Amiral de la flotte

Members
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Amiral de la flotte

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 05/20/1987
  1. Prenons l'EC-120 et d'accord avec l'idée de créer un corps de gardes-côtes à la Française. Ouvrons le topic spécialement pour ça!.
  2. Suite aux derniers évènements arrivés en Serbie, j'aurais voulu savoir si il existait des unités de renseignements militaires ? Si oui, combien. De même, je voudrais savoir quelles sont toutes les unités de l'armée de Terre Serbe.
  3. Sur le plan de la lisibilité il aurait fallu voter de manière positive au TECE (Traité Établissant une Constitution pour l'Europe), car le Traité de Lisbonne on a pu dire qu'il s'agissait d'un traité simplifié ce qui est faux puisque la structure actuelle de l'UE aurait encore perduré. De plus, ce traité n'était qu'un traité de révision des autres traités précédents notamment le Traité sur l'Union Européenne (TUE) et le Traité instituant la Communauté Européenne (TCE) qui se serait appelé Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE). Donc si vous parlez d'une simplification alors c'est que vous avez tout compris à l'Europe, moi qui étudie ces questions des doutes se pose quant à la compréhension de l'Union Européenne et de tous ses traités. En outre, si on rentre plus dans le détail des nouvelles dispositions des difficultés de compréhension s'annonçent ; prenons l'exemple du Ministre des Affaires Étrangères de l'UE ceci est le nom, qu'aurait dû avoir la personne chargée de s'occuper des fonctions de diplomatie de l'UE, tel que prévu par le TECE (voir plus haut). Avec le Traité de Lisbonne, le nom devenait le Haut-Commissaire aux Affaires Étrangères pour l'UE, vous me direz un simple changement d'appellation et bien non !!!! car celui-ci aurait vu ses prérogatives augmentées. Au lendemain des rejets Français et Néerlandais, on a pu dire que les gens avaient voté non car ils étaient contre une idée d'État Européen et de façon plus générale contre les symboles d'un État Européen donc suppression du vocable "Ministre" rappellant la notion de gouvernement, donc abandon de cette dénomination. On peut citer aussi la suppression, du moins en terme apparent, de la devise Européenne, mais qui la connaît (Unie dans la diversité) ?, de la journée de l'Europe (9 Mai), etc....... Tout ça pour dire que la crise est réelle mais pas insurmontable. Je crois qu'avant tout que "nos élites européennes" devraient se pencher sur les raisons du non et non pas sur comment pouvoir refourguer les institutions européennes. Cela veut dire que tous les États devront se réunir pour savoir quels sont les chantiers prioritaires à traiter. Une autre question mérite d'être maintenant posée c'est celle relative aux futurs élargissements aux pays des Balkans, impossibilité à 27 d'adopter un traité sur des institutions, comment faire à 28, 29, 30 ou plus ? Ne sommes-nous pas trop nombreux dans l'UE ? La réponse semble tendre vers le positif, l'Europe des 6 n'était-elle pas plus efficace ? Voila les questions que devront se poser nos chers politiques, politiciens devrais-je dire ?!....
  4. Avant d'arriver à une totale fusion de la Police et de la Gendarmerie, il serait bien de réaliser la fusion de certains corps. En effet, est-il normal aujourd'hui de se retrouver avec deux forces de police anti-émeutes ? Des efforts en ce sens de la fusion sont réalisés comme les entraînements en commun ou bien encore la mutualisation dans l'achat de certains matériels. À terme, une fusion complète entre les CRS et les Escadrons de Gendarmes Mobiles devra aboutir... à la création d'un seul et unique corps de police anti-émeutes. De même, il serait bien de fusionner les Douanes Maritimes, les Affaires Martimes et la Gendarmerie Maritime afin de les regrouper dans un Corps de Gardes-Côtes. Qu'en pensez-vous ?
  5. L'ajout d'un régiment supplémentaire de parachutistes est de renforcer justement la possibilité d'avoir des hommes pouvant être des fantassins "+". La création d'un corps d'hélicoptères de la Légion permettrait à celle-ci d'être déployée encore plus rapidement. Parfois, sur certaines missions les hélicoptères ne sont pas disponibles en grande quantité, ce qui permettrait ici de disposer d'un appui relativement conséquent et présent dès le début des opérations. La deuxième voie pour la réforme de la Légion passerait par la fusion des 1er et 4ième Régiment Étranger. Augmentation des effectifs dans chacun des régiments de la Légion. A+.
  6. Écoute Fusiller, tu as le droit de penser ce que tu penses par contre dire que les autres n'y connaissent rien ou pas grand chose et que toi tu as la vérité absolue, tu te trompes grandement. Si j'ai précisé l'ajout d'un régiment d'hélicoptères cela permettrait une relative autonomie dans la disponibilité des appareils affectés à la Légion, car l'ALAT a de multiples missions à remplir et donc ses appareils ont un taux de disponibilité moyen. De plus, je n'ai jamais dis qu'il fallait une aviation et une marine uniquement Légionnaire!!! aussi je n'ai jamais affirmé le besoin d'indépendance de la Légion par rapport aux autres unités de l'Armée de Terre. Alors voila mes éclairages sur ce point et sur mon post.... A+. Bon vent.
