Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

phenix

Members
  • Compteur de contenus

    658
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par phenix

  1. SI ils ont abattu des RQ-11, ils devraient s'inquiéter, ce genre de drone est souvent opéré par des unités d’infanterie/FS et ils ne sont surement pas loin vu la portée de l'engin et l'absence de communication satellite.

    qui sait peut être Mme Clinton est venue à Ahwaz pour négocier la libération des membres des commandos   

  2. Ce qui est gênant, c'est que selon le constructeur, l'engin est doté du ''plus petit radar à ouverture synthétique'' au monde. Si sa capture est confirmé, on avoir des copies ''made in China'' dans quelques années...

    Et Téhéran doit s'occuper d'un problème plus urgent avec le tremblement de terre qui à touché l'est du pays :

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/cinq-morts-dans-un-seisme-dans-l-est-de-l-iran_1195693.html

    pourquoi tu veux insister de coller les chinois (ou des russes) sur le dos les iraniens ? tu penses que les iraniens sont moins intelligent que les chinois ou russes ou autres pays dans le monde  ? saches que les chinois rêvent de mettre la main sur un F 14 iranien depuis plus de 15 ans mais bon ça reste un rêve, les iraniens ne partage rien avec personne note le bien      
  3. Il ne faut pas tromper l’objectif, l’attention des américains et ses alliés ne sont pas une intervention directe mais impliquer les pays comme l’Arabie saoudite, le Qatar, les EAU et la Jordanie avec aide  logistique d’OTAN, de cette façon ils peuvent dire c’est une affaire entre les Arabes et ne regarde personne (c'est-à-dire à la Russie, la Chine et Iran), pour cette raison que l’Arabie saoudite  a organisé une conférence extraordinaire des pays musulmans je crois cette semaine, pour la quelle aussi Iran est invité, ils veulent à la fin d’avoir la bénédiction la majorité des pays pour attaquer la Syrie,  et cela juste avant la fin mois d’août (pour empêcher aussi l’organisation de conférence des pays non alliées à Téhéran que à la suite Iran devient le président pour 3ans )

  4. Iran : Ahmadinejad n'a jamais appelé à "rayer Israël de la carte"

    Le ministre israélien du Renseignement admet que le président iranien n'a pas appelé à la destruction de l'État hébreu.

    http://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php

    Cacophonie en Israël sur l'Iran

    le président Shimon Pérès a pris ses distances avec cette lecture. «L'Holocauste est une chose, l'Iran en est une autre. La comparaison est déplacée»,

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/04/27/01003-20120427ARTFIG00633-cacophonie-en-israel-sur-l-iran.php

    No comment

  5. En suivant ton raisonnement, les Juifs etaient aussi des perses vu que la Judee faisait partie de l'Empire Perse et que la diaspora juive habitait aussi Suse. Donc finalement d'apres toi, Pourim, c'est l'histoire d'une guerre civile entre perses.

    Exactement tu as bien raisonné, sauf que l’un a manipulé le pouvoir en place pour vaincre  l’autre

    Et quand tu "pour nous l'histoire s'est passee autrement", je t'informe d'une chose, cette histoire n'existe que dans la Bible et nul part ailleurs. Alors pour "vous" les perses, cette histoire n'a jamais existe vu qu'aucun de vos chroniqueurs, historien ou auteur ne l'a rapporte, ce qui est bizarre si effectivement "les Juifs ont massacre les Perses".

    alors que fait il Le mausolée de la Reine Esther dans la ville de Hamadan

    http://jssnews.com/2011/01/10/le-mausole-de-la-reine-desther-declasse-par-liran/

    C'est du foutage de gueule ce que tu dis, tu critiques Israel en te basant sur la Bible, et tu dis etre contre le sionisme mais pas contre les judaisme.

    on trouve la même raisonnement  de votre part, mais bon c’est votre droit d’avoir un avais contraire de nous

  6. Je vois que nous avons deux visions opposées,

    @ Joab

    Il faut que te regarde la carte d’empire de perse  tu verras que cette région faisait partie donc les sujets  étaient sous la protection de perse, dans votre bible dit 75000 étaient des  amalekites  mais pour nous histoire est autrement et il se passé pas loin de la ville Suse en Elam.

    Rassures toi,  les l'iraniens moyens ou pas d'aujourd'hui ils ont bien entendus de  parler de cette histoire et bien d’autre,

    « A moins que tu ne suggeres que les traitres juifs ont massacre les perses qui ont pourtant ete gentils avec eux, et que ca justifie l'hostilite iranienne a Israel. »

    Nous n’avons pas besoin de remonter le temps pour trouver une justification contre Etat Israël,  des années 60 et 70, l’époque du shah nous suffirait largement,.

