nass3418

Members
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About nass3418

  • Rank
    Débutant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. +1 pour Gibbs. Je veux pas dire mais assaut fait beaucoup de CE. Certes il y a toujours un couplé portant sur une armée étrangère, sur l'étude des cames mais bon que retrouve-t-on en fin d'édito, une présentation des brevets paras. Certes c'est intéressant et étant moi-même dans l'institution je préfère m'intéresser aux armées étrangères, savoir comment elles fonctionnent, l'organisation, les évolutions depuis la fin de la guerre froide et les attentats du WTC et autres. MAis bon l'un comme l'autre nous resservent toujours les mêmes choses. Ce que je reprocherais le plus à ASSAUT c'est son côté c'était mieux avant dans lequel il mélange tout et n'importe quoi. Les remarques sur les conflits africains de mr Debay reflètent bien cette mentalité qui voit dans l'Homme blanc le défenseur du noir incapable de se défendre face aux communistes. C'est oublié que comme en Indochine le coup de la menace communiste n'a servi qu'à justifier une exclusion d'une partie de la population (apartheid et le soutien d'un camps) ou de priver les populations locales de démocratie (les 2 blocs s'arrangeant pour que leurs favoris restent au pouvoir). Ensuite je vois pas trop l'intérêt pour une revue de parler de la façon de faire un trou de combat ou d'utiliser un couteau. A l'armée il existe des cours pour ça. Ca me fait plus penser à une tentative de présenter aux non-initiés des techniques de survie qui n'ont pas lieu d'être. Sauf si les journalistes d'ASSAUT prévoient dans les années à venir l'invasion d'une partie de l'Europe ou du déclenchement de guerre civile. Malgré tout ça je lis quand même les 2 revues car elles apportent leurs lots d'info pertinentes même en ce moment on manque cruellement de renouvellement dans les sujets.
  2. Au sujet des sof des marines, j'avais cru lire qu'ils refusaient de disposer de telles unités car ils ne voulaient pas perdre leur indépendance avec les MEU. D'ailleurs c'est quoi l'intérêt des marines de disposer de forces spéciales? Faire concurrence aux seals? Parce qu'entre les FS de l'armée de terre, de la navy et de l'USAF je vois pas trop l'intérêt de recoller encore d'autres unités de ce type chez les marines
  3. Le jeu se vaut spectaculaire alors qu'ils prennent quelques libertés avec la réalité c'est pas trop grave. Citez moi un film qui tant au niveau matériel que réalisme des actions ou autre colle parfaitement à la réalité. Vous avez oublié de citer le fait que l'armée américaine soit attaquée à la fois par l'Est et par l'Ouest par la Russie sans que personne ne s'aperçoivent de rien. Pourtant c'est pas avec 5 gars qu'ils attaquent les USA. 2eme question d'où viennent tous ces hélicos et btr, ils ont du en faire des allers-retour? Pour les armes c'est frustrant je l'avais moi même souligné un peu plus haut mais pour défendre les designers, il y a des AK47. Ce ne sont pas vraiment les SAS qui interviennent mais l'unité 141 qui a été formé à la fin du 1er opus. C'est une sorte de rainbow six à savoir une unité multinationale. Pour la rapidité de remonter la source les experts las vegas, miami et manhattan arrivent bien à boucler une affaire en 2-3 jours donc pourquoi pas ;). Si vous êtes vraiment fan de réalisme il faut plutôt se tourner vers operation flashpointet autre arma 2, COD 6 c'est avant tout un film et on captive pas les gens si une seule balle suffit à tuer le héros.
  4. Si le but des cfim est juste de soulager les régiments dans leur formation on pourrait en faire un pas spé. Ensuite si on veut créer une sorte de maison mère de l'EVAT dans les RT il vaut mieux privilégier un centre et y mettre le paquet en créant de grande formation avec 4 fgi par an avec des effectifs importants dépassant celui d'une section. Ca permettrait de limiter les couts pour chaque rt, car ce sont surement elles qui devront y aller de leur poche. De plus pour la RTNE 2 centres l'un sur Bitche et l'autre sur Dieuze n'auraient à mon avis pas beaucoup d'intérêt car les 2 seraient excentrés par rapport à tous les régiments, à la frontière entre l'Alsace et la Lorraine.
