Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AramisDK

Members
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. Ukraine: le chef de la Garde nationale nommé ministre de la Défense http://actu.orange.fr/monde/ukraine/ukraine-le-chef-de-la-garde-nationale-nomme-ministre-de-la-defense-afp_CNT000000538wZ.html
  2. Suspension ? pas suspension ? Simple avis du Président ? Si ce n'est que l'avis du Président, pour moi c'est plus qu'un avis car il est le représentant numéro 1 des français dans le monde. Il s'exprime donc au nom de la France. Quoi qu'il en soit pour le moment je doute que la France ne casse au final le contrat de la vente des BPC à la Russie, d'autant plus si ce que dit RIANOVOSTI est vrai, car en cas de rupture cela devrait couter cher à la France, voir très cher. Mais bon si l'OTAN veut bien nous les racheter et payer les dédommagements, pourquoi pas... Bien que je pense que la fiabilité commerciale de la France en prendrait un coup pour une partie du monde. Source : http://fr.ria.ru/world/20140904/202339008.html
  3. Pour les camions humanitaires vides, peut-être que le CICR et/ou les russes envisagent d'évacuer de la zone de combats des habitants de la région au moment du retour et qu'ils prévoient donc un nombre suffisant de camion au cas ou ? Autre supposition, de nouvelles cargaisons d'aide sont éventuellement attendues pour être chargées et transportées...
  4. Pour les blindés russes, je préfère me méfier de la véracité des uns ou des autres d'autant plus que l'on peut avoir tout et son contraire en provenance de la même source. Je prends rien que l'exemple de l'AFP qui ce matin annonce le début de l'inspection du convoi humanitaire par les autorités ukrainiennes et qui en début d'après midi annonce que ce n'est pas le cas avec un démenti des observateurs de l'OSCE. Et soit disant l'AFP a des correspondants sur place.
  5. Il y a des informations contradictoires qui circulent sur le convoi hummanitaire. Ce matin on pouvait lire via l'AFP et certains médias russophones que les autorités ukrainiennes avaient commencé l'inspection, or maintenant l'AFP dit que le convoi humanitaire n'est pas encore arrivé à la frontière et que les douanes ukrainiennes n'ont pas encore commencé l'inspection du convoi. Voir ici : http://www.lepoint.fr/monde/les-ukrainiens-prets-a-inspecter-le-convoi-humanitaire-russe-a-la-frontiere-15-08-2014-1854095_24.php
  6. Ce ne sont pas les russes qui vont finir par nous couper le gaz mais les ukrainiens. Hey l'UE soutient Kiev non ? :'( Et avec la suspension de la construction de South Stream il va falloir s'approvisionner ailleurs. Le gaz de schiste américain va frapper plus rapidement à nos portes.
  7. Effectivement la Yamaha FJR 1300 peut atteindre les 270km/h mais en version 144 ch. Hors, conformément à la réglementation en vigueur en France, les FJR sont bridées à 100 chevaux et avec les modifications (valoches, bulle plus large, guidons rehaussés,...) les FJR des forces de l'ordre sont annoncées pour du 230km/h. Personnellement, à une vitesse supérieure à 200km/h je préfèrerai être pour des raisons de sécurité dans la RS que sur une FJR, surtout si le temps n'est pas terrible. Voici un lien vers des photos de la Mégane RS Gendarmerie http://www.flickr.com/photos/wwwrenaultcom/sets/72157626025020080/ Bon weekend
  8. 255 km/h pour les Renault Mégane RS 230 km/h pour les Yamaha FJR 1300
  9. Voici un article tout frais de M&M sur le L-Cat en suivant le lien suivant : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108582
  10. "Stade de définition du concept". Bombardier annonce les futures caractéristiques et performances mais en fait pour le moment ne semblerait pas vraiment savoir où il va puisque qu'il faut en fait définir le concept. Voilà le ressentiment que j'ai en lisant le lien que tu as mit Neuron. Bref pour le moment j'aurais tendance à penser que tout ça c'est juste un effet d'annonce. Et cet effet d'annonce ne semble pas avoir prit auprès des potentielles compagnies aériennes. Juste une intention (30 + 30 options) qui n'est pas une commande. Et encore l'intention est inférieure à la quantité de commande minimum que souhaitait Bombardier pour vraiment lancer le CSeries. Wait & See. L’avenir nous éclairera sur ce projet.
