-
Posts
2,058 -
Joined
-
Last visited
Content Type
Profiles
Forums
Blogs
Everything posted by Gran Capitan
-
Ca provoque d'aussi grosses explosions l'ERA ? J'aurai pensé du HE également. Le canon et toutes les optiques et senseurs.
-
En parlant du T-10 j'ai vu une vidéo sur Telegram du déchargement d'un porte-char d'un de ces blindés en Ukraine. A confirmer de la véracité de celle-ci. Les suivants risquent d'être les 34-85.
-
Existe-t-il des drones sous-marins ? Dans le genre soit kamikaze soit équipé en torpilles ? Si oui seraient-ils efficaces pour harceler ? Si non ca serait compliqué à mettre en œuvre ?
-
Et au final on a quoi comme retours sur les Switchblade en différentes versions ? Pas trop de nouvelles on dirait contrairement aux Lancet.
-
La Suisse bloque à nouveau l'envoi de matériel pour l'Ukraine... https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/la-neutralite-suisse-freine-le-transfert-darmes-a-lukraine-1957568 https://www.blick.ch/fr/news/suisse/reexportation-bloquee-les-neerlandais-ne-veulent-plus-darmes-suisses-id18713485.html La Suisse bénéficie de la sécurité et de la stabilité offertes par l'OTAN et l'UE sur le continent européen», souligne le Néerlandais. De plus, le pays participe à des projets de l'Agence européenne de défense. Par conséquent, il attend que la Suisse ne torpille pas les efforts de soutien à l'Ukraine.
-
J'avais lu que le chef de char avait péri. Mais que le reste de l'équipage s'en était sorti. A confirmer.
-
Quels seraient les résultats pour l'utilisation d'armes à sous-munitions voir d'armes thermobariques pour un déminage express lors d'une offensive ? Ca serait efficace ? Envisageable ?
-
Et d'où sortent ils les ressources pour cette "remontée " en puissance ? La qualité est-elle au rdv également ?
-
J ai lu que celui qui crache de la fumée serait en fait les fumigènes qui ont été endommagés... possible?
-
Peut-être éviter de donner le temps aux Russes de contre attaquer et ainsi conserver les acquis.
-
En effet, peut-être que notre ami Corto se laisse influencer par une sorte de biais des survivants inversé.
-
En parlant de Goya, il vient de publier un livre avec Jean Lopez: L'ours et le renard. Quelqu'un y a jeté un coup d’œil ? Lien (collectionneur : https://www.cultura.com/p-l-ours-et-le-renard-histoire-immediate-de-la-guerre-en-ukraine-10005060.html
-
Le tir au pigeon des hauteurs du Golan c'est quand même quelque chose... Et cela en quelques jours.
-
Mais juste en menaçant, que le risque soit tellement élevé que ça n'en vaudrait pas forcement le coup... Des drones aériens ou maritime, des missiles longue portée... Que le fait d'être en possession de la Crimée rapporte très peu à la Russie.
-
Les Ukr auront-ils dans un avenir proche les capacités et ressources pour effectuer un blocus quasi imperméable de la Crimée ? En menaçant les voies terrestres, maritimes et aériennes ?
-
Au final même si c'est une reco en force, les russes ne peuvent pas se permettre de ne pas réagir. D'autres incursions de se type peuvent avoir lieu ailleurs. Les russes vont être obligés de mobiliser des forces pour tenir les frontières. Rien que ça c'est déjà tout bénéf pour les Ukr.
-
Et ils seront utilisés de quelle manière ? Au vu du rôle de l'aviation dernièrement....
-
Escribano et Expal vont exposer leur premier prototype pour lanceur multiple de roquettes guidées de jusqu'à 300 km. Il sera présenté cette semaine à la FEINDEF ( Feria Internacional de Defensa y Seguridad ) à Madrid. Basé sur le PULS Israélien et monté sur un 8x8 Iveco, il vise à doter l'Ejercito de Tierra de système lance roquette, perdu il y a une décennie avec le retrait des systèmes Teruel. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4289989/escribano-expal-exhibiran-feindef-propuesta-lanzacohetes-ejercito-espanol
-
Pour l'attaque du Lancet, ça donne quoi finalement ces protections à base de filets ? J'avais lu que c'était assez efficace il y quelques jours.
-
Ce fut une des raisons qui on finalement poussé l'Espagne à ne pas s'en doter également.