Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gence

Members
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gence

  1. Sur 27/12/2015 at 21:26 , ascromis said:
    Sur 28/12/2015 at 15:55 , Fenrir said:

    Avec Arka, on a fait quelques parties. Après j'avoue avoir laissé tombé quand ils ont remis à zéro les comptes et augmenté les coûts.

    Sinon, y-a-t'il des membres qui se sont mis à "World of warships" ??

    Personnellement, j'aime bien, les graphismes des navires sont magnifiques et le gameplay sympathique.

    Plus qu'à attendre la sortie des bateaux Français !!

     

    Dans la série des World of Warships, il y a aussi "Steel Ocean" sur Steam, que je trouve plus intéressant.

    • On peut y jouer des sous-marins (ce qui n'est pas possible sur WoWarships)
    • On peut prendre le contrôle de toutes les armes
      • Canons principaux
      • Canons secondaires sur les cuirassés et les PA (ce qui n'est pas possible sur WoWarships)
      • Canons AA (ce qui n'est pas possible sur WoWarships)
      • Torpilles
      • Charges ASM (ce qui n'est pas possible sur WoWarships)
    • Les canons ne se verrouille pas sur une cible, ce qui rend la visée plus compliquée (ou alors j'ai raté une touche importante ^^)
    • La zone de dispersion des munitions tirées est indiquée et dès que l'on prend un virage ou que l'on change l'allure, cela à un impacte. Ce que je n'ai pas ressenti sur WoWarships.

    D'un point de vu Arbres de recherche, comme sur WoWarships, les USA et le Japon sont pour ainsi dire complet. L’Angleterre est représentée par des navires léger et des portes avions. L'Allemagne, par des croiseurs lourds, des sous-marins, et des cuirassés. La Russie a quelque navire gold, et la France est représenté par le Sous-Marin porte Avion Surcouf (gold).

     

     

     

     

    • Upvote (+1) 1
  2. A vrai dire Civilization c'est plus un jeu 4x que de stratégie.

    Europa Universalis aussi, mais les 4X sont des jeux d'avantage orienté stratégie que des jeux comme Cossacks, ou Pike and Shot, qui bien que catégorisé dans "stratégie" sont pour moi plus orienté Tactique.

    J'aime bien les Total War pour l'altérnance qu'ils proposent entre stratégie et Tactique : qu'est-ce que je veux construire comme royaume/empire et comment je vais m'y prendre pour affaiblir mes adversaires? suivis de très nombreuses phases tactique (ah ah !! ma cavalerie dans le dos de ton artillerie !! Tu ne l'avais pas vu venir Mouahahaha)

    D'ailleurs, les jeux de Stratégie sont plutôt rare je trouve. On a beaucoup de jeu orienté Tactique, mais peu vers la Stratégie au sens global du terme. Total war joue sur les deux volets, Civilisation et Europa plus vers la stratégie. Car à mon sens, la stratégie, c'est comment atteindre ses objectifs globaux.

    Dans Europa, on ne parle absolument pas de tactic, mais vraiment de stratégie. C'est vraiment complet et chaque action a des répercussions sur presque tout : Ah ah, génial, j'ai capturé une région avec une mine d'or? :mechantc:Comment ça l’inflation?:blink: et pourquoi mon peuple est pas content? parce que j'ai rompu une trêve? allons bon...:huh: et c'est quoi ce message qui clignote? une coalition? contre moi, parce que j'ai attaqué un allié?:dry: M'en fout, mes troupes sont... quoi quelle attrition hivernale?:unsure: et pourquoi mon économie est en négatif? un blocus? par qui? une colonie qui se révolte ?:wacko: Diantre, cela doit être un complot de ces maudits anglais, j'aurais du mieux soutenir l'ecosse...:ph34r: Damned...

    • Upvote (+1) 4
  3. Qui ici a déjà joué à DEFCON et à la série des Superpower, et nous dire ce qu'il en pense ?

