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weasel

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  1. @FAFA, les révélations du journal Rebublik a eu l'effet d'une piqûre de rappel à de nombreux membres du forum, ils tournent comme les hamsters dans leurs roues... Pour moi le sujet et clos, un goût amer, le F-35 est devenu un problème suisse ( qui est aussi une nation souveraine ). Et puis si certains comparent avec Aukus, le problème vient de la France, car ce faire avoir deux fois... "verarschen kann ich mich selbst" comme le dit mon voisin.
  2. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu des adeptes de " Lapalisse ".
  3. weasel

    LUFTWAFFE

    Même avec la meilleure volonté du monde, le SCAF, était un serpent de mer... - les officiers d'état major de la Luftwaffe n'ont jamais cachés leurs préférences ( F-35 ). - peut être que le F-18 a servi de lièvre pour que LM baisse les prix. - l'Allemagne étant dépendante des exportations, il est possible que par ce moyen qu'elle ne s'attire pas les foudres de Washington pour "dumping". - l'Allemagne n'a pas reçue la part du lion pour le programme SCAF. - Voir mon Post précédent. Je note qu'avec ce genre de méthodes que l'Allemagne comme nous le savons tous n'a pas été fiable et j'espère que Dassault à un plan de secours, car du temps à été perdu. Et puis s'ils veulent du F-35, et bien pourquoi pas ? C'est leur droit... Ils vont rejoindre la cohorte de désabusés.
  4. weasel

