debonneguerre

Members
  • Content Count

    6,448
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

debonneguerre last won the day on August 25 2014

debonneguerre had the most liked content!

Community Reputation

366 Excellent

About debonneguerre

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Elle était tellement énorme cette video que j'ai cru à un détournement pour singer toutes ces formations en trading et immobilier qui saturent youtube en ce moment. Mais non.. Trop vite répondue la question.
  2. C'est vrai, en même temps combien d'allers-retours de ce genre en Syrie de la part des turcs. On arrête les combats, on appelle à la paix, on grignote du terrain on se réarme et on remet ca. En Idlib ont été remarqués des mouvements de blindés turcs ces dernières semaines, et les rebelles proxy-turcs ne sont pas avares de vidéos d'entrainement blink blink qui suggèrent une préparation aux hostilités. A voir si la fessée libyenne aura été pédagogique. Il est vrai qu'ils sont quand même loin de leurs bases à Tripoli.
  3. Du DASSAULT, encore et toujours du DASSAULT, on ne voit que ça en ce moment dans la région.
  4. Les russes, le nouveau gendarme/conciliateur de notre temps troublé. Ils offrent là une porte de sortie honorable aux turcs qui sauvent la face alors qu'ils viennent de prendre une fessée (mais par qui??) . Ou c'est un double jeu des turcs qui gagnent du temps et se servent des russes pour faire croire que. Ce n'est pas à exclure, Erdogan n'en serait pas à son premier coup.
  5. J'ai fait une recherche rapide sur le forum en tapant 6.8 et 6,8 avec la virgule, rien n'est remonté. Le sujet d'un passage au calibre 6.8 chez les US semblent revenir sur la table, vous y croyez? deux arguments contre : le cout et quid d'une norme OTAN si son principal pourvoyeur change la norme pour lui-même. Surtout ça vous évoque quoi pour nous? si les US basculent effectivement sur du 6.8. Merci
  6. https://www.arte.tv/fr/videos/087436-000-A/l-europe-et-sa-defense-le-choix-des-armes/ Intéressant docu d'arte sur l'europe de la défense, je le met ici parce que à 28.50 une députée verte allemande donne sa lecture d'une défense européenne et aussi indirectement de la relation franco-allemande. On va pas se mentir ça donne pas le moral. PS : ya pas d’histoires de copy right à mettre un lien de ce genre sur le forum?
  7. Oui. Je faisais une allusion aux derniers échanges déjà tendus entre espagnols et hollandais sur le soutien financier européen à apporter aux pays en difficultés ou l'on sent poindre les préjugés sur la bonne gestion des uns et des autres. Ce n'était pas une apologie déguisée des méthodes du nord à opposer à celles du sud. Et l'épidémie est loin d'être terminée bien sur.
  8. Un stock au "maximum" ne veut pas dire qu'il sera suffisant. La réaction du marché pétrolier à cette crise est chargée d'inconnues,: Gel des investissements en cours dans les capacités de production. Faillites de producteurs (notamment dans le non-conventionnel dont la montée en puissance avait tiré les prix à la baisse) => capacités de production. Timing du redémarrage de la demande. Et toute la versatilité de la géopolitique qui accompagne le sujet. Beaucoup d'incertitudes qui susciteront beaucoup de spéculations.
  9. Merci. On y est pas encore mais je me demande quel sera le mindset des pays européens qui auront un bilan en "façade" meilleur que les voisins, ce qui se dessine pour le moment c'est que les fourmis du Nord devraient faire mieux que les cigales du sud.....ce sera un test pour la cohésion du projet européen.
  10. Question pour les germanophiles : quelqu'un serait il en mesure de faire un résumé de l'état de l’opinion en Allemagne sur cette crise? je me la représente mal : Ils ont plus de contaminés beaucoup moins de morts que les autres : quel est leur recul sur ce sujet? Leur vision du futur à court-terme : On laisse passer l'orage et on remet ca? ou va peut-être falloir changer des trucs? Merci
  11. A ce sujet il y a une crainte de choc pétrolier post cov19, par un décalage entre une reprise rapide de la demande et le redémarrage plus lent de la production, les deux ne seront pas synchrones, ce qui devrait faire flamber les cours enfin je veux dire les spéculateurs pourront s'en donner à cœur joie...
  12. C'est un sujet diplomatique hautement sensible, la banque mondiale s'est retirée du projet, la banque européenne de développement, la banque africaine de développement également. Seuls les chinois sont restés malgré les réclamations des intéressés. C'est de la géopolitique assumée.