    Tu te trompes, le régime du shah n’a jamais eu relation diplomatique avec Israël, sauf un bureau d’intérêt israélien qui été  autorisé, sans drapeau et très discret, reconnaissance l’Etat Israël par la dynastie pahlavi  ne veut pas dire que les iraniens ont accepté, même à l’époque il fallait l’accord de parlement pourtant très favorable et choisi par shah, mais rien est fait.

    La question de sunnite est récente elle est apparu après l’échec de la politique Arabe et Perse et sous le commandant bien aimé par les occidentaux et les monarchies pétrodollar,  Saddam  mais cela ne fait pas dévier la politique général de la république islamique d’Iran, il y a des bureaux qui gère chaque menace  en Iran.

    Les américains et anglais ont fait le coup d’état 1953 sous prétexte que Mossadegh avait sentiment pro soviet, pour cacher leur vraie attention on connaît bien la musique.

    Pour histoire le menace israélien, il suffit que tu regards autours de toi

    @ gibbs

    Sauf que les Allemands ont arrêté la guerre au moins pour instant mais Israël continue, remonter dans le temps pour évoquer une affaire n’est pas en exclusivité d’Israël 

    « vous avez plus de point commun entre vous que tu ne peux le pensez phenix »

    Peut-être je te déçois mais je ne vois pas la moindre point commun, attention nous les iraniens ne mettent pas les sionistes et juifs dans le même panier, d’ailleurs  insulter ou menacer  les pratiquants d’une religion cité par coran est  un grand pêcher,  et ne pas dans les traditions iraniennes

  7. oups merci Rob1

    Dans la Bible, les tués sont amalekites (un peuple du Levant qui n'existe plus), pas perses. Les Judeens et le le Shah etaient au contraire dans le meme camps. Et quel est le rapport entre cette histoire biblique (totalement secondaire en plus) et l'histoire contemporaine et le nucleaire iranien?

    "À partir du chapitre 4 de la Méguila, tout se met en mouvement: Esther, «oubliée» dans les chambres du palais royal, les juifs dispersés et désunis, se rassemblent, jeûnent, et même se battent, jusqu’à tuer plus de 75000 de leurs ennemis, et ceci après qu’Amman et ses dix fils eurent été pendus (chap. 9). D’une passivité due à une foi branlante quant à son sort, Israël retrouve confiance en son D’… qui n’abandonne pas son peuple, qui ne s’abandonne pas."http://www.leptithebdo.net/2012/02/28/pourim-dantan-pourim-daujourdhui/

    j'ai mis ce lien face de cet article iraniens-et-israeliens-de-si-vieux-amis, L’Iran était et est contre Israël depuis 1947 (UNSCOP) et ne rien à voir avec régime actuel, si admiration JKF ne faisait pas pression sur le shah (qui avait une faible personnalité), l’Iran se retrouvait dans l’autre camp, et je ne crois pas que les iraniens vont chercher leçon sur les droits international chez les israélien

    http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

    d'autre part on s’intéresse aussi à l'histoire contemporaine et le nucléaire israélien une menace réelle depuis plus de 45ans 

  8. À lire attentivement

    http://www.csmonitor.com/World/Middle-East/2011/1215/Exclusive-Iran-hijacked-US-drone-says-Iranian-engineer-Video

    "According to a European intelligence source, Iran shocked Western intelligence agencies in a previously unreported incident that took place sometime in the past two years, when it managed to “blind” a CIA spy satellite by “aiming a laser burst quite accurately.”

    et aussi

    http://www.csmonitor.com/World/Middle-East/2011/1214/CIA-cover-blown-in-latest-spy-versus-spy-with-Iran

    No comment

  9. Alors nous n'avons pas même source d'information,

    les Saeqeh et Azarakhsh ont bien participé pendant la dernière manouvre aérienne à Tabriz et ils sont opérationnel sur les bases dezful  à l’ouest d’Iran près de la frontière Irakienne et sur la nouvelle base aérienne à Birjand (connu sous le mon zone 51 et oui les iraniens ont aussi d’humour) à l’est pas loin de la frontière Afghane et pas très loin non plus le lieu que RQ170 USA est tombé dans le piège  RIAF/I RGC  

    Concernant les théologies militaire issu de copies de systèmes chinois, nord-coréens ou russes c’est possible mais pas dans tous les demains(les américains aussi ont fait des copies de certains armes les allemandes à fin de la 2ème guerre)  

    On est libre de croire qui on veut, mais permettez-moi d’en doutais certains propageant anti iranien ici ou là, les médias n’ont fait que répéter ce que les politiciens leurs disent

    Alors pourquoi les américains et ses alliés ont vendus autant armes (plus de 150 milliard $) au pays « hostile »  à Iran et ils vont installer des systèmes d’anti missile et d'alerte un peu partout autour d’Iran.

