Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

homerleng

Members
  • Compteur de contenus

    598
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par homerleng

  1. Bonjour bonjour, une brève apparition après quelques mois d'absence.

    Je vais changer de sujet :

    J'ai relu tous les post jusqu'à relativement loin et sans me tromper personne n'a remarqué la jolie petite GBU49 juste derrière notre rafale marine sur le stand Dassault.

    Rien d'exceptionnel me dira-t-on mais le symbole est quand même fort. Nos marins et Dassault ont-ils de bonnes raisons de faire ce que j'appellerai un joli pied de nez à l'A2SM ?  =)

    Je l'ai vu moi même au salon du Bourget et ça m'a bien fait rire.

    homer

    Image IPB

    AASM

    A priori les Suédois se montre très intéressé pour soutenir les ventes exports des futurs Gripen NG avec le nouveau pénétrateur de SAMP dans une version en 125kg.

    Question : la BLU111 et en CBEMS 250 est-elle compatible A2SM (en 250 celà va de soit) pour les opérations aéronavales ? Je pensais surtout dans le cadre d'opérations aéronavales ...

    AASM

    Dans ces cas là faut rajouter des impulseurs à tes pylones pour pas que la bombe de devant tape celle de derrière si tu tires dans le dos de l'avion. Actuellement c'est du largage simple avec piles pyrotechniques. De plus en mode secours tu dois être capable de tout larguer en un temps très court. Vu l'encombrement qu'une A2SM (même en 125kg) prend je doute que ce soit réalisable.

  2. Les marocains n'avaient pas de quoi acheter nos rafales !!! Ce sont des émir d'Arabie Saoudite qui étaient prêts à financer pour eux !!!

    Dernière info et pas des moindres piste plus que probable de refourguer les dash9 à l'Egypte (si les US nous barrent pas la route) ou le quatar  =D

  3. @ PolluxDeltaSeven

    Je te rejoint sur ton analyse mais n'est-il pas un peu trop tard pour pouvoir vouloir concurrencer le F16 ? Je veux dire par là que cet avion a déjà remporté tous les contrats qu'il fallait il y a quelques années. Il y a eu le Chili qui a racheté des MLU d'occaz aux Pays Bas, la Grèce qui est en train de se faire livrer et le Maroc récemment où l'état français a fait une grosse boulette pour imposer le rafale sans y mettre les formes. Maintenant quels sont les clients potentiels ? Le Pakistan qui tente de se faire livrer ceux qu'ils avaient acheté il y a des années de celà et qui d'autres ?

    Les Belges ? Pas la peine à moins d'être payé en moules frites et surtout vu l'instabilité des gouvernements actuels ils ne sont plus très fiables à ce niveau là.

    Le marché Nord européen ? Ils ont déjà fait leurs choix au profit du F35 et surtout que Dassault n'a jamais percé chez eux de mémoire.

    Ok pour les brésiliens mais à la condition express de reprendre les C qu'ils nous ont acheté et surtout pas chinter le marché pour le rafale.

    Une autre hypothèse qui tient pas mal la route c'est le marché Europe de l'Est où les anciens pays de l'ex bloc de Varsovie ont un besoin criant de renouveler leurs parcs de MIG21 et autres antiquités issues de la guerre froide. C'est sûr refiler les 60 d'un coup me parait plus qu'improbable mais c'est là qu'est notre chance. Le Rafale est trop cher et trop dimentionné pour eux. Reste le 2000-9 qui est très performant et qui peut faire concurrence aux gripens que tente d'imposer nos amis suédois. C'est peut être en Roumanie ou en Croatie que nous avons notre chance pour imposer notre joujou  ;)

    Moi je dit, à creuser ...

  4. Voilà je clique trop vite sans terminer mes post ...

    Pour continuer dans ma lancée, je pense que DASSAULT essayera de les revendre à des clients possédant déjà des 2000 déjà ancien et certainement pas les 60 d'un coup (c'est quand même beaucoup  :lol:) Je pensais surtout à l'Egypte ou à l'Inde qui possèdent un parc conséquent de mirages 2000 de première génération. Bien que je crois plus en l'Egypte que l'Inde qui a lancé un appel d'offres d'avions de nouvelle génération.