  11. Effectivement tu as raison, un avion est rentable quand il vole. Moins il passe de temps au sol, mieux s’est. Mais le problème dans ce que tu dis est que justement avec le prix du pétrole une compagnie aérienne va calculer la bonne quantité de carburant à embarquer en fonction du nombre de passager ambarqué, bagages, éventuellement fret, etc, par vol afin d’éviter des surcharges carburant. Ces derniers mois les couts en carburant d’une compagnie aérienne ont explosé pour plus que doubler et dépasser les 33% des frais d’exploitation (ils étaient d’environ 12% si je me souviens bien il y a même pas un an). Le nerf de la guerre c’est donc devenu pour beaucoup la consommation et le poids. Plus t’es lourd plus tu consommes et c’est d’autant plus vrai si l’avion et les moteurs sont vieux. Les compagnies américaines en font particulièrement les frais ces derniers temps. La chasse au poids est donc lancée et un avion n’a aucun intérêt à faire le plein nécessaire lui permettant de faire 5600km d’une traite s’il doit en faire seulement 2500km pour embarquer débarquer des passagers avant de repartir. Donc dans ton exemple si l’A320 fait Paris-Marrakech pour déposer des passagers et embarquer de nouveaux passagers la personne qui va calculer la consommation en carburant le fera pour cette distance parcourue et après elle calculera ce qu’il lui faudra, pour faire Marrakech-Marseille. De même pour Marseille-Paris. Calcul effectué toujours en fonction du nombre de pax, fret éventuel, etc. Donc finalement un réapprovisionnement est plutôt privilégié à chaque départ en calculant juste ce qu’il faut pour effectuer la distance à parcourir. D’ailleurs ce genre de pratiques sont très fréquentes et aux USA des syndicats de pilotes ont sonné l’alerte en évoquant justement ces pratiques car les calculs d’emport de carburant sont semble t-il calculé trop à la limite obligeant certains vols à se dérouter ailleurs lorsqu’une attente pour atterrir sur l’aéroport de destination est annoncée. Maintenant pour revenir au Bombardier CSeries je pense également que Bombardier s’est trompé et qu’ils ont en fait misé plus sur un moteur et pas grand-chose d’autre. Je pense aussi que leur grande espérance était/est de prendre des parts de marché importantes aux USA où le Cseries correspondrait d’avantage tout en sachant que les compagnies aériennes américaines ont besoin de remplacer fortement leurs flottes vieillissantes. Le hic que je vois là dedans c’est que ces compagnies sont au plus mal alors qu’elles venaient à peine de retrouver la rentabilité ou l’équilibre. Comment subventionner tout cela ? Je pense que les compagnies de leasing ont de l’avenir sur ce sujet que se soit pour le marché des moyens ou longs courriers. Maintenant le CSeries ne boxe pas vraiment dans les mêmes catégories que les plus grosses ventes des séries B737NG et A320. N’y verrait-on pas là aussi un signe que justement Bombardier ne veut pas concurrencer Boeing et Airbus car il sait que justement leur CSeries n’apporterait en fait rien du tout de plus, mais plutôt apporterait en moins, par rapport aux futurs monocouloirs bénéficiant des avancées des B787 et A350 ? Ou tout simplement parce que le CSeries n’apporterait rien de plus par rapport à un B737NG re-motorisé et à un A320 également re-motorisé ? Si Bombardier était très ambitieux et pouvait vraiment sortir un avion monocouloir de nouvelle génération apportant vraiment quelque chose d’avantageux par rapport à un B737-800, B737-900 ou A320 A321, ne serait-ce pas là qu’il aurait du aller chercher des parts de marché (qui est le plus important), en proposant un nouvel avion bien avant les deux leaders mondiaux qui sont embarqués encore pendant un certain temps avec leurs B787, A380, A350, ainsi que toutes leurs commandes à honorer ? Quoi qu’il en soit c’est un gros pari que prend Bombardier. J’espère qu’il le réussira mais j’ai un doute. Le projet semble pour le moment plus que trop vague et ça ne communique pas vraiment sur le plan technique/technologique. J’en reviens donc au fait que pour le moment j’ai l’impression que Bombardier mise plus sur un moteur qu’autre chose. Je serais heureux que Bombardier me fasse mentir. Wait & See.
  12. AramisDK

    [Rafale] *archive*

    Bonjour. Pour voir des photos des rafales en exercice sur le USS Theodore Roosevelt c'est sur mp.net. C'est dans les photos du jour donc il faut faire défiler la page. Il y a un peu plus dune quinzaine de photos. http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=138355&page=2
  13. La conférence est retransmise sur LCI. 6 pirates ont été arrêtés dans leur fuite à terre à bord d’un véhicule (interception par hélicoptère) si j’ai bien compris car j’ai un peu raté ce moment de la conférence. Manifestement une partie de la rançon a été récupérée. Et se serait l'armateur qui aurait payé. Il y avait une cinquantaine de commandos et une dizaine de membre du GIGN.
  14. Source : LCI Des affrontements ont opposé les pirates à des Somaliens qui leur interdisaient d'accoster. Le navire poursuit sa route vers le port d'Harardere. Une équipe d'intervention du GIGN se tient prête à intervenir, si les négociations avec les pirates qui retiennent le voilier de croisière français échouent. (je trouve les mots employés un peu fort, dans le sens volontairement accrocheur, après avoir lu l'article) L'article en entier ici : http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,3809298,00-voilier-pirate-gign-depeche-djibouti-.html
×
×
  • Créer...