Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Alladin

Members
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Tout ce qui a été posté par Alladin

  1. Désolé, je viens de me rendre compte que le sujet est traité sur un autre post (Armée de terre), mais ce n'est pas de ma faute, je ne pouvait savoir qu'un sujet sur sur les avions soit traité dans une rubrique " Armée de terre ". Enfin, les Administrateurs pourront, ou annuler le fil, ou transférer une partie de la discution dans le fil " nouveau matos. pour l'armée libanaise" dans ce fil là, ça sera plus net. A vous de juger. Merci. =)
  2. je viens de lire un article sur une probable commande de Mig-29 de la part de l'armee de l'air libanaise à la suite de la visite de leur commanadant en chef en russie, cette info. n'a pas été confirmé par les autorité russes, mais n'a pas été infirmé non plus. Des infos. plus sures ne seraient pas de trop.
  3. Alladin

    Marine Algérienne

    Salut; Tout cela n'est qu'hypothétique, moi je voudrais en savoir un peu sur la commande/achat (?) des quelques petits navires pour garde-cotes dont à parlé un site français qui traite de marine, il disait que ça sera vraisemblablement des P300 (acquis, aussi par le Koweit, d'ailleurs); les chantier Français OCA, spécialisé dans ce genre de navires, devaient s'en occuper, mais depuis aucune nouvelles. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer par du concret, et aussi, si possible de me montrer un ou quelques sites montrant ce navire (P300) dans le chantier ou sous pavillon d'un des pays qui l'a acquis. Merci beaucoup.
  4. Alladin

    Les étoiles rouges

    Voici une photo retouché par un artiste, j'espère qu'elle vous plaira.
  5. je viens de recevoir par mail une alerte pour ce sujet, pour lequel je ne me suis jamais abonné, et ça arrive pour la 2e fois pour ce sujet, c'est bizarre. je me désabonne et j'espère que ça s'arrangera. =)
  6. Merci Flanker pour l'info sur les radars. :lol: :lol: :lol: je crois moi aussi qu'ils ont utilisé une version du SU-27 pour valider tout les instruments (avionique, radar, systèmes d'armes, calculateurs), mais cela voudra dire que le proto final ( cellule avec nouvel alliage + matériaux composites, ect) n'est pas encore prêt; et moi qui me demandais pourquoi la date de première production était si tard ? En tout cas, ce qui me gêne le plus sur le proto actuel, c'est la couleur du cockpit (ce bleu je ne sais quoi) c'est vrai qu'on a dit que cette couleur a été adjointe sur les appareils russes après une étude sérieuse sur la couleur qui mettrait les pilotes dans les meilleurs conditions mentales pour gérer le stress; mais vraiment ! j'arrive pas a apprécier. Et puis si c'était si important, pourquoi tout les autres constructeurs et forces aériennes n'ont pas suivis?.
  7. Merci Berkut et Merci Flanker pour les éclaircissement =) . Je comprend, mais j'espère que pour le PAK-FA, il ne réitèreront pas la même chose, c'est à dire nous sortir, par exemple pour respecter les délais; un prototype grossit et sans finition. Pour un engins de cette catégorie, ça ne pardonnera pas pour l'image. Dommage pour le SU-35 et l'AESA, tout ce que j'espere c'est qu'ils nous sortent d'ici quelques années un Upgrade pour l'AESA, ça donnera à la bête une stature encore plus grande que celle qu'elle a déjà. ( Enfin, si l'architecture de l'avionique le supportera, j'espère qu'ils ont prévu cela) Les gars, je réitère ma demande d'infos sur la différence entre le PESA (je ne sais pas si c'est celui là qui équipera le SU-35) et l'AESA. (différence en porté, qualité de détection, capacité à résister aux brouillages, ect) MERCI.
