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AIR-DEFENSE.NET

MK16F

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    France

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  1. MK16F

    [Rafale]

    l"explication : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/04/12/les-equipages-du-groupe-aerien-embarque-de-retour-a-terre-so-21054.html
  2. MK16F

    [Rafale]

    certes mais là c'est d'un avion neuf dont on parle.....50 Hdv......c'est rien.....donc je serais chez DA je me ferais des cheveux blancs. Surtout que la partie lignes pyro vient de chez DA....martin backer n'en voulait pas au début......mais n'a pas eu le choix. Cela fait cher le départ en retraite d'un gros ponte mais cela a mit en évidence des dysfonctionnements.....et donc les corriger.
  3. MK16F

    [Rafale]

    message édité.....dsl
  4. MK16F

    [Rafale]

    Je ne sais pas, mais il est fort possible que cela arrive. je suis sur le porte avion de granit......après il faut juste retenir les erreurs des uns et de autres....
  5. MK16F

    [Rafale]

    celui qui marche quoi.... j'ai de bons potes qui ont bossé sur cette éjection.....et ils savent que je branche un peu/beaucoup parfois.......euh en fait tout le temps !!!!!
  6. MK16F

    [Rafale]

    j'ai souvenir d'une percution accidentelle du gilet du pilote d'un Rafale F1 au catapultage, mauvais positionnement de la tirette lors du brelage.....belle frayeur pour le pilote qui a bien réagit et ramené l'avion sur le pont. Par contre oui le rapport pointe un soucis sur le paquetage AIR ( on a testé celui de l'AN à la fois en réel et en 2009 lors du changement du pliage du canot ), réglé depuis bien entendu......en s'inspirant de ce qui a bien fonctionné....
  7. MK16F

    [Rafale]

    c'est pas le siège du pilote qui a mal fonctionné, c'est le circuit pyro "avion" qui n'a pas fonctionné......et s'il avait dû tirer la poignée il serait sorti sans soucis de l'avion.
  8. MK16F

    La Composante Air belge

    c'était pas vraiment pas la journée du gus récupéré dans la ligne....... tant mieux que les deux soient saufs sans dégâts autres que matériels pour les riverains.....même si pour eux ça va être coton pour niveau assurance !!! enfin je pense.... comme quoi les sièges éjectables sont efficaces quand c'est fait dans le domaine.....et encore heureux !!!
  9. MK16F

    Luftwaffe

    3 morts ??? A ma connaissance il y a eu Neuvic pour l armée de l air et pas de tentative d éjection ( désorientation spatiale ). Ensuite la collision entre les 2 rafales marine au large de Perpignan avec un mort et pas d éjection là non plus. Cela fait deux et pas trois décès. De plus il y a eu 5 éjection réussies sur rafale, M16 à Lann Bihoue. Une au large du Pakistan, une autre au large de l Espagne, une lors de la collision a Perpignan et la dernière en février à SDZ. Cordialement
  10. MK16F

    Eurofighter

    Oui et non sur les infos...... Je m explique : sur cet avion le siège n a pas de poignée haute.....c est quasi le même siège que sur rafale..... Ensuite tant qu' on en sait pas plus sur les circonstances exactes de l éjection on part dans tous les sens. Un siège éjectable a un domaine d éjection pour lequel le pourcentage de réussite est très proche de 100 %.....hors domaine c est la roulette russe en quelque sorte......hélas.
  11. MK16F

    [Rafale]

    En effet avoir une flotte diversifiée permet de s affranchir de ce genre de soucis mais pose d autres problématiques. .... Ceci dit, cet incident va soulever plein d autres questions sur le principe de précaution par exemple, bloquer une flotte entière pour une probalite d accident très improbable.....je rappelle que pour la flotte rafale il y a eu 6 incidents/accidents. M16 a LBH, le crash de Neuvic, Perpignan, au large du Pakistan et de l Espagne puis celui de Saint Dizier. Rapporté à 19 ans d exploitation de l avion et du nombre d heures de vol......le risque que cela arrive est faible. Cet incident va permettre de modifier des choses mais le siège n est pas en cause......le pilote de Saint Didier aurait tiré la poignée d éjection, le siège partait.. ....
  12. MK16F

    [Rafale]

    je viens de trouver ceci sur le net qui est pas pour comprendre les différents mode de fonctionnement du MKF16F, sans pour autant rentrer dans le détail du biplace. Bonne lecture.... https://www.soframas.asso.fr/images/soframas/presentations/AIRMA2/colloque AIRMA 13.10.2017.pdf
  13. MK16F

    [Rafale]

    Je me consolerai avec le souvenir d un vol en hawker hunter.....biplace côte a côte c est pas mal aussi....
  14. MK16F

    [Rafale]

    Ne pas se fier à tout ce qui est ecrit.....le mkf16f ne se démarque pas des autres sièges sur ce point précis du rappel de jambes. .... mais aussi de bras... L avion lui avait très peu d heures de vol.....un nombre a 2 chiffres....
  15. MK16F

    [Rafale]

    un siège avant ( moteur fusée latéral à gauche ) sur la photo....les monoplace donc les rafales M ont le siège arrière.
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