Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

OUARDJ

Members
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. OUARDJ

    [Rafale]

    non Clint EASTWOOD l'a fait au début des années 80 avec le Fire FOX ... LOL
  2. OUARDJ

    Mirage 2000

    certe ce n'est pas une clio Diesel mais il y a certainement des pays pas trop riche qui souhaiterai acquérir un tel matériel d'occasion même si on le rétrofitait pour obtenir un minimum de capacités air/air. Les -9 permettrait de placer la barre un peu plus haut dans le multirole que ce qui est proposé par l'actuel projet de revalorisation de la version Diesel... notament dans le domaine air/air
  3. OUARDJ

    Mirage 2000

    et pourquoi on refourgue pas les 2000 D sur le marché de l'occasion pour se garder les -9 des E.A.U, tout en se permettant d'attendre un peu pour quelques rafales histoire de financer en parti les -9 ?????
  4. OUARDJ

    Poisson d'Avril ou pas ????

    POURTANT ... http://en.wikipedia.org/wiki/Bruni_d'Entrecasteaux Nb désolé pour la mauvaise rubrique
  5. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107282 8)
  6. OUARDJ

    [Rafale] *archive*

    tu les donne à qui les 10 rafales, au farc pour pour qu'ils se défendent ou aux officiels du gouvernement colombien pour qu'ils exterminent les guerrillos ?
  7. OUARDJ

    [Rafale] *archive*

    c'est ce dont parlait l'amiral Jacques MAZARD sur mer et marine http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105279 A la 665ème seconde de l'interview, il parle d'une évolution du parc mixte actuel de rafales F1/F2 vers un parc mixte de F2/F3 Moi je comprends que les F1 vont être rétrofités en F2 ou F3 pendant l'indisponibilité du CDG.
  8. OUARDJ

    Le F-35

    l'air force a des F18 ?? :-X
  9. OUARDJ

    Le F-35

    Ce serait un retour aux sources, à savoir qu'au départ le premier projet STOVL au monde était développé par des français, les anglais s'en sont grandement inspiré pour en faire la fabuleuse machine qu'est devenue le harrier.
  10. http://www.avions-militaires.net/rafale/radar-osf.php EXTRAIT ... L’OSF est composé de deux voies optiques : l’une consacrée à l’infrarouge et dont la tête est une boule stabilisée affleurant au-dessus du nez de l’avion, l’autre rassemblant une voie TV et un télémètrelaser. La voie infrarouge possède une fonction veille/poursuite et une fonction imagerie (respectivement appelées IRST et FLIR en terminologie anglo-saxonne). La voie TV/laser est réservée à l’identification de la cible et à la télémétrie. Toutes deux ont un large domaine d’excursion et offrent la possibilité pour le pilote d’opter pour le champ de vision de son choix.
  11. OUARDJ

    [Rafale] *archive*

    On est bon mais on a pas les moyens financiers pour montrer ce que l'on sait faire....
  12. Et sinon il compte mettre quoi sur leurs porte-avions, des u.l.m ???
  13. Et si on essayait d'en vendre un peu plus à l'armée de l'air française ? ils ont l'air de l'aprecier... =)
  14. OUARDJ

    Les FREMM de la Marine Nationale

    il n'est pas impossible qu'il y ait des commandes complémentaires de rafales au dela de 2025, peut etre une évolution du rafale
  15. OUARDJ

    Des Rafale pour les Belges ?

    en cas de guerre grave si on manque de pilotes, sarkozy fera comme les américains dans INDEPENDANCE DAY lors de la riposte, il fera appelle à sa réserve opérationnelle de caissières de chez carrefour, il les formera au pilotage de notre avions à 50 millions d'€ en un peu moins d'une heure, et hop le tour est joué tous nos avions sont opérationnels.... =)
×
×
  • Créer...