     

    Une remarque. Quand on y réfléchie, on parle peu ou pas de jeux de stratégie sur le fil. On aurait pu penser que des fanas mili ne se défoncent qu'à ça.

    J'ai joué aux Superpower 1 et 2 à leurs sorties. Mais niveau stratégie, c'était pas trop ça. Pour gagner une guerre, il suffisait d'acheter toutes les armes d'occasion, de les regrouper puis d'attaquer.

     

    Niveau jeux de stratégie, il y a les Total War, les Stronghold, les Civilisations (je n'ai découvert qu'avec le 5) et bien sur : Europa Universalis (que j'ai découvert avec le 4) Très complet ce denier. (trop peu être ^^)

  4. donc si je comprend bien selon les occidentaux, ils otn le droit de bombarder daesh en syrie et irak et partout, mais c interdit pour les russes

    Ah non, si les Russes veulent bombarder Daesh, aucun soucis, ce sont nos ennemis, et les ennemis de nos ennemis sont nos amis n'est-ce pas. :smile:

    Par contre :

    • La Russie est amis avec notre ennemie, Bachar. La russie, notre amis contre Daesh, est donc aussi notre ennemie. :huh:
    • La Russie est amis avec l'Iran. L'Iran est l'ennemi de Daesh, donc notre amis, et les amis de mes amis sont mes amis, la Russie est donc notre amis.:dry:
    • Mais l'Iran est un ami de la Syrie, donc notre ennemi. La Russie étant l'ami de notre ennemi, il est donc notre ennemi.:blink:
    • Les groupes rebelles, ennemis de Bachard, sont nos amis, mais donc les ennemis de nos amis Russes et Iranien. Ils sont donc aussi nos ennemis:wacko:
    • Les groupes rebelles, ennemis de Bachard, nos ennemis, car ennemis de nos amis Russes et Irannien, sont aussi ennemis avec Daesh, notre ennemis, donc également nos amis et les amis des Russes et Iranniens...:unsure:
    • La Turquie, notre amis Otannien, est contre Daesh (tout va bien), mais ils sont ennemis avec les Kurdes, nos amis contre Daesh, faisant ainsi de la Turquie notre ennemie... à moins que ce ne soient les kurdes qui soient nos ennemis car amis avec Daesh, puisque l'ennemie de la Turquie, ennemie contre Daesh... :pleurec:

     

    Bref, c'est pas que la Russie ai le droit ou pas. C'est juste que la situation n'étaient déjà pas simple et que l'arrivé d'un acteur comme la Russie ne va pas simplifier les choses...

    • Upvote (+1) 2
  5. Personnellement, je trouve que l'on a de la chance que les terroristes cherchent toujours à faire "grand".

     

    Ça peut se voir et donc s’empêcher. Et quand, par malheur, on n'arrive pas à anticiper, cela ne fait "que" quelques dizaines, voir centaines de mort. (hors "jackpot' type WTC)

     

    Mon point est le suivant : je m’inquiétè d'avantage de voir des terroristes mener de multiples actions "bénines" qui nous emmerd... profondément :

    • Il fait chaud, très chaud, trop chaud... et voilà ce que les pompiers redoutaient : incendie en Corse, incendie en Provence, incendie en Auvergne, incendie par ci par la...
    • Les agriculteurs se plaignent que leurs tuyaux sont percés, ils ne peuvent plus arroser leurs champs, champs qui un ou deux jours plus tard, prennent feu...
    • De nombreuses lettre avec une poudre blanche ont été reçu par des mairies, des préfectures... Les labos sont saturés... pour finalement s’apercevoir que ce n'était que de la farine...
    • De nombreux sacs à dos sont abandonnées un peu par tout, créant de multiple alertes à la bombe. Les démineurs ne savent plus où donner de la tête...
    • Les pneus des voitures stationnant dans les quartiers huppé sont crevée pendant la nuit, voir incendiée.
    • etc, etc

    Le rapport Coût de mise en place versus coût des dégâts est sans commune mesure. Imaginez les incendies de foret : vous avez besoin d'un briquet (et de quelques bouteilles d'alcool pour faire des cocktails molotov et accélérer un peu les choses...), et d'une voiture, et vous pouvez littéralement mettre la France en feu. L'impacte est énorme en terme de moral pour la population. Les exploitants de bois ne peuvent plus fournir les industries, les prix augmentes, les gens ne peuvent plus se balader dans les forêts qu'ils aimaient, les chasseurs n'ont plus de terrains de jeu, etc etc...

