pacha

Members
  • Content Count

    333
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About pacha

  • Rank
    Connaisseur
  1. Je ne répondrai pas à la provocation et aux débats stériles que certains se sont fait une spécialité. Quand on souhaite comprendre l'enjeu des événements qui se déroule dans l'une des région les plus stratégique de notre planète, je crois qu'il faut chercher a comprendre où veut en venir le journaliste qui est forcément soumis à une ligne éditoriale qui représente l'ensemble des choix et décisions politique du média qui sert. La raison qui vous pousse à repousser toute information provenant d'une source hostile est justement votre acquiescement à la ligne éditoriale des médias que vous suivez naïvement car ceux-ci flattent votre nationalisme et/ou votre appartenance à cette société. Je ne fais pas parti de la société iranienne ni de près ni de loin, je garde aussi une méfiance dans la ligne éditoriale des médiats occidentaux. Ce qui me donne une autre lecture des événements et une opinion si différente de la société dans laquelle j'évolue. Et j'assume ma différence !
  2. Les infos brut israéliens et iraniens ne vont pas dans le même sens . c'est les détailles d'une certaine vérité, voir d'une vérité certaine, révélés chez les uns et les autres qui donnent un sens (le bon sens) à mon analyse, mon cher ami ! En fait mon analyse est tout à fait différentes de celle qui est proposé par les médias pro et anti-iranienne. Ce que je crois, c'est que ce fameux drone n'a pas chômé depuis son entrée en service en Afghanistan il y a quelques années, sa raison d'être dans ce pays est principalement les missions d’espionnage en Iran. Ce qui a laisser le temps à l'Iran d'apprendre comment se prémunir des risques qui découlent de cette menace. Et l'une des raison qui,à mon avis, a poussé l'Iran à dévoilé ses cartes autour de cette affaire est probablement la dissuasion contre toutes attaques américaine contre son territoire. En effet, le fait de prouvé aux américains, par le contrôle intégral de l'appareille, que les sites ciblés et les informations sensés être secrètes récoltés par leur bijou technologique et qui constituent pour l'armée américaine une base très importante pour établir une action militaire est à la connaissance de l'Iran. Donc les éventuels plans américains basés sur ses infos ne peuvent surprendre l'Iran. Ce qui oblige les américains à modifier leur plan, et repousser à plus tard la menace d'une action contre l'Iran. De l'autre coté, ça sert aussi leur combat psychologique contre l’ennemie américain tout en renforçant la détermination des iraniens. Et pour finir, un bon coup de pub pour renforcer sa position et la position du camp de la résistance qui mène actuellement une autre guerre secrété contre les américains et leurs alliés dans le cadre des révolutions arabes. Mon analyse n'est probablement pas partagé par la plus part des intervenants, mais pour alimenté un débat constructif, il faut des avis opposés. Ce qui, hélas, fait défaut sur ce sujet du forum.
  3. C'est Justement votre problème, de se faire un jugement sur un seul son de cloche ! quand à moi, mon cher ami, je n'ai aucun problème de chercher des infos sur des sites israéliens iraniens ou américains voir même auprès de Satan si je peu connaitre sa version ! Cela n'affecte aucunement ma capacité d'analyse et de critique, bien au contraire, c'est même recommandé pour ne pas être manipulé par l'une des parties . D'ailleurs l'article n'a fait que rapporté ce qu'un journal Israélien à publié, si cette info est fausse je serais d'accord avec toi, jusqu'à preuve du contraire ta réflexion est absurde .
  4. Voici ma réponse : "Capture du drone RQ170 par l’Iran : un fiasco affreux... L’équipe du site La direction israélienne est particulièrement préoccupée par la façon dont “ ce trésor est tombé du ciel » sur les Iraniens, en allusion au drone d’espionnage américain RQ170 capturé par l’Iran. Selon le journal israélien proche du Premier ministre Benjamin Netanyahou, « Israël aujourd’hui », cette opération comporte des indices très graves car elle reflète le niveau d’évolution atteint par l’Iran dans le domaine de la guerre électronique. Le journal qualifie la capture du drone comme étant « un fiasco affreux » pour les Américains, sachant qu’il a été saisi sans avoir été détruit, et que les Iraniens sont parvenus à le maitriser et le faire atterrir quelque part en Iran. La perte est selon le quotidien d’ordre technologique, moral et de surcroit dans le domaine d’intelligence. À son avis les Américains devraient se poser la question suivante : Comment l’Iran est-il parvenu à maitriser un avion de reconnaissance non détectable par les radars, aussi perfectionné technologiquement, surtout qu’il était conçu pour être immunisé contre les tentatives de le maitriser, aussi bien de point de vue opérationnel qu’en renseignements ? » Citant des experts en la matière, l’évènement est taxé de « jour noir » pour les États-Unis. L’évènement est d’autant plus grave que l’appareil avait entre autre pour mission de collecter des informations offensives sur le programme nucléaire iranien, et que les Iraniens sont désormais capables de découvrir les secrets de l’appareil et les capacités d’intelligence les plus secrètes des Etats-Unis. Vu que la capture du drone passe par la découverte des appareils de détection, des capacités d’espionnage et des objectifs, elle fait preuve « d’une précieuse supériorité opérationnelle inégalable ». Concernant le drone, le journal signale qu’il ressemble à l’avion de bombardier B2. POur conclure, le journal voit que l’annonce des Iraniens qu’ils vont copier l'appareil via « l’ingénierie inverse », pour s’emparer de sa technologie avancée, va avoir son écho chez les Russes et les Chinois."