  5. AU sujet de Dieuze j'étais en train de me pose la question car il semblerait que bitche en obtienne un aussi donc y aurait il un doublon au sein de la rtne ou Dieuze peut faire une croix sur son cfim? Pour l'esprit de corps propre à chaque régiment, cela fait longtemps que ces derniers ont regroupé leur formation. A Rennes, c'est le 16e GA qui assurait la formation des jeunes pour une grosse partie de la RTNO donc que ce soit un régiment ou un CFIM. Cela permettra peut-être enfin d'avoir une formation comparable pour tous les EVAT et pas un système ou chaque régiment à des textes officiels mais ne prend que ce qui l'intéresse. Le risque parcontre c'est de voir le niveau encore diminué et obliger les régiment s de composer avec des personnels aux performances limitent. Pour ce qui est de l'attachement de l'EVAT à une brigade, il est difficile de voir des EVAT être mutés de nos jours d'un régiment à un autre alors d'une brigade, à moins d'avoir une spé bien particulière faut pas rêver. Pour le pb de réengagement des EVAT,disons que ce ne sont pas forcément les éléments les plus brillants des générations qui rejoignent l'armée. Il y en a beaucoup qui sont biens mais quand on discute un peu avec eux beaucoup viennent à l'armée juste pour ne pas devoir se présenter en entretien d'embauche avec un cv vide. Une fois le premier contrat fini, ils s'en vont. Quand au départ en cours de formation je crois que ça a été toujours un peu les mêmes chiffres. Je crois que la possibilité de partir en afgha ne joue pas beaucoup car la mentalité au sein des régiments reste le cloisonnement y compris dans les régiments de mélée. Un secrétaire reste un secrétaire donc on n'en a pas forcément besoin en Afgha. Et savoir qu'on part en Afgha pour monter la garde ça motive pas trop. Il ne faut pas se leurrer les missions de patrouille ne donnent pas toujours lieu à des combats et pour beaucoup l'Afgha se résume à 6 mois loin de tout pour faire à peu près la même chose qu'en France. Bref rien d'exceptionnel ni de très motivant à l'heure à laquelle les soldats français réclament de plus en plus une logistique à l'américaine.
  6. Pour le hs sur la brens, ça commence à dater car depuis le livre blanc il y a eu des modifs au niveau des unités qui la composent. L'organisation du rens en France a aussi connu pas mal de changement donc étant donné que c'est devenu une priorité pour l'avenir autant faire une remise à jour.
  7. Quand on m'a dit que le jeu était cours je pensais pas aussi cours, c'est un bon jeu mais on reste sur sa fin notamment que se passe-t-il une fois qu'on a butté l'autre enfoiré, invasion de la Russie? Soit y a un trois en prépa soit un add-on. Si c'est le cas ils auraient pu tout mettre sur le même cd et nous faire patienter plus longtemps parce que là ... Sinon un truc bizarre, pourquoi l'armée russe se balade avec des AK47, des famas, steyr, des tavor et autres joyeusetés occidentales ?
  8. Pour les utilisateurs de firefox il faut télécharger une mise à jour, gratuite, de java pour utiliser "can you run it" en espérant avoir répondu à ta question. Tout est indiqué sur la page principale. Sinon pour les prix je cite les prix f..nac et call of est à 60 euros, 50 pour moi car je suis bon client, et à 70 pour les consoles. Ensuite si t'as trouvé moins cher fais tourner les adresses.
  9. Pour ce qui se pose la question mw1 et 2 ont la même configuration pour vérifier si ça passe sur votre pc taper "can you run it", c'est un programme qui va analyser votre pc pour vérifier sa compatibilité. Moi tout était vert. Ensuite pour l'enfilage que nous donne activision, ils ne sont pas les seuls puisque désormais ce sont les consoles qui ont priorité sur les pc pour le développement des jeux. Il suffit de voir le nombre de jeux qui sortent d'abord pour eux quand c'est pas uniquement pour eux (halo en fait parti pusque les pcistes ne connaitront jamais la fin). Et puis faut voir l'intérêt. Un jeu sur pc qui sort coute 60 euros max sur console c'est 10 euros de plus. Dernière preuve, il n'existe pas de version prestige avec lunette, le petit livre, pour pc c'est réservé aux consoles pour un prix de 170 euros. C'est du racisme et je propose d'attaquer activision pour pratique discriminatoire.