  8. Bof, pour les C17, ça sera comme pour les AWACS pour l'Arabie Saoudite, ça fera marcher les chaines, les US auront des avions ravitailleurs sur place qu'il pourront utiliser dans le besoin et à volonté payé par les Qataris; je ne serais pas très étonné si l'équipage sera à 100 pour 100 américains comme c'était le cas pendant longtemps pour les AWACS sus-mentionné (je ne sais pas si c'est encore le cas). ils ne faut pas oublier que toutes leur sécurité dépend des US, il faut qu'il fassent des gestes de bonne volonté régulièrement, même en s'achetant des choses dont ils n'auront jamais besoin; =( et je ne comprend pas cette idée que vous avez sur le fait que le matériel acheté par les pays du golfe soit financé par les US, ils ne sont pas con les Amerloques. Pour le reste, je crois que les Français commencent à comprendre comment ils peuvent vendre dans les pays du Golfe (ou du moins avec certains d'entre eux), puisque ils vont créer une base aux EAU et participer à la sécurisation de ce pays tout en affirmer leurs présence dans cette région stratégique, et je peux vous assurer que ça leur ouvrira surement le marché pour le matériel de défense, et ça commencera avec le Rafale =) ; pour moi après cet accord de défense, ce sera le 1er pays du Golfe qui s'équipera en Rafale. ;)
  9. Tiens, 60M$, c'est serait convenable pour l'acquisition de 2 escadrons, ce que je considère, comme je l'ai dit, le minimum pour rentabiliser la suite logistique et surtout la base maintenance (il ne faut pas oublier qu'une grande partie de l'avionique est différente des SU-30 MKA). ce n'est pas du PICSOU, mais il faut comprendre que le programme d'acquisition, rien que pour l'AAF, est encore long et riche, comprenant par exemple des SU-34 pour remplacer les SU-24 dans 5à10ans pour respecter toujours la doctrine de l'AAF de garder de grandes capacité de pénétration et des possibilités d'utiliser ses appareils pour l'aéronavale, et le SU-32/34 est excellent pour cette taches; alors si on y ajoute la volonté des pouvoir politique de diversification dans les 3 corps dans les acquisition, il faut aussi imaginer 1 ou 2 escadron occidentale, je te dit pas le total; et cela sans compter les acquisition en Helicos avec Eurocopter et les frégates occidentales (4 ou 6 ), les deux encore en négociation, + les 2 grandes frégates russes dont en entend parler, ça et là, jusqu'à aujourd'hui. Berkut, je te remercie pour les infos, mais il y a une chose qui me chiffonne dans ton écrit; je croyais qu'une grande partie de l'avionique et radars qui seront sur le SU-35, sont ceux qui se trouveront sur le PAK-FA (dixit les gens de SUKHOI), mais quand je te lit citer ce que le PAK-FA est sensé contenir, je vois une grande différence. :O En regardant de plus prés certaine photos de haute résolution du SU-35 vu sur un forum (notre Air-defense Algérien =) ); jetait déçus par la qualité des finitions dans le cockpit et sur le fuselage (montage du fuselage avec des rivets grossit et qui débordent largement, je croyais qu'il existait depuis longtemps une autre génération de rivet très plats, enfin c'est un exemple); j'espère que ce n'est le cas que parce que c'est un prototype, et que ceux qui sortiront de la nouvelle usine d'IRKUT seront plus fin. Et enfin, une question aux spécialistes du SU-35, quel est le radars qui équipera officiellement l'appareil, celui qui l'équipe actuellement ou l'AESA en développement. et qu'elle sont les différences entre eux, en porté et en qualité de détection. Merci
  10. Waw Berkut :O , le SU-35 à 80m$ l'unité, certes j'ai cité le même prix, comme valeur la plus haute cité dans les différents site, mais je ne croyais pas vraiment que ça pouvait être aussi chère, j'espère que ce n'est pas le prix nu; m'enfin, peut être, comme tu le dit, il les vaut largement (je parle des 80m$, je ne veux pas rentrer en discutions avec certain dans le genre : mon joujou est meilleurs que le tien). je reste persuadé qu'il nous faudrait 2 escadron au minimum, et avec le SU-35, ça nous ferait prés de 2 M$ sans la suite logistique, et je trouve que ça fait chère, surtout qu'il nous reste à payer les 28 autres SU-30 MKA (option sur la 1er commande) qu'on doit commander aussitôt les essais en Algérie des 1er MKA validé officiellement. A propos, Berkut, d'après ce que tu a pu glaner ici et là, à combien tu estimerais le prix/cout d'un PAK-FA.
