Yoram

Members
  • Content Count

    1,698
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Yoram last won the day on August 16 2013

Yoram had the most liked content!

Community Reputation

37 Excellent

About Yoram

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 11/05/1990

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

926 profile views
  1. Israël est le pays du Moyen-Orient où les arabes vivent les mieux. Savez-vous qu'en Israël, il est plus facile pour un musulman que pour un juif de devenir médecin ou ingénieur ? Pour favoriser leur intégration au sein la société israélienne. Pays d’Apartheid ? Vous vous branlez les nouilles pour un petit pays de 6 millions d'habitants qui s'en sort mieux que le milliard de personne aux alentours, qui respecte sa population bien plus que 95% de la planète. Israël est un état JUIF, le seul et l'unique. C'est un pays magnifique, avec une population dont on doit s'inspirer.
  2. Tu as quand même le responsable du football palestinien qui appelle à brûler le maillot de Messi... Un vrai débile. Pour la petite histoire, des pro-palestiniens ont débarqué à l'entrainement des argentins avec des maillots de Messi trempés dans un liquide rouge. Si tout le monde pouvait avoir la même réaction, Israël gagnerait la coupe de monde !
  3. https://www.tasnimnews.com/en/news/2018/06/01/1740245/resistance-forces-deal-heavy-blow-to-israel-in-golan-heights-iranian-official
  4. Il n'a pas le droit d'interpréter une situation, c'est valable quelque soit la situation. Si quelqu'un vient "parce que le chien de son voisin l'a mordu", il est formellement interdit d'évoquer où que ce soit la situation, mais seulement de retenir "Morsure de chien" à des fins médicales. Sur un certificat médical c'est passible d'une action au Conseil de l'Ordre, alors à la TV ... Sinon, Ramezan Sharif (porte parole des gardiens de la révolution) a reconnu que l'Iran était à l'origine de l'attaque à la roquette sur le Golan (Agence de presse Tasnim). Selon lui, "un coup dur'" a été porté ...
  5. Mani

    Shalom Yoram,

     

    Il y a quelques mois, j'ai manqué d'être viré définitivement du forum pour mes positions pro-israéliennes et la lutte contre l'intégrisme et le terrorisme islamique !

    Dès lors, je n'interviens plus sur le topic Israël car mes propos choquent de nombreux internautes étrangers musulmans et des âmes sensibles françaises proches de la cause palestinienne et en faveur du monde musulman voire de l'islamisme.

    Je pensais qu'on était en démocratie et qu'on respectait les prises de position. Même en Belgique, je dois faire attention dans mes propos verbaux en faveur d’Israël et du peuple juif. On m'a déjà mis en garde !

    Par contre, on peut afficher sa solidarité à la cause palestinienne sans problème et que Israël n'a pas le droit de se protéger, de se défendre, que c'est un pays raciste, fasciste, ... Quelle ironie de démocratie !

    Bien cordialement,

    Mani.