  7. Je pense que la Légion devrait disposer d'un régiment étranger d'hélicoptères mixtes (à la fois de combat et de transport). Ainsi que la reformation du 1er REP, de plus que la constitution d'un groupe commando propre à la légion (sauf si celui-ci existe déjà)... Voila ma vision.
  8. Ce que je veux dire par ce sujet, c'est que à plus ou moins long terme la Serbie entrera dans l'UE à ce moment là les matériels que ses forces armées devront adopter seront calibrés dans un standard OTAN. Donc de facto, une modernisation sera nécessaire. De plus, au niveau des unités de forces spéciales on peut noter l'acquisition de matériels d'origine occidentale. Autre donnée qui n'en est pas moins importante. Les pays voisins de la Serbie acquièrent pour certains d'entre eux des matériels d'origine ocidentales et donc on peut noter ainsi une disparition progressive du marché traditionnel sur lequel pouvait compter l'industrie serbe pour écouler ses armements. Si gentiment tu m'as proposé que je te pose une question et que tu me répondrais avec plaisir, donc c'est pour cela que j'aimerai savoir quel est le rôle de la base logistique centrale ? Je te remercie de m'avoir répondu et ce dans un français très compréhensible. Moi étant Français et si je me réfère à l'histoire la France était au côté de la Serbie lors de la première guerre mondiale. De ces liens très fort qui ont pu exister et bien moi je tiens à témoigner toute ma sympathie pour la Serbie et pour les Serbes.
  9. Pour le moment des réformettes sont en cours. Le président Bush déclarait à ce sujet qu'il s'agissait de "réformes cosmétiques". Je pense qu'il est le patron de l'île sur tous les points. Tout d'abord, il dispose du pouvoir politique en tant que chef de l'état mais il dispose aussi du pouvoir militaire en étant chef des armées et ministre de la défense. De plus, je dirais qu'il dispose du pouvoir économique dans le sens où l'armée cubaine détient un certain nombre d'entreprises dans le pays. Donc, si Raul castro demeure quelques années au pouvoir les négociations avec cuba se feront en premier lieu avec lui!!!! Mais ne nous faisons pas d'illusions, une fois que le pays sera évacué de la dynastie castro, un mal frappera l'île et ce de manière plus brutale c'est-à-dire en accentuant les inégalités, il s'agira de l'intervention des USA.
  10. Depuis la partition de la Serbie en deux entités à savoir le Monténégro et le Kosovo, quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'état des forces armées de Serbie. Je propose également sur un plan plus général de parler du passé, du présent et du futur des Forces Armées Serbes. L'idéal serait que la Serbie devienne la Suisse des Balkans au point de vue des armements. Moi je propose la présence de Chars Léopard 2A4/5/ou6. http://www.army-technology.com/projects/leopard/images/leop1.jpg Léopard2A5 ou 2A6EX http://www.avions-militaires.net/images/dossiers/chars/photos/leopard-2a6-ex.jpg En vue de réaliser des économies d'échelles et d'entretien l'ajout au côté des chars de combat Léopard, il faudrait également des chars poseurs de ponts, de Dépannage/Génie sur châssis identique. http://www.defenseindustrydaily.com/images/LAND_AEV-3_Kodiak_Leopard-2_lg.jpg, http://www.armyrecognition.com/europe/Belgique/vehicules_lourds/Leguan/Leguan_Leopard1_AVLB_Belgium_001.jpg. Le nombre de chars de combat se situerait autour de 200 unités en revanche 20 unités en version poseur de ponts ainsi que 20 unités en configuration génie/dépannage. D'autres propositions de ma part interviendront plus tard. J'attends vos éclaircissements.
  11. D'une part il faudrait redéfinir les missions de la Marine Nationale avec pour commencer la création d'un corps de Gardes-Côtes qui devrait rassembler les services suivants : Les Douanes - Les Affaires Maritimes - La Gendarmerie Maritime. Le corps de Gardes-Côtes devra avoir ses missions clairement établies au niveau opérationnel ainsi qu'au niveau juridique. Il y aurait donc une rationnalisation des moyens Maritimes, Aériens, etc...... Qu'en pensez-vous?
  12. Il faudrait réduire le nombre et le salaire de nos hommes politiques pour commencer. De plus, il faut que notre complexe industriel de Défense se mobilise davantage en vue de vendre des matériels aux Forces Étrangères. Il faut également que tous les matériels obsolètes ou biens inutilisés soient détruits ou bien vendus à des Forces Étrangères.
  13. Taiwan devra s'équiper en matériel Européen, cette île devrait même liée des accords de défense avec le Japon, la Corée du Sud et l'Inde.