Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

13RDP

Members
  • Posts

    638
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by 13RDP

  1. :mellow:

    Y'a une charte ici.

    Dans les grandes lignes, ne pas relayer la souffrance/torture physique ou morale d'un individu identifiable.

    On y est non?

    Pas parce qu'on ne veut pas la voir, pas pour toi, pas pour nous, mais pour la personne et ses proches et au nom de certains principes (avis au prochain autre con qui se fendra d'un "bienvenu dans le monde réel"----> ta gueule).

    ...................................................... 

     

     

     

     

  2. En passant par la section Détente j'ai vu que le topic "Let's Woke" avait été clos. Possible de le rouvrir dans un esprit taquin mais bon enfant? Parce qu'en soit il n'y a pas de raison de rendre tabou cette idéologie... progressiste... Erf... je m'y prends mal^^

    Non sérieusement je n'ai pas déroulé le fil et ne connait pas la raison de la fermeture à l'époque mais est-il possible d'actualiser?  ;-)

  3. "In God we trust"

    Dieu aurait a dit, multipliez-vous.

     

    Ne cherchez pas plus loin, ca vole pas très haut.

    Pas besoin de s'enferrer dans des notions de paternalisme, libéralisme ou je ne sais quoi. La vérité c'est que les évangélistes américains, aka des mecs qui n'ont rien à envier aux talibans en terme d'intégrisme, prennent de plus en plus de place dans la société US et exercent un lobbying puissant et permanent. Un mec comme Pence en est l'incarnation la plus absolue. Les même qui nient la théorie de l'évolution, les même pour qui la Fin des Temps n'est pas à craindre puisque synonyme du retour du Messie... 

     

     

     

    • Upvote 1
  4. Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

    Le jour où on finira par comprendre qu'il s'agit là, de la part de la Russie, d'une forme de guerre informationnelle menée contre nous depuis de nombreuses années et que nous n'avons jamais rien fait pour nous défendre ni pour contre-attaquer et qu'il serait peut-être temps de réagir, on fera un grand progrès.

    Ca n'est pas parce que ce n'est pas claironné sur les réseaux qu'il faut prendre les gens de la DRM, du CALID et autres pour des lapins de 6 semaines...

    Alors oui ca donne peut-être pour le grand public cette impression de passivité mais ce n'est pas à cette aune que l'on mesure l'efficacité de tels services, reconnus par ailleurs :wink:

     

    • Upvote 1
  5. il y a 13 minutes, herciv a dit :

    Techniquement il me semble qu'il y avait eu des info comme quoi certains étaient marocains. Ils sont devenu quoi ces 12 CAESAR marocains

    Destinés au Maroc. La France a semble t-il fait usage de son droit de préemption/réquisition en assurant le dédommagement/paiement des pénalités de retard au Maroc. D'où, je pense, le 6+6 à terme.

  6. il y a une heure, ARPA a dit :

    Suivant l'interprétation (otanienne...), on peut considérer que l'Allemagne a "comme" la France la capacité de faire des frappes nucléaires. C'est une capacité commune.

    il y a une heure, ARPA a dit :

    Pour l'Égypte, ce n'est pas encore le cas, mais tu es au courant que les 3 autres pays ont des armes nucléaires sur leur sol et se considèrent comme une puissance nucléaire ?

    :laugh:

    Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. La dissuasion française est indépendante, autonome, suffisante. Combien de fois faudra t-il rappeler que les B61 américaines sont simplement prépositionnées dans ces pays sous garde US. Aucun d'entre eux n'a la moindre latitude d'utilisation en propre. Ils peuvent donc continuer à considérer tout ce qu'ils veulent, ce ne sont pas des puissances nucléaires.

     

    il y a une heure, ARPA a dit :

    C'est le 3 ou 4ème (au moins, je ne suis pas remonté plus loin) président français qui précise que la dissuasion nucléaire française payée par la France sert à l'UE. Je ne suis pas sur qu'il soit allé beaucoup plus loin que ces prédécesseurs.