  10. A quand un sujet sur la brigade de rens, la BTAC, les brigades de logistique? Assez des biffins et des cavalos. Non plus sérieusement le n°2 n'apporte en réalité pas grand chose. Il ne fait que présenter des unités que l'on peut retrouver sur wikipédia et avec des infos plus détaillées car une page avec des grosses photos pour chaque régiment ça fait un peu léger. D'autant qu'il veut présenter l'ensemble de l'infanterie française mais il ne fait quasiment pas référence au mission des régiments d'outre-mer. Oui ce sont des régiments interarmes ou qui fonctionne sur le principe des compagnies tournantes mais ils jouent un rôle d'unité précurseur lors des déclenchement de crises régionales : haiti, somalie... Ca aurait été plus intéressant de sortir un numéro sur chaque brigade tout de suite parce que là je crois que ça va être une suite d'articles réchauffés et de copié collé où on apprendra pas grand chose. Plutôt que se lancer sur différents sujets les fusils d'assaut, l'infanterie française et maintenant la 6BLB, ce serait bien que contrairement à raid ils sortent tous les numéros de la collection à la suite. Certes ils peuvent toujours mettre leurs articles un jour. Mais y a moins de chance de voir une révolution dans le domaine des ALI qui boulverse tout ce qui se faisait en matière d'armement jusqu'à maintenant, que de voir la 6e BLB engagée en tout ou partie dans un théâtre majeur d'ici la parution du HS qui lui est consacrée. Bon ça permet d'avoir un peu de diversité mais là je me demande si il y aura un numéro 2 sur les FA car avec la concurrence de raids (ce serait intéressant de savoir combien de numéros ont été vendus pour les 2 collections).
  11. wou, ça se tire dessus violemment. C'est bon c'est ça que je veux voir. Paf allez on se calme. Tout d'abord au temps pour jeu. J'ai commis une erreur pour la HALDE mais bon j'en ai entendu parler récemment et ça m'a semblé tellement grotesque que pas impossible dans un pays où on a tendance à tout nier. Bon sinon la différence entre l'idée de "nation" allemande et française, je cite mes cours d'histoire et de géopolitique. Pour le concept allemand, je parle bien du concept, c'est que l'individu est parti intégrante de la nation. Il n'a pas à la choisir elle s'impose à lui de part son histoire, sa langue, sa culture et parfois sa religion, souci d'un pays catholique et protestant. Pour le concept français c'est la libre adhésion. L'individu intègre la nation car il l'a choisi. Pour mes propos sur la société d'il y a 30 ans, je ne dis pas c'était mieux avant. Je constate qu'une grande partie des maux qui rongent notre société viennent d'un problème d'autorité. La société manque de repère point. Avant il existait une sorte de rite initiatique qui aujourd'hui a disparu. Y a pas à chipoter là-dessus. Maintenant était-il mieux ou pas je peux pas le dire car je ne l'ai pas connu. Faut-il rétablir le service militaire, je crois pas vu que les dernières années c'était ridicule en dehors de ceux qui voulaient faire carrière les autres perdaient franchement leur temps. Je dis ça parce que comme le disait coluche le service militaire c'était emmerdé des gens pendant 1 an pour les mettre au chômage après. Voilà ensuite je dis que les profs sont des gros nazes dans leur ensemble aprce que j'en connais suffisamment pour le dire. Un prof qui se permet de sortir en cours, en 2002, que les Français sont idiots qu'ils n'ont rien compris en votant Le Pen. Une autre me sortir qu'on devrait retirer le droit de vote aux ouvriers car ils considèrent que Le Pen au 2e tour est la preuve que la démocratie fonctionne, même si on partage pas ses idées c'est pas faux. Et puis plein d'autres choses du style ici c'est pas l'armée le 11 novembre c'est un jour férié alors je vois pas pourquoi