  6. Très marrant. Avec cette vidéo, il pourrait passer devant une commission disciplinaire du conseil de l'Ordre des médecins.
  7. Je vais aller à contre-courant mais peu importe : Cet accord était une catastrophe. Il donnait la possibilité à l'Iran de développer son programme nucléaire d'ici quelques-années tout en lui permettant des revenus qui lui ont servi à foutre la merde au Moyen-Orient, notamment en Syrie, au Liban et au Yemen. Retarder le problème pour qu'ils deviennent ingérable par la suite n'apporte strictement rien. Il est certain qu'il est plus facile pour l'Europe de courber l'échine plutôt que de prendre le taureau par ses cornes. On vend sans problème des armes à tous les pays arabes (Lybie, Qatar, Arabie saoudite, EAU...) et de l'autre côté on impose un embargo militaire à Israël. On soutient (est à l'origine ?) d'une demande de résolution de l'ONU pour une enquête sur les 62 morts palestiniens (dont le Hamas a avoué que plus des 3/4 étaient de son mouvement) mais on se tait sur tout ce qu'il se passe notamment en Iran, au Liban ou dans les pays à qui justement on était prêt à vendre la crème de notre industrie militaire. De la "real politic" oui, sans aucun doute et je comprends parfaitement. Mais qu'on arrête de se présenter comme les défenseurs des droits de l'homme et de la bonne pensée. Je déteste Trump, mais j'admire son courage. J'adore la France mais je déplore profondément son attitude.
  8. Sur une interview, salah al-bardawill qui est un haut cadre du hamas, a affirmé que 50 des 62 mors étaient membres du Hamas. Edifiant. l'IDF a mis l'interview en ligne.
  9. Je ne suis pas d'accord du tout : - Les Palestiniens n'ont rien à gagner à écouter leurs dirigeants terroristes. Il serait temps qu'ils réfléchissent un peu par eux-mêmes et développent leur pays y compris en Cisjordanie. Ils ont beaucoup à apprendre des libanais (que je suis pourtant très loin de porter dans mon coeur) sur ce domaine. Vous remettez systématiquement la faute sur Israël du non développement des palestiniens, alors que ces derniers sont perfusés par l'aide internationale au détriment d'autres pays qui en ont beaucoup plus besoin. Il est intéressant de constater par exemple que l'UNRWA est largement la plus grande agence pour les réfugiés. Je pense que certains réfugiés d'Afrique ou d'Asie (ou justement de Syrie) ont bien plus besoin d'une aide internationale. Il est intéressant de comparer les indices de richesse des palestiniens en Cisjordanie ou même à Gaza avec ceux des autres pays arabes, ou bien avec ceux d'Afrique Il est temps que le pouvoir palestinien arrête d'enseigner la haine du juif, plutôt que des mathématiques, de la physique, de la chimie, de la littérature ou de l'art à ses enfants. Ce n'est pas une question de rapport de force mais une question de gouvernance. Israël a su se développer dans tous les secteurs en 70ans, et est un des pays les plus avancés au monde. C'est de cette façon que le pays est fort aujourd'hui. A vous entendre et à les entendre on a l'impression que TOUTE la misère des palestiniens est dû à Israël. C'est très, très loin d'être le cas. - Comparer ce que les juifs ont vécu en europe (de l'Est, centrale ou de l'Ouest) avec le conflit israélo-palestinien c'est passer un peu trop de temps sur france-palestine. Israël a la puissance militaire pour "régler" le problème palestinien en 1 semaine tout au plus. Cela fait plus de 70ans que le conflit dure, avec un nombre de mort sur la durée et toute guerre israélo-arabe confondue qui est inférieure à celui du conflit syrien en 1 an...
  10. Effectivement c'est un bon coup du Hamas, mais un mauvais pour les palestiniens. C'est comme si lors de l'alerte d'une roquette tirée sur Israël, tous les israéliens couraient dehors en espérant s'en prendre une pour faire un écho médiatique. Je le répète mais c'est la réalité : Le Hamas se doutait bien que les choses allait dégénérer en demandant "à des centaines de milliers de palestiniens" de tenter de franchir la frontière. Les palestiniens ont mordu à l'hameçon soit. Mais je ne condamnerais jamais les militaires israéliens de protéger la frontière israélienne contre une foule déchaînée de 30000 personne de la même manière que je soutiens nos forces de l'ordre à 100% quand elles se font matraquer par des manifestants violents sans pouvoir faire grand chose en retour.
  11. Ce n'est pas aux civils de se défendre contre les terroristes qu'ils soient armés ou non, mais à l'armée de les défendre. Effectivement de l'autre côté de la frontière c'est l'inverse, mais en Israël l'armée défend la population
  12. Une cinquantaine de civil ? 30000 personnes qui tirent sur les soldats, franchissent la frontière, brûlent des champs ? C'est facile d'encourager la manifestation tout en sachant comment elle allait tourner, pour ensuite s'insurger de la situation actuelle. Le Hamas est entièrement responsable de ces morts, pas Israël qui ne fait que protéger sa frontière contre 30000 personnes obnubilées.
  13. En l’occurrence c'est complètement débile de vouloir forcer la frontière à 30000 personnes. Débile de la part du Hamas et débile de la part des participants. C'est évident que cela conduirait à une réponse israélienne, ils ne peuvent pas laisser le pays se faire envahir... Ce n'est ni injustifiable ni irresponsable ni indigne, le premier rôle de l'armée est a protection du pays. Et ce n'est pas contre des cailloux qu'ils doivent défendre le pays je te rassure.
  14. Bien au contraire, comme lors de la guerre des 6 jours Israël a tout intérêt à frapper AVANT que l'Iran ne soit suffisamment fort pour créer une menace constante en Syrie. C'est bien facile de mettre l'accord israélo-palestinien au coeur de toutes les préoccupations du monde entier, mais au final il n'y a que nous les européens et les USA pour contribuer économiquement (beaucoup trop à mon goût quand on voit l'état de certains pays africains). Les pays arabes du MO s'en tape complètement du bien être des palestiniens, y compris l'Iran qui préfère investir des milliards dans leur armement stérile plutôt que dans leur développement économique. Le développement économique, ce sont les pays arabes (qui ne manquent pas d'oseil) et les palestiniens eux-mêmes qui doivent le créer. Israël n'est pas devenu un pays développé en attendant que le monde entier lui apporte des sous. Hors Gaza, les palestiniens ont largement le contexte pour développer leur économie.
  15. La stratégie du Hezbollah sera de pilloner Israël de missiles de plus en plus précis, on parle de plus de 100 000 à 150 000 missiles pour un petit pays. La stratégie terrestre de l'Iran est d'avoir un corridor assez sûr pour pouvoir armer tranquillement tous les sbires de la région. A mon sens, ce n'est pas un F-16 qu'il faut envoyer mais un Jericho (conventionnel). Car l'Iran, par l'intermédiaire du Hezbollah, et de tous les autres terroristes chiites d'ailleurs, est en train de constituer une menace qui est clairement vital pour le pays. Il est clairement temps de s'en prendre à la tête de la pieuvre plutôt que de couper les tentacules. Si la doctrine nucléaire est de réagir à une menace vitale, même latente, il est temps de rappeler aux iraniens que les israéliens ont également des missiles sol/sol. Et qu'à ce jeu là personne n'est gagnant.