    LUFTWAFFE

    Pour l'Allemagne historiquement et idéologiquement, il était préférable à la fin de la seconde guerre mondiale d' accepter l'occupation américaine , d'épouser le point de vue américain que d'admettre que deux peuples voisins qui se sont toujours dressés contre leurs hégémonie les occupent et procède à une dénazification... ce n'est par rien que dès que le régime d'occupation s'est assouplie, les dirigeants allemands se sont empressés de mettre Adenauer à la retraite ( jugé Trop européen, trop pro- français et pas assez pro-us), c'est le début du cheval de Troie européen*. Il y a eu des avions français et britanniques qui ont été pris en compte par la Luftwaffe, mais à mon avis cela a été effectué pour faire plaisir à deux forces occupantes. La sélection du F-104 au détriment du M III, même entachée par un scandale financier, n'était que le début d'une prise en main de Luftwaffe par les Américains...canadair Sabre, F-104 et F-4, le Tornado tout comme l' Eurofighter ont été acceptés par les Allemands que comme moyen de pouvoir à terme possédés des technologies clefs pour pouvoir jouer dans la cour des "grands". Ne pas oublier aussi que les officiers et pilotes de la Luftwaffe sont formés aux USA, donc idéologiquement, ils sont déjà formatés pour les appareils américains, même s'ils savent que les appareils acquis seront de moindre qualité que leurs homologues américains( F-4 Allemands avec radar de F-8 ), en gros ils souffrent pour être assez simplistes d'un complexe "Pavloviens" pour tout ce qui provient des USA. *Tropisme pro US qui procède aussi qu' une grande partie de la population américaine de l'époque était issue de l'Allemagne ou de pays nordiques donc "racialement" plus acceptable qu'une occupation russe et Française et idéologiquement préférable qu'une occupation Britannique, un "peuple" qui s'est dressé contre un peuple "frère"... Ne pas oublier aussi que le BND est une création des américains avec "l'aide" d'anciens du réseau Canaris et d'autres sinistres personnages trop heureux de se racheter une virginité sociale et politique. Avec tout cela ne nous étonnons pas de l'attitude Allemande et surtout de leurs politiques qui ont une morale perverse. Pour les Allemands de l'Est le problème est exactement le même que pour beaucoup de dirigeants d'Europe de l'est, ce sont les Américains qui les ont délivrés des rouges donc allégeance d'office... Ouf: j'espère que vous m'avez compris, j'ai du mal parfois à coucher mes idées sur papier ou ordinateur.
  5. @ARPA, les anglais peut être, mais les marines utilisent aussi des F-18 qui sont utilisés sur PA, par contre je crois que l'Inde forment ses pilotes aussi aux USA ( je crois), après les pilotes de l'aéronavale japonaise et sud coréenne se formeront peut être aussi aux USA... Cela commence à être juste... Quoique le simulateur F-35 fait des merveilles...
  6. Oui oui en achetant du gaz russe et du matériel militaire US, c'est sûr qu'ils aident la France et l'Europe...
  7. Tiens cela me rappelle la politique agricole mais à l'envers de certains pays d'Amérique latine... Remplacement de la culture de coca par cacao etc etc... Venant d'Özdemir cela ne m'étonne pas puisque c'était et cela est toujours dans le programme du parti des Verts, tout comme la volonté cette fois commune à la coalition de passer au tout électrique... Tout cela va mal finir , explosion des prix de l'énergie 18% en plus, inflation à 3,2% qui continue d' augmenter... Foyers à faible revenus handicapés par une politique verte totalement déconnectée de la réalité et approuvée par des électeurs bien "pensants" qui " tordent" le bras au pragmatisme, incohérences sociétale et fracture sociale assez prononcée et une coalition qui finalement va vers une perte de contrôle volontaire sans même avoir la volonté d'utiliser un siège éjectable.
  8. @fjojo032, le super Frelon à l'époque avait reçu de l'aide de sikorsky pour le retord et aussi de Fiat et le mot coopération n' a jamais été prononcé à part le terme "aide technique"... Et puis il ne faut pas sous estimé la capacité de la France de lancer seule certains programmes si elle le décide, tout dépend de la volonté politique du moment... Les dépenses se lissent tout le long du projet... Et puis chers forumeurs n'est t'on pas hors sujet?
  9. Le fait que les Grecs s'intéressent aux EF anglais ne traduit il pas que le France n'a tout simplement plus de Rafales d'occasion à proposer? Le format réduit, l'étalement des commandes font que l'armée de l'air ne peut se séparer de ses avions... et que les Grecs ont un besoins immédiat d'avions. Chez les anglais, la casse peut se visitée...
  10. Da da ! Tovaricht. Les Mig, il n'y a que cela de vrais ! Surtout le Fulcrum.
  11. @Hirondelle, https://www.faz.net/aktuell/politik/inland/konflikt-um-u-boote-frankreich-wirft-usa-luegen-vor-17543915.html Maintenant l'Allemand lambda ne soucis guère de cette affaire... Les élections approchent, il y a pour eux des affaires beaucoup plus importantes, maintenant chez les industriels et les politiques qu'ils soient de droite ou de gauche, devront après les élections se rallier à une Europe voulue par la France où alors s'allier de façon ferme aux US. La politique des fesses entre deux chaises à je pense plus guère de sens...
  12. Je vous comprends pas, si l'Allemagne veut faire cavalier seul et bien qu'elle le fasse, qu'elle prouve aux yeux du monde ce dont elle est capable, mais le réveil sera dur. Maintenant sur la grève des cheminots en Allemagne, non les allemands n'ont pas besoin de suivre l'exemple francais, quoique les grévistes français sont cités des fois en exemple, les grèves peuvent des fois êtres beaucoup plus dure qu'en France si le dialogue social entre patronat et syndicat tourne en rond. Étant employé dans cette boîte ferroviaire au logo rouge et blanc, je peux vous dire qu'il y a des guéguerres féroces entre service pour capter le max de budget, les conducteurs de trains ont de fait souvent le sentiment d'être là cinquième roue du carrosse tant financièrement que pour d'autres avantages.
  13. Peut être que @pascalverse dans l'anti-bashing sage, mais peut être que le bashing anti F-35 a coûté le marché suisse à la France, parce que trop sûre d'elle-même et de son produit et donc dans le refus peut être de revoir son offre... Un jour nous aurons peut-être les docs relatifs à cette sélection.
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