Libanais_75

Members
  • Content Count

    917
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

359 Excellent

About Libanais_75

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    Syria

Recent Profile Visitors

1,377 profile views
  1. L'armée israélienne a apparemment déserté sa frontière nord.
  2. Le but était apparemment d'éliminer quelqu'un de très précis, pas de faire sauter un bâtiment entier... Reste à savoir si il s'agissait réellement d'une mise en scène. Ils auraient pris le risque d'envoyer un hélicoptère tout près de la frontière, avec le risque qu'il se fasse descendre ou que les soldats évacuant les blessés se fassent canardés, tout ça pour ridiculiser le Hezb ? Cela me paraît tiré par les cheveux. Ou alors les israéliens ont intégré que les combattants du Hezbollah sont des gentlemen et ne tirent pas sur les blessés ni sur les ambulances, et dans ce cas là il faut le dire plutôt que d'inventer des histoires de planification d'attaques de drones contre les civils du nord d'Israel...
  3. Barricades enflammées et jets de cocktail Molotov à HK aujourd’hui. Après les policiers attaqués à coup de barres de fer la semaine dernière, ça se radicalise serieusement là-bas. Les chinois devraient appeler Castaner.
  4. Attention messieurs (oui, faites pas semblant de pas savoir que nous ne sommes qu’entre mâles ic), les séparatistes ont repris le contrôle d’Aden avec l’appui de l’aviation des Émirats! https://www.google.com/amp/s/www.bloomberg.com/amp/news/articles/2019-08-29/yemen-s-government-accuses-u-a-e-of-bombing-its-forces-in-aden Si il a même MBZ contre lui, MBS ne va pas tenir plus de cinq ans encore sur le trône, nous sommes d’accord ? A moins de se calmer, d’abandonner ses idées d’hegemonie saoudienne sur le M-O et reprendre son rôle de simple supplétif des Etats-Unis...
  5. La police hong kongaise contrainte de sortir les armes à feu et de faire un tir de sommation pour repousser des émeutiers. Ça chauffe...
  6. Surtout qu'on ne parle pas seulement de deux drones, mais aussi de frappes aériennes en Syrie hier qui ont coûtées la vie à un soldat iranien. De quel droit Bibi décide de qui Damas a le droit d'inviter sur son territoire ? C'est de l'impérialisme dans sa forme la plus abject.
  7. https://www.lorientlejour.com/article/1183899/liban-deux-drones-tombent-dans-la-banlieue-sud-de-beyrouth-bastion-du-hezbollah-responsable.html Deux drones israéliens « tombent » dans la banlieue-Sud de Beyrouth. Je dis « tombe » car nous ne savons pas pour l’heure si ils ont été abattus ou si il s’agissait de drones-kamikazes visant un objectif précis. Après les frappes en Irak, nul ne peut désormais nier que les fouteurs de guerre sont à Tel-Aviv. L’Iran, que l’on nous disait dirigée par des mollahs fous guidés par une idéologie apocalyptique, fait preuve d’une incroyable retenue face à ces provocations répétées. Bibi veut la guerre pour pouvoir se maintenir au sommet de l’état ?
  8. Jusqu’au-boutisme ridicule caractéristique des turcs... je ne vois pas d’autres solutions pour eux qu’un retrait sous escorte de l’armée russe dans les jours à venir. Je vois pas l’interêt pour Erdogan de ridiculiser son pays à ce point.
  9. Les séparatistes du Sud-Yemen, au départ alliés à l’Arabie Saoudite, exigent la reddition de forces pro-Hadi dans deux casernes du sud du pays... https://www.lorientlejour.com/article/1183262/yemen-les-separatistes-encerclent-des-forces-gouvernementales-dans-le-sud.html La déroute saoudienne dans cette affaire yéménite est totale. Ils n’ont pas réussi à remettre Hadi à Sanaa, leur tentative de diviser le camp pro-Houthis a lamentablement échoué quand Ali Abdallah Saleh a été tué, et maintenant ce sont leurs alliés séparatistes (seule force crédible de la coalition) qui se retournent contre eux. Sans compter les EAU qui se désengagent lentement pour se tirer de ce merdier... tout en s’appuyant sur ces mêmes séparatistes pour défendre leurs intérêts sur place. MBS doit littéralement être en PLS là.
  10. Ce serait l’un des changements majeur dans la stratégie Russo-syrienne en fait. Les forces gouvernementales auraient reçu pas mal d’équipements dernière pour le combat nocturne et en profitent au max pour harceler les jihadistes. Autrefois, c’était ceux-là qui profitaient de la nuit pour être à l’abri des bombardements de l’aviation. Deux autres raisons majeures selon les journalistes proches des rebelles : les aviations russes et syriennes concentrent massivement leurs frappes sur la ligne de front au lieu d’aller taper sur Idlib-City et les autres grandes villes de la région. D’autre part, l’attrition touche durement les jihadistes qui n’ont tout simplement plus assez d’hommes expérimentés pour tenir la confrontation contre les loyalistes.
  11. L’image du jour : un policier de HK contraint de dégainer son pistolet pour repousser des assaillants : Je ne peux pas m’empêcher un parallèle avec la France. A Paris, le manifestant tombé au sol au début de la vidéo aurait certainement été tabassé par 4-5 CRS puis ça aurait utiliser des grenades lacrymos et du LBD à gogo pour disperser la foule. 2 personnes ont été éborgnées et 1,000 (un peu plus maintenant) grenades lacrymogènes ont été utilisées par la police à HK depuis le début des manifestations. https://www.google.com/amp/s/qz.com/1683024/police-have-fired-a-record-amount-of-tear-gas-in-hong-kong/amp/ A titre de comparaison, la police française a employé 7,750 lacrymos pour la répression des gilets jaunes le 1 décembre 2018. La police française est-elle trop violente ou ce sont les Hong Kongais qui ont la main trop molle pour matter la révolte ?
  12. https://www.lorientlejour.com/article/1180616/sur-55-millions-de-libanais-pres-de-24-vivent-a-letranger-selon-un-recensement-prive.html Selon un recensement privé, 70% des détenteurs d’un passeport libanais seraient musulmans contre 30% de chrétiens. La parité chiite/sunnite (chacun 1,7 millions environ) m’a surpris, je pensais les chiites beaucoup plus nombreux - leur croissance démographique a quand même augmenté de + de 900% depuis 1932.
  13. Un ministre israélien s’est récemment félicité qu’israel soit le seul pays à « tuer des iraniens ». https://fr.timesofisrael.com/nous-sommes-le-seul-pays-a-tuer-des-iraniens-se-vante-hanegbi/
  14. Nouvelle escalade à Hong Kong, des types des triades sont descendus dans les rues pour bastonner des manifestants. https://www.courrierinternational.com/depeche/la-colere-gronde-hong-kong-apres-les-agressions-brutales-de-manifestants.afp.com.20190722.doc.1j01gi.xml