     

    Bref, heureusement qu'ils essayent tous de devenirs des martyrs en créant le gros "buzz", parce que si tous ceux qui en veulent à la France commençaient à réfléchir, cela pourrait faire mal...

  6. 120 000 personnes dans les rues à Tokyo, et plus d'1 million partout dans le pays, pour manifester contre la loi de défense controversée.

    Je remarque qu'à part RTL Belge qui en parle, aucun média français n'a relayé l'information. Une certaine censure peut-être ? Cela aurait été en Chine je parie que la réaction serait totalement différente.

    Henri K.

     

    Henri,

     

    Des manifestations ont eu lieu tous l'été depuis que la loi est votée.

     

    Voici des liens de média français relayant l'information, sans censure semble t'il, et ce, depuis les premières manifestations.

     

    Capital :

    http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/manifestation-pacifiste-contre-la-reforme-de-la-defense-au-japon-1066741

     

    L'Hebdo:

    https://www.hebdo.ch/les-blogs/roth-antoine-autour-du-japon/comment-mieux-d%C3%A9fendre-le-japon-3-pourquoi-s%E2%80%99opposer-%C3%A0-l%E2%80%99auto

     

    RFI :

    http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20150728-manifestations-japon-contre-politique-defense-prerogatives-armee-shinzo-abe

     

    Le Monde:

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/07/16/au-japon-la-loi-pour-renforcer-l-armee-passe-une-etape-legislative-cruciale_4685017_3216.html

     

    l'Express :

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/japon-des-milliers-de-manifestants-contre-la-politique-de-defense-d-abe_1702803.html

     

    Euronews :

    http://fr.euronews.com/2015/08/09/japon-des-manifestations-contre-la-reforme-de-l-armee/

     

    Boursorama :

    http://www.boursorama.com/actualites/japon-manifestation-contre-les-lois-de-defense-d275c171f45f5cfe379601c9989d868a

     

    Nos médias en parlent, mais n'en font pas leurs premières pages. Nuance...

     

    Ceci s'explique parce que :

    • Cela dure dans le temps. C'était peu-être intéressant au début, mais bon, là, c'est répétitif quoi...
    • Le Japon, c'est loin..., trèèèèsssss loin... des préoccupations du peuple français.
    • Scoop urgent : Nabila vient de changer de marque de shampoing.

    Pas de censure donc, mais un désintérêt du lectorat...

    • Upvote (+1) 2
  7. Démâter ! La hantise du marin bien que cela soit arrivé aux plus grands (Même à notre Tabarly national… Eh oui !). La honte de rentrer avec le mat sur le pont… Et là, de qui s’agit-il ?

    1440852996-navquizz-08.png

     

    Note : A la suite d’une maladresse dont je suis entièrement responsable, le numéro peint sur l’avant du pont d’envol entre les deux catapultes s’est retrouvé effacé… Sorry ! Very sorry même ! Mais ce n’est peut-être pas plus mal, sinon certains sur ce forum seraient bien capables de m’envoyer la bonne réponse avant même que j’ai eu fini de presser sur ENVOI…

     

    Est-ce qu'il ne s'agirait pas de l'USS Intrepid sous le pont de Brooklyn?

  8. Revenons au sujet svp. (nous ne sommes pas encore vendredi)

     

    Henri abat un travail énorme en nous fournissant en photo et vidéo, et informations que nous n'aurions pas autrement. Ne polluons pas d'avantage un fil de discussion où les susceptibilité sont souvent mis à l'épreuve.