j'irais travaillé. Une amie proche de l'éducation nationale, l'armée ça coûte trop chère et ça sert à rien. C'est vrai qu'avec 80% d'une classe d'âge ayant le bac on peut s'en vanter. Bon ensuite le gamin vous lui posez de culture générale, parlez à un mur vous aurez plus de résultats. Ce débat sur l'identité nationale est galvaudé par nos politiques car eux même ne semble pas trop savoir de quoi ils parlent. Le président a déclaré que la burka ne pouvait s'intégrer dans l'identite française. Oui d'accord, mais que fait on avec les ressortissants étrangers. Après tout faut savoir ce qu'on veut. La liberté d'expression c'est quoi? Oui c'est définit par la loi. Tant que ce n'est pas dégradant on peut pas dire que ce soit illégal. Si une musulmane veut porter la burka qu'est-ce qui l'en empeche? Tant que ma postière ne porte pas le voile, une croix ou une étoile de David de façon apparente je m'en bats les steaks. On a des politiques qui disent tout et leur contraire. Les maires socialistes en tiennent une belle couche. Ils se disent défenseurs de cette laïcité et pourtant ils n'hésitent pas à donner des sous pour construire des centre culturels de l'islam. "Bon c'est vrai y a une salle de prière mais bon c'est un centre culturel". Eh appelle moi jambon on verra pas la différence. Voila le problème de ce débat c'est qu'il sert une idéologie du moment à savoir mettre la gauche dans l'embarras en disant une fois de plus elle n'arrive pas à prendre une décision et de couper l'herbe sous le pied de l'extrême droite. Comme je disais au début, une commission sera réunie avec des gens biens pensantes qui diront ce qu'est l'identité française. Ensuite ça apportera quoi pas grand chose parce qu'on ne retirera pas la nationalité à ceux qui pensent le contraire. On aura fait le buzz, encore un mot très français quand on peut utiliser le mot bruit, énervé un peu tout le monde pour rien. Et si vous regardez bien ça marche parce qu'en 4 pages on n'en vient à monter le ton pour rien car comme d'hab ça sert à rien. De toute façon la haut ils ont déjà leur idée sur la conclusion et comme je le disais ce sera un truc indigeste qui ne veut rien dire. Un peu comme le "je vous ai compris" de de Gaulle. Chacun y verra midi à sa porte même si dans les faits rien n'aura changer.
  12. Je pense que ce qui manque le plus aux jeunes générations c'est cette sorte de parcours du citoyen qu'ont connu nos parents et grands-parents : une vie difficile à la maison, une soumission à l'autorité du corps professoral, un rôle important donné à l'éducation civique, le service militaire. Aujourd'hui devenir citoyen n'est pas aussi difficile qu'avant dans la mesure où les jeunes ne voient pas tout ce que leurs aïeuls ont connu pour obtenir les droits dont ils jouissent librement aujourd'hui. Nous sommes dans une société de la consommation un gamin qui n'a pas ce qu'il veut aujourd'hui, ce sont les parents qui s'en excusent. Y a 30 ans le gamin se serait pris une baffe aurait fait 3 tours dans son slip sans toucher les bords. On assiste donc à un abandon par les parents de leur rôle d'autorité. A l'école les profs en premier luttent contre toute forme d'autorité : contestation des textes ministériels, recours à la grève systématique, incompétence dans la capacité à faire régner l'ordre dans leurs classes. Enfin pas de véritable rite de passage entre la vie d'enfant et la vie d'adulte que représentait le service militaire. Peut-on y remédier, franchement je ne vois pas comment d'autant que malgré les temps de crise les parents se refusent à se serrer la ceinture pour faire plaisir à leurs enfants. Je dis pas que c'est mal. Mais bon ça sert à rien d'acheter la dernière console au gamin si on sait que papa et maman seront au chômage à la rentrée. Les enfants n'ont