Alladin

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  1. Désolé, je viens de me rendre compte que le sujet est traité sur un autre post (Armée de terre), mais ce n'est pas de ma faute, je ne pouvait savoir qu'un sujet sur sur les avions soit traité dans une rubrique " Armée de terre ". Enfin, les Administrateurs pourront, ou annuler le fil, ou transférer une partie de la discution dans le fil " nouveau matos. pour l'armée libanaise" dans ce fil là, ça sera plus net. A vous de juger. Merci. =)
  2. je viens de lire un article sur une probable commande de Mig-29 de la part de l'armee de l'air libanaise à la suite de la visite de leur commanadant en chef en russie, cette info. n'a pas été confirmé par les autorité russes, mais n'a pas été infirmé non plus. Des infos. plus sures ne seraient pas de trop.
  3. Salut; Tout cela n'est qu'hypothétique, moi je voudrais en savoir un peu sur la commande/achat (?) des quelques petits navires pour garde-cotes dont à parlé un site français qui traite de marine, il disait que ça sera vraisemblablement des P300 (acquis, aussi par le Koweit, d'ailleurs); les chantier Français OCA, spécialisé dans ce genre de navires, devaient s'en occuper, mais depuis aucune nouvelles. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer par du concret, et aussi, si possible de me montrer un ou quelques sites montrant ce navire (P300) dans le chantier ou sous pavillon d'un des pays qui l'a acquis. Merci beaucoup.
  4. Voici une photo retouché par un artiste, j'espère qu'elle vous plaira.
  5. je viens de recevoir par mail une alerte pour ce sujet, pour lequel je ne me suis jamais abonné, et ça arrive pour la 2e fois pour ce sujet, c'est bizarre. je me désabonne et j'espère que ça s'arrangera. =)
  6. Merci Flanker pour l'info sur les radars. :lol: :lol: :lol: je crois moi aussi qu'ils ont utilisé une version du SU-27 pour valider tout les instruments (avionique, radar, systèmes d'armes, calculateurs), mais cela voudra dire que le proto final ( cellule avec nouvel alliage + matériaux composites, ect) n'est pas encore prêt; et moi qui me demandais pourquoi la date de première production était si tard ? En tout cas, ce qui me gêne le plus sur le proto actuel, c'est la couleur du cockpit (ce bleu je ne sais quoi) c'est vrai qu'on a dit que cette couleur a été adjointe sur les appareils russes après une étude sérieuse sur la couleur qui mettrait les pilotes dans les meilleurs conditions mentales pour gérer le stress; mais vraiment ! j'arrive pas a apprécier. Et puis si c'était si important, pourquoi tout les autres constructeurs et forces aériennes n'ont pas suivis?.
  7. Merci Berkut et Merci Flanker pour les éclaircissement =) . Je comprend, mais j'espère que pour le PAK-FA, il ne réitèreront pas la même chose, c'est à dire nous sortir, par exemple pour respecter les délais; un prototype grossit et sans finition. Pour un engins de cette catégorie, ça ne pardonnera pas pour l'image. Dommage pour le SU-35 et l'AESA, tout ce que j'espere c'est qu'ils nous sortent d'ici quelques années un Upgrade pour l'AESA, ça donnera à la bête une stature encore plus grande que celle qu'elle a déjà. ( Enfin, si l'architecture de l'avionique le supportera, j'espère qu'ils ont prévu cela) Les gars, je réitère ma demande d'infos sur la différence entre le PESA (je ne sais pas si c'est celui là qui équipera le SU-35) et l'AESA. (différence en porté, qualité de détection, capacité à résister aux brouillages, ect) MERCI.
  8. Bof, pour les C17, ça sera comme pour les AWACS pour l'Arabie Saoudite, ça fera marcher les chaines, les US auront des avions ravitailleurs sur place qu'il pourront utiliser dans le besoin et à volonté payé par les Qataris; je ne serais pas très étonné si l'équipage sera à 100 pour 100 américains comme c'était le cas pendant longtemps pour les AWACS sus-mentionné (je ne sais pas si c'est encore le cas). ils ne faut pas oublier que toutes leur sécurité dépend des US, il faut qu'il fassent des gestes de bonne volonté régulièrement, même en s'achetant des choses dont ils n'auront jamais besoin; =( et je ne comprend pas cette idée que vous avez sur le fait que le matériel acheté par les pays du golfe soit financé par les US, ils ne sont pas con les Amerloques. Pour le reste, je crois que les Français commencent à comprendre comment ils peuvent vendre dans les pays du Golfe (ou du moins avec certains d'entre eux), puisque ils vont créer une base aux EAU et participer à la sécurisation de ce pays tout en affirmer leurs présence dans cette région stratégique, et je peux vous assurer que ça leur ouvrira surement le marché pour le matériel de défense, et ça commencera avec le Rafale =) ; pour moi après cet accord de défense, ce sera le 1er pays du Golfe qui s'équipera en Rafale. ;)
