Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Andromeda

Members
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Andromeda

  1. Je ne comprend pas la sensibilité de certains membres sur cette question  :O

    Le maroc était bien un état depuis 1200 ans les preuves sont nombreuses et tout historien qui se respecte va confirmer cela.

    Quelques exemples :

    voilà une visite d'état de l'empereur allemand Guillaume II à Tanger en 1905 recu par le sultan :

    Image IPB

    Image IPB

    sans oublié les traités et les ambassades étrangères à Tanger ( la capitale diplomatique du pays )

  2. Je rigole bien quand j'entend un algérien qui parle de l'histoire  :lol: le maroc est pays uni depuis 1200 ans et ses frontieres historiques sont bien connu...

    quand à l'algérie ( avec tout mes respects aux algériens car nous sommes un seul peuple ) c'est un pays superficiel sans aucune identité ses dirigeants n'ont qu'un seul but empécher la réalisation de l'union maghrebine.

    Et en ce qui concerne le sahara oriental ce n'est qu'une question du temps pour la récupérer  ;)

  3. j'ai passer 3 jours à Marakech et je peux dire en tout objectivité que je n'ai jamais vu autant de misere, de pauvreté et d'anachronisme que la bas...

    Toujours la meme cassette  :lol:

    Le Maroc un pays qui n'as pa de pétrole est qui est tjrs en avance sur tout les pays du Maghreb mérite bien le respect ;)  sinon je vois le rapport entre la religion et le dévellopement les pays d'amérique latine sont laiques mais malgré ca ils sont dans la merde...

  4. Parmi les célébres batailles de cette dynastie :

    Bataille de Zallaqa

    En 1086, Youssef Ibn Tachfin, considéré comme le premier souverain almoravide, est donc invité par les rois des taifas, à les aider contre Alphonse VI. Débarqué le 30 juin, Ibn Tāchfīn avec son armée est rejoint par les rois de Séville, Grenade, Malaga et Badajoz, infligent le 23 octobre une sévère défaite à Alphonse VI à la bataille de Sagrajas (AL-Zallaqa en arabe), non loin de Badajoz.

    Bien que les chiffres de l'époque avancent une nette supériorité des troupes castillanes (60 000 hommes) sur les troupes musulmanes (30 000), on considère désormais que les forces en présence furent en nombre presque égal. Quoiqu'il en soit, la bataille est sanglante et l'armée castillane très sévèrement défaite, perdant une grande partie de ses forces. La réussite musulmane est attribuée aux communications par des drapeaux et aux tambours dont le fracas amplifié par l'écho des montagnes aurait effrayé les chevaux des chrétiens.

    Cependant, informé de la mort de son héritier, Youssef Ibn Tachfin doit retourner prématurément au Maroc, évitant à la Castille de perdre trop de territoire, malgré la destruction d'une grande partie de son armée.

    sinon j'ai trouvé plusieurs cartes sur les frontieres de cette empire qui sont pas tjrs précis...cette carte à mon avis est la plus proche à la réalité

    Image IPB

  5. Chronologie  de l'empire Almoravide :

    1069: Début de la fondation de Marrakech par Abu Bakr Ibn Omar capitale de mouvement Almoravide.

    1071: Abu Bekr Ibn Omar confie le pouvoir au nord à son cousin Youssef Ibn Tachfin.

    1077: Le mouvement almoravide consolidé entreprend son avancée vers le nord-est du Maghreb (Fès, Tlemcen, Oran, Alger ...).

    1080: Les Andalous, dont les royaumes de taifas sont menacés par l'avancée des armées chrétiennes d'Alphonse VI de Castille, sollicitent l'intervention du grand émir almoravide Youssef Ibn Tachfin, fondateur de la dynastie almoravide.

    1084: Les Almoravides s'emparent de Ceuta (ville enclave au nord du Maroc).

    1085: Alphonse VI de Castille conquiert Tolède (ville espagnole à 70 km au sud de Madrid).

    1086: L'émir almoravide Youssef Ibn Tachfin décide d'intervenir dans la péninsule où il remporte la bataille de Zallaqa (Sagrajas) (en) Battle of az-Zallaqah à Badajoz.