plus aucun repère. Alors difficile de leur faire comprendre ce que représente l'identité nationale qui se fait par une adhésion aux droits mais aussi au devoirs du citoyen. Pour finir, voici des conclusions de la HALDE qui semblent tout à fait aller dans le sens de l'identité nationale. C'est tout simplement affligeant et je pense que cela fera plaisir aux anciens combattants et à toutes les personnes qui affirment comme moi fièrement qu'en 14-18 et 39-45 leurs ancêtres ont lutté pour protéger la France. JE vous laisse lire La disparition programmée des monuments aux morts. La HALDE vient de nommer une commission d’étude pour le démantèlement des monuments aux morts de la première guerre mondiale d’ici à 2018. Les conclusions du rapport sont attendues pour la fin de l’année 2011. “La Commission d’Étude travaillera selon quatre axes de réflexion, afin d’opérer la nécessaire mise à jour de l’identité nationale dans une Europe moderne où les combats de premier ordre ne concernent plus la défense des frontières nationales mais la lutte contre le racisme, contre les préjugés, pour l’égalité et la diversité. Premier axe : Le constat de l’actualité La Commission d’Étude constate la désaffection des Français pour les commémorations de la Grande Guerre. Les défilés militaires, le patriotisme et les drapeaux tricolores n’emportent plus l’enthousiasme que connaissaient les générations précédentes, pour qui ces évènements historiques étaient liés à l’histoire familiale et aux souvenirs proches. La signification de la date du 11 novembre 1918 est de plus en plus largement ignorée chez les jeunes générations, notamment celles issues de la diversité. Deuxième axe : La Nation, la France, la République Le couple franco-allemand est le noyau de l’Union Européenne, dans laquelle les questions nationales tiennent désormais une place secondaire. Dans ce contexte, les monuments aux morts figurent une représentation caduque de la République, où la différence culturelle est représentée comme une ennemie à combattre. Dans le cadre de l’amitié franco-allemande, il paraît opportun de s’interroger sur la permanence de ces symboles de préférence nationale et de discrimination culturelle. Troisième axe : Représentativité et identité La France d’aujourd’hui, toujours plus riche de sa diversité, se reconnaît de moins en moins comme partie prenante de cette Histoire. Les patronymes gravés sur les stèles commémoratives ne reflètent pas la réalité de la République du XXIème siècle ouverte sur le monde. La permanence du souvenir de la Grande Guerre, censée autrefois souder la communauté des citoyens, est de nos jours un facteur diviseur et discriminant, aggravant le sentiment d’exclusion des citoyens récemment arrivés en France, pouvant donner l’impression de mettre en cause la légitimité de leur présence, et confortant les nostalgiques du patriotisme dans l’entretien de revendications nationalistes. Quatrième axe : Vers une reconversion citoyenne La Commission d’Étude travaillera sur une éventuelle reconversion des monuments aux morts. Les victimes du racisme ou de l’homophobie pourraient par exemple remplacer ces symboles belliqueux. Des monuments pour célébrer la Paix ou la Diversité pourraient également prendre leur place, à l’instar du Mur de la Paix qui existe actuellement à Paris. La HALDE rendra son rapport public en novembre 2011.”
  13. Si je dis qu'il est actuellement en OMLT vous me croiriez pas. Et pourtant. Bon faut voir le côté positif, il y a peu de chance pour qu'il se ramène saoul devant ses hommes. A moins qu'il soit joueur. Perso j'ai envie qu'il soit joueur. Et dire que l'EM britannique prévoit que les Afghans seront en mesure d'assurer leur sécu en 2014. Je crois qu'avec lui c'est mal barré. Dans 2 semaines Oussama est à l'Elysée.