    Petite observation, les américains et compagnies que sont-ils trouvés en Iran après tant des vols reconnaissances et leurs satellites espion (au moins douzaine stationné en permanent) ?      

  10. Je n’ai pas la moindre contradiction  dans mes propos mon chère ami Rob1

    1-Concernant le contrôle du drone US ; les iraniens n’ont pas menti mais peut-être ils n’ont pas dit toute la vérité non plus, ils ont pu avoir les codes par espionnage ou simplement d’acheter les informations, les américains disent « toute à vendre il suffit de mettre le prix »

    2-je pense cette fois au contraire d’avis Tomcat la communication iranienne est bien destinée à l’extérieur notamment les pays voisins et les forces présente dans la région, depuis une semaine pseudo gouvernement afghane est dans une position inconfortable vis-à-vis d’Iran et Azerbaïdjan est sous les critiques iraniens 

    3- c’est les américains qui ne sont pas claire dans leurs déclarations, avant que l’Iran montre le drone, ils parlaient que des débris et aujourd’hui ils réclament la restitution ce drone ?

    4-les iraniens sont très indépendants et fier pour laisser à qui se soit d’inspecter leur prise de guerre, alors les chinois et russes doivent attendre très très longtemps

    5-je suis assez d’accord avec SU-30 MKA sur le point que « ce drone fut utilisé pour des frappes ciblés sur des sites et partir ni vue ni connu jusqu'à cette semaine » pour cette raison que les iraniens peut être n’ont pas voulu montrer au-dessous de l’appareil (simple hypothèse) en tout cas le mec (un colonel RIAF) en toute apparence il connaissait bien le drone RB170

    Enfin depuis 4 décembre les américains n’ont pas volé aucun drone au-dessus d’Afghanistan ! et le porte-parole de la ministère de la justice iranienne  a annoncé que l’Iran dans son plaidoyer auprès ONU va dévoiler une partie de secret de cette opération

    Pour info, 80% les pièces de F14 fabriqué en USA ne sont plus compatible aux 48 F-14 iraniens en services  idem pour les 78 F-4, et les pluparts des F-5 iraniens ont été remplacé par les Saeqeh et Azarakhsh

  11. Bonjour, personne n’a pas entendu l’affaire d'un drone de reconnaissance furtif américain RQ-170 ayant pénétré à l'intérieur du territoire iranien depuis l'Afghanistan, et l'avoir fait atterrir sans dommages majeurs à 250 km de la frontière dans la région désertique de Tabas.(oui encore Tabas deuxième échec usa après opération  Eagle Claw).

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/09/01003-20111209ARTFIG00514-l-iran-diffuse-les-images-du-drone-americain.php

    A méditer doit faire .....

  12. Cette affaire du régime Kadhafi me rappelle étrangement une autre affaire similaire, celle de Saddam en 1991 après défaite de ses armées face aux ailles, de mémoire Bush père a invité le peuple irakien de changer le régime, les irakiens ont cru ils vont avoir l’aide des Américains et ses allies, hélas cette aide n’a jamais arrivée et soulèvement est maté dans le sang (entre 40000 et 100000 victimes selon les sources), c’est plus tard que les Américains et ses aillés ont instauré des zones exclusion, probablement en préparation 2003 !     

  13. Vous êtes certain de ces chiffres ? Pourtant, avoir laissé vivre Khomeini alors que les SR français avait proposé au Shah de s'en débarrasser n'est pas vraiment un signe de terrorisme d'état.

    pour les chiffres oui, j'ai vécu la révolution en Iran et un peu apres, moi meme à l'epoque j'ai été à l'école militaire de Téhéran et certains mes amis ils faisaient leurs services militaire au siens de Grade imperiale, alors tu peux me croire il a bien passé des choses qu'on a jamais ou tres peu parlé en occidanent (par example execution des slodas et des officiers des autres corps d'armée parceque ils ont refusé tiré sur les manifestants), il ne faut pas oublié Shah était l'allié plus imporant des occidanteux dans la région et forcément ils n'a pas commis ces crimes sans que ses protecteurs ne soient pas au courant mais vous libre de croire ou non , à titre example la télé espagnole a le film de massacre de vendredi  noir  mais depuis plus 30 ans elle refuse de mettre à la disposition télé iranienne et  sauf une fois elle n'a jamais rediffusée.
×
×
  • Créer...