-
Posts
2,493 -
Joined
-
Last visited
-
ça vole bas et vite: 1 163 km/h (Mach 0,80) donc ça passe vite. S'ils se trainaient il y en a qui se feraient un plaisir de les descendre hein ;)
-
Je suis assez persuadé qu'on leur trouvera un usage (dans des aéroports où on évacue nos ressortissants ?). Dans le pire des cas ça nous fera pour quelques années un stock stratégique qui manquait.
-
Tout à fait, d'ailleurs l'article ne parle pas de portée du missile mais de distance d'engagement... En rapprochement frontal ? En interception / recoupement de trajectoire ? En mode course à l'échalotte dans les 6h de l'intrus ?
-
La news parlait de missile anti navire - pas vraiment le vecteur pour taper des awacs. Mélange avec les échanges précédents ? 300km pour un missile anti navire c'est déjà pas mal, faut encore pouvoir acquérir sa cible à une distance pareille.
-
Et sur sur nos PHA en complément du MRR 3D ? ça ferait pas sens ?
-
Pas faux, après faut voir ce qui relève des composant souverains/petite série vs le reste dans le budget hier et aujourd'hui. L'exemple de l'AASM montre que c'est possible mais on ne sait pas où ont été les marges de progrès.
-
En 20-30 ans les coûts de l'électronique et des batteries ont fortement baissé (je ne parle pas des autodirecteurs) et on peut prendre des options à la conception/industrialisation pour être moins cher. Exemple notable ces dernières années: la nouvelle version de l'AASM. Autant sur le coût des études ça ne risque pas d'être light vu l'ampleur de la refonte (on économise quand même une partie sur l'aérodynamique), autant sur la fabrication il y a peut être des options de rationalisation.
-
Le prix aussi est nouveau ? J'ai pas vu passer d'estimation :p
-
L'actionnariat de Daher ne souhaite pas orienter les activités de son groupe vers le secteur défense.
-
Juste pour être sûr de bien comprendre, on est sur la bonne voie ça va se faire (projet dans les clous = tout va bien pour moi)? Ton commentaire suivant donne l'impression que le BE a d'autres chats à fouetter et que ce n'est pas pour tout de suite (là on serait hors des clous). Merci pour tes lumières :)
-
... ou - l'histoire ayant tendance à se répéter - on se fera prendre le pantalon sur les chevilles comme en 39, avec de bons matériels mais pas la quantité. Parce que bon, qui que ce soit en face faut pas les prendre pour des cons: ils attendront pas qu'on se réveille.
-
Il me semblait que les Quataris cherchaient des repreneurs pour leurs -5, une douzaine ça ferait déjà de quoi couvrir un front.
-
C'est sans doute des Block 1 NT, soit il y a eu inflation soit il reste des coûts d'études ?
-
Du coup pourquoi ils ont dû les rendre ? Dommage de perdre ces capacités. Trop cher de maintenir en micro flotte ? (pourtant pour les FS...) ou bien ils étaient rincés ?
- 6,798 replies
-
- a400m
- airbus military
-
(and 1 more)
Tagged with: