Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

antivir3

Members
  • Posts

    454
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by antivir3

  1. antivir3

    Next gen ?

    salut , après avoir appris le projet de lancer un successeur au F22 je voudrais savoir quelle seront les innovations employé ? il y a 25 an ont avait une certaine idée de ce que serait les avions de génération future , je me souviens du film firefox , ou ont retrouve toute les idées commune a aujourd'hui (supercroisière,furtivité,armement en soute ) mais aujourd'hui ça sera quoi le futur ?
  2. Oui mais comme le missile est guidé par le radar de l'avion lanceur n'a t'il pas plus de chance résisté au leurre,brouillage ect..... au moins au 5 dernier kilomètre .
  3. Juste une question ne risque t'on pas d'assister a un retour en force des missile semi-actif pour palier les faiblesse des amraam,mica et autre (décrit plus haut) du moins uniquement pour les cibles furtive ?
  4. ok pour la longueur donné (RPG-7V ) c'est 950 mm mais question conne c'est avec ou sans la roquette .
  5. Salut. il y a moyen de trouver sur internet les mensuration d'un rpg7 dans les detail par ce que je cherche depuis un moment mais je trouve pas . Merci .
  6. En fait le problème c'est choisir 2 gars qui n'ont pas la même conception des chose que lui je comprend un peu qui soit dépassé . Par contre il ne faut pas s'entendre selon moi a une révolution toute l'aministration n'est pas au main des jeune par contre quand les chose se seront calmé khomenie devra laché un peu de leste .
  7. Obama a t'il jouer la détente pour avantager Moussavi ? Maintenant que c'est rebelote va t'il durcir le ton ?
  8. La protection nucléaire par un pays tiers n'a d'intérêt tant que le dit pays tiers reste hors de portée des missile ennemie avec des missile nord coréen a portée des US ça a refroidie ces dernier .
  9. Le problème n'est pas tant la bataille navale , la marine japonaise est presque totalement détruite et subi un blocus que d'un manque de moyen amphibie et aéronaval dans la majeure partie de l'ile d' honshue toute terre russe se situe a plus de 1000 km donc la logistique et l'appui.......(c'est pas pour rien que le jour J c'est situé en france et pas directement en allemagne) ça pose de gros problème pour les avion de chasse et d'appui tactique et n'a aucun avion stratégique , ensuite la marine russe manque de PA , cuirassé , destroyer , peniche ect .... avec un ou 2 an de préparation les soviétique aurait pu constituer une flotte calqué sur les us mais dans l'immédiat d'aout-septembre 45 je ne crois pas que les russe ont la possibilité d'envahir le japon .
  10. Personne n'a n'ont plus affirmé ça . Oui mais la encore une fois ça sera une armée de masse en déplacement (donc peut de chance de tirée sur un blindée camouflé ou gonflable) pas comme au kosovo ou ça a été un bombardement sur une armée bien planqué et utilisant des contre-mesure mais si les nord coréen ont en fonction des char gonflable déplacable ça rassemblera au kosovo , après si le sud attaque le nord la ça sera plausible .
  11. Faudrait faire un wargames dans les académie mais personnellement je vois mal la URSS envahir le japon le problème n'est pas tant un manque de matériel (les soviétique en ont a la pelle) qu'un gros problème logistique la marine russe est le parent pauvre des armées et même pendant la guerre froide la marine russe sera plus un outils pour casser du PA qu'un moyen d'intervenir a l'extérieur . +1 la phrase du jour
  12. Na ?! mais le pire tu dit ça en déconnant mais j'ai déjà entendu des personne le dire sérieusement .
  13. Pour un rapport 1 a 1 le MLRS a une logistique plus lourde mais quand ont voie la différence du nombre entre les bm-21 et les mlrs (que les coréen ont en sous-nombre ça je l'admet) et les kooyong le cauchemar logistique sera nord coréen c'est pour cette raison qu'il est illusoire de croire que les nord coréen blançeront la totalité de leur effectif pour plusieurs raison . -L'armée nord coréenne est très mécanisé mais manque cruellement de petrole (ça a donné a des chantage du genre ont arrête le nucléaire contre du petrole) -la topographie de seoul enclavé en partie dans des montagne et colline dont il n'y pas 50000 chemin a prendre et des camion et blindée ça traverse pas une montagne . Si l'armée de l'air sud coréenne et américaine si prend bien elle pourrait nous refaire un remake de la highway of Death (au conditionel) Pour alexandre : faut pas non plus basculer dans le mepris le plus total "l'armée de gueux" c'est moyen.
  14. Euh ça serait un conflit localisé pour les État-unis mais pas pour la corée du sud qui supporterait plus de perte d'alleiul les etat-uni ne ne supporte jamais seul leur coup des guerre A la différence que proportionnellement parlant la CDS est un morceaux autrement plus gros pour la CDN que le Koweit pour l'Irak .
  15. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi notamment sur le fait que l'ont a pas a imposé nos idéaux au somalien mais (éh oui ya un mais) c'est quand même assez oser de dire qu'il ont ramené de la sécurité en somalie par ce que dans les fait.....c'est vrai il ont bel et bien ramené de la sécurité (quoique dans un pays clanique ça doit être assez floue)mais quand il y avait l'ancien gouvernement Somalien quel était l'un des facteur d'insécurité.........les tribunaux islamique .
  16. Euh je sais pas si la corée ont peu parlé de supériorité technologique américaine entre mig 15 et f 86 ou un t34 et sherman ont peut en dire autant de l'aviation a piston et des fusils . A la différence que la ce serait le Hezbollha qui devrait se mettre a découvert pour envahir Israël mais je trouve pas l'exemple très pertinent pour comparé un conflit entre les 2 Corée . Moi un peu :-X une roquette Mlrs c'est des centaine de sous munition , plus précis . Ben disons que ya pas mal d'exemple et de contre exemple . Quand ont vois le coup de guerre du genre WW1 , WW2 , Iran-Irak , ethiopie-erythrée par rapport a leur PIB les nation qui ont des armée moderne n'ont pas le monopole des guerre couteuse a fortiori si c'est le gouvernement et le pays que tu menace , en tant de guerre (comme en tant de crise :lol:)de l'argent t'en trouve malheureusement toujours . Non mais disons que quand tu passé de la vie civile au tranché ça devait faire une grosse différence même en 14 .
  17. Faut faire la différence entre une armée qui avance en première ligne et une armée qui occupe le terrain une armée qui occupe le terrain sera toujours mieux loti pendant les guerre du golfe et d'irak quand les Gi dormait dans des tente dans des ruine ou dans la boue elle l'ont fait......et la vous allé me dire pourquoi ? Tous simplement et c'est pareil pour toute les personne au monde "quand tu as tu fait avec quand tu n'a pas tu fais sans " C'est clair que si ont te pose l'alternative entre un lit douillé et un sac de couchage tu prendrait le lit non? Sa sert un peu a ça une caserne ça fait un minimum de conditionnement........... C'est clair que si tu prend un sud coréen tu le sort de chez lui tu lui file un flingue et un casque et tu le balance au front j'ai moi aussi des doute sur sa motivation................... Après si tu prend un paysan nord-coréen qui n'a connue que ses champ se comportera t'il pareil que son voisin citadin du sud personnellement je pense que oui .
  18. J'avais vue un reportage sur la Légion ou l'officier disait que les personne qui vivait dans les pays de l'est était plus baigné dans le sport notamment a L'école et aux collège . Par contre dans le sport professionnel je ne te suis pas quand ont vois le classement des JO de pékin il n'y a que la Chine et la Russie dans le top ten des nation "rustique"
  19. Hé oui mais fait toi tamponner une carte du PC et la tu deviendra un super guerrier !!!!!! :lol:
  20. C'est une victoire je le conteste pas mais je répondait a Zamorana qui faisait passer l'armée Georgienne pour une bonne armée , ont parle souvent de débat qualité vs quantité mais elle n'avait ni l'un ni l'autre . Oui et Non La différence c'est que la Chine n'a pas connue un effondrement économique comme la Russie Et peuvent plus ou moins entretenir leur vieux matériel mais te trompe pas il ne pourront pas non plus remplacer tous leur effectif , Il ne peuvent pas s'équiper de T-80 , type 85 ou type 80 en aussi grand nombre qu'il ne s'équiper Type 59 62 ou 63 , D'ici quelque dizaine d'année mon raisonnement sera peut etre faux mais pas aujourd'hui .
  21. A la différence que les soviétique avait du matériel en beaucoup plus grand nombre que les troupe de l' ISAF La je suis d'accord avec toi mais faire passer la guerre de Géorgie pour une Grande victoire face a une superpuissance militaire qu'est la Georgie c'est quand meme exagéré . Une conception tellement erroné que les russe et chinois ont tendance a se caler sur les exemple des armée occidentale . La guerre de Corée ça terminé sur un match nul mais tout le monde voit midi a sa porte la ont est d'accord . Pour les les Ardennes (ils ont fini par la gagner non ? ) les allemand avait réussie a crée une supériorité numérique assez conséquente sur un point je vois pas le problème de battre en retraite dans ce cas la , rajouter a cela le brouillard de guerre nous ça va ont a tous les chiffre , mais se mettre a la place des officier (tu avance depuis des mois tu crois que l'allemagne est en ruine et il t'arrive ça......)
  22. La même bande de branquignole qui ont viré les Russe 15 an plus tot :P Ou les vietnamien qui ont mis des branlé au chinois peu après la guerre du Vietnam , Ces pays la tolère plus de perte (quoique avec l'occidentalisation des mœurs et de l'economie ça va devenir de plus en plus faux) c'est vrai , mais croire qu'il se comporte mieux face au meme personne c'est une legende urbaine .
×
×
  • Create New...