Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

romy

Members
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par romy

  1. La France refuse de livrer des missiles anti aériens au Liban

    <pas de ca ici, t'a deja été mis en garde plein de fois tu me fatigues et je suis pas d'humeur tu degages>

    Mises en garde de l'Etat hébreu. Face aux survols répétés de son espace aérien par les appareils israéliens, l’armée libanaise est en quête de missiles anti aériens. « Beyrouth en a réclamés aux Américains, aux Français et aux Russes, mais personne n’accepte de lui en fournir », affirme un expert militaire français, familier du Liban.

    Selon la source, les Israéliens s’y opposent farouchement. Ces missiles permettraient, en effet, d’atteindre à haute altitude (trois à cinq mille mètres) les avions de Tsahal, qui font du repérage d’objectifs au-dessus du sud-Liban, en violation des résolutions de l’ONU. Beyrouth, depuis des années, dénonce ces violations.

    L’an dernier, l’Etat hébreu s’est plaint auprès des Français que des appareils d’écoute téléphonique livrés aux Forces de sécurité intérieure (FSI, pro-Hariri) se soient finalement retrouvés entre de « mauvaises mains », c’est-à-dire celles des militants chiites du Hezbollah, l’ennemi juré d’Israël.

    Ces matériels avaient servi à démasquer des réseaux d’espions libanais pro-israéliens au pays du Cèdre, et ce juste avant les élections législatives de juin, remportées par la coalition pro occidentale conduite par Saad Hariri, le Premier ministre.

    Le Figaro

  2. Les Banques Marocaine sont très performante, rien n'arrete la montée en puissance du système bancaire marocain en Afrique. Par la meme occasion, Rabat etant son inflence..

    Niger : Tandja en route pour le Maroc ?

    AFP

    20/02/2010 | Mise à jour : 13:18 Réagir Le président nigérien Mamadou Tandja, renversé jeudi par un coup d'Etat militaire, serait en route pour le Maroc où il devrait arriver aujourd'hui, selon des sources concordantes à Rabat. Ces informations n'ont toutefois pas été confirmées par les autorités marocaines et un responsable du ministère des Affaires étrangères a affirmé n'être "pas au courant de cette information".

    Jeudi, un "Conseil suprême pour la restauration de la démocratie" (CSRD, junte) a déposé Mamadou Tandja à l'issue de combats autour du palais présidentiel qui ont fait au moins trois morts. La junte, qui a dissous le gouvernement et suspendu la constitution adoptée en août 2009 dans un climat de vive controverse, a assuré vendredi avoir le contrôle de la situation et annoncé la création prochaine d'un "conseil consultatif" pour travailler à l'avenir du pays.

  3. Très belle photo  :oops:

    J'ai trouvé une info sur la toile qui démontre que le Maroc avec l'afrique du sud sont les deux pays référence en matière de sécurité..des dirigeants africains.

    Rabat/Cotonou

    Thomas Boni Yayi, président du Bénin, a récemment confié sa garde rapprochée aux Marocains. (...)

    Maghreb confidentiel

  4. C'est vrai Akhilleus mais la différence entre l'airbus et les bombes dans le RER, c'est que Rabat via ses service secret avait prévenu Madrid plusieurs mois avant l'attaque..mais a l'époque les espagnols n'ont pas pris au sérieux nos informations  ;)

  5. Pas très loin de la France, il ya l'algérie qui comme l'afganistan connait d'énorme trouble interne.. D'ailleurs bien avant le 11/09 des algériens voulaient faire un tour au dessus de Paris avec un airbus..donc prudence a mon avis le problème viendra de ce pays. En regardant le passé ( Bombe dans le métro/ airbus) prudence.

  6. L'état de santé de Dadis Camara n'inspire "pas d'inquiétude" (hôpital marocain)

    L'état de santé du chef de la junte en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, opéré vendredi à Rabat pour un traumatisme cranien après que son aide de camp lui a tiré dessus, n'inspire "pas d'inquiétude", ont affirmé dimanche les services de santé des Forces armées royales marocaines dans un communiqué.

    "Les suites opératoires sont favorables", a précisé le communiqué, signé par le médecin général de brigade Ali Abrouq, inspecteur des Services de santé des Forces armées royales (FAR) marocaines.

    Moussa Dadis Camara, qui a survécu jeudi à une tentative de meurtre par son aide de camp, a été admis vendredi après-midi à l'hôpital militaire de Rabat peu après son arrivée au Maroc.

    Moussa Dadis Camara "est hospitalisé dans la clinique royale de l'hôpital militaire Mohammed V", l'un des meilleurs hôpitaux du royaume, avait précisé une source informée.

    Au moment de son admission, Moussa Dadis Camara était "conscient", avait ajouté cette source.

    L'avion transportant le chef de la junte en Guinée a atterri vendredi après-midi à l'aéroport de Rabat-Salé, selon l'agence (officielle) marocaine MAP.

    Le ministère marocain des Affaires étrangères avait un peu plus tôt indiqué dans un communiqué que, "pour des considérations strictement humanitaires, le Maroc recevra le président Dadis Camara, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain".

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41097103@7-60,0.html
  7. Des paras Marocains auraient participer aux combats du coté des forces Saoudienne..

    Traduction automatique

    Des sources espagnol confirment la participation des forces d'élite marocaine a des combats en Arabie saoudite pour faire face aux Houthis

    04/12/2009

    Madrid - "AlQuds Alarabi"

    Un journal électronique espagnol a signalé que des forces d'élite de l'armée marocaine impliqués ainsi que les forces de sécurité saoudiennes contre les insurgés et Al-Houthi dans le nord du Yémen comme l'a souligné la participation d'autres forces de Jordanie, comme une partie du visage de l'influence chiite dans le monde arabe.

    Rice a déclaré dans un article jeudi soir que le régime du président Ali Abdullah Saleh est confronté à un combat dur, sans aucun soutien de l'Occident, qui est accusé de complaisance dans la lutte contre Al-Qaïda, qui était l'une des opérations des terroristes assassiner de sept touristes espagnols en Juillet (Juillet) 2007. Face à cette situation, il ya ce journal-droite orientée-wing, connu sous le nom de ses sources de militaires, que Abdullah Saleh a été contraint de demander l'assistance du monde arabe sunnite, en particulier voisin du nord de l'Arabie saoudite en proie à la stratégie de l'Iran à créer des foyers de tension et les déplacements des armées, pro ou dans son orbite, comme c'est le cas avec le Hezbollah Dieu et le mouvement palestinien Hamas.

    'Imperseal', qui signifie «neutre» de confirmer que l'Arabie saoudite est disponible sur la machine de guerre moderne le mieux dans le monde arabe mais manque de formation adéquate des soldats de la guérilla menée par les Houthis, et pour corriger cette lacune ont eu recours à demander de l'aide militaire de certains pays arabes dont la Jordanie et le Maroc.

    Il ajoute que le roi marocain Mohammed VI s'est réuni à la demande de son homologue Abdallah d'Arabie saoudite et d'envoyer des commandos parachutistes niveau professionnel de la conduite des opérations derrière les lignes ennemies. Et attribué ces informations à des sources de renseignements occidentaux.

    Le niveau de l'armée marocaine est très avancé par la guerre, le Sahara occidental et formés à la guérilla.

    Et souligne la Gazette pour aider à coïncider avec la tension militaire marocaine dans les relations entre Téhéran et Rabat, au Maroc, où il a coupé les liens avec l'Iran et le lancement d'une campagne contre les adeptes de la secte