Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

g4lly

Administrateur
  • Posts

    58,742
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    343

Everything posted by g4lly

  1. Pourquoi tu ne t'es pas testé ou fait testé? Tu ne voulais pas savoir?
  2. Au pire tu montes des section avec un véhicule de plus ... 5x8 = 40 + 10 ... ça fait des section à 50. Pour les unités mécanisé la configuration actuel ne me chose pas à partir du moment ou il y a 4 groupes de même volume. Sinon dans un VBCI 2 avec tourelle inhabité - même en 40mm - tu rentre 12 pax facilement ...
  3. Pour les motorisés. Au minimum autour de 4 groupe de 8 - quitte à intégrer le CDG dans ces 8 - ... avec 2 SOA qui puisse au besoin splitter la section en deux escouades. Deux groupes seraient orienté voltige. Un groupe seraient orienté appui. Le dernier serait polyvalent. Pour l'armement collectif. Carl Gustav - 4 pieces disponible distribuable au besoin dans les groupes -. MG762 débarquable - 4 pieces disponible distribuable au besoin dans les groupes -. Des fusil 762 auto pour les DMR - 4 pour 4 tireurs max - ... disponible pour les groupes polyvalent et voltige. Pour le reste des FA556 ... au besoin des MG556 ... et une solution de lance grenade. En plus des 4 groupes ... le commandement classique - CDS RADIO AUXSAN et les 2 SOA - qui se rattache à un des quatre groupe, celui qui tactiquement convient le mieux. --- Ça demande 4 véhicule permettant l'emport de 10 pax - en prenant une place en spare dans chaque -. C'est loin d’être inaccessible pour un APC. On ajoute les équipage ... 8 pax. Ça fait des section de 45. --- Pour l'infanterie légère l’idéal serait un modèle type USMC avec des groupes encore plus fournis.
  4. Je m'en doutais ... les vrais chiffres https://vaccinetracker.ecdc.europa.eu/public/extensions/COVID-19/vaccine-tracker.html#uptake-tab
  5. Quels pays ont des taux de vaccinés si supérieur à la France?
  6. Parce qu'elle n'ont pas de services de médecine infectieuse probablement ... parce que la médecine infectieuse c'est crade c'est sida etc. Accessoirement les réa des "cliniques" sont souvent plus des service post op qu'autre chose ... les cas lourd on s'en débarrasse vite fait à l'hosto. Il faut savoir que pour être rentable les cliniques sont des petites usines ultra optimisé dans certaines spécialité rentable qu'elles pratiquent à la chaîne ... c'est très loin d’être polyvalent ou de s'intéresser au cas les plus grave.
  7. Si les non-vaccinés étaient vacciné au lieu de squatter 50% des places en réa ils squatterait au plus 5% des places de réa ... ça libérerait 45% de places ... mais effectivement c'est un détail de l'histoire.
  8. Techniquement c'est déjà ce qu'il se passe aujourd'hui quand les non vacciné squat' les lits de réa ... et qu'on ne peut procéder aux autres opérations - pourtant importante pour la santé et la vie des malades - qui pourrait potentiellement finir en réa. En gros on ne lance pas une opération programmée si on a pas la garantie d'une place en réa au cas ou ca merde ... pas de place pas d'opération ... pas d'opération perte d'espérance de vie ... Mais dans notre merveilleux monde nombriliste tout le monde s'en branle ...
  9. Une greffe n'est pas éternelle ... un jeune devra être greffé plusieurs fois dans sa vie ... un vieux non ... c'est pas un argument massue ça! Quant aux jeunes plus vaillant que les vieux plus ça va plus ça se discute
  10. Le refus de prévention recommandé - le vaccin - fait courir un risque à l'organe - c'est bêtement de la statistique assurantiel tel comportement implique tel risque, ici le refus de la prévention recommandé - ... c'est le seul marqueur qui intéresse ici alors que dans la file d'attente il y a forcément un candidat sans ce risque.
  11. c'est pas de la ségrégation gratuite ça ?! Sinon tu peux nous expliciter les raisons biens compréhensibles qu'on rigole?