    Je n'ai pas dis le contraire. C'est un fait que la dissuasion FR profite indirectement à ses alliés. Cela n'a rien à voir avec le fait de la partager ou l'associer avec un tiers.

    il y a une heure, ARPA a dit :

    60 ans plus tard, on peut faire dire ce qu'on veut à nos idoles...

    Ah mais je ne fais rien dire à personne moi. Allocution a Saint-Cyr en 59: https://mjp.univ-perp.fr/textes/degaulle03111959.htm#:~:text=Il va de soi qu,ce soit sur la terre.

    • Like 1
    • Upvote 1
  7. Allemagne, puis Italie etc... 

    ---> Turquie

    ---> Egypte

    et compagnie...

     

    Si tout le monde se met a avoir du nuke on se rapprochera naturellement de son utilisation, volontaire ou accidentelle.

    Ca c'est pour le principe général.

     

    Pour ce qui est de la France, je pense -et c'est mon droit- que le président Macron n'aurais jamais dû faire cette déclaration. C'est un domaine qui doit être sanctuarisé. Qui ne devrait jamais être négociable.

    C'était l'un des credo du général De Gaulle, exposé lors de son discours à l'ESM en 1959. Alors on me dira que les temps ont changés je répondrais qu'ils n'ont justement jamais autant ressemblé à cette époque et qu'on le veuille ou non on a jamais revu au pouvoir un homme qui avait tant à coeur les intérêts francais.

  8. Je suis globalement d'accord avec ca.

    Je ne remet pas en cause la bonne foi de ces possesseurs/collectionneurs et effectivement c'est rarement les passionnés qui sont impliqués.

     

    Ca reste néanmoins problématique en ce qui concerne la place des armes dans la psyché américaine. La TROP grande place. Je sais que ca fait partie de l'histoire/construction américaine mais jamais dans ces proportions ni sur ce genre de catégorie d'armes. Et ca c'est la responsabilité de la NRA, des fabricants et des élus. On a banalisé les armes comme si il s'agissait de smartphones, on en a fait des roses, des kids friendly. Un produit de consommation de masse. 

    Problème a priori insoluble tant que persistera cette logique du oui mais... , on en restera a cet état de fait, aux tragédies plus nombreuses et aux beaux discours sous le coup de l'émotion.

     

    • Upvote 4
  9. Rien compris.

    De quoi parle t-il? 

    Quelle capacité nucléaire commune?

    Quel tabou sur les capacités nucléaires de la France et de l'Allemagne? Y'a pas de tabou sur les capacités nuk FR. Et l'Allemagne n'en a pas.

     

    Je suis fasciné par ce postulat mettant la dissuasion française sur la table et qui n'attendrait finalement que le bon vouloir des allemands...

     

    • Like 1
    • Upvote 2
  10. Il y a 6 heures, Connorfra a dit :

    on rentrerait dans un autre délire. par contre je souhaite bon courage aux chinois, Taiwan c'est peut-être minuscule mais c'est géographiquement monstrueux, l'apl sera ruinés bien avant l'aukus même en ce limitant à Taiwan et même si Taiwan c'est très peu peuplé mais 100 % des hommes sont formées et prêt et une sacrés partie des femme et 70 % de la population est prête à ce battre  ça reviendrait à massacrer tous le monde... mais  c'est juste un avis.

    Revers de la médaille, Taiwan c'est une île. 

    Si l'Ukraine tient, c'est uniquement grâce à l'approvisionnement occidental massif en tout genre.

    Approvisionner une île sous blocus sera autrement plus difficile pour ne pas dire impossible.

    Et pour le coup, on sait que la Chine n'est pas le paper tiger russe, tant sur le plan économique, technologique, numéraire. 

    • Upvote 1
  11. Bien sûr et c'est le propre d'un hégémon de cultiver la vision de sa puissance via ce genre de soft power. A usage interne et externe.

    Les chinois avec leur Wolf Warrior, on est dans la même logique.

    Mais nous autres français ne boxons pas dans la même catégorie et n'avons donc ni cette ambition ni, de fait, ce besoin. D'où la relativisation du post de g4lly en comparant a ce qui se fait dans les pays comparables.

     

     

×
×
  • Create New...