piloter ? Ils sont plutôt habitués aux productions russes de mémoire. Qu'est ce qui serait accessible et efficace rapidement sans se faire descendre au premier décollage ? A priori pas des l39 ou des pilatus (pas sûr que les suisses fournissent) en mode chasseurs de chars https://www.liberation.fr/international/europe/en-direct-invasion-russe-retrouvez-les-dernieres-informations-liees-a-la-guerre-en-ukraine-20220227_F74NY3466BGKPLQICUUPYW43PU/ Des Etats membres de l’Union européenne sont disposés à fournir des avions de combat aux forces armées ukrainiennes, a annoncé dimanche le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell. «Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a dit avoir besoin d’avions que les Ukrainiens peuvent piloter. Certains états membre disposent de ce genre d’avions et nous allons les fournir avec d’autres armements nécessaires à une guerre», a précisé Josep Borrell à l’issue d’une réunion en visioconférence avec les ministres des Affaires étrangères de l’UE, précédé d’un entretien avec le ministre ukrainien.
  4. Darkjmfr

    [Rafale]

    J'ai eu le sentiment que Faltenin parlait surtout des investissements sur l'outil de production pour mettre en place une seconde ligne. Cela dit que l'on parle d'investissement matériel ou dans la recherche, sans être grippe-sou et à moins qu'on ait basculé en fédération communiste dans la nuit il y en a une bonne partie qui reste à charge de l'industriel, pour des causes réglementaires (conflits airbus/boeing à l'OMS ça vous parle ? - c'était pour de simples prêts) et aussi parce que si l'état commence à investir fortement dans une entreprise, il doit pouvoir intervenir dans la gestion des affaires - ce qui dans le cas présent doit intéresser assez peu Eric Trappier ou la famille Dassault (et file de l'urticaire à la doxa libérale). Donc on peut la subventionner en partie, lui commander des études, mais c'est à l'entreprise de se débrouiller pour que ce qu'elle développe et achète devienne rentable, soit par la vente soit en amortissant les équipements en achetant du matériel polyvalent (un autoclave qui serve à plusieurs types de pièces, des machines outils qui puissent produire des pièces de Rafale & Falcon par ex). Tout ça nécessite une stratégie industrielle qui est définie dès le démarrage du projet, avec suivi des adhérences sur l'avancement des technos/composants et des scénarios de croissance ou décroissance de l'outil de production. Bon ça fait vendre du papier d'en parler façon "ah oui mais le nouveau contrat fait que Thales est en porte à faux sur la maturité de son radar" ou encore "Dassault doit doubler sa prod, ça coûte cher on s'en rend compte que maintenant" mais faudrait peut être pas les prendre pour des perdreaux de l'année hein -> y'a combien de mois déjà qu'on a vu passer sur le forum des rumeurs d'augmentation de la cadence et des volumes de production sur la chaine rafale ? Et puis encore une fois, c'est des bonnes nouvelles et des problèmes de riche: on est beaucoup mieux avec ces problèmes qu'à étaler le programme sur 10 ans (la décennie 90 quelqu'un ?) parce que pas de financement, pas de ventes. Dans le pire des cas si c'est pas totalement prêt on livre à un standard intermédiaire (on devrait pas tomber dans le syndrôme F35 quand même).
  5. Darkjmfr

    [Rafale]

    C'est des problèmes de riche, ça se gère et ça se voit venir de loin (si besoin c'est intégré au pricing du contrat). Question coûts, les pénuries actuelles de matières & électronique sont sans doute plus pénalisantes pour des contrats signés il y a quelques années par exemple.
  6. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/80-rafale-les-emirats-arabes-unis-offrent-le-contrat-du-siecle-a-la-france-et-a-dassault-aviation-897714.html?xtor=EPR-2-[alerte-info]-20211203&_ope=eyJndWlkIjoiMjc4ZWI1Y2VkYTNiOTllNjNjYTM5NjA5ZTU2ZjU5M2EifQ%3D%3D YES !
  7. Darkjmfr

    [Rafale]

    Bon au final si ça permet d'avoir des options différentes sur le coucou c'est tout bénèf, non ? Surtout pour les clients allergiques au matériel Israélien.
  8. Bien avant mon pauvre ! On sait ce qu'il y a dans l'accord de défense avec les grecs ? Les articles que je trouve ne parlent que du matériel vendu.
  9. C'était très clair, en plus tu donnes là un exemple de notre démocratie royaliste à la française en votant la confiance à une figure de proue :) (aucun négativisme là dedans hein)
  10. En écho aux convictions des uns et des autres sur le topic Rafale, deux podcasts de l'émission "Rendez vous avec X" d'Inter: https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-16-mai-2021 https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-17-mars-2012
  11. « Armée de Terre, des Grottes & des tondeuses à gazon » a moins que les muds soient reversés à l'armée de terre :p
  12. Me semblait avoir lu à un moment que la portée limitée du IR par rapport au EM était plutôt liée à l'échauffement ou l'usure de l'optique en fin de vol. C'est plus crédible comme piste ?
  13. Grinçant ce petit croquis, on dirait que Casa avait déjà une belle réput' à l'époque pour monter un stab à l'envers... Et Alenia qui fait la manche
  14. moche et biscornu : angles du nez et de la queue par rapport à l'axe du fuselage, boursouflures et appendices disgracieux partout...
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