debonneguerre

Members
  • Content Count

    6,402
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

debonneguerre last won the day on August 25 2014

debonneguerre had the most liked content!

Community Reputation

342 Excellent

About debonneguerre

  • Rank
    Héros

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. debonneguerre

    Guerre civile en Syrie

    On me susurre à l'oreille qu'ils se sont aussi posés place de la gare pour boire un thé vert avant de repartir.
  2. debonneguerre

    Guerre civile en Syrie

    Je pense moi aussi que ce soldat n'est pas russe, son arme, son casque..il n'y a guère que sa veste qui suggère qu'il est russe.
  3. debonneguerre

    équipement individuel du combattant français

    ah oui en effet, je ne connaissais pas cette passion pour les revolvers Manurhin..dommage qu'il n'y ait pas la même pour les armes de poing automatiques.
  4. debonneguerre

    équipement individuel du combattant français

    Il y a un petit côté absurde chez nous, ou le principe du "qui peut le plus peut le moins" ne semble pas s'appliquer. On fait des PA, des Rafales, de l'artillerie, du missile, du blindé..etc...mais pas de FA...même pas pour notre propre armée. Bref. Par contre vous pourriez illustrer la bonne réputation de Manurhin dans les armes de poing?
  5. debonneguerre

    [BREXIT]

    Et une guerre tout court ça les branche pas? ....ca va je sors.
  6. C'est pas nouveau comme idée, ce qui est nouveau c'est que ce soit des chefs d'état qui en parlent.
  7. debonneguerre

    Ukraine 3

    La est peut-être l'objet de cette offensive surprise côté séparatistes, tester la solidité de la position américaine, c'est à dire mettre trump en face de son administration.
  8. debonneguerre

    [BREXIT]

    Les grandes retrouvailles chez les anglo-saxons, ce n'est en réalité que la suite logique de la diplomatie qu'ils mènent chacun depuis 50 ans.. Mais au moins là ca crève les yeux et les timpans. Je salue cette constance dans "leur" vision géopolitique. Vivement que nous en ayons une de notre côté.
  9. debonneguerre

    Japon

    Une petite guerre des changes à l'horizon?
  10. Dans un monde qui tend à se multipolariser le scénario d'une invasion de Taiwan par la chine, et pas l’inverse, parait crédible. Invasion ne signifie pas forcément un débarquement en force, ce peut-être aussi une simple reddition aux conditions de pékin sans coups de canon (allez un ou deux..).
  11. debonneguerre

    [BREXIT]

    De Gaulle était un pragmatique et sa vision était empreinte de la réalité de son temps, je la considère (sa vision) comme une étape vers un quelque chose de plus intégré. L’Europe actuelle si elle est plus intégrée économiquement parlant qu'à l'époque, l'est à peine plus politiquement parlant, l'un n'allant pas sans l'autre, là est l'origine de la crise actuelle. Le cas anglais n'est qu'une partie du problème, en cela qu'il freinait ou empêchait de traiter le problème, et ce Brexit est salutaire pour cela. (HS : d'ailleurs on pourrait presque s'étonner de la synchronicité entre trump et brexit, je ne crois pas au complot, plutôt un mouvement de fond dans la pensée des anglo-saxons) Mais il est vrai que je ne sais pas non plus si c'est la vision gaullienne qui l'emportera, peut-être pour une phase de transition, de toute façon notre temps n'est pas le même.
  12. debonneguerre

    [BREXIT]

    C'est ironique? Associer la vision de l’Europe de JEAN MONNET à celle des anglais...je ne sais pas. Le fait est dans ce que tu énonces que : avoir les anglais dans l'europe la rend de fait atlantiste, les sortir de l'europe rend possible une europe non atlantiste. L'un sans l'autre rendait le projet impossible, oui.
  13. debonneguerre

    Guerre civile en Syrie

    Ils sont souvent décriés ces miliciens afghans, sont-ils si mauvais? Même si on sait que certains d'entre eux sont un peu des "malgré nous".... Ne pas brancher le leurre anti-missiles en manœuvre, ce n'est pas malin certes, après allez savoir ce qui s'est réellement passé. D'ailleurs comme relevé, ce T90 ne m'a l'air qu'endommagé et pas détruit.
  14. debonneguerre

    [BREXIT]

    Parti du mauvais côté, en direction des USA...ahah Sinon RYANAIR gèle les embauches au RU à cause du Brexit. Edit : Grillé par wallaby sur le vote au parlement
  15. debonneguerre

    Guerre civile en Syrie

    Ne l'avait-on pas déjà commenté cette vidéo? Ce n'est pas un VBIED, le véhicule est pris sous un feu d'armes automatiques, doit se dire qu'il s'est trompé de route, fait demi-tour, s'arrête se croyant à l'abri et prend un tir de ce M60, l'explosion qui suit n'est pas celle d'un VBIED.