  11. C'est vrai Fulcrum qu'on peut, mais je pense que prendre 2 escadrons de SU-35 (vu le prix de la bête, c'est je crois le minimum pour rentabiliser et réduire le cout de maintenance par l'acquisition de la chaine de maintenance complète, c'est ce qu'il faut pour respecter la doctrine de maintenance totale admise dans l'AAF) serait un peu onéreux; enfin, je dis cela en tenant compte du prix à l'achat nu que j'ai glané sur certain sites qui est dans les 80 m$/U (c'est vrai que j'ai pris la plus haute estimation, vu que ça variait entre 45 et 80 m$). Et en plus, je pense qu'on ne devrait pas faire notre dernière emplette et opter complètement pour ce dernier appareil, même si je conçoit que c'est un véritable bijou dans son domaine, il faut plutôt se laisser un peu de temps (et d'argent parce que en avoir en réserve ne veut pas dire liquider une grande partie en armement), et attendre le PK-FA et pourquoi pas négocier des maintenant l'acquisition et la participation financière dans le programme pour pouvoir avoir la primauté et une position favorable pour négocier le prix d'acquisition (ce n'est pas impossible, il n'y a qu'a regarder les Emirates Arabes Unis qui ont presque entièrement financé la dernière tranche du programme PANTSYR).
  12. salut Fulcrum, je crois que je me suis mal exprimé. En disant a scorpion que j'espérais qu'il arrivera a dénicher les photos de l'arrivée du Mig-35, je voulais exprimer mon souhait que l'ANP en fasse l'intercepteur ou un des intercepteurs, à défaut de plus convenable, si on tient compte de tout les facteurs strategico-politique qui interviennent dans le choix de ce type d'arme. Bref, on n'a pas le choix, en espérant que cette fois les gens de MIG n'essaient pas de nous gruger. =(
  13. Merci scorpion pour ces belles images des 1ers SMT en Algérie, même si je regrette que tu ne les ai eu que maintenant. Enfin, c'est de l'histoire ancienne, en espérant que tu arrives à dénicher ceux, des hypothétiques Mig-35. ;)
  14. Merci nazdravlje pour ta réponse; ça m'éclaire.
  15. Salut, je sais que c'est une vision ou un projet mais c'est lequel et à quel pays ? Merci.
  16. Waou :O comment t'a pu avoir ces photos; ils ont l'air d'avoir été pris d'un avion qui vole à coté ;) à moins que le pilote soit un copain et qui pour te faire plaisir, il a fait un rase motte devant chez toi. En tout cas, bravo au photographe et Merci Dr. Watson.
  17. Alladin

    Marine Algérienne

    ARPA, je crois que tu as deguené plus vite que moi; ta réponse va dans le sens de ce que je voulais dire ( bien sur, si cette info est exact). :P ;) Aujourd'hui, il y a plusieurs façon d'influer dans le sens des évènements et des luttes d'intérêt dans le monde; et une des façons ç'est de participer dans les opex internationales (ONU/OTAN) qualitativement et quantitativement pour donner un poids meme relatif à sa diplomatie, et pour cela il faut, je pense, des moyens des projection propres. Bien sur que l'influence ne sera que minime, mais non insignifiante; et elle ne sera que dans l'intérêt du pays et de ses principes. et comme à dit ARPA, ça ne coutera pas tres cher; et ç'est dans les cordes et dans les moyens de l'Algerie. =)
  18. 28+28+16(?) Dr Watson. c'est bien de mettre des infos aguichante, mais tu voudrais bien donner les sources; surtout pour les 16 supplémentaires. Pour les Mig-35, il est certes redoutable, mais je vous signale que c'est un multiroles, et que la doctrine des FFA et les spécificités géographiques chercherait un pur chasseur intercepteur léger d'interdiction aérienne, mono pilote, bi-réacteur, avec un grand rayon d'action; et malheureusement pour nous, dans l'arsenal de la Russie, celui qui répondait le plus à cela était le Mig-29 SMT.
  19. Pardon, j'ai eu des problèmes, je reposte. Il pourrait aussi intéresser l'Algérie et ses deux compagnie (Air Algérie et Tassili Airlines) qui ont, d'après leurs programmes de développement, tout les deux besoins de ce genre d'aéronef pour le transport régional de moyen et longue distance. Bien sur, il faudrait pour Bombardier recouvrir la confiance des Algeriens, un peu ébréché, après les petits problèmes des Q séries de Tassili Airlines.
  20. Il pourrait aussi intéresser l'Algérie et ses deux compagnie (Air Algérie et Tassili Airlines) qui ont, d'après leurs programmes de développement, tout les deux besoins de ce genre d'aéronef pour le transport régional de moyen et longue distance. Bien sur, il faudrait pour Bombardier recouvrir la
  21. Pardon, J'ai oublié de dire que j'ai eu l'article du Quotidien d'Oran du 20 Avril 2008 (par Ali Babès)
  22. salut, il y a du nouveau. Lutte anti-incendie Alger veut acheter d'autres avions russes ........ La nouveauté est l'annonce par une source officielle russe de négociations entre l'Algérie et la Russie pour la livraison d'avions amphibies spécialisés dans la lutte anti-incendie. L'annonce a été faite hier vendredi en Sardaigne par le ministre russe des Situations d'urgence, Sergueï Choïgou, en marge des exercices anti-incendies européens «Fire-4», auxquels participe la Russie. Selon le même responsable, l'Algérie est intéressée par l'acquisition de six appareils de type Be-200, dont on dit beaucoup de bien en matière de lutte contre les incendies de forêts notamment. ........ Selon le ministre russe, plusieurs pays seraient intéressés par ce type d'hydravion, la Grèce notamment, mais également l'Algérie. «L'Algérie souhaite notamment acheter six appareils de ce type», a affirmé le ministre russe des Situations d'urgence. L'information, annoncée vendredi en Sardaigne (sud de l'Italie), court cependant depuis le mois de décembre dernier lorsque le même responsable russe avait affirmé que plusieurs pays voulaient acquérir ce type d'appareil dans la lutte contre les incendies de forêts. Si le contrat d'achat par l'Algérie d'appareils russes de lutte contre les incendies est mené à son terme, le ministre russe ayant déjà annoncé qu'un premier contrat a été signé sans mentionner qui de la Grèce ou de l'Algérie a remporté le premier «lot» (Athènes ayant demandé sept appareils), il constituera, en fait, une sorte de «régénération» des relations entre les deux pays en matière de livraison d'aéronefs, militaires et civils. Mais également la prédominance des constructeurs russes au détriment des grands constructeurs occidentaux, qu'ils soient américains, européens ou canadiens. ................. Et, dans le cas du Be-200, qui serait plus performant que les fameux «canadairs», Alger innove en voulant acquérir des hydravions russes pour mieux lutter contre les incendies de forêts. Le ministre russe des Situations d'urgence n'a pas révélé, enfin, le prix d'un Be-200.
  23. ;) Merci, scorpion-rouge, pour les scans des revues que tu as posté, j'essaie toujours d'en avoir pour les lires mais sans pouvoir le faire aussi souvent que je le veuille; mais je regrettes qu'il y ai peu, ou pas du tout, de photos du matériel de l'AAF pour mettre en valeur les articles de la revue "Forces Aériennes". Je te pries, mon cher ami, d'en poster aussi souvent que tu peux, et je t'en remercies d'avance. =) =) =)
  24. Ah, j'ai oublié.[08] Pour terminer, je crois que les autorités ne font semblant d'hésiter que pour pouvoir être dans une bonne position pour bien négocier dans un bon rapport type d'acquisition/prix (le facteur quantitatif et très important dans la négociation).Dans ce genre de cas, Il ne faut jamais abattre toutes ses cartes dès le début.