  5. @ Pascal

    Pour tirer de la BGL et de la GBU 49 le D sait faire

    Ah oui et depuis quand ? Jusque là j'ai pas vu de 2000D tirer de la GBU49 !!!  =(  ;)

    Bon ça va tu te rattrapes bien sur ton dernier post  :lol:

    Attendre 2019 pour avoir des 2000 D modernisés ! mdr

    Toutes les armées (à part les US, vu leur budget) , tendent à avoir des avions polyvalents dans leur parc.

    Un 2000-9 peut faire  ce qu'un 2000D fait, plus tout le reste. Et pour la pénétration basse altitude, ce n'est plus vraiment d'actualité dans les doctrines de l' OTAN.

    Est-ce qu'on a une idée du prix que coûtent les dash 9 d'occasion ? car çà reste de l'occasion tout de même .

    Si 60 appareils aussi perfectionnés sont remis sur le marché mondial, c'est le Rafale qui va avoir un sérieux concurrrent en plus (déjà que...).

    Désolé de te décevoir Benji mais le dash 9 ne sera jamais un concurrent (aussi redoutable soit-il  =D) du rafale. La raison est simple, les chaines des 2000 est arrêtée (le dernier était un 2000-5mk2 grec il me semble) et DASSAULT mise tout sur le rafale pour l'export. A moins d'un revirement de la politique commerciale de Dassault malheureusement ça ne se fera jamais.  =D

  6. de mémoire le 333 et le 334 ... à vérifier je me souviens maintenant de ce cliché, mais l'ADLA n'a pas encore retenu l'A2SM sous 2000

    en tout cas les avions du CEV sont plus ou moins instrumentés et certains d'entre eux ne connaîtrons certainement plus les "gaîtés de l'escadron"

    A savoir, tous les essais d'emport d'armements, ce sont les mirages 2000N du CEV et du CEAM qui s'en occupent. Par exemple les premiers de SCALP ont été faits par des 2000N

  7. selon Air  et coucous, 2 rafales de dassault ont fait le voyage jusqu'aux EAU avec à la clé une évaluation des capacités des appareils portant notamment sur le radar AESA. Ces avions pourraient rester jusqu'au prochain salon aérien de Dubaï se déroulant en février et y seront les vedettes.

  8. Je devrais me reconvertir dans le journalisme  :lol: Je suis sûr qu'avec mes connaissances minimales en matière de défense je ferais toujours mieux que certains gratte papier  :lol: et tant pis pour les journaleux qui se nourrissent de nos discutions pour pondre leurs articles  :lol: Bien sûr je ne vise personne mais quand on fait des articles sur la défense il vaut mieux être sûr de son sujet ... >:(  :lol:

    Voilà fin de mon HS c'était mon coup de gueule du soir  ;)

  9. Les ronds dans le ciel comme tu dis servent essentiellement à sécuriser d'une part le ciel français de tout ennemi potentiel mais surtout en ce moment à venir appuyer des troupes au sol en difficultés. Ce qui peut paraitre en effet comme des ronds dans le ciel n'est simplement que de la dissuasion pour un éventuel agresseur du genre je suis là donc mef si tu fais quelque chose de travers ou tout simplement entrainer les pilotes pour faire ce que j'ai mis plus haut. L'enjeu à mon avis est de dire, voilà mes avions sont performants et viens t'y frotter si tu l'oses. La technologie avançant à grand pas il faut suivre avec et répondre à toutes les menaces possibles. C'est sûr face un 4X4 ça peut paraitre dérisoire mais le jour où on tombera sur une vraie menace aérienne crédible il faudra pouvoir mettre quelque chose en face pour pouvoir la contrer.  =D  ;)

×
×
  • Créer...