weasel

Members
  • Content Count

    560
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

145 Excellent

About weasel

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    Germany

Recent Profile Visitors

1,542 profile views
  1. weasel

    [Rafale]

    @Teenytoon, si tu veux contact moi par MP. Une vieille dame ( sorcière à ses heures ) que j'ai rencontré dans les molluques m'a donnée le secret de sa recette pour des nuits câlines et torrides.... Je suis loin et c'est vendredi...
  2. @Bruno, la je ne peux pas te renseigner, peut être que la nouvelle version est développé par Saab sans la participation de Diehl? Donc pas intéressante pour les allemands puisqu'il n'y aura pas de retomber pécuniaires ? Modernisation des Dorniers: Basculer la navigation La Bundeswehr fait moderniser la flotte du Dornier 228 Oberpfaffenhofen, Allemagne, 10 septembre 2020 - L'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et de l'utilisation de la Bundeswehr (BAAINBw) charge Aerodata AG et la filiale sous-traitée d'Aerodata OPTIMARE Systems GmbH de moderniser l'équipement de mission des deux avions de surveillance maritime allemands de type Dornier 228. En tant que fabricant d'origine (OEM) du Dornier 228, RUAG MRO International fournit des services d'ingénierie sélectionnés. Photo © RUAG MRO International RUAG MRO International, dont le siège est à Oberpfaffenhofen, fournit des services d'ingénierie sélectionnés dans les domaines de la modernisation / de l'installation pour le compte d'Aerodata AG et prend en charge des tests d'échantillons militaires supplémentaires, notamment en utilisant le véhicule d'essai RUAG MRO International Dornier 228 de la société. La mesure d'augmentation de la viabilité future concerne les systèmes de mission existants de type OPTIMARE MEDUSA®, les équipements capteurs, les systèmes de communication, le stock de pièces détachées et le segment sol. La marine exploite les deux avions Dornier 228 pour le compte du ministère fédéral des Transports et de l'Infrastructure numérique pour surveiller la mer du Nord et la mer Baltique pour la pollution marine. Les avions spéciaux sont stationnés au Marinefliegergeschwader 3 à Nordholz. Cette vaste mesure aura lieu entre 2020 et 2023 sur le site Aerodata AG de l'aéroport de Braunschweig-Wolfsburg. Vous pouvez trouver plus d'informations sur www.ruag.com/mro-international et www.dornier228.com
  3. weasel

    LUFTWAFFE

    Non non ! Je suis pas wild! Mes collègues m'ont affublés de ce surnom car j'ai la propension à pouvoir m'en sortir devant les situations les plus compliquées au boulot... Au grand dam du chef qui ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à parler et a comprendre l'allemand d'un coup... C'est tout un art mes forumeurs préférés.
  4. COMMANDE POUR DIEHL DEFENSE Un autre RBS15 pour la Marine via Diehl Defense Vendredi, Diehl Defence a reçu une commande de l'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et de l'utilisation de la Bundeswehr pour livrer des missiles anti-navires supplémentaires de type Saab RBS15 Mk3 à partir de 2023. La base du marché supplémentaire actuel est un accord-cadre qui inclut également la possibilité de commandes futures. L'accord permet l'attribution du contrat jusqu'à la fin de 2024. Saab demande une valeur de commande de 1,7 BSEK avec des livraisons entre 2022 et 2026. La version Mark 3 du missile anti-navire lourd développé conjointement avec Saab a été livrée pour la première fois en 2011 en tant qu'armement principal pour les corvettes de la nouvelle classe K 130. Dès 2018, Diehl Defence a été mandatée pour équiper les systèmes navals nécessaires pour le deuxième lot de corvettes K 130. SURTOUT LU UNIQUEMENT LES TÂCHES DE TRANSPORTAirbus A310MRTT abandonne son rôle de ravitailleur OCCASION MANQUÉELe patron d'Emirates pleure l'A380neo non construit COMMANDE POUR DIEHL DEFENSEUn autre RBS15 pour la Marine TRANSFERT MERCREDILe prototype A350-1000 vole désormais pour Virgin SUKHOI SU-57 POUR L'EXPORTATIONQui veut acheter le Superfighter de la Russie? PLUS ÀSystèmes d'armes militaires Diehl Defence produit le missile en coopération avec Saab à son siège social à Überlingen sur le lac de Constance et à l'usine de Maasberg à Nonnweiler en Sarre, où l'assemblage final et les tests ont lieu. En tant que missile guidé avec une longue portée, un chercheur radar actif et une combinaison de navigation inertielle et GPS, le Mk3 offre aux forces navales une extension significative de leurs capacités précédentes, dit Diehl. Avec RBS15 Mk3, non seulement les navires peuvent être combattus avec succès à de grandes distances, mais maintenant aussi des cibles précises sur terre. Flugrevue
  5. weasel