  25. salut, je crois personnellement qu'il y a un peu de vrais dans cette information;je développe : pour le Mi-28, ça fait longtemps que l'ANP dit vouloir se doter d'un hélicoptère d'attaque léger (par rapport au MI-24)et multi-rôle pour la lutte anti-char, l'appui au sol et la lutte anti-terroriste et elle a montré cet intérêt en de multiples occasions; pour les T90s, ce n'est qu'une suite logique à la modernisation de son équipement blindé, qui pour certains modèles, genre T55 (même up-gardé) sont obsolètes et leurs remplacements sont vivement souhaitable; pour les SU-32, avec la doctrine de défense prise par l'ANP d'utiliser les moyens aériens pour la défense côtière et le soutien de la marine dans cette optique, chose qu'elle accomplis, pour le moment, d'une façon plus ou moins efficace, avec les SU-24 up-gradé et adapté pour ce type d'action, l'acquisition de ce type d'appareils, dans l'ordre d'1 ou deux escadre et les affecter spécifiquement pour ce type de mission, ne ferait qu'augmenter l'efficacité de la défense cotière; pour les SU-30 MKA et les Mig-29 SMT, puisque il y avait une option d'acquisition supplémentaire, cette annonce ne peut être que logique, la seule chose qui pouvait barrer la route à cette levé, c'est une proposition d'un autre pays aussi intéressante que celle des russes, au moins du point de vue stratégique, ou bien la résurgences d'autres priorités dans les dépenses de défense. pour les fregates furtives et multirole, la commende était en route, ferme et sérieuse, le seul changement, c'est le désir de développement en partenariat de fregates et corvettes qui seront fabriqué en algerie ( la maitrise est deja assuré) et armés avec un matériel russe en algerie. Pour les pantsir, je ne crois pas qu'il vont faire redondance avec les tanguska, les premiers sont destiné pour la protection des sites fixes de moyenne importance( je crois que les S300 seront destiné à la protection des sites stratégiques de 1ere importance) tout en conservant la mobilité nécessaire pour changer de point de lancement(le systeme est porté par un véhicule à roue), dans et autour du site, aussi souvent que possible et augmenter la survavibilité du système; les seconds sont spécifiquement et idéalement fait pour la protection des unités de combat mobiles et de front( ce qui explique la mobilité tout terrain garantie par les véhicules à chenille).donc, les deux systèmes sont plus ou moins identiques (à part une plus grande allonge pour le pantsir) mais peuvent avoir des roles différents. pour ceux qui voient que l'ANP exagère en s'équipant en moyens de DEFENSE conséquents, surtout en moyens aériens (je remarque que c'est ce qui gêne le plus), et bien ils n'ont qu'a retourner aux BA-BA de la maitrise aérienne du territoire de façon correcte par rapport à la surface d'un pays, et ils remarqueront qu'on est très loin du compte. A moins qu'ils veulent qu'on délègue ce type de fonction à une nation étrangère, qui viendrait créer des bases dans notre pays et nous soulagerait de ce fardeau (et avec lui nous soulagerai de notre souveraineté et notre indépendance, si chéres aux autres quand il s'agit de leur pays, et exagéré quand il s'agit du notre). Le concept d'équipement en armement est lié à la stratégiques, à la doctrine militaire (qui est de défense et connue par tout les etat-majors des pays voisins et du pourtour méditerranéen), aux exigences politico-stratégiques et aux moyens disponibles.Tout le reste, n'est que de l'incompréhension ou de la propagande. l'Algérie n'acceptera jamais que sa défense soit conçu dans un autre lieu que dans ses état-majors politique et militaire, dans son intérêt et rien d'autre que son intérêt; autrement, les choses pourraient être faites dans un cadre de partenariat équilibré et juste, ou même, pourquoi pas, si les conditions politiques sont réunis, prévoir dans le futur des accords de défense commune, bilateraux ou multilatéraux, mais dans l'intérêt de tous.
×
×
  • Créer...