     

    Restons zen, sachons nous ouvrir aux autres points de vue, acceptons les critiques constructive, et poursuivons ainsi notre enrichissement.

    • Upvote (+1) 3
  9. Wargaming essaye d'adapter les mécaniques de jeu de World of Tanks aux navires de guerre, à la vue des nombreuses critiques de World of Warplanes, pas si sûr que ça fonctionne.

     

    Personnellement je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal. Les classes de navires ont leurs avantages et leurs inconvénients.

     

    Échapper, avec un cuirassé, à une flopée de torpilles qui sortent d'un banc de brouillard généré par un destroyer, tandis qu'une flottille de chasseur bombardier s'approche par l'autre flanc, et qu'un croiseur adverse vous pilonne en dehors de votre portée, ça donne quelques frissons ^^

  10. Si tu veux faire une comparaison juste et comparable, il faut que tu ramènes à une unité de type "nombre d'accident de type x par homme-heure de travail".

    Parce que quand je lis tes 2 chiffres, j'ai divisé mécaniquement 27 700 par 552 qui donne 50 environ, donc la Chine a 50 fois plus d'accident mortel que la France, à 2 ans près.

    Et si je suis un "journaliste" tel que j'imagine, et rien qu'avec la phrase "50 fois de plus", en 30 minutes je peux écrire un article qui fera pleurer n'importe quelle mamie du coin et aussi les jeunes étudiants qui ont plein d'amours à donner. En 6h on pourra provoquer l'émeute devant l'ambassade chinois à Paris.

    Tout ça n'est pas pour contester quoique ce soit, mais uniquement pour dire 2 choses, je fais toujours très attention quand je dois comparer 2 quelques choses, et puis on peut toujours faire parler ce qu'on veut avec des chiffres (les chiffres en soi n'ont pas de problème, le problème vient toujours de l’interprétation)

    Henri K.

     

    Si j'étais un "journaliste" tels que tu l'imagine, je dirais qu'en 2013, il y a eu en 1.049 morts dans les mines chinoises et 3 morts dans les mines & carrières françaises en 2012... Soit 349 fois plus... De quoi faire pleurer ces dames... (qui au passage s'en moque royalement, puisque plus important, Nabila n'a plus de shampoing...)

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140106trib000807952/1.049-le-nombre-officiel-de-morts-dans-les-mines-chinoises-en-2013.html

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/inventaire_2013_web-2.pdf (page 16)

     

    J'étais intervenue pour dire qu'on parlait beaucoup des morts de Tianjin, alors que ce n'est "qu'une goutte d'eau" parmi toutes les victimes silencieuses qu'il y a chaque année en Chine. On parle d'une explosion, alors qu'en 9 mois, il y en a eu 29, c'est à dire 3.2 par mois.

     

    J'ai ajouté une comparaison avec la France, parce qu'en France, on a beaucoup parlé des noyades estivales, mais personnes ne s’intéresse au nombre de mort au travail (sauf sucide France Télécom, parce que sa passe au JT)

     

    Bien sur qu'il faut comparer ce qui est comparable. Encore faut-il qu'il y ai une base de comparaison possible. En 2000, les Economies de Marchés Etabli (USA, Japon, Europe de l'Ouest, etc) ont déclaré 14.608 accidents mortel à l'OIT, la Chine en a déclaré 17.804, et l'Inde 211... Il est évident que je ne vais pas conclure que l'Inde est le pays le plus sur au monde... Et il est évident que je vais me poser la question de savoir si les 18.000 morts annoncés par la Chine ne sont pas X fois plus nombreux. http://www.ilo.org/legacy/english/protection/safework/worldday/report_fra.pdf (page 14)

     

    Bref, j'apportais simplement des informations (que j'ai fait l'effort de chercher, parce que c'est mieux que de venir annoncer des truc sortie du chapeau, tu ne diras pas le contraire je pense), sans émettre d'analyses particulières... Laissant les lecteurs tirer leurs conclusions...

