LYS 40

Members
  • Compteur de contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

160 Excellent

À propos de LYS 40

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    Belgium

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LYS 40

    Armée belge

    https://defencebelgium.com/2019/01/17/quatre-ans-apres-loperation-vigilant-guardian-en-perpetuelle-evolution-et-a-lissue-incertaine/
  2. LYS 40

    La Composante Air belge

    https://www.flightglobal.com/news/articles/general-atomics-unveils-local-suppliers-for-belgian-455069/
  3. LYS 40

    La Composante Air belge

    https://www.lavenir.net/cnt/dmf20181227_01275750/la-belgique-achete-un-simulateur-de-vol-a400m https://sambre-meuse.lanouvellegazette.be/le_12_clics/actualite Voir au centre de la page internet, les voeux du CO du 2W à la base de Florennes, article + vidéo
  4. LYS 40

    Armée belge

    http://forcesoperations.com/soframe-simpose-en-belgique/
  5. LYS 40

    Armée belge

    Oui je confime les JAGUAR ne remplacent pas les PIRANHA C90, ni C30, ceux-ci seront remplacé après 2030 par ? Mais on parle déjà du retour d'MBT avant 2030. Pour l'Aie, un programme complet de remplacement est prévu à partir de 2013, avec des obusiers de 155mm probablement le Caesar, les mortiers de 120mm sous blindage (Griffon version mortier 120mm à encore mettre au point), des radars de localisation d'arillerie (prospection déjà en cours), des munitions guidées et peut être la version BLOS du MMP (la Belgique soutient se programme). Pour la marine, le tonnage de la flotte va plus que doubler avec de nouvelles capacités comme expliqué plus haut et déjà expliqué plusieurs fois avec les nouveaux navires de lutte ant-mine plus besoin de BST comme le Godetia vu leur autnomie et qu'ils pourront servir de ravaitailleur aux autres. 6 navires de 2000T au lieu dse 5 tripartites de 500T, il y a pas photo.
  6. LYS 40

    La Composante Air belge

    Du spectacle, j'en vois tous les jours à la télévision française depuis quelques semaines Oui, c'est logique et pour le programme CaMo (les blindés GRIFFON et JAGUAR), ce sera 60% wallonie et 40% Flandre. Pour les drones skyguardian, se sera surtout Bruxelles qui bénéficiera des retombées économiques.
  7. LYS 40

    La Composante Air belge

    Le contrat F35 a été signé: https://defencebelgium.com/2018/12/09/le-contrat-du-f-35-signe-en-catimini-en-octobre-dernier/ PS: le contrat pou 14 F16V a été signé par la Slovaquie.
  8. LYS 40

    [EBRC/Jaguar]

    Peux être, on en a parlé ou des Léopards II. Des coopérations fortes vont rester avec les armées NL, GE et LUX surtout au niveau artillerie et reconnaissance malgré la scorpionisation de la composante terre. Mais on en reparlera dans le forum armée belge pour que Bechar06 s'y retrouve.
  9. LYS 40

    [EBRC/Jaguar]

    Oui
  10. LYS 40

    [EBRC/Jaguar]

    Tout dépendra des partis au pouvoir lors de la prochaine législature. A terme 2 brigades motorisées à 3 bataillons (3 dont 1 avec 1 ou 2 escadrons MBT ou 2 d'infanterie et 1 MBT). A voir, déjà réaliser ce qui est en route serait bien. Le gros soucis, c'est surtout trouver du personnel.
  11. LYS 40

    [EBRC/Jaguar]

    Les Jaguars serviront dans les 5 bataillons d'infanterie motorisée à raison de 12 par bataillon regroupé dans un escadron. On parle de plus en plus d'un possible retour d'MBT au sein de la composante terre.
  12. LYS 40

    [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Pas de quoi défiler en gilets jaunes à Paris alors, lol. A prendre avec modération
  13. LYS 40

    [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Finalement j'avais raison, tous les griffons belges seront assemblés en Belgique ainsi que le trourelle 40 mm des 60 jaguars, le tout par CMI en Belgique. La FN produira les tourelleaux 12,7 mm des griffons belges et MECAR fournira des munitions.
  14. LYS 40

    La Composante Air belge

    C'est peu de le dire donc on ne dit plus rien.
  15. LYS 40

    Armée belge

    Reste à savoir si le tourelleau .50 (12,7 mm) des griffons belges sera un des modèles proposés par la FN ou le tourelleau français construit sous licence. J'ai toujours trouvé le tourelleau proposé actuellement sur le Griffon fort haut et imposant sans remettre en caus son éfficacité. Pour les griffons, quels seront les modèles. VTT, PC, sanitaire, OA/FAC, génie s'est certain. On parle de 7 modèles pour la Belgique. Recovery ? Mortier, la Belgique souhaite un transport de mortier de 120mm (pas tracté) mais il n'y a dans la gamme actuelle qu'un modèle celui avec mortier de 81mm. A voir?