flashball

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

-1 Poor

About flashball

  • Rank
    Petit nouveau
  1. le premier avion pas avant 2025 et sera construit à Казан en russe : http://vz.ru/news/2010/8/11/424656.html
  2. flashball

    F-22

    MOUHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! je ne sais quoi dire
  3. flashball

    Le F-35

    j'ai pas eu le courage de lire les 107 pages du topic , m'enfin j'aimerais savoir : Il est recyclable ?? Parce que j'aimerais m'en prendre un pour repasser mes toiles de tente.
  4. sans conteste le Joint Stike Fighter f-35, c'est mon avion americain préféré mais aussi mon préféré au niveau mondial, et pourquoi donc vous me diriez : parce que cette avion est une blague volante
  5. ce qu'il faut savoir c'est qu'a l'epoque les deux superpuissances utilisaient pleinement les 3 composantes (air(aviation strategique) sol(ibm), mer(snle) pour la dissuassion nucleaire. L'idee de la DMA (destruction mutuelle assurée) qu'ont signé les deux pays c'est de garder un equilibre ( par le biais de controles .......) afin que si un jour l'un des deux pays decide d'attaquer l'autre : il sera aneanti. il me semble que l'avion strategique dite "furtive" n'est pas pris en compte dans le traite : il est alors parfaitement legal d'apres ce traite de développer sans se soumettre à des contrôle et en secret en plus des bombardier a signature radar, thermique ... faible L'important n'est pas de posséder réellement des armes de destruction de masse pour riposter mais de faire croire à l'adversaire que tu en possède : bref etre credible La composante air est d'apres ces documents plus faible chez les USA Les usa d'apres les faux documents voient donc qu'il sont en retard ,le problème : ils ne savent pas si l'URSS est au courant ou pas qu'ils ont pas de bombardier "furtifs" operationnels. Alors ils debloquent de grands budgets pour accelérer le programme et s'arrangent pour que l'URSS soit mis au courant par un moyen ou un autre. Pour que les sovietiques se disent : "zut nous n'avons plus d'avantages au niveau de la composante air" bilan des courses : quelques dizaine de milliards de dollars (voir plus j'en sais rien ) dépensés pour pas grand chose au niveau operationnel : il ne servira jamais contre l'URSS (pas d'attaque nucleaire suprise) ni contre la Russie qui dispose maintenant de radars capables de reperer l'avion ===> envoit de mig-29 si detection pres de la frontiere et mig-31 si l'avion a deja pas mal penetre le territoire sachant que le B2 n'a que sa "furtivité" pour se défendre ( pas de missile air-air, pas de canon, faiblement manoeuvrable, faible vitesse par rapport au mig31)
  6. connaissant strategypage, il seraient capable d'avoir inventé ça et tout seuls. ps : une petite remarque sur le b2 pour les russophones : il y a eu une émission TV datant de 2007 (je suis sur de l'annee) dispo sur youtube que j'arrive pas à retrouver disant que le passage du stade recherche(de la recherche quoi sans production en série) du b2 au stade du b2 opérationnel (fabrique en serie) est du à des documents faux fournis par le kgb à un traître démasqué qui était ingénieur dans le domaine des radars. ces documents montraient les grandes qualités des derniers bombardiers furtifs soviétiques (inexistant dans la réalité). Une fois les USA en possession de ces documents se sont dit qu'il fallait que eux aussi aient des bombardiers furtifs opérationnels très rapidement. Lors des études initiales il n'était absolument pas prévu de produire en série ces appareils, ce qui explique le coût faramineux de chaque appareil dit de série.