    • Upvote (+1) 3
  11. http://www.nikkei.com/article/DGXLASGM24H8H_U5A820C1FF8000/ (24 août 2015)

     

    Encore deux incendies d'usines chimiques, l'un dans la province de Henan, l'autre dans celle de Jiangsu. Aucune existence de blessés n'a été rapportée.

     

    Selon le journal pékinois Jinghua shibao, le slogan officiel "il n'y a pas de marge de tolérance" pour les accidents industriels est devenu un "sujet de plaisanterie".

     

    L'explosion de Tianjin, du fait des images impressionnantes qui ont très vite circulé, a attiré l'attention du monde sur un phénomène hélas pas si rare que cela.

     

    Entre Décembre 2014 et Aout 2015, ce sont 29 explosions dans l'industrie chinoise. https://twitter.com/chinaeconreview/status/632041467402285056/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

     

    En chine, au premier semestre 2013, il y aurait eu 27.700 accident du travail mortel selon les autorités de la sécurité du travail.

    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/8346958.html (je ne sais pas si c'est une source fiable)

     

    Pour comparaison, en France, en 2011 il y a eu 552 accident mortel de travail (tous types d'accident, de la chute dans les escaliers, l'accident de la route, et les accidents plus morbide du gars coincés dans une presse)

    http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/fileadmin/user_upload/document_PDF_a_telecharger/brochures/Rapport%20de%20gestion%202011.pdf#page=62

  12. Je ne sais pas de quelle nationalité tu es, mais est-ce que tu aimerais que ton gouvernement baisse la pavillon à chaque provocation d'un pays voisin et obéisse à ses demandes ? 

     

    Sans allez jusqu'à la question des nationalités : Une personne te bouscule, volontairement ou pas, et elle ne s’excuse pas. Pire, elle t'accuse d'avoir fait exprés. Que fais-tu?

    1. Tu lui casse la gueule, ça lui apprendra, et c'est toi qui payera des indemnités pour agression puisque tu es debout sans une égratignure et lui par terre en sang.?
    2. Tu essaye de lui casser la gueule, tu finis dans le même état que lui, mais comme c'est toi qui a frappé le premier, c'est toi qui va payer les indemnités en plus d'être blessé?
    3. Tu te contente de hausser le ton, et vous vous jeter des noms d'oiseaux pendants plusieurs minutes, avec le risque que ça dégénère en cas 1 ou 2?
    4. Tu te contente d'un "toutes mes excuses, je ne vous avez pas vu", qui te prends 5 secondes à formuler, et qui te permet d'éviter les cas 1, 2 et 3?

    Personnellement, je suis adepte de la solution 4. Non, je n'aime vraiment pas. Oui j'ai le sang qui bout. Mais c'est la meilleur réponse pour me protéger des coups, et protéger l'autre c.. si je réplique.

     

    Pratiquant d'Aikido, je sais chuter, mais pas lui. Si il se fait mal en tombant, c'est moi qui serait en faute. Et comme la vie réel n'est pas aussi simple que sur un tatami, il y a de forte chance que la technique que j'arriverai peut-être à sortir à l'instant T soit la plus dangereuse pour la personne d'en face. (car mal effectué, non terminé, manque d'espace, etc, etc...)

     

    Par contre, en cas d'agression caractérisé, je ne me laisserais pas l'autre me rouer de coup, cela va de soi, j'essayerais alors de me défendre du mieux possible. Mais tant que cela reste verbale...

     

    Bref, je rejoins Pierre_F sur l'Ego qu'il faut parfois savoir laisser de coté. Et je pense que c'est la presque la même chose appliqué à des pays.