  5. Vous êtes trop fort les mecs, on ne peut pas faire mieux en terme de mauvaise foi ! Un drone qui vol à plus de 15000 m peut se détecter avec l'oeil humain 1.0 assisté d'une paire d'oreilles mkI ! Bravo !!! Et puis les américains qui reçoivent et enregistre à partir de cette appareille tout les donnés, tout les mouvements de leur drone, tout les paramètres de vol n'étaient pas capable de détruire l'engin à distance et révéler les vidéo de sa chute accidentelle ! Quand on utilise un engin d’espionnage on s'assure au moins que l’ennemie ne puisse mettre la main dessus quelques soient les circonstances ! Non ? Si cet exploit n'en est pas un, pouvez vous m'expliquer pourquoi aucun démenti américain n'est venu contredire la version iranienne et pourquoi les russe et les chinois demandent d'examiner l'engin et pourquoi 75 pages de Google traitent de ce sujet sur le net voir même pourquoi Wikipedia mentionne cette affabulation iranienne dans la rubrique qui traite désormais du Lockheed Martin RQ-170 Sentinel !?!?!? Comme disent les sages : " ils n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voire, ni plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" à bon entendeur salut !!!
  6. Ah bon, tu crois vraiment que la détection de ce drone et son contrôle ne change rien à la donne !? C'est un point de vue bien étrange ! Quelle autre moyen ? le drone est plus furtif de part sa taille et sa technologie récente que le F-22 raptor ou le U2. Il ne faut pas être un spécialiste pour comprendre cela ! Les missiles iraniens, ne sont pas moins efficaces que les autres. Par ailleurs, rien ne t'oblige de croire à la version iranienne, mais la version américaine n'est sûrement pas plus crédible . Je crois que les aventuriers de Hollywood vont vite s'apercevoir que la réalité est un peu différente de se qu'ils s'imaginent ! La guerre n'est pas un jeu pour enfants !!!!
  7. En fait l'histoire du Drone dérange beaucoup. C'est pour cela que cette info est étouffé . Le meilleur de la technologie de l'Otan, c'est avéré très vulnérable. En effet, le Drone américain RQ-170 est la meilleur arme furtive dont ils disposent. Malgré cela l'Iran n'a eu aucun mal a le détecter et a le pirater pour le neutraliser et le forcer a atterrir. Cette exploit est digne d'un film de Jams Bond . Quelles autres moyens disposent-ils désormais pour pénétrer la défense anti-aérienne iranienne !?
  8. L’Iran et Le Hezbollah auraient-ils infiltré les satellites cryptés? L’Iran a annoncé récemment avoir abattu un drone américain sans pilote de type RQ-170 grâce à des techniques électroniques. Cette annonce est survenue un mois après la publication par « Wall Street Journal » d’une information faisant état de rumeurs sur l’abattement par le Hezbollah d’un drone israélien sans pilote en utilisant les mêmes techniques. Ce journal avait rapporté d’un responsable aux Nations Unies que « le Hezbollah aurait trouvé un moyen pour saboter les avions par voie électronique ». Selon le bulletin américain « Devance Tech », « les Iraniens et leurs alliés (le Hezbollah) auraient découvert comment infiltrer le satellite des télécommunications cryptés liés aux avions sans pilote, ou auraient utilisé une sorte de vibrations magnétiques pour saboter les systèmes électroniques dans ces avions. "A travers cet exploit, l’Iran et le Hezbollah ont fait un pas énorme dans leurs capacités techniques", a indiqué le journal. L’expert militaire Steven Trimbel avait souligné dans le bulletin « Flight Global » spécialisé dans les affaires de l’aviation, que l’Iran a obtenu récemment des systèmes de brouillage contre les radars transportés par air, et les radars captant les missiles air-sol. « Ces systèmes sont capables de manipuler les systèmes d’orientation de ces missiles », a-t-il dit.