    1090: Youssef Ibn Tachfin occupe la Taïfa de Grenade et entreprend la conquête d'Al-Andalus.

    1091: Les Almoravides s'emparent de Cordoue, Almeria, Badajoz et Séville et ordonnent l'exil du roi sévillan Al-Mutamid Ibn Abbad. L'expansion vers le Levant est arrêtée par la présence du Cid à Valence.

    1092: Une poignée d'éclaireurs almoravides arriva sous les murs de Valence. Ibn Djehaf (Cadi), membre d'un haut lignage yéménite, porté par la foule partisane, prit le pouvoir dans la ville après avoir fait assassiner al-Qadir.

    1094: L'armée almoravide arrive jusqu'à Lisbonne. Ibn Djehaf, traduit en justice pour l'assassinat d'al-Qadir, fut brûlé vif à Valence par ordre du Cid.

    1098: Youssef Ibn Tachfin est proclamé Prince des musulmans, Défenseur de la Foi et Envoyé du Commandeur des Croyants.

    1102: Les Almoravides conquièrent Valence et la partie septentrionale d'Al-Andalus, arrivant jusqu'à La Vallée de l'Ebre. Youssef Ibn Tachfin nomme pour héritier son fils Ali Ben Youssef.

    1106: Mort de Youssef Ibn Tachfin. Ali Ben Youssef, son fils est proclamé émir. les Almoravides occupent les îles Baléares.

    1108: Ali Ben Youssefbat les chrétiens à la bataille d'Uclès

    1110: Les Almoravides occupent la Taifa de Saragosse.

    1118: Alphonse Ier d'Aragon prend Saragosse aux Almoravides.

    1134: Les troupes almoravides sous le commandement de Tachfin Ben Ali, remportent la bataille de Fraga contre Alphonse Ier d'Aragon et de Navarre.

    1138: Ali Ben Youssef nomme son fils Tachfin Ben Ali pour Héritier.

    1142: Al-Andalus se morcelle. Naissance des secondes taifas.

    1143: Tachfin Ben Ali gouverne l'empire almoravide, de plus en plus fragmenté. Défaite des Almoravides contre les Almohades à Oran (Algérie).

    1145: Mort de Tachfin Ben Ali, troisième émir Almoravide.

    1146: Une partie d'Al-Andalus reconnaît le calife Almohade Abd al-Mumin comme souverain. Début avec les Almohades, d'une nouvelle période historique.

    1147: Les Almohades pénètrent dans Marrakech, la capitale almoravide. Les dernièrs Almoravides se sont réfugiés aux îles Baléares

    Image IPB

  6. J'avoue que j'ai pas bcp d'informations sur la crise belge...j'ai deux questions à nos amis belges :

    - Est que les flamands et les walons sont attaché à la monarchie ?

    - Quand j'ai parlé de la réforme constitutionnelle je fais allusion à l'exemple helévetique alors je me demande est ce que c applicable sur le cas belge ?

  7. Je pense que la meilleure solution pour cette crise est de trouver un compromis entre les béligerants en réformant la constitution...

    mais mais qu'est ce que j'ai fait de mal ?  :O

    c'était pas une remarque, c'était juste une question.

    mais y répondre ça oblige a se faire une raison alors autant prendre les choses du bon coté et surtout ne pas brader les bijoux de la famille (ben oui, la Belgique française c'est la famille) juste pour retarder de quelques mois la séparation de la Flandre.

    C'est vrai que le régionalisme est assez dangereux et c'est vrai que le signal du départ a été donné par le démambrement de la Yougoslavie (les Serbes peuvent se sentir trahis par la france, mais faut pas oublié que si ils n'avaient pas a leur tete un sale con comme Milosevic, les chose se seraient peut etre passées autrement)

    Dans le cas d'un eclatement éventuel de la Belgique, je le répete, si par bonheur la Wallonnie voulait bien réintègrer la France, ça ne serait PAS .. <oops mon clavier a fourché, reprennons> .. donc ça ne serait PAS du séparatisme. La Flandre par contre oui. Faudrait qu'ils trouvent le moyen de s'associer avec la Hollande, ça serait mieux.

    En tout cas, si réunification il y a, je serais très heureux, mais il est pas question que ça foute le souk en Europe. ça veut dire qu'aucune autre nation s'y oppose, évidement que les Wallons le désirent aussi, maIs aussi qu'ils comprenent qu'il n'est pas question d'importer chez nous leurs complications. a mon avis c'est soit un status de région normale, a la rigueur un status a l'Alsace/Moselle, mais pas plus, pas question d'avoir des status alambiqués qui coutent une fortune et continuerait a nous séparer. Sinon tant pis. 

    Pour ce qui est des autre pays, les deux nations qui nous ont imposés la séparation en pensent quoi ?

    - l'angleterre ? ben les données stratégiques ont changées, la puissance dominante sur le continent c'est plus la France et donc au contraire, si on suit leur logique de balance of power ils auraient plutot interet au renforcement de la France.

    - la Prusse ? je veux dire l'allemagne. qu'est que ça peux bien leur faire ?

    bon tout ça pour discuter du sujet, mais je sais bien que ça ne dépend pas de nous. Finallement, autant le faire si possible sans trop calculer, après on verra.

    Avec ce raisonement beaucoup de pays peuvent faire comme la france...L'allemagne avec l'alsace-lorraine - L'iralande avc l'irlande du nord - Le maroc peu récupérer l'algérie et la mauritanie...etc

    Bref pour la stabilité de l'europe il faut maintenir l'unité de la belgique

  8. Au trois questions non.

    Inutile de revenir sur la situation économique de la Corée du Nord, c'est un désastre absolu.

    Envahir la corée du nord, c'est quelque chose de très compliqué.Il faudrait agir très vite car la corée du nord à assez de cannons et autres armes pour réduire en cendre Seoul qui n'est pas  très loin de la frontière.En plus, la chine pourrait juger intolérable une invasion US à sa frontière.Et puis n'oubliez pas tout les stock d'armes NBC qui se retrouverais dans la nature.

    A la troisieme question, on ne sait jamais.Mais évidemment très peu probable.

    Je suis franchement pas optimiste pour la corée du nord.Personne n'a intérêt à une réunification bien trop risqué et complexe, la DPRK va continué son agonie pendant un bon bout de temps.

    Je suis d'accord avec ton analyse...

    J'ajouterai aussi que la Russie ( qui a des frontires communs avec la corée du nord ) ne permettra pas l'effondrement de leur " allié "

    En ce qui concerne la reunification pourquoi ne pas adopter le modéle chinois " un pays, deux systems " pour mettre fin à cet état de guerre...

  9. le truc bien là dedans, c'est que Lockheed-Martin a été écarté. Pas de F-16 au rabais ou de F-35 en vue.

    J'aurai bien aimé voir un F-35 avec la cocarde suisse à Payerne...

  10. Ne confondons pas, certe militairement et economiquement l'Espagne est moins puissante que l'Angleterre... Mais sa reste deux poids lourds.. Deux pays puissants, qui sont dans le top 10 économique mondiale...

    Le fait est que, une guerre ou un conflit entre les deux pays européens, c'est totalement impossible, les deux pays sont alliés, économiquement et militairement, des tonnes de traité lies les deux pays, et sa ne reste qu'un conflit de papier...

    L'Espagne ne recupere pas Gibraltar, non pas pcq elle est moins puissante, mais pcq une guerre entre deux pays frere européens (UE) est devenut impossible...

    Je ne vois pas en quoi, les deux n'ont aucun liens historique...

    Oui c impossible d'imaginer un conflit entre l'UK et les spanishs ( c la meme chose avec le Maroc) mais faut savoir que le rapport de force et un facteur tres important...l'Espagne va tt simplement prendre une sacré raclée si elle attaquera cette colonie d'ailleur à travers l'histoire elle n'as pa pu la récuperer.

    Un autre facteur important qui empeche l'espagne de  revendiquer serieusement gibraltar c le refus de tout rattachement à elle par la population ( dernier referendum )

×
×
  • Créer...