Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

winloose

Members
  • Compteur de contenus

    832
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par winloose

  1. Pour la démocrate soutenue par tout le monde suite à sa démission j'en étais resté à une relation avec son assistante et une dénonciation du mari qui aurait leaké des photos d'ou le scandale

    En fait c'est le paradis pour un tabloid : trio avec l'ex mari et l'ex assistante, photos de l'élu qui la montrent  nue avec un tatouage qui ressemble à une croix de fer allemande au niveau du maillot (pas très progressiste) en train de fumer un bang et au final elle a laché ses 2 compagnons pour partir avec un troisième.

  2. Il y a quelques pages on évoquait la demoiselle qui avait léché une glace en rayon avant de la remettre,  et un copieur l'avait imité quelques jours plus tard dans un autre magasin.

    Cette fois dans un wallmart  une femme aurait soulagé sa vessie sur des pommes de terre (oui oui).

    https://www.vice.com/en_us/article/43jkpd/cops-seek-woman-who-peed-all-over-a-bin-of-walmart-potatoes

     

    Si c'est un effet de mode ça risque d'aller loin et la débilité n'a de limite que l'imagination.

     

    • Confus 2
  3. Pour ce qui est de la durée, se souvenir que la chaîne des F-16 a fermé l'an dernier au Texas pour faire de la place au f-35 et qu'ils en ont réouvert une de moindre capacité en avril 2019 qui doit traiter une commande de Bahrein pour 16 unités pour fin 2020, puis 14 avions pour la Slovaquie d'ici 2023.

    En capacité de prod c'est limite de l'artisanal vu les quantitées  et le délai + le coût associé n'a rien de comparable à ce qu'il a pu être avant, le mieux serait sans doute des avions de seconde main.

  4. Niveau alimentation il va falloir faire attention aussi coté viande de porc, avec la peste porcine dite "africaine"  la chine représente 700 millions de porc et en l'état actuel les estimations sont sur un abattage de 200 millions pour raisons sanitaire d'ici la fin de l'année, mais sans doute beaucoup plus vu que l'épidémie semble impossible à contrôler vu le niveau sanitaire ( amas de petites fermes).

     

    Il y a de fortes demandes actuellement pour stocker de la viande porcine en asie, la consommation de viande contaminée ne présente aucune risque pour l'homme mais la maladie tue à une vitesse telle (de une semaine à un mois) que si elle continue à se propager la production dans le modèle asiatique actuel n'a aucune chance d'être viable jusqu'à l'arrivée d'un traitement .

    • Merci (+1) 2
  5. Faut voir lesquels, on produit beaucoup de bac+X peu utiles pour le monde de l'entreprise et d'ailleurs on forme globalement en France ce dont on n'a pas besoin plus que ce qui pourrait déboucher sur un emploi.

    J'ai eu en entretien la semaine passée  pour un poste sans qualification en logistique une jeune fille qui a fait 3 fois sa première année de fac de droit puis a enchainé  sur une fac de latin , une autre avec une licence de philo et une dernière qui avait complètement laché l'école et bien au final sur ce genre de situation on prendra toujours la dernière beaucoup plus maléable et qui a des attentes réaliste et voit une opportunité la ou les autres font ça par dépit et manque de débouché dans des filières "inutiles" d'un point de vue travail.

    • Upvote (+1) 1
  6. Suite à l'assassinat  du journaliste ou de façon totalement fortuite, chacun se fera son idée Le NYT sort quelques photos d'enfants yéménites  de son chapeau et encore ils sont softs en ne mettant que ceux souffrant de malnutrition et pas les amputés .

     

    https://www.nytimes.com/interactive/2018/10/26/world/middleeast/saudi-arabia-war-yemen.html?action=click&module=RelatedLinks&pgtype=Article

  7. Il faut surtout faire attention aux versions de S-300 qui est une famille assez nombreuse,  les slovaques ont des batteries héritées de la tchécoslovaquie dont les radars portent  à moins de 100 km (aucune upgrade n'a semble il eu lieu depuis leur réception sur leur S-300 pmu /SA10C), les grecs ont une version un peu plus moderne mais toujours pré 2000 sans les  missiles portant le plus loin ni de radars (40N6)

    • J'aime (+1) 1
  8. Révélation

     

    Une vidéo a fuité, montrant 9 policiers syriens tués dans une embuscade par un groupe inconnu sur le Golan en septembre 2012 jusque la ça n'aurait pas de quoi faire les gros titres, sauf que c'est filmé depuis un poste de l'onu tenu par des soldats autrichiens qui saluent les syriens et se demandent s'il faut les prévenir ou pas et les laissent finalement passer pour se faire tuer un peu plus loin.

    Ames sensibles s'abstenir.

    • Merci (+1) 1
  9. Merci pour les précisions sur le perçage de tourelle, sinon j'ai en effet noté quelques mentions comme le confidentiel défense tamponné en page 64 mais je pense que depuis le temps ces documents ont été déclassifiés.

    Pour le document en lui même je ne saurais dire à quel point il est fiable, je sais juste que l'auteur annoncé Rickard O lindstrom après quelques recherches bosse pour une agence de défense suedoise FMV qui me semble un peu une DGA like et qu'il a un site perso sur les blindés (entièrement en suedois)  que l'on peut trouver ici http://ointres.se/pansar.htm ou d'ailleurs une version proche du document du dessus est présente ( http://www.ointres.se/2012-11-08_OH_Arsenalen.pdf ) il y a une différence de quelques pages qui semble  porter sur les pages "sensibles" sur le premier document, peut être a il été expurgé depuis.

    Je regarde ça par curiosité, les blindés étant loin de mon domaine d'expertise.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  10. Hier un f-15 Saoudien a été touché par un r-27 bidouillé tiré depuis un camion, selon les saoudiens il a  réussi à se poser on verra sans doute dans les prochains jours quels sont les dommages réels ou l'absence.

    (la bande son à base de morts aux américains israel etc n'a pas grand interêt)

     

    Citation

    A Royal Saudi Air Force (RSAF) F-15 multirole fighter was “intercepted” by a surface-to-air missile (SAM) while flying over northern Yemen on 21 March, but managed to complete its mission, Colonel Turki al-Maliki, the spokesman for the Saudi-led coalition, said later that day.

    The Saudi Press Agency cited Col Maliki as saying the missile was launched from Sadah airport at 1548 h local time (1245 GMT), but the F-15 was able to “deal with the source of fire and return safe to base”.

     

     

    • Merci (+1) 1
×
×
  • Créer...