  9. La question que je me pose est la suivante : - 1 - Comment les iraniens ont détecté le drone qui sont censé être furtif ? Quelle chance, dans ce cas, auront les F16 israéliens de surprendre la défense iranienne ? - 2 - En prenant le contrôle de l'appareil, les iraniens ont probablement connaissance de ce que cherche l’Amérique a espionner. Les américains n'ont-ils pas perdu l'effet de surprise ? - 3 - Les américains ont-ils été surpris, à leur tour, des capacités iraniennes ? Dans ce cas, auront-ils l'envie de pousser l’aventure un peu plus loin ? Pour ceux qui m'ont déjà lus, connaissent mon opinion sur les capacités de défense iranienne, je ne suis donc pas surpris, par contre je suis surpris que l’Amérique puisse tomber, de cette manière, dans ce piège ! Après la grande leçon du petit Hezbollah au Liban sud contre la grande armée israélienne, vont-ils mettre à feu et à sang tout le moyen-orient pour une hypothétique arme nucléaire qui été sensé se trouver en Irak ? Je ne cherche évidemment pas la polémique, j' ouvre juste une parenthèse dans ce débat, car vous m'avais l'air, tous, plus ou moins d'accord que l'Iran ne peu se défendre contre l'aigle américain !!!
  10. Ce qui me désole, c'est que toute personne qui raisonne en dehors du politiquement correcte est lynché et mis à mort. Un forum doit rester ouvert au débats, si nous avons tous le même avis, il n'y a plus de débat. Ce qui compte pour moi c'est le respect de l'autre, ce qui ne veut pas dire qu'on doit-être d'accord sur tout. La pensée unique rend aveugle .
  11. En effet, c'est ce que je pense, il y a au moins deux mondes dans cette univers qui ne fonctionnent pas avec la même logique ! ;) Je respecte l'autre opinion, même si je la combat dans le cadre des valeurs démocratiques, de la liberté d'opinion et dans le respect de la dignité de l'autre . D'autre par la politique de la force injuste ne doit pas nous faire oublier nos principes fondamentaux, même sous la menace de la real-politik. Citation : L'omission d'un principe mène à l'erreur , PASC. , ib. VII, 2 bis.
  12. Si le CS se démocratise, ce que la majorité de l'humanité souhaite, il ne devrait plus y avoir de droit de véto ni de club des puissants . La France aura les même droits et devoirs que les autres, ni plus ni moins .
  13. Sur quelle base peut-on apprécier la légitimité d'un régime ? A mon avis les deux parties s'opposent en raison d'une lecture politique différente . -Pour les uns la légitimité d'une politique internationale repose sur la reconnaissance du conseille de sécurité . - Pour les autres la légitimité d'une politique internationale repose essentiellement sur la base d'une politique morale et de valeurs universelles. Sachant que l'équilibre des forces au sein du conseille de sécurité, depuis 1945, ne repose en aucun cas sur une base démocratique et équitable, mais plutôt sur la base de la puissance de la force "donc du plus fort", un moraliste politique "realpolitik" donnera raison aux premiers. Mais pour les adeptes d'une politique morale les seconds ont raison . Tout comme ces derniers , je partage l'analyse de Kant qui dit :« Ainsi la vraie politique ne saurait faire un pas, sans avoir auparavant rendu hommage à la morale ; unie à celle-ci, elle n’est plus un art difficile ni compliqué ; la morale tranche le nœud que la politique est incapable de délier, tant qu’elles se combattent. Il faut respecter saintement les droits de l’homme, dussent les souverains y faire les plus grands sacrifices. On ne peut pas se partager ici entre le droit et l’utilité ; la politique doit plier le genou devant la morale ; mais aussi parviendra-t-elle insensiblement par cette voie à briller d’une gloire immortelle. »
  14. Combien de fois Ahmadinejad vous a dis que personne n'osera attaquer l'Iran . En effet depuis 2003 il ne cesse de vous répéter la même chose . Sept ans plus tard les faits lui donnent toujours raison . Alors vous avez fini de vous masturber l'esprit !?
  15. Avec certains cartésiens qui ne voient le monde qu'en deux dimensions, il est difficile, pour eux d'appréhender un monde un peut plus complexe qui est le moyen-orient ! Au moyen-orient la force n'est pas toujours là où l'on croit . Israël est certainement pas une grande force dans la région . La seule force qui compte dans la région c'est bien celles des Etats-unis, sans elle Israël aurait disparue depuis bien long-temps . Pour en revenir aux discutions relatives au armes iranienne et syrienne, je suggère la prudence car ces deux pays n'ont aucun intérêt de divulguer leurs arsenaux produit localement . La raison est simple, ils ne sont pas destiner à l'exportation, donc pas besoins de pub . Autres prudences, à mon avis, la comparaison des armes à feu entre elles est ridicule, car la stratégie d'utilisation est la plus déterminante pour savoir si tel ou tel arme est la plus adapter . Exp : un SNLE dans une mer peu profonde est plus vulnérable qu'un sou-marin de poche car beaucoup plus discret . Pour résumé : il vaut mieux, parfois, être une souris qu'on on doit affronter un éléphant Pronostique pour la finale : Les souris 5; éléphant 0 . 1er but : Liban 2eme but :Irak 3éme but : Afghanistan 4éme but : Turquie 5éme but : Palestine :oops: