anthony swofford

Members
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by anthony swofford

  1. C'est pas qu'il avait été question, ils ont bien été commandés et livrés ! Ils seront dans les unités fin de l'année. On en voit déjà quelques uns sur les stands de tir d'ailleurs. Le SFG est entièrement passé au SCAR, les f2000 ne sont plus dans leur armurerie. Tout le reste de l'armement léger est aussi arrivé : five seven, p90, scar H TP et 'normaux', ax338, barret .50, matador (afab sr) et spike (afab mr). Il n'y a qu'à regarder les photos des différentes unités (2e cdo, ChA, 12e/13e,...) sur facebook pour s'en rendre compte. Les mortiers de 60 ont eux été reçus et presque immédiatement remballés. Ils sont trop dangereux à utiliser... .... Quelqu'un aurait l'article complet sur les projets 2030 ?
  2. Je suis très pessimiste sur les chances du SCAR d'équiper un jour l'armée française. La raison? La France va certainement conditionner l'achat de SCAR à l'achat par la Belgique du Rafale, comme cela s'est passé fin des années '70, où la France aurait pris le FN CAL si la Belgique s'équipait en Mirage. Finalement, on a opté pour le F16 et vous avez eu le FAMAS. Cette fois-ci, on optera pour le F35/rien, et vous aurez des HK.
  3. Quelques images pêchées principalement sur 9gag : http://img171.imageshack.us/img171/1464/37734710150445121558117.th.jpg http://img210.imageshack.us/img210/4935/37534010150445122003117.th.jpg http://img232.imageshack.us/img232/2237/37492610150445126923117.th.jpg http://img32.imageshack.us/img32/4899/1804saturdaynightfuhrer.th.jpg
  4. Il s'agirait d'un nouveau standard, d'une modification 'officielle' afin de pouvoir fixer les lampes que la Défense achètera. Un rail picatiny de 5 crans de longueur sur chaque côté. C'est en tout cas ce que j'ai lu sur Airsoftoostende, qui est toujours au courant de tout ce qui se passe en ce qui concerne l'équipement individuel. Encore à propos des FNC, j'ai toruvé ça sur le site de la Chambre : 'Aucune décision n'est encore prise à ce jour concernant une prolongation de la durée de vie des FNC. Des réparations et remplacements ponctuels sont effectués au Centre de Compétences du Matériel Roulant et Armement (CCRA), lorsque cela s'avère nécessaire. b) Actuellement, aucune date de remplacement du patrimoine en FNC n'est fixée. 3. a) Compte tenu des limitations techniques actuelles des FNC, un remplacement par-tiel du patrimoine par des armes mieux adaptées aux missions actuelles est envisagé. b) Ce programme de remplacement partiel consisterait en l'acquisition d'une carabine multifonctionnelle permettant l'intégration d'accessoires tels que par exemple des systèmes de visée modernes, lance grenades, lampes, etc.' Sinon tu l'as trouvée où la photo?
  5. A noter que le camouflage belge évolue petit à petit. Encore récemment une nouvelle version est sortie qui élimine les tâches blanches et tire plus vers le vert/brun : Ce n'est par contre pas à proprement parler un nouveau camouflage et apparemment ces nouvelles tenues (pas de modification dans la coupe par contre. Ce qui me fait penser que les premières ubacs en désert ont été distribuées il y a un peu plus de 8 mois...) sont introduites au rythme de remplacement normal des anciennes.
  6. Voilà un site qui m'a bien fait rire : http://www.damncoolpictures.com/2008/09/military-humor.html
  7. Blague : Les américains auraient prié Allah trois fois pour respecter la tradition musulmane avant de jeter à l'eau Ben Laden : ''Allah une, Allah deux, et Allah trois!...splash''
  8. Dans la même lignée, une collection des meilleures sur la mort de ben laden : http://geeko.lesoir.be/2011/05/06/quand-le-lol-sempare-de-la-mort-de-ben-laden/
  9. Encore un : http://www.epicfail.com/2011/04/15/cop-fail-6/
  10. A mourir de rire : http://www.fmft.net/archives/001463.html
  11. Y aurait-il 2 tourelles en 30mm, ou celle-ci est simplement surbaissée ou démunie de certains accessoires? http://img832.imageshack.us/i/162vs.jpg http://img696.imageshack.us/i/163qx.jpg http://img375.imageshack.us/i/164rm.jpg Pour qu'on rigole un coup : http://img440.imageshack.us/img440/5169/img4340r.jpg http://img407.imageshack.us/img407/7518/img4347u.jpg
  12. On risquerait pas de retrouver flahaut? snif snif
  13. En fait, à chaque fois on dit que le F2000 est utilisé avec un lance grenade. Or j'ai vu pour le moment plus de F2000 sans son LG dans l'armée qu'avec. Est-ce normal?