  14. A l'origine ton sujet portait sur des problèmes qu'avait rencontré le frère d'une amie. Je ne jette la faute sur personne mais malheureusement il existe des cons partout ça c'est un fait et il arrive parfois que même le gars le plus volontaire du monde ne soit pas bon dans son boulot et dans ce cas ben il ramasse. J'ai eu la chance d'être mdr dans la réserve puis VDAT d'attente avant de passer sous-off. Lorsque j'ai intégré saint-maix j'ai souvent entendu mes cadres me sortir que les EVAT n'étaient pas des gens tout le temps fiables, y compris des sous-off issu du rang. De par mon expérience j'avais tendance à dire à mes collègues que c'était des conneries et que la plupart était très bon. Maintenant que je suis en régiment j'ai tendance à nuancer mes propos. Certes je maintiens que la plupart sont bons mais beaucoup malheureusement n'ont pas inventé l'eau chaude. Il en va de même chez les sous-offs car pour certains faut pas trop leur en demander. C'est le cas d'un adj ou adc d'origine antillaise dont la lettre de mutation était bourrée de faute alors qu'il l'avait tapé sur pc. Donc on peut comprendre la réaction de certains off. Ensuite pour les off, tout comme les sous-off on leur dit que leurs subordonnés ne sont pas des lumières. D'ailleurs st-cyr on t'apprend à donner des ordres et pas à commander. Moi perso j'ai du mal à m'entendre avec les off directs car ils ont tendance à te prendre pour un con et connaissent pas forcément leur taff. Ils se prennent pas pour de la merde ce qui ne les empêchent pas de faire des conneries qui auraient valu une baffe à n'importe quel engagé. Petits florilèges : -oublier un chargeur de pa lors d'un nettoyage armement -être bourré sur le terrain à tel point qu'on ne tient pas debout lors d'un exercice de nuit -donner une punition à ses hommes après leur avoir dit que c'était que les sous-offs c'étaient des merdes (situation arrivée à st-maix, si si à la maison mère des sous-off) et qui se barrent en demandant au sous-off adjoint de faire nettoyer durant toute la nuit l'armement. Et puis c'était pas comme si c'était le soir de l'anniversaire de mariage de ce sous-off. -prétendre que dire que le calibre du famas ça n'a jamais été 5,56x45 mais juste 5,56 alors que tous les textes disent bien 5,56x 45 ou 5,56 OTAN, bon passe encore -dire à un gars qui vient de traiter dans les rangs un jeune antillais de sale noir que faut pas faire c'es pas bien et de lui dire de lui serrer la main pour tout oublier, ok pas mal. -et le must en tout cas mon préféré, saluer avec la main alors qu'on a un famas en relâche avant. Donc voilà. Vous me direz je suis malhonnête car tout cela n'a été fait que par un off. Et si incroyable mais vrai. Mais bon il ne faut pas s'étonner que de nombreux sous-off qui aurait la capacité de passer off préfère rester à leur place.
  15. Le problème du sujet est qu'il est vachement glissant surtout au sein de l'armée. Pour moi l'identite nationale est surtout liée à la fierté d'être français et d'être prêt à se battre pour. Malheureusement l'armée française a le moral plus qu'en bas des chaussettes. La réforme passe plus que moyennement et les invraisemblances du système sont de moins en moins supportables. Aujourd'hui l'Etat-major impose une durée de 8 mois entre 2 opex. En sachant qu'une opex dure en moyenne 6 mois, que l'afgha passe à 8 mois plus 6 mois de mise en condition, on arrive dans certains régiments à ce que des compagnies ne puissent envoyer personnes. Je connais au moins un cas où le seul qui serait apte un armurier qui n'est pas dans la spé de la compagnie donc pas projetable dans le contexte de la compagnie. Bref la fierté en prend un coup. De toute façon, j'ai bien l'impression que c'est un débat qui ne servira à rien si ce n'est justifier la création d'emploi de complaisance, la version actuelle des emplois fictifs, pour créer des groupes de "réflexion" sur l'identité nationale qui pondront un truc qui dira tout et son contraire totalement indigeste qui sera dénoncé par la gauche comme du fascisme et par l'extrême droite comme trop mou. De toute façon cela fait des années que l'on parle d'apprendre la marseillaise à l'école. Faudrait déjà que les profs la connaissent tout comme nos représentants nationaux (cf le petit journal ou le grand journal de la semaine dernière où des députés ont été incapables de réciter l'hymne nationale quand ils n'inventaient pas tout simplement les paroles). Et puis y a bien un truc qui m'énerve c'est d'entendre ces crétins de bobos parisiens bien pensant qui pensent qu'il faudrait changer les paroles. Mais merde c'est un chant guerrier c'est pas fait pour vendre du muguet. Mais bon si on arrêtait de la chanter comme les enfants de la croix de bois et que les gars se mettaient à sucer des cailloux et boire de la bière on arriverait peut-être à faire comprendre ce que représente ce chant. Ah voilà ça fait du bien