    LUFTWAFFE

    Le problème est pas aussi simple... Surtout pour les Eurofighters première tranche... Le problème viendrait du système DASS, et ni la luftwaffe ni le fabricant du système n'arrive à le résoudre d'où un problème de dispo... Enfin c'est ce que j'ai compris...
  6. weasel

    LUFTWAFFE

    https://www.flugrevue.de/militaer/nur-noch-transportaufgaben-airbus-a310mrtt-gibt-rolle-als-tanker-ab/ aviation L'Airbus A310 MRTT de l'armée de l'air ne sera plus utilisé comme avion ravitailleur. Avec un survol d'adieu en formation avec deux tornades, l'armée de l'air a finalement clôturé ce chapitre à Cologne aujourd'hui. Les successeurs ne viennent qu'en partie d'Allemagne. Multi Role Tanker Transport - ce nom est derrière l'acronyme «MRTT» de l'Air Force A310. Quatre des cinq biréacteurs à fuselage large gris foncé en service dans l'armée de l'air sont en service en tant que A310 MRTT depuis 2003 et se sont révélés être de véritables touche-à-tout pendant cette période. Au niveau international, ils ont récemment participé à l'opération «Counter Daesh» et y ont effectué plus de 1000 missions . Mais à l'avenir, l'armée de l'air devra supprimer un «T» du nom de l'avion - du moins dans son esprit. Avec effet immédiat, l'A310 MRTT n'assumera plus aucune tâche de pétrolier. NOS POINTS FORTS UNIQUEMENT LES TÂCHES DE TRANSPORTAirbus A310MRTT abandonne son rôle de ravitailleur OCCASION MANQUÉELe patron d'Emirates pleure l'A380neo non construit COMMANDE À AERODATALes Dornier 228 de la Marine sont modernisés TRANSFERT MERCREDILe prototype A350-1000 vole désormais pour Virgin JET RÉGIONAL SOVIÉTIQUEL'Armée de l'air tchèque prend sa retraite le Jak-40 LA PRODUCTION EN SÉRIE A COMMENCÉ À EMMENRUAG construit des porte-armes pour Gripen E / F DÉLAI DE GRÂCE POUR LES VÉHICULES À TROIS FAISCEAUXMD-11F de Lufthansa Cargo en tant que fournisseur de vaccins? PLUS ÀAvions de chasse militaires L'Air Force A310 MRTT peut distribuer jusqu'à 45 tonnes de carburant à partir de ses deux tuyaux de carburant. Mais maintenant, ils ne sont plus nécessaires en tant que pétroliers. Salutations d'adieu à Cologne et Dresde Avec un vol au-dessus de son aéroport d'origine Cologne-Bonn cet après-midi, un A310 MRTT a fêté ses adieux au métier de pétrolier. La machine avec le numéro d'enregistrement 10 + 26 était flanquée de deux avions de combat Tornado. Avant cela, l'Airbus s'était rendu à l'aéroport de Dresde sans être accompagné pour prendre un vol au-dessus des locaux de l'Elbe Flugzeugwerke (EFW) pour rappeler aux gens que l'ère des avions MRTT a commencé il y a plus de 16 ans. A l'EFW, les quatre A310 ont déjà reçu leurs nacelles sous les ailes, à l'aide desquelles des avions militaires de toutes sortes peuvent être alimentés en carburant dans les airs via un tuyau de 23 mètres de long. En plus du système de réservoirs, l'EFW a également installé quatre réservoirs de fuselage supplémentaires. Les stations-service volantes ont pu distribuer jusqu'à 45 tonnes de kérosène en vol. L'A330 MRTT prend le relais Aujourd'hui, cependant, les tuyaux des réservoirs sont restés rétractés. Les deux survols étaient un acte symbolique - également pour les trois avions frères du 10 + 26, qui sont restés au sol aujourd'hui. Vous n'aurez plus besoin de vos pods de réservoir à l'avenir. Au lieu de cela, leur rôle de pétrolier sera repris par le nouvel A330 MRTT, qui appartient à la flotte multinationale de transport de pétroliers multi-rôles nouvellement créée, ou MMF pour faire court. La nouvelle unité multinationale, qui comprend l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Norvège et la République tchèque, recevra un total de huit A330 MRTT. Cinq d'entre eux seront en poste à Eindhoven, trois autres à Cologne. À moyen terme, ils remplaceront également l'A310 MRTT dans toutes les autres tâches: l'armée de l'air souhaiterait éliminer complètement les jumeaux vieillissants de grande capacité en 2022 Voilà voilà, j'espère que @Bechar06 sera content ! J'ai réussi à traduire!
  7. weasel