  13. À une nuance près: si ce sont des gesticulations uniquement à des fins intérieures (défini comme: à destination du grand public, de la population), vu le degré de fermeture du pays et l'état de non information (au sens littéral du terme: pas d'information) des Coréens du Nord par rapport à tout ce qui se passe à l'extérieur, le gouvernement du Nord pourrait afficher la même fermeté dans ses médias sans même qu'il n'y ait besoin de quoi que ce soit de réel. Du reste, ce serait loin d'être la première fois que les médias du nord font dans la fiction pure (pour rappel, en Corée du Nord, les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, les athlètes nord-coréens raflent des médailles par dizaines dans les compétitions internationales, la famine qui ravage l'Occident est pire que celle qui sévit en Corée du Nord et le Grand Leader guérit le cancer, le SIDA et les hémorroïdes par sa simple apparition - ou quelque chose du genre).

     

    Lorsque je parlais de politique intérieure, je ne parlais pas du peuple Nord Coréens. Je parlais plutôt de l'élite qui gouverne et contrôle les armées.

  14. Je n'espère pas. Ils se placent en position de faiblesse à chaque fois qu'ils le font. Un jour ça finira avec "Vous vous unissez à nous ou on vous bombarde un peu la frontière. -D'accord grand leader suprême, nous sommes tous à tes ordres". J'exagère mais disons que cela commence à faire beaucoup à toujours céder aux exigences de la CDN. A moins que cela ne fasse parti d'un plan mûrement réfléchi. 

     

    Pourquoi y voyez-vous un signe de faiblesse? Je vois une Corée de nord qui sait qu'elle ne pourra pas gagner une guerre contre le Sud, mais qui pour des raisons intérieure doit montrer qu'elle est forte, donc on fait un bras d'honneur au voisin.

     

    Et au sud, on a une Corée du Sud qui sait qu'elle a beaucoup à perdre à donner une déculotter au Nord. Et qui se contente donc de répondre par un autre bras d'honneur. L'honneur est sauf dans les deux camps et on limite ainsi la casse.

     

    Et pour citer un proverbe qui je trouve s'applique bien : "C'est lorsque l'on a un moustique sur ses testicules que l'on comprend que la violence ne résout pas tout..."

  15. Les Yamatos et leurs triples tourelles monstrueuses avec canons de 20 pouces, soit 508mm ! les projectiles sortaient à 790 m/s et pesaient plus de 700kg...

     

    Il me semble que les canons "40 cm/45 Type 94" qui équipaient le Yamato avaient un diamètre de 460 mm soit 18.1 inch.

  16. Tu vois, en racontant des conneries et surtout perdu mon temps j'ai failli oublier de te répondre, c'est quant même plus intéressant les maths.

     

    Non, pas celle-là, celle de la propagation de l'onde de choc dans un milieu de transmission homogène :

     

    2.5*log( R )-log( T ) = C+0.5*(E/rho)

     

    R et T étant la distance et le temps de la propagation de l'onde de choc, E = Équivalent en TNT, rho = la densité du milieu de la propagation (punaise je faillis taper propagande... my bad), et C une constante.

     

    En fait j'ai pensé à cette formule quand j'ai vu la vidéo du mec qui filmait les 2 explosions (celle que j'ai posté un peu plus haut), et quand j'ai vu l'information du département chinois de séisme qui a détecté un mouvement d'équivalent à 21t de TNT (bon certains se frottent les mains pour dire que c'est encore de la propagande mais soit, laissons comme ça), du coup je voudrais vérifier par moi-même si c'est bien 21t.

     

    En utilisant quelques éléments rudimentaires : D'après l'auteur de la vidéo, sa chambre se situe à environ 5 km du centre des explosions. Et deux, tu comptes le nombre de seconds entre le moment de l'explosion et l'arrivée de l'onde de choc sur sa vitre (environ 6 seconds).

     

    Le résultat de mon calcul donne 17t, mais c'est en me basant sur des inputs approximatifs, donc c'est assez proche de la déclaration du département chinois de séisme.

     

     

    Merci pour les précisions.

