Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Spadassin

Members
  • Compteur de contenus

    492
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Spadassin

  1. Ce qui était sympa c'était de voir des avions de la 2eme GM en vol pour le centenaire comme le Yak 3, ou encore Mustang, B-17...

    Plus anciens même, le Blériot XI et le Caudron C460 reconstruit à partir de 2 épaves.

    Il y a aussi toujours des scènes appréciables, comme l'AWACS qui surveille le salon qui vient descendre pour le public, ou une simulation d'interception d'avion de tourisme perdu, le passage de la PAF, une démo du "meilleur pilote de voltige au monde" et autres.

    Le public a également apprécie de voir des gros porteur pilotés vraiment à l'extrême, comme le C130 qui virait presque à la verticale et qui atterrit en style tactique, et le C27 spartan qui faisait presque de la voltige.

    j'ai parcouru les stand de long en large. les plus fréquentés sont ceux présentant des systèmes volumineux comme les trains d'atterrissage de long courrier, les propulseurs de missile et fusées, et bien sur les réacteurs comme le GeNX sur le stand General Electric mais je crois en avoir vu d'autre aussi gros.

    Mais aussi, les stands quelques peu ludiques tels ceux présentant des réacteurs en coupe avec les soufflantes et turbines en rotation, ou des cockpits de chasseurs.

    Face à cela, les fabricants de machine outils ont du mal a attirer le chaland alors ils boivent leur champagne à longueur de temps.

    Certains stand comme MBDA présentent un intérêt... pour ceux qui ont un badge, sinon on reste derrière une barrière c'est dommage.

    On peut regretter que le stand Mig-Sukhoi ne soit pas à hauteur de leur grande réputation, quelques maquette une vidéo et rien de plus.

    Et il ne faut pas rentrer les mains vides. Il avait de belle brochures, dépliants, magazines à prendre par ci et la.

    Quelques fois les stands subissaient de véritables assauts, notamment Dassault qui a distribué des photos superbes et vides d'inscription, et Safran avec ses poster de ses familles de moteurs.

    Chez Mig, une belle carte de visite. Format 9 X 5cm. Et encore, parce que j'ai parlé au gars.  

  2. quelques unes des miennes

    UH 60 Blackhawk

    Image IPB

    C-17 Globemaster

    Image IPB

    OV-10 Bronco en route vers la piste principale

    Image IPB

    Mirage III avec plan canard ajoutés

    Image IPB

    C27 Spartan

    Image IPB

    M346

    Image IPB

    ? (très imposant)

    Image IPB

    Typhoon

    Image IPB

    Pilatus PC-21

    Image IPB

    Harfang

    Image IPB

    Mr Morin ( peu après passaient Mr Sarkozy et Borloo )

    http://img5.hostingpics.net/pics/896912DSCN6736.jpg

    un peu flou M88-2

    http://img5.hostingpics.net/pics/119133DSCN6738.jpg

    TP 400 pour A400M

    http://img5.hostingpics.net/pics/347926DSCN6740.jpg

  3. Image IPB

    Hello, j'aimerais savoir combien consomme en moyenne un avion de chasse par minute ( mirage, rafale et autre si vous avez ).

    Il y à aussi un autre truc que je me demande, c'est quel est le rapport d'échelle entre la poussée d'un ou de deux réacteur. Je veux dire par la: est que deux réacteurs fourniront exactement deux fois plus de poussée à l'avion qu'un seul, ou est-ce que ce sera moins proportionnel.

    Merci

  4. Il y a eu un discours intéressant de Barack Obama le 4 juin dernier qu'il prononçait devant l'AIPAC, le lobby pro-Israël Américain.

    Image IPB

    Se détachant du texte préparé de son discours, il à déclaré:

    "I will do everything in my power to prevent Iran from obtaining a nuclear weapon. Everything in my power. Everything."

    Cette petite phrase se retrouve sur beaucoup de sites qui en déduisent bien entendu l'usage de la force.

    Pour avoir tout le discours traduit en Français, c'est ici:

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2034

  5. Ils se débrouillent en tir direct les canons automoteurs ? Ils ne peut pas avoir la même efficacité qu'un char, eux il sont quand même fait rien que pour ça. 

    Après c'est vrai qu'un obus de 155mm, ça fait son petit effet

  6. Si on récupère les douilles pour ne pas qu'elle tombent dans l'eau, on pourrait peut être éviter de couler les navires ennemis un million de fois plus volumineux.

