Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cassius

Members
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Le pays est loin d'être pauvre, le budget de la Défense, c'est juste une question de priorité. En période électorale, j'ai peur qu'il ne soit pas bien haut dans la liste même si l'UMP et le gouvernement affirment vouloir maintenir l'effort. Mais, je suis d'accord avec toi, "si le budget ne se prend pas une baffe ce sera carnaval".
  2. Cassius

    [BATRAL] Leur remplacement ?

    +1 Je les aimais bien aussi ces concepts.
  3. Cassius

    FREMM Italie

    Sauf que, si mes souvenirs sont bons, l'EMPAR est beaucoup moins lourd que l'Herakles et peut donc être monté plus haut.
  4. Je persiste, ne commander que 27 NFH est une ineptie. Pourquoi ne pas garder les EC225 pour le SAR ; utiliser le NH90 pour cette mission me semble du gâchis. La Marine devrait tout faire pour garder les EC225 pour le service public et réserver les Caïmans aux missions plus "militaires".
  5. Cassius

    Marine Britannique

    Reste que ce dessin est encore loin d'être définitif, mais il est toujours étonnant de constater à quel point les "traditions" diffèrent entre chantiers navals/pays pour des navires au programme semblable : un sonar identique, le CAPTAS, sur deux frégates à la mission ASM affirmée mais des solutions techniques très différentes. Qui a raison ?
  6. Cassius

    FREMM Italie

    Impressionnant ce que les Italiens ont réussi à mettre dessus. Les nôtres ont l'air nues en comparaison.
  7. Cassius

    Marine Britannique

    Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que les T26 sont encore plus grosses que les FREMM. Dans ce cas, cela pourrait expliquer la présence des deux. Ceci dit, n'est-il pas préférable d'avoir le sonar dans l'axe du navire pour diminuer l'impact du roulis ?
  8. Cassius

    [BATRAL] Leur remplacement ?

    Je ne suis pas convaincu par ces images : comme il a été dit plus haut l'emplacement du canon ne paraît pas vraiment judicieux et la place perdue de part et d'autre du hangar me laisse perplexe. De là à penser qu'ils ont juste produit des images sans vraiment croire que le projet ait des chances d'aboutir...
  9. Cassius

    Les Frégates de la Royale

    Il me paraît évident que la commande de 27 NFH est ridiculement faible, et insuffisante pour une marine de premier rang. Le Panther n'est qu'un hélicoptère de service public et non pas une machine de combat. Ce n'est pas l'ajout de l'ANL qui y changera grand chose. Comme d'habitude, dans nos forces armées, on se contente parfois du nombre au détriment de réelles capacités militaires. A cet égard, les FLF que l'on voudrait maintenant nous faire passer pour des unités de premier rang relèvent de la supercherie.
  10. Cassius

    EC -175

    Moi aussi je préfère l'AW149... et le NH90 ;) Mais bon, pour ce dernier, on ne joue pas dans la même catégorie.
  11. Bien sûr ! ;) D'ailleurs, vouloir un PA2 n'est-ce pas déjà rêver ? :'(
  12. Cassius

    EC -175

    L'EC175 me semble quand même le moins réussi esthétiquement parlant de la gamme Eurocopter, surtout avec ces rajouts visibles sur les dernières photos. Cela fait dessin raté avec des replâtrages. Bon je sais c'est très subjectif ;)
  13. Je compte 3 catapultes. Le dessin du PA2 n'en a que deux non ?
×
×
  • Créer...