  9. Tiens, 60M$, c'est serait convenable pour l'acquisition de 2 escadrons, ce que je considère, comme je l'ai dit, le minimum pour rentabiliser la suite logistique et surtout la base maintenance (il ne faut pas oublier qu'une grande partie de l'avionique est différente des SU-30 MKA). ce n'est pas du PICSOU, mais il faut comprendre que le programme d'acquisition, rien que pour l'AAF, est encore long et riche, comprenant par exemple des SU-34 pour remplacer les SU-24 dans 5à10ans pour respecter toujours la doctrine de l'AAF de garder de grandes capacité de pénétration et des possibilités d'utiliser ses appareils pour l'aéronavale, et le SU-32/34 est excellent pour cette taches; alors si on y ajoute la volonté des pouvoir politique de diversification dans les 3 corps dans les acquisition, il faut aussi imaginer 1 ou 2 escadron occidentale, je te dit pas le total; et cela sans compter les acquisition en Helicos avec Eurocopter et les frégates occidentales (4 ou 6 ), les deux encore en négociation, + les 2 grandes frégates russes dont en entend parler, ça et là, jusqu'à aujourd'hui. Berkut, je te remercie pour les infos, mais il y a une chose qui me chiffonne dans ton écrit; je croyais qu'une grande partie de l'avionique et radars qui seront sur le SU-35, sont ceux qui se trouveront sur le PAK-FA (dixit les gens de SUKHOI), mais quand je te lit citer ce que le PAK-FA est sensé contenir, je vois une grande différence. :O En regardant de plus prés certaine photos de haute résolution du SU-35 vu sur un forum (notre Air-defense Algérien =) ); jetait déçus par la qualité des finitions dans le cockpit et sur le fuselage (montage du fuselage avec des rivets grossit et qui débordent largement, je croyais qu'il existait depuis longtemps une autre génération de rivet très plats, enfin c'est un exemple); j'espère que ce n'est le cas que parce que c'est un prototype, et que ceux qui sortiront de la nouvelle usine d'IRKUT seront plus fin. Et enfin, une question aux spécialistes du SU-35, quel est le radars qui équipera officiellement l'appareil, celui qui l'équipe actuellement ou l'AESA en développement. et qu'elle sont les différences entre eux, en porté et en qualité de détection. Merci
  10. Waw Berkut :O , le SU-35 à 80m$ l'unité, certes j'ai cité le même prix, comme valeur la plus haute cité dans les différents site, mais je ne croyais pas vraiment que ça pouvait être aussi chère, j'espère que ce n'est pas le prix nu; m'enfin, peut être, comme tu le dit, il les vaut largement (je parle des 80m$, je ne veux pas rentrer en discutions avec certain dans le genre : mon joujou est meilleurs que le tien). je reste persuadé qu'il nous faudrait 2 escadron au minimum, et avec le SU-35, ça nous ferait prés de 2 M$ sans la suite logistique, et je trouve que ça fait chère, surtout qu'il nous reste à payer les 28 autres SU-30 MKA (option sur la 1er commande) qu'on doit commander aussitôt les essais en Algérie des 1er MKA validé officiellement. A propos, Berkut, d'après ce que tu a pu glaner ici et là, à combien tu estimerais le prix/cout d'un PAK-FA.
  11. C'est vrai Fulcrum qu'on peut, mais je pense que prendre 2 escadrons de SU-35 (vu le prix de la bête, c'est je crois le minimum pour rentabiliser et réduire le cout de maintenance par l'acquisition de la chaine de maintenance complète, c'est ce qu'il faut pour respecter la doctrine de maintenance totale admise dans l'AAF) serait un peu onéreux; enfin, je dis cela en tenant compte du prix à l'achat nu que j'ai glané sur certain sites qui est dans les 80 m$/U (c'est vrai que j'ai pris la plus haute estimation, vu que ça variait entre 45 et 80 m$). Et en plus, je pense qu'on ne devrait pas faire notre dernière emplette et opter complètement pour ce dernier appareil, même si je conçoit que c'est un véritable bijou dans son domaine, il faut plutôt se laisser un peu de temps (et d'argent parce que en avoir en réserve ne veut pas dire liquider une grande partie en armement), et attendre le PK-FA et pourquoi pas négocier des maintenant l'acquisition et la participation financière dans le programme pour pouvoir avoir la primauté et une position favorable pour négocier le prix d'acquisition (ce n'est pas impossible, il n'y a qu'a regarder les Emirates Arabes Unis qui ont presque entièrement financé la dernière tranche du programme PANTSYR).
  12. salut Fulcrum, je crois que je me suis mal exprimé. En disant a scorpion que j'espérais qu'il arrivera a dénicher les photos de l'arrivée du Mig-35, je voulais exprimer mon souhait que l'ANP en fasse l'intercepteur ou un des intercepteurs, à défaut de plus convenable, si on tient compte de tout les facteurs strategico-politique qui interviennent dans le choix de ce type d'arme. Bref, on n'a pas le choix, en espérant que cette fois les gens de MIG n'essaient pas de nous gruger. =(
  13. Merci scorpion pour ces belles images des 1ers SMT en Algérie, même si je regrette que tu ne les ai eu que maintenant. Enfin, c'est de l'histoire ancienne, en espérant que tu arrives à dénicher ceux, des hypothétiques Mig-35. ;)
  14. Merci nazdravlje pour ta réponse; ça m'éclaire.
  15. Salut, je sais que c'est une vision ou un projet mais c'est lequel et à quel pays ? Merci.