    LUFTWAFFE

    https://augengeradeaus.net/2020/09/parlamentarier-billigen-neue-waffen-fuer-eurofighter-und-korvetten-mehr-geld-fuer-digitalisierung/
  8. https://augengeradeaus.net/2020/09/parlamentarier-billigen-neue-waffen-fuer-eurofighter-und-korvetten-mehr-geld-fuer-digitalisierung/
  9. A propos le jour où les Alphajet seront définitivement mis à la retraite, la patrouille de France aura comme nouvelle monture les PC-21? J'avoue que j'ai quand du mal à me l'imaginer...
  10. weasel

    LUFTWAFFE

    Bah je trouve cela normal, les allemands font vite pour se positionner comme partenaire indispensable pour le scaf.... Et démontrer que si Thalès le peut eux aussi. Je pense qu'il est temps que la France s'interroge sur ce partenariat et fasse plutôt cavalier seul. Dassault a sûrement des études pour un successeur du rafale...
  11. https://www.flugrevue.de/flugzeugbau/spezielles-system-fuer-die-raf-leonardo-entwickelt-neues-eurofighter-radar/ Voilà dédoublement en allemand....;-)
  12. weasel

    LUFTWAFFE

    https://esut.de/2020/09/fachbeitraege/21829/neues-radarsystem-fuer-den-eurofighter-startet-durch/
  13. Rhôoo vous êtes vraiment des langues de vipères ! Je propose comme alternative à la Grèce qu'on vende des rafales d'occasion à l'Angleterre ! 12 pour commencer vu le déclin rapide de la Royale air force... Et en plus ils n'ont plus besoin d'intégrer et de développer un radar PESA ou AESA , l'option et de série sur le rafale. Vous voyez il y a toujours une solution ! Et pour leur faire plaisir le rafale sera désormais dénommé" Spitfire II"... Je suis loin très très loin....
  14. Les allemands ont bien vendus aux deux pays à l'époque des F-104 d'occasion alors que ces deux membres de l'OTAN étaient à couteaux tirés... Idem pour les sous-marins et les chars. Les trois millions de turcs ne gêneront pas Berlin pour vendre ... Surtout actuellement ou le PIB s'effondre. Par contre je ne dis pas que la France doit payé les sous ensembles étrangers à bord des navires que DCN vend, mais faciliter l'accès aux crédits permettant aux clients de se lancer et ainsi sanctuariser un segment de la défense grecque au profit de la france
  15. @kalligator, allergique aux francophones... Pourtant sa femme vient de Suisse romande...