     

    J'avais trouvé 7 secondes entre le flash et le son/onde de choc. Avec une vitesse du son de 325 m/s j'avais calculé une distance de 2 275m (1950m si on prend 6 secondes)

     

    Ce qui donnerait une puissance de 15.7 TNT si Rho est égale à 1.2 et C à 1. (Je retombe sur tes 17 tonnes de TNT si je prend R = 5000)

     

    Pour le coup, l'écart devient important. Mais bon, C n'est sans doute pas égale à 1, Rho n'est pas non plus à 1,2 (vu la saison), le calcul du temps entre le flash est le son est plus qu'approximatif, il y a certainement un différence entre propagation de l'onde et propagation du son, bref, nos calculs sont vraiment approximatif :-X 

     

    Et avec tous ça, je viens de laisser bruler ma pizza au four :'( 

  17. Weibo est contrôlé par qui rappel moi?

     

    Ba, Facebook est bien de mèche avec la CIA... :-X  (faite comme si je n'avais rien dit)

     

    Pourquoi remontes tu uniquement les informations qui vont dans le sens du pouvoir ?

     

    Je pense que les informations, quel que soit leurs "orientations" ne sont que partie d'un ensemble bien plus complexe qu'une simple dichotomie pro/anti, gentil/méchant... Ce ne sont que des infos. A nous de faire les recoupements nécessaire pour avoir une vérité, celle que l'on est pret à entendre...

     

     

    Pourquoi éviter de parler des interrogations des gens justement? 

     

    Je pense que les interrogations sont subjectives. Et les questions de la majorité ne sont pas toujours les plus pertinentes (le fameu : "qui est le coupable?" par exemple, au lieu de "comment faire pour que cela ne se reproduise plus?")

  18. Essaies de faire un calcul avec la formule de Sedov, en te basant sur quelques éléments que tu vois dans les photos, tu verras que le résultat est très intéressant.

     

    Henri K.

     

    Tu parles de cette formule? Energie de l'explosion = (Masse volumique de l'air * Rayon de l'explosion 5 ) / temps 2

     

    Ou est-ce qu'il s'agit d'une autre formule?

  19. Comparaison de l'explosion en chine, avec celle d'AZF, de la chute des tours jumelles du WTC, et de l'accident à Halifax

     

    La tour nord du WTC lors de sa chute => 2.3 sur l'echelle de Richter

    Chine => entre 3 (première explosion) et 21 tonnes de TNT (pour la deuxième) 2.3 et 2.9 sur l'echelle de Richter

    AZF => entre 20 à 40 tonnes de TNT => 3.4 sur l'echelle de Richter

    Halifax => 2.900 tonnes de TNT

    Hiroshima => 15.000 tonnes de TNT => 6 sur l'echelle de Richter

     

    http://www.slate.fr/story/105481/activite-sismique-explosion-tianjin-chine-echelle-de-richter

  20. Merci du document, c'est littéralement fascinant. À peu de choses près, on dirait une campagne de recrutement pour l'US Navy ou une grande banque américaine: symbologie, dramatisation, cadrages, musique, montage, valeurs (courage, individualisme, intégration...),  jusqu'aux slogans en anglais. Ceci est un indicateur très intéressant de l'évolution de la société chinoise, tiraillée jusqu'au cœur de son appareil d'état et sécuritaire (on parle ici de la Marine) entre l'affirmation d'une voie spécifiquement chinoise (la propagande locale le rappelle très souvent: autonomie, indépendance, nationalisme) et une identification forte et persistante au modèle américain, qui semble à la fois le repoussoir mais aussi l'horizon d'attente de la jeunesse.

     

    La Chine, pays très différent des USA, mais qui semble y voir son modèle autant que son concurrent?

     

    Des solgans en anglais? non, un sous titrage, histoire que les "autres" puissent comprendre les grandes lignes.

     

    Je ne vois pas une identification forte et persistante d'un modèle occidental. Je vois une société qui plutot que de réinventer la poudre, utilise des recettes qui ont fait leurs preuves ailleurs dans le monde. Il n'y a donc pas de notion de modèle, ou de concurrent. Juste du bon sens.

×
×
  • Créer...