Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

debonneguerre

Members
  • Posts

    6,816
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

debonneguerre last won the day on August 25 2014

debonneguerre had the most liked content!

Reputation

729 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Durant le premier confinement covid, il y a eu beaucoup d'interrogations sur l'approvisionnement intérieur. On produit beaucoup oui, mais pas forcément des choses correspondant à notre consommation quotidienne et les questions portées à l'époque sur notre capacité et le temps nécessaire pour transformer notre production agricole. Je peux recommander un podcast que j'avais écouté à l'époque : résilience alimentaire et sécurité. https://www.sismique.fr/post/résilience-alimentaire-et-sécurité-stéphane-linou
  2. J'admets que mon post était un peu bâclé et la formulation finale "légère", je suis passé vite sur le forum ce weekend, dont acte! Ca ne reflète pas vraiment mon état d'esprit. Les ukrainiens ont eu pas mal de succès à leur actif ce weekend avec des prisonniers et des kill, bien que la logique de propagande soit implacable, je réprouve les mises en scènes scabreuses sur POW ou Kill et de quelque partie qu'elle vienne, on en trouve aussi côté russe. La convention de Genève, entre ceux qui savent qu'elle existe mais qui s'en foutent, et ceux qui ne savent tout simplement pas qu'elle existe.... on a pas fini de voir des montages dégueulasses. Un truc dans cette vidéo, le 2S1 est sous la neige, la cible pas de neige ni au sol ni en l'air, c'est possible d'imaginer que l'artillerie se mette dans une zone à ciel bas (à l'abri de frappes aériennes) et tire sur une zone à ciel dégagé? un 2S1 c'est 20km de portée sauf erreur. C'est peut-être plus une question destinée à un spécialiste météo..
  3. Pas mal relayé sur Twitter, à tel point que je croyais l'info certaine, par contre tué par un sniper je n'ai pas vu. Alors ca, les véhicules pris sous plusieurs angles, puis incendiés, puis vaporisés, et présentés comme un nouveau kill à chaque fois, les canaux pro-ukr s'en donnent à cœur joie pour inonder les réseaux et c'est un peu lourdingue. Un SU25 + un MI8 confirmés abattus, un second SU25 probable : Dans la semaine j'ai vu des images de véhicules ukr abandonnés/détruits et de prisonniers dans la région de Volnovakha, les russes ont l'air plus à l'aise dans le sud.
  4. Ou qu'il envoie un éclaireur pour prendre le pouls du moral en face Ou que l'éclaireur sera vite remplacé par un vrai interlocuteur si la situation évolue rapidement sur le terrain dans le sens qu'il espère Un canal de négociation ouvert ca reste un plus pour les deux camps.
  5. TVA intracom c'est neutre, par contre monter la DEB ca doit être lourdingue, pouf pouf...few understand this https://www.lemonde.fr/international/live/2022/02/27/guerre-en-ukraine-en-direct-l-union-europeenne-va-financer-l-achat-et-la-livraison-d-armes-a-kiev-et-fermer-tout-son-espace-aerien-a-la-russie_6115418_3210.html Et c'est à la demande des ukrainiens : " Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a dit avoir besoin d’avions que les Ukrainiens peuvent piloter" Probable transfert de stocks de pays de l'est financé par l'UE, pour des raisons de logistique et de prise en mains rapide par les ukrainiens avec ce qu'ils connaissent déjà. Pratiquement parlant ca va pas se faire en 5 mn, et de l'eau va couler sous les ponts avant que cela se concrétise. Côté russe ca pourrait les stimuler à vite l'obtenir cette supériorité aérienne. Edit : Gros doublon avec @BPCs passer trop vite sur la dernière page, je laisse la modération supprimer si nécessaire.
  6. Sauf erreur les allemands contribuent pour une très très grande partie à cet excédent commercial...nous on contribue au signe - du calcul pour une grande partie également.
  7. C'est pas une munition de TB2 qui va creuser un cratère de cette dimension dans la chaussée, vidéo n°2.
  8. Poutine a pris un risque pour lui-même et son régime en se lançant dans cette guerre, quand bien même il aurait été subtilement provoqué et poussé dans ses retranchements.
  9. On est d'accord, et je continue à penser qu'"on" a créé et nourri le "monstre" qui nous a amené là, suivez mon regard!!
  10. Ca serait renoncer au calcul initial qui visait à ne pas tout carboniser pour ne pas désaliéner complètement les civils d'un gouvernement marionnette installé après les combats. Maintenant si les objectifs sont révisés à la baisse (comme la création d'un corridor Donbass-Crimée) que le temps manque, et qu'il faut donner l'impression de ne plus subir en écrasant une poche ukrainienne, je pense que c'est envisageable.
  11. Un incendie sur un véhicule peut se répandre sur les autres, des munitions qui explosent, un véhicule qui explose au milieu de la colonne peut donner une impression de chaos, sans pour autant qu'il y ait eu un bombardement spectaculaire. On voit un camion citerne au milieu des véhicules carbonisés. Je penche pour une embuscade, incendie du camion citerne, fuite des combattants, incendie qui se propage, véhicules qui explosent.
  12. Un IL76 est prêt pour transporter la table de 20 mètres de long. La paix le mérite.
×
×
  • Create New...