    Ou alors on peut stocker les douilles vides pour le recyclage et les renvoyer en Italie chez Oto Melara en leur disant que fabriquer des obus destinés à détruire et tuer ne doit pas empêcher de protéger les fonds marins.

  7. Quand le contact est d'homme à homme on peut espérer trouver un respect des règles, on ne se fait pas assassin sans raison.

    Par contre des que la cible se déshumanise à cause de la distance, du fait qu'elle est observée à travers des organes de visée et des filtres, que l'opérateur doit penser à cent choses à la fois...

    On voit sur les vidéos des situations un peu litigieuses

  8. Comme je fais du droit, je précise que la convention relative aux prisonniers de guerre est la convention de Genève, à l'article 4.

    Mais bon, qui la respecte..

    http://www.unhchr.ch/french/html/menu3/b/91_fr.htm

    Sinon à propos des crimes de guerre, on peut remarquer que si durant la seconde guerre mondiale les criminels nazis ont été jugés devant des tribunaux militaires, depuis les génocides ont été jugés par des Cours internationales.

    Car même si il sont accomplis en contexte de guerre, ils ont pour objet des civils.

  9. L'autodirecteur IR du mica est plus avancé que celui du R73

    Il est a imagerie infrarouge haute résolution, il voit l'avion et le différencie du soleil, ou d'un leurre.

    Ensuite son capteur opère sur 2 longueurs d'onde différentes

    (par exemple 3-5 micromètres qui repère le flux des réacteurs + 8-13 micromètres), l'une des deux est moins absorbée par l'atmosphère.

    Après faces au autres missile, c'est moins évident. Il ont les mêmes caractéristiques, voire meilleures.

    -L'autodirecteur de l'ASRAAM pourrait cibler des parties spécifiques de l'avion en reconnaissant ses lignes

    -Celui du Python 4 opérerait sur 3 longueur d'ondes et accrocherait a 40 km de distance, aurait des mouvement plus rapides que l'œil...

  10. Certes du point de vue aérien, la FINUL est totalement désemparée, mais à mon avis, un nouvel affront comme le simuli d'attaque sur une position française de la FINUL par un F16 (je crois que c'était en septembre/octobre 2007), qui s'était heureusement fini, ne pourrait à mon avis se passer totalement différemment si cela devait arriver une seconde fois. Ne sous-estimons pas la puissance des missiles mistral, qui à courte portée, comme lors d'une attaque en passe basse, serait sur d'atteindre leur cible.

    Je crois que c'était un F-15. Ça c'est bien fini, mais il s'en est fallu de peu. L'opérateur avait retiré l'embout pyramidal du tube, ce qui signifie qu'ensuite il suffit d'appuyer sur un bouton pour que l'autodirecteur IR accroche la cible.

    Il ne restait plus qu'a tirer, et la probabilité de coup au but est de 93%

  11. Voici une configuration plutôt incohérente, qui doit être très lourde.

    Si je ne me trompe pas, on aperçoit de l'extérieur vers l'intérieur

    2 Asraam

    2 Harpoon

    2 Storm Shadow

    2 GBU

    4 Meteor

    1 reservoir

    Image IPB

  12. Apparemment les pirates se sont scindés en deux groupes une fois à terre.

    Les Français ont envoyé deux hélicos dont un avec tireurs d'élite sur au moins un des groupes qui fuyait la localité de Eyl dans le sud du Puntland (si j'ai bien compris parceque là encore les informations sont assez floues). Une des Gazelles a stationné en interception de la route des fuyard et a tiré dans le moteur (j'ai déjà eu l'occasion de tirer avec un Barret.50 et ce genre de tromblon est capable d'arrêter un camion... Bon, évidemment j'ai dû ensuite aller récupérer mon épaule qui était partie à vingt mètres derrière. Ici, les fusils utilisés ont probablement été leurs équivalents PGM-Hecate II, toujours en 12.7x99, ce qui implique des personnels spécifiques, formés à ce type d'arme - GIGN ?).

       

    En fait le fusil était un McMillan.

    C'est avec ce fusil qu'a été effectué en 2002 en Afghanistan un tir a 2430 mètres de distance dans les mains d'un caporal Canadien. (et au diable la convention de Genève, a t-il du se dire )

×
×
  • Créer...