Jojo67

Members
  • Content Count

    6,436
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Jojo67

  1. Le sage a dit: "La Turquie dans l'Europe c'est comme un coup de pistolet dans un concert."
  2. Hé bé voilà, on y vient enfin!
  3. Pas de souci pour trouver de nouveaux juges, dans la future Turquie de Erdogan les juges seront choisis sur leur maîtrise du Coran.
  4. Ceux-là ils se sont brexitisés tous seuls... Je me demande si les putschistes n'auraient pas eu un petit feu vert de l'oncle Sam. Là où il y embrouille, de l'Antarctique au cap Nord, toujours chercher l'oncle Sam..
  5. Sans oublier les cochons sauvages...
  6. Bien vu, si c'est le cas cela en dit long sur le changement de fond qui se produit dans la société turque, avec un kemalisme moribond remplacé par un islamisme-nationaliste-turc bien moins intégrable par l'UE.
  7. Source Le Monde: Selon le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, "les premiers éléments qui apparaissent à travers les témoignages de son entourage" laissent penser qu'il se soit "radicalisé très rapidement". Nous n'en savons pas plus pour l'instant. Nos journalistes essaient d'en apprendre davantage. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2016/07/16/nice-5-proches-de-mohamed-lahouaiej-bouhlel-places-en-garde-a-vue-depuis-vendredi_4970548_3224.html#vylmmMQKGpacztvj.99 Ciders, j'ai un bon copain corse, j'aime la Corse et il rirait de ma blague.
  8. Danke schön Herr Fusilier! Le bouc émissaire évite la peine de se poser les bonnes questions sur soi-même, c'est de la paresse au fond. Y aurait pas un ch'ti côté corse chez ces islamistes? Je suis loin...
  9. Ce qu'ils détestent par dessus tout c'est eux-mêmes et leur impuissance à créer un monde vivable chez eux, collectivement et individuellement, ils en ont honte. Et ils cherchent un bouc émissaire et l'Occident version oncle Sam, qui se mêle tout le temps de leurs affaires est tout trouvé. Je parle de l'EI pas du type qui a commis l'attentat.
  10. Je me place dans l'hypothèse où la situation deviendrait plus grave encore. Protéger sa population est le premier devoir de tout Etat. Les principes pour moi cela vient après, d'abord vivre ensuite décorer sa maison...
  11. Ok mais les morts sur les routes et les attentats de masse c'est pas pareil, même si ces derniers tuent moins en nombre. Si ces attentats deviennent courants il faudra bien en passer par des pouvoirs juridiques accrus pour la Police et les services de renseignements, même s'il y a eu la bonne loi sur le renseignement. Le Bataclan c'était en novembre, et 8 mois plus tard nouveau massacre... Cela commence à faire beaucoup. Je ne vois pas en quoi une démocratie donnerait raison à ces tarés en durcissant ses lois (quitte à les rendre temporaires dès l'origine) pour se protéger. C'est comme un individu qui lève le bras pour parer un coup en somme. En plus ces types s'en fichent de la démocratie, ce n'est pas contre elle qu'ils luttent mais contre nous, tout simplement. Nous serions sous le règne d'un roi ce serait pareil. Leur haine contre nous c'est un bloc.
  12. On est d'accord. Pour l'état de droit on pourrait lui donner quelques coups de canif, on est paraît-il en guerre et le sang coule dans nos rues non?
  13. Oui mais c'était un Teuton... De Gaulle n'est plus là pour avoir du recul.
  14. Et si le référendum portait sur la question: "FH doit-il se démettre?" ils voteraient encore non, rien que pour l'emmerder...
  15. C'est une évidence, qu'il faille le rappeler est ahurissant tout de même!
  16. Bah il vaut mieux se tromper dans ce sens là que l'inverse. Ceci dit, le modus operandi est de type Daesh, lui, il y a une influence au moins sur ce point. D'autre part on n'avait encore jamais vu en France un type en instance de divorce ou mécontent de sa vie foncer avec un camion dans la foule. De plus il était armé et enfin il savait qu'il y passerait et l'acceptait puisqu'à aucun moment il n'a cherché à fuir, mais juste à faire le plus possible de victimes. Bref cela fait beaucoup de similitudes avec du terrorisme.
  17. Le sage a dit: "Y a de bons coups d'état* comme en Ukraine et des mauvais, comme en Turquie!" * Moraux...
  18. Le problème essentiel de la Justice c'est à mon avis son manque de moyens. Les gouvernements de tous bords en sont responsables. Deux articles éclairants: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/jean-jacques-urvoas-nos-prisons-nous-annoncent-des-malheurs_1811643.html#xtor=AL-447 http://www.marianne.net/urvoas-abroge-taubira-100243986.html
  19. Ce n'est pas parce que Daesh n'a pas revendiqué que ce n'est pas un attentat islamiste. Un article bien informé semble-t-il sur le site Tunisie secret: http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html La tronche du connard: Erreur de personne L'article est semble t il faux Extrait: Le terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne installée à Nice et dont il a eu trois enfants. Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken. Selon nos sources policières en Tunisie, son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent. Le permis de conduire du terroriste et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d'avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants.
  20. Et il remet le couvert, le bougre... C'est quoi son problème en fait?
  21. Pour Fabius c'était à mon avis une stratégie de soutien à l'oncle Sam et à Tel Aviv réunis.
  22. Oui je suis surpris moi aussi. J'avais le chiffre de 1,70% en tête, mais ça dépend si on compte les forces de gendarmerie, les pensions...