Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

akilaé

Members
  • Posts

    955
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by akilaé

  1. c'est du léo 2 pour moi. Léo 2 A5?
  2. Colt single action army modele 1901 (canon plus court il me semble)
  3. Pour le 45, niveau précision au delà de 30 m bonne chance.... Déja en stand, je te met au défi de réussir à doubler ton tir correctement à 25m. Sinon, idem que tout le monde (chargeur faible capacité, trop lourd recul important,...) Pour le 9mm, la police Belge utilise une munition à "Tête creuse" qui se révèle être beaucoup moins pénétrante et au niveau des table de tir, la quantité d'énergie n'a pas à rougir face à du 45 de base. Sans compter le cout d'un rééquipement total des force de l'Otan (renouvellement des stock de munition, arme, pièces détachées,...) pour un calibre finalement pas plus adapter pour les troupes de base.
  4. CL-1200 Lancer de chez lockheed. Projet développé par lockheed pour remplacer le F 104 (la forme des ailes et l'aspect de l'avion m'ont fait penser à un F 104, mais en cherchant des infos sur les version je suis tombé sur ta photo Kiri)
  5. CMTAR-21 ? version modifiée du CTAR 21 (IMI Tavor)
  6. Bah quand on sait que un M4 était facturé à Israël à 89 dollars (plus trop sur), le prix du transport doit clairement se poser pour un FA qui est de "seconde main".
  7. En Vrac: Avantage gatling: Plus grande cadence de tire car moins de chauffe du canon. une seule alimentation en munition Avantage monotube: Moins d'encombrement de l'arme, moins de poids (monté sur véhicule,...) Avantage multitubes: Idem que gatling, mais les canon ne sont pas tous alignés Inconvénients: Gatling: plus lourd, plus encombrant qu' un monotube, gaspillage de munition,... Monotube: cadence de tir moins élevée, chauffe du canon plus prononcée,.... multitubes: plusieurs alimentations en munition (risque d'enrayage), plus de gaspi munition. Ils ont chaqu'un leur rôle à eux et des missions qui leur sont propres
  8. M 249 Saw (minimi version US)
  9. Remington 870 custom? Edit: Option custom pour Remington 870 de chez Harris tactical
  10. KELTEC KSG : shotgun 12 coups configuration bullpup à double "magasin" Pas super fiable comme arme selon les utilisateurs....
  11. Pour le Kit, l'idée n'est pas mauvaise en soit, mais raccourcir le canon..... Canon cour = moins de précision et franchement au vue des théâtres d’opérations actuels (Afghanistan,...) , c'est probablement pas l'idée de l'année.
  12. Ils se préparent à la troisième ou quoi? :-[ L'armée chinoise est toujours basée sur le système de la conscription ou non? Devant la complexité des nouveau système d'arme, est-ce toujours une façon d'agir "réaliste"?
  13. Il y en quelques un qui sont très convaincants dans le genre :O
  14. Il y a quand même un coté "armée clone" qui me fait flipper :-[
  15. Didgori 1 ou 2. Allez vu la mitrailleuse 2 Véhicule Géorgien de fabrication locale
  16. Les lions de Tsavo (foudre et ténèbres) 135 victimes reconnues; les lions de Njombe un massacre environ 1500 victimes; l'ours Kesagake 6 victimes en quelques jours; l'ours de Mysore + de 200 victimes reconnues dont seulement trois mangées...; le Léopard de panar +200 victimes ; la tigresse de Champawah 436 victimes en 1 an donc pas pour se nourrir;..... Il y a clairement des animaux qui chasse (l'homme, pour les autres espèces, impossible de faire un décompte) pour le plaisir ou par vengeance et si ma mémoire est bonne, les lions de tsavo conservait une partie des ossement de leur victimes dans un sorte de grotte/tannière.
  17. Je peux avoir le même pour Noël j'ai des soucis de voisinnage
  18. Kedith :O Malheureux, elle doit croupir au fond du goulag privé de Berkut... Heu suis pas Modo mais si tu avait un tout petit rôle pour un fan de la première heure.... :oops:
  19. Et qui dit compliqué, dit que ça va merder au moment où il faut pas :oops:
  20. Pressé n'est pas le mot: Impatient, affolé en sueur et en manque seraient plus juste
  21. Heu, reste de la place pour les biffins? :oops:
  22. Pas de problème, je ne t'attaquais pas personnellement, je voulais juste corriger cette idée largement rependue et qui me fait hérisser le poil à chaque fois. Daniel Costelle réalise des reportage très intéressant mais les infos dans ses reportages sont parfois un peu farfelue. Me souvient d'un reportage où il présentait Clark Gable comme un couard et un "m'as-tu-vu" alors qu'il a fait en temps que volontaire plusieurs vol de bombardement sur B-17 (Et franchement vu le taux d'attrition des B-17...); présentait le p-51 mustang comme un bombardier d'attaque en piqué;.... C'est justement leur cadence de tir qui les rendaient si meurtrière. Pour les mitrailleuses, me souvient d'un passage dans la série Pacifique (très bonne série, un peu dans le genre d'un Band of Brother's) où un soldat utilise une poignée bricolée pour déplacer et tirer en mouvement avec une Browning 1919. Est-ce que ce genre de bricolage à vraiment exister où il s'agit d'une pure fiction?
  23. Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point: Le Avtomat Kalachnikova - 47 n'est d'après son concepteur, le camarade Kalashnikov, pas dérivé du STG-44. Et en y regardant de plus près, son fonctionnement est plus proche du M-1 garand que du STG-44 (Ou MP 44 car Hitler ne jurait que par les pistolet mitrailleur et le STG fut développé officielement en temps que MP) , ce qui me permet d'accorder toute ma confiance aux dires de ce grand Homme. Pour l'aspect extérieur, je dirai: Même besoin, même époque, même matériaux, même but donc finalement même "Gueule"
×
×
  • Create New...