  14. Voilà les images : http://www.mil.be/isaf/gall/index.asp?LAN=fr&FILE=gall&ID=312474&IDS=43 Mais je suis sur d'avoir vu un m82 camouflé à la belge.
  15. D'ailleurs, ils proposent déjà le nouveau camo de l'armée belge ! ;) Perso, je préférais l'ancien, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore pu voir l'ensemble)
  16. Pour ceux qui n'auraient pas entendu, l'état major à décidé de ne pas déployer les AIV en Afghanistan (plus particulièrement au nord (OMLT + PRT)) car les équipages ne seraient pas encore prêts. D'où mes deux questions : -Quand le seront-ils enfin, cela fait pratiquement deux ans que l'on voit les aiv défiler aux 21 juillet? -Les AIV apporteraient-ils vraiment un plus par rapport au MPPV et LMV en terme de protection face aux menaces actuelles? Ne faudrait-il pas plutôt renforcer l'armement du détachement? Je pense notamment aux AIV 30mm (on peut tjrs rêver...). Mini hs, j'ai vu sur des photos (dispos sur le site de l'armée belge) des gars employer un m82/m95. Ils sont à nous ces flingues? Par ailleurs, les prochains gilets NFM seront commandés en coyote et non plus en woodland ou en désert. Voilà, passez un bon dimanche!
  17. http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/576001/pas-de-nouveaux-blindes-aiv-en-afghanistan-dans-l-immediat-armee.html Le piranha apporterait-il vraiment un plus par rapport au dingo 2 ou au LMV? Je sais qu'il est plus lourd,etc etc, mais les véhicules actuellement sur place répondent assez bien aux exigences non? Le seul vrai domaine à améliorer serait pas plutôt les armes offensives? Genre un canon de 30mm téléopéré (par rapport à un lmv sans rien )? Notez aussi que la Défense n'a pas dit quand les troupes seront formées (au passant, ca fait pas deux ans qu'on a reçu les premiers véhicules?) et si elle enverra des AIV lorsqu'elles le seront.
  18. Wow, quelle réponse! Je pense que tu as parfaitement répondu à la question. Un grand merci!
  19. Bonjour, Je me demandais si l'on pouvait affirmer haut et fort que l'armée booste le niveau technologique da la société civile. Car bien souvent, les recherches se font pour pouvoir tuer des gens, et je n'ai que peu d'exemples concrets où l'armée a fait développer des choses qui a eu des retombées positives sur le civil : l'aviation, le GPS, p-ê un peu internet, et puis c'est tout... Quel est votre avis? N'hésitez pas à me donner d'autres exemples... Bonne soirée
  20. Pas beaucoup malheureusement. Par contre, le secteur de l'armement en Belgique est en pleine croissance (on aurait dépassé le milliard d'euros, selon La Libre de ce lundi ou mardi).
  21. Tant que l'armée ne servira pas à gagner des "voix et des scrutins", celle-ci est condamnée. Maintenant, lorsque l'on l'utilisait à cela ( => Flahaut), elle est devenue une armée d'opérette (notez, je ne remets aucunement les compétences/motivations des engagés en doute) . C'est triste à dire mais c'est clair que les belges ne vont pas voter pour un gars qui augmente le budget de la Défense au dépens de celui de la sécurité sociale, etc... et qui en plus met la vie de jeunes gens en danger. Tant que notre armée ne retrouvera pas une utilité liée à sa fonction primaire, elle se trouvera sans utilité dans les esprits des gens. Mais je suis loin d'espérer une guerre sino-occidentale. Les gens pourraient aussi s'éduquer un peu plus. On pourrait même rêver que la classe politique en fasse de même! Combien pensent qu'il n'y a pas de niveau qualitatif à une armée?? Un peu trop à mon sens.
  22. Je ne sais pas s'ils ont conscience qu'ils ressemblent plus à des supporters qui courent à poil sur un terrain de foot pendant un mondial qu'à des militants pacifistes....
  23. Quels tristes temps vivons-nous!! Le pire dans tout ça, c'est la réaction des militants ''pacifistes'' : On a été choqué qu'ils nous aient bandés les yeux, mis à genoux et liés les mains... Le militaire s'est fermé au dialogue pacifique que nous lui proposions... Vraiment navrant. D'habitude j'essaie d'en rire, mais là j'y arrive plus. :P