  12. Tenu de Situation Multi Plates Formes. C'est le système qui permet au PAAMS de mutualiser la situation tactique particulièrement finement, de sorte qu'on puisse engager des missiles d'une plateforme pour engager les pistes d'une autre plateforme, tout cela orchestré par PAAMS et donc les frégates HZN.
  13. Il y aussi un biais sur le volume de la population active ... Qui baisse.
  14. Pire comment le mec qui ne respecte pas la prescription de vaccin va t il respecter la litanie de prescription qu'il y a accepté pour supporter la greffe!!! Ni plus ni moins qu'une greffe qu'un traitement antirejet etc. Si t'es pas heureux tu va te faire greffer en Inde. Ni plus ni moins qu'une greffe qu'un traitement antirejet etc. Si t'es pas heureux tu va te faire greffer en Inde.
  15. Tu peux toujours rêver ... Le système de greffe est tellement compliqué qu'ils ne risquent pas de mettre le nez dedans. D'autant que depuis qu'il y a moins de mort violente sur les route les listes d'attentes ont littéralement explosé... Tellement qu'au moins la moitié des greffable n'espère plus une greffe.
  16. Il y a même une "boule d'énergie" - après avoir tapé six manas blanches - qui protège contre les obus flèche ...
  17. Les deux options radar ce sont "Kronos Grand Mobile" de Leonardo et "Ground Fire 300" de Thales. Par contre toujours rien sur des éventuels fonctionnalité TSMPF du SAMP/T ... alors quelles sont intégrées dans le PAAMS?!
  18. En Suède ils avaient fait mieux au bout de quelques mois à l'assurance chômage ils les basculaient dans le champ de handicap ... comme ça il n'avait plus de chômeur du tout ... mais quantité d'handicapé de l'emploi. Ça faisait un joli bilan pour le gouvernement et dans les statistique à l'international.
  19. Toi tu n'as jamais été commerçant Bien sur que les commerçants décaissent la TVA sur leurs achats et l'encaisse sur leurs ventes ... c'est justement comme cela que ça fonctionne ... ils rendent ensuite le trop perçu à l'état puisqu'ils ont encaissé la taxe pour lui. TVA encaissé - TVA payé = TVA due aux indirectes ... --- Accessoirement si tu avais lu la proposition du posteur précédent tu comprendrais ... il proposé une TVA non déductible payable à chaque intermédiarité ... justement pour interdire les intermédiarité. C'est justement pour cela que je l'interrogeais pour être bien sur de sa proposition. Dans le genre déterrage "gratuit" ... enfin pendant ce temps là on parle pas des chômeurs plus indemnisés ...
  20. C'est normal que le nombre de chômeurs baisse ... depuis qu'ils ne sont plus indemnisé c'est plus la peine de s'inscrire ... ils s'inscrivent directement au RMI dorénavant
  21. https://www.fao.org/3/x0487f/x0487f04.htm
  22. Le souci c'est la structure du marché qui sponsorise les énergies pointes et défavorise énergies base. En pratique le prix se fixe au coût marginal du dernier kW produit ... En gros la France ne profite même pas de son énergie bon marché ... Qui sert de base pour les non vertueux... Alors que ceux ci se goinfre en pointe en vendant de l'énergie très carbonée charbon ou gaz. Résultats on ne peut meme pas vraiment proposer une politique française d'énergie bon marché pour attirer les entreprises energy intensive.
  23. Pourtant c'est entre au la dessus que se joue les notes emprunteur des états ... la valeur du "patrimoine" de la collectivité. C'est une forme de garantie qui assure le remboursement puisqu'il y a des actifs qui équilibrent les passifs.
  24. Et les investissements à venir vont être renchéri par la baisse de la note emprunteur. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/edf-notes-placees-sous-revue-negative-chez-moody-s-777e535c643c85525f3b06aef8ae563f?symbol=1rPEDF
  25. En passant de 10.73€ à environ 8€ ... la valorisation d'EDF à perdu 8 milliards d'euro ... en plus des autres 8 milliards d'euro de recette de la vente à perte d'électricité à ses concurrent ... ... 16 milliards d'euros évaporés de la collectivité France, tout ça sans aucune garantie de "baisse" des prix au consommateur final.
×
×
  • Create New...