Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

LYS 40

Members
  • Content Count

    326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

LYS 40 last won the day on September 11 2019

LYS 40 had the most liked content!

Community Reputation

216 Excellent

About LYS 40

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sans sommenter les événements tragiques qui se passent en Afghaniistan, une superbe fin de rideau pour les Herk de la force aérinne qui finiront leur carrière fin d'année pour laisser leur place au A400M. Une dernière opértaion super Ops non sans risque pour terminer une sacré histoire. Pour ma part, cet avion ma projeté à Sarajevo en 1993, atterrissage d'assaut, puis dans les Balkans puis en Afghanistan, hublots occultés, veste pare-éclats et casque kevlar pour les passagers, vols de nuits au NVG, chapeau les gars. Pourvu que l'A400M face le boulot du Herk.
  2. Pour les TTH 90 , ce n'est pas un manque de moyen juste d'une maintenance trop lourde e d'un soucis pour la fourniture des piéces de rechanges. Les Australiens ont fait la même analyse avec une flotte plus importante. Pour les avions STOL, je me garde de citer les 4 avions en compétitions et les études pour l'implantation de l'escadrille SOF sont en bonne voie à Bauvechain.
  3. Oui il y avait deux NH-90 en option, c'était l'époque de Flahaut où beaucoup de matériel était acheté avec tranche optionnelle. Les NH 90 ont fait de l'hélitreuillage de sinistrés et les TTH90 (qui sont sur la selette) ont évacué les voitures des rivières et je n'ai pas mentionné que les NH90 étaient menacés. Donc les 2 modèles sont intervenus. Pour les avions STOL, 4 modèles sont déjà pré-sélectionnés. Pour le reste, je vous laisse à votre analyse.
  4. Voici une analyse bien simpliste et qui est valable pour toutes les forces aériennes EU. On ne peut pas comparer les inventaires des années 70-80 avec ceux d'aujourd'hui surtout que les capacités du matériel sont très différentes. Précisions concernant votre analyse 2030 et ceci en attendant la révision du plan d'aquisition en rapport avec celle du plan stratégue. 34 F35 oui mais souhait de la composante air de disposer de 14 F35 suppléméntaires + besoin exprimé pour des avions multi-rôle suppléméntaires dans la note de révision du plan stratégique. 7 A400 (+ 1 au couleur LUX fi
  5. https://beldefnews.mil.be/4550-lunettes-de-vision-nocturne-pour-la-defense/?lang=fr
  6. Et si on reparlait de la composante air. Ses missions puis plusieurs dossier en cours comme le choix du remplaçant des SF260 marchetti, le choix d'un avion STOL pour les FS, le choix d'un successeur pour les A109 et TTH 90, des dossiers qui vont arriver sur la table du gouvernement dans les quelques mois à venir et pour lesquels les prospections sont déjà en cours. https://beldefnews.mil.be/la-defense-soutient-la-population-touchee-a-goma/?lang=fr
  7. On n'a pas dit le contraire. On n'est pas comme cela.
  8. Au top notre marine même avec des moyens limités https://defencebelgium.com/2021/05/06/le-chasseur-de-mines-crocus-se-distingue-lors-de--open-spiritlexercice/ Cela ne date pas d'aujourd'hui https://defencebelgium.com/2021/05/05/guerre-du-golfe-30-ans-apres-les-souvenirs-du-capitaine-de-vaisseau-renaud-flamant-sur-lengagement-de-la-belgique/ Comme notre force aérienne et notre force terreste, on tient notre rang
  9. https://defencebelgium.com/2020/10/27/le-retrait-du-marchetti-seffectuera-dici-2023/ Pourquoi pas une formule made in Belgium, leasing et MCO de SONACA 200 par la firme carolo. https://www.sonaca-aircraft.com/
  10. Suffit de savoir chercher. page 54 https://www.slideshare.net/redacsel/accord-de-gouvernement Rien de neuf
  11. Ces achats sont planifiés au niveau de l'EM soit dans le plan stratégique (Caesar-MEPAX) soit dans la note d'intention pour la nouvelle législature avec les besoins exprimés par toutes les composantes. Il va de soit que le dernier mot reviendra aux politiques. Dans le cadre du programme CaMo, il s'agit également de mutualisé les achats de munitions (81mm, 120mm, MMP, 155 mm, 40mm...) et d'avoir la même chaine de réappro.
  12. Cela fait un moment que je n'étais plus intervenu dans ce forum, vu le niveau et les réflexions affligeantes de certains. Donc revenons à un débat sérieux et à la composante terre. 1. Oui, le MMP rentrera en dotation, c'est prévu aussi bien sur les jaguars qu'en version débarquée et les spikes continueront probablement leur carrière au Régiment des forces spéciales. 2. Oui , il y aura encore des achats dans le cadre de la coopération FR-BE Capacité motorisée: Caesar (une première batterie de 8), MEPAC (20 à 26 exemplaires), VBMR SERVAL (une bonne centaine notamment en version g
  13. J'avais décidé de ne plus intervenir dans ce forum et principalement dans le fil sur la composante air belge vu que l'on y raconte tout et n'importe quoi et surtout du hors sujet. Mais, je ne peux pas laisser dire ce type de chose par quelqu'un qui ne cesse de dire des âneries sur tout et je l'invite à lire les articles ci-dessous. http://www.msn.com/fr-be/actualite/coronavirus/coronavirus-le-financial-times-salue-la-gestion-belge-de-la-crise/ar-BB11GEY1?ocid=ientp https://www.lalibre.be/planete/sante/un-tout-nouveau-test-de-depistage-du-coronavirus-en-15-minutes-voit-le-
  14. https://www.lalibre.be/belgique/societe/les-futurs-pilotes-belges-de-f-35-seront-formes-en-arizona-5dbebd74d8ad58388743313b
×
×
  • Create New...