Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

debonneguerre

Members
  • Content Count

    6,690
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

debonneguerre last won the day on August 25 2014

debonneguerre had the most liked content!

Community Reputation

592 Excellent

About debonneguerre

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca va de paire avec l'acculturation des dirigeants formés dans les business school américaines, ou d'étudiants en sciences politiques et sociales passés par les universités US qui nous reviennent chargés pour les uns de conceptions néo-libérales numériques et pour les autres du grand bazar de l'intersection des luttes. Au passage Tesla fait de l'électrique alors que j'ai l'impression qu'on est déjà passé à l'hydrogène, est ce que rouler en Tesla c'est vraiment être à la pointe de la coolitude écologique? Ca coute un bras en plus.
  2. Quand ces petites choses feront un séminaire RETEX avec leur équyvalent brésilien . Il y a encore des vols Bombay Rio de Janeiro?
  3. L'arménie et l"azerbadjan côte à côte pour un monde plus en paix. L'hétéroclisme de ce contingent fait mal aux yeux, je n'imaginais pas qu'il était encore aussi important, je salue aussi l'engagement pour la paix du luxembourg (c'est vendredi c'est gratuit).
  4. Exact dans le reportage le journaliste disait que les gens vivaient bien la suspension des vols air france car ils pouvaient toujours aller à Amsterdam.... ........un peu comme les anglais les vols avaient été suspendus 48h de mémoire pendant les fêtes. Vu le temps et l'énergie rabachée aux gens pour qu'ils respectent les protocoles sanitaires ces compromis sur les lignes aériennes ont peu de sens et ne crédibilisent pas l'action gouvernementale ahma.
  5. Tous les présidents US avaient défini un agenda de retrait, y compris OBAMA, pas un ne l'avait respecté, là Biden respecte l'agenda fixé par Trump, ce qui est cocasse. Par contre là ou je vais me corriger c'est que cette continuité là ne doit pas etre due au hasard, et que la révision des plans n'est ni républicaine ni démocrate, il y a bien un consensus sur ces questions géopolitiques. Il y a de quoi être inquiet sur le futur de ce pays, est ce que les US pourraient avoir un deal avec les talibans? on part mais vous ne portez pas atteinte à nos intérêts.
  6. Je le mentionnais entre les deux liens. J'avais posté ca aprés avoir vu le C DANS L AIR dont je vous recommande le visionnage, replay complet sur france5 tv, un bout ci-dessous. Dans le replay complet un journaliste présent là-bas décrit une situation vraiment difficile 100 000 morts en un mois et des malades de plus en plus jeunes moins de quarante ans, comme je disais j'ai été vraiment étonné qu'on ait maintenu des lignes internationales pas qu'avec le brésil d'ailleurs, ca ne va pas avec une logique de confinement. Vu ce qui est décrit dans ce reportage je suis d'accord avec @Alexis, la
  7. Je suis d'accord ils ne supporteraient aucune approche d'un GAN chinois à 500km de leurs côtes, c'était une boutade sur l'argument juridique de la souveraineté contestée de Taiwan. Aprés si Cuba les invite, ils ne pourraient pas l'en empecher sur le terrain du droit, ca se jouera ailleurs...
  8. J'ai abandonné avec les allemands, et c'est un ancien partisan du couple franco allemand moteur du projet européen qui vous parle. Ils sont à la rue, pire ils ne progressent pas leur vision demeure germano centrée avec une teinte de suffisance réactionnaire un peu comme ca : _ L'OTAN c'est bien pour moi, donc ca vous suffira. _ Mon industrie elle est trop forte et vous pouvez rien dire, d'ailleurs c'est bizarre que vous fassiez des avions de combat de 5ème génération montrez nous donc comment vous faites. _ Le Mark euuuh l'Euro c'est quand même plus notre monnaie que la vô
  9. Et bien si c'était à côté de Cuba ils ne devraient pas réagir de la même facon parce que Cuba est "souverain" Mais vu que la Chine considère Taiwan comme une partie de la Chine, du coup... Le problème c'est que personne n'est d'accord sur ce dernnier point
  10. Le Brésil Usine à variants https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/08/bresil-une-situation-sanitaire-absolument-dramatique_6076001_3210.html Suspension des vols entre la France et le Brésil https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pourquoi-le-variant-identifie-au-bresil-plus-contagieux-inquiete-en-france_4370307.html J'ai été étonné de constater qu'il y avait encore dernièrement 5-6 vols hebdos du brésil vers la france.
  11. https://www.lepoint.fr/monde/toutes-les-troupes-americaines-quitteront-l-afghanistan-d-ici-le-11-septembre-14-04-2021-2422141_24.php La fin de la guerre sans fin. Biden a décidé de retirer les troupes US de l'afghanistan, ce que Trump a voulu faire et que quelqu'un ou quelque chose l'a convaincu d'y renoncer, Sleepy Joe le fait. C'est le signe que les plans ont été revus en profondeur et que l'on rentre dans une nouvelle ère diplomatique et militaire américiaine. Les priorités ne sont plus les mêmes, passionnant.
  12. Chenilles pour un accés sur terrain difficile, je me dis que le truc a l'air assez lourd et sensible aux tirs de contre batterie je me trompe peut-être Ca n'enlève rien à sa puissance et sa précision, je ne savais pas qu'il avait été utilisé en Ukraine, il a servi en Tchetchenie aussi.
  13. Ce sont des mortiers de siège il me semble qui ont la capacité de tir verticaux ou quasi et des munitions susceptibles de pénéter les immeubles en profondeur. On a pas ca en occident on avait peut-être pas prévu d'assiéger à l'ancienne les villes du bloc de l'est C'est lourd et peu mobile comme de l'artillerie de siège, aux antipodes d'un concept comme le caesar.
×
×
  • Create New...