looping

Members
  • Content Count

    1,293
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About looping

  • Rank
    Vétéran

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. looping

    USA

    - Donald, c'est Vladimir... - Yeah, Vladimir, que puis-je ? - Si je bouge un peu, tu envoies tes boys en Europe ou pas ? - No rien à foutre, America first ! - Bon bah sympa, je vais ravaler l'Asie centrale et me faire les Baltes, peut-être reprendre Varsovie.... - Fais ce que tu veux, m'en fiche, America First !... Par contre tu prendrais pas quelques immigrés clandestins ? - Si, je te renvoie l'ascenseur, en plus il faudra meubler un peu.... - Donald, c'est Kim... - Yes ? - Si je franchis le 38e parallèle tu envoies tes boys ? - No rien à foutre, America first ! - Merci vieux, je vais me faire ces traîtres de sudistes... - Ok, m'en fout, entre leurs téléphones et machines à laver qui explosent....ils m'énervent.... Euh... par contre tu prendrais quelques clandestins ? - Pas de problème, y aura de la place.... Je sens qu'il va y avoir du spectacle !!!
  2. Et oui produire parce qu'il y a une vraie baisse de la production en France...même en agroalimentaire où la France se situait bien.... Investir pour fabriquer mieux et meilleur ! La consommation ? Une fixette de Keynesien... C'est l'internationale qu'il faut viser car seul le marché US est auto suffisant, par l'Europe et encore moins la France... Ce n'est pas politiquement correct de le dire mais la compétitivité française n'est pas bonne, 35h ou pas, charges sociales ou pas, état trop gros ou pas... Là sont les questions et la responsabilité des politiciens depuis 30 ans est manifeste ainsi que celle des "grands managers" (je dis bien manager et non patron, il y une grande différence entre celui qui met son blé dans le business et celui qui risque le pognon des autres !!)
  3. Ouais en finbon, les emplois jeunes dans le secteur non marchand (qui ne produit rien donc), genre association ou fonction publique & territoriale, n'ont pas d'impact positif voire des impacts négatifs : 1) Alourdi la fiscalité à un moment. 2) Ne permettent pas à ceux qui en bénéficient de retrouver un emploi derrière Alors pour éviter les trous dans le CV, ok, mais si c'est juste pour cela ce n'est pas leur rendre service. Il n'y a qu'une seule solution pour s'en sortir : Produire plus, faire (enfin !) des profits, investir La consommation n'est nullement un moteur viable et fiable de croissance C'est pas parce que tu gagnes 2 fois plus que tu consommes 2 fois plus....
  4. looping

    USA

    Bah il est mormon.... déjà pour un catholique c'est pas simple, alors là....
  5. looping

    Qui suis-je ?

    De l'expression "point Godwin" http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin#Le_point_Godwin
  6. looping

    Qui suis-je ?

    Facile, facile...euh je sèche un peu quand même ! Ou alors j'ai pas compris l'énigme :-[
  7. looping

    USA

    Que Mr Romney est mesquin....euh non Républicain. Ne serait-ce pas sous la présidence d'Obama que les USA sont devenus exportateurs de gaz ?
  8. looping

    Terres indiennes

    Certaines études archéologiques récentes laissent à penser que sur les cotes (de la Virginie au Connecticut) les terres étaient beaucoup plus cultivées qu'on ne le pensait. La forêt primaire était déjà bien entamée. Ne pas oublier que la ville de Jamestown en Virginie ne disposait pas d'eau potable en permanence et était installée dans le coin le plus insalubre de la James River (à voir un excellent article dans National Geographic).
  9. looping

    Terres indiennes

    peux pas lire la vidéo :'(
  10. Coup de pub de l'Equateur... Le président élu avec des belles promesses qu'il ne peut plus tenir....on occupe la populasse avec autre chose et si en plus ce sont des vilains anglo-saxons quoi de mieux !
  11. Moi je vais vous mettre tous d'accord :lol: Allez dans un pays d'Asie du Sud ou en Afrique (voire Amérique du Sud) et voyez ce que vous pouvez acheter avec un billet de 10$ et avec un billet de 10€ C'est là qu'on voit la valeur d'une monnaie.... En étant plus sérieux, les wagonnées de $ et d' € (sans oublier les £) ne recirculent pas dans les poches de monsieur tout le monde. 1) Ces injections au début de la crise ont compensé les défaillances des banques, engluées dans les titres pourris, auprès des entreprises qui elles avaient toujours besoins de liquidités. 2) Les états ont fait des plans de relance au début de la crise en émettant de la dette. 3) Les banques et institutions financières ont acheté la dette des états en lieu et place des actifs toxiques. 4) Les banques centrales ont récupéré les actifs pourris des banques. 5) Les banques, qui ne veulent plus se mettre dans la merde et ne font plus leur boulot, refile le pognon aux banques centrales. Et la boucle est bouclée et pas un pecno d'Europe ou d'ailleurs n'a vu la couleur de ce pognon. Faudrait que je retrouve un schéma paru dans le Fig éco ou dans les Echos, clair et limpide !
  12. looping

    Qui suis-je ?

    Godwin Brumowski ?
  13. looping

    Qui suis-je ?

    C'est un Homme ?
  14. J'ai hiberné ou je n'ai pas entendu les gouvernements occidentaux au sujet de cette affaire en Russie ?!