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wind

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  1. wind

    Missilerie Navale

    l'AD est un radar qui peut être brouillé comme une conduite de tir .. tout va dependre des CCME. pour la parabole du KU doppler du crotale, impossible de poursuivre des cibles dehors du lobe de X degré ;-))))
  2. wind

    Missilerie Navale

    houla attention à ne pas dire n'importe quoi .. le VT1 est un missile completement passif. pas d'AD. il réagit qu'à des ordres de télécommande envoyés par la conduite de tir ! le principe du crotale : poursuite radar sur la cible lancement missile accrochage missile par un système à large champ (IR) ralliement du missile par ordre de telecommande dans le champ du radar qui poursuit la cible .. poursuite double (radar et cible) poursuite si possible IR on garde le radar pour la poursuite distance (telemetrie cible et missile) on envoie des ordres de telecommande au missile pour garder un ecard angulaire suffisant pour discriminer la cible et le missile en optronique... A bonne distance de rapprochement ordre au missile de rallier la cible on reduit l'ecarto differentielle cible/ VT1 en esperant l'impact sinon fusée de proximité.. ... cible subson...
  3. lisez cela... http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/deuxime-porte-a.html ce sont le plus souvent vos huiles du ministère qui répondent... anonymement !
  4. wind

    Les FREMM de la Marine Nationale

    FREMM .. au fait , vous saviez ??? la FREMM n'est pas capable de mettre un zodiac à l'eau !!! c'est pas prévu :'( ..... sans commentaire.....
  5. wind

    [Artillerie navale]

    le programme polyphème a été arréte en 2004 !!!!! :lol: :lol: :lol: trop cher, trop complexe ..
  6. wind

    [Artillerie navale]

    l'artillerie navale n'a plus aucun avenir !! sauf eventuellement pour la defense très rapprochée contre menace asymetrique. l'appuie feu naval ne se fera plus avec le canon.. on est plus dans un champ de bataille napoléonien. Si on travaille aujourd'hui les problématiques de blue force tracking c'est pas pour arroser au 127mmm !! et arretez avec vos 80 coups minute . oui 80 coup/mn mais au bout du 5° obus on arrete !! à cause de l'echauffement .. c'est comme ça dans tous les gros calibres!! quant à l'anti aérien... oui en rectiligne uniforme.. !!!! on a depenser des méga francs pour calculer des éléments buts de qualité sur le 100mm. mais comment etre précis sur des cible en evolution et qui savent parfaitement contrer les conduites de tir et les estimations de position au bout du temps de trajet
  7. wind

    Le(s) PA de la Royale

    si il y a un PA2 la probabilité est à mon avis inférieure à 5%, il n'y aura pas d'aster. Un porte-avion est d'abord un système de projection de forces, pas un système d'autodéfense. Le GAN est là pour cela. A l'epoque du PACDG on a voulu en faire une vitrine. Cette époque est révolue.
  8. wind

    Les Frégates de la Royale

    Horizon restera par définition un porte PAAMS !! elle a été conçu pour cela. le canon ne sert strictement à rien contre les menaces spécifiées pour sa conception -> toutes supersoniques
  9. wind

    Frégates AAW Horizon

    toi tu lis trop internet !! les equipements sont pas les mêmes , le système GE n'a rien à voir, pas de conduite de tir pour les aster pour fremm c'est le SDC qui assure le pistage, et je parle pas du SIC acom sur horizon et sic 21 sur les Fremm plus toutes les aides tactiques pour mdcn et les perf asm, l'autodefense.. rien à voir.. l'architecture interne rien à voir... et je ne crois pas que les calculos seront les mêmes.. les equipes qui programmes sont différentes.. dis moi ce qui est commun ?? ;-)))))))
  10. wind

    Frégates AAW Horizon

    Peux tu dire d'où tu as tiré ces chiffres (conneries )?? les etudes technico-operationnelles sur FREDA n'ont pas encore commencé, on sait même pas ce qu'il y aura dessus, alors donner un coût !! le système de combat d'horizon restera unique (trop complexe).. et à terme un retrofit ira le faire s'aligner sur ceux des FREMM en attendant une politique finalisée sur les systèmes de combat modulaires
  11. wind

    Le(s) PA de la Royale

    Aucun PA américain n'a accosté à Toulon !!!! depuis que Toulon existe !! Ces iles flottantes jettent l'ancre en rade des vignettes .... quelques kilomètres de la rade de Toulon proprement dite.
  12. wind

    Le(s) PA de la Royale

    Pour info, quelques détails ont échappé lors de la conception du PA2 sur le modèle d'une coque british. - Le tirant d'eau est superieur de quelques mêtres à celui du CDG !! Il faut draguer la rade de Toulon sur 1 à 2 mêtres !! je vous laisse deviner le cout !! De plus il faut dépolluer .. et là le coût ... c'est enooooooooorme !! et pour finir aucun quai à Toulon ne peut recevoir le PA !! sur la cote med, ya que Marseille !!! Il est pas encore né le PA2 !!!!!
  13. pour info je te signale que la frégate italienne a pété ses réducteurs dans les mêmes conditions que le Forbin !!! =D =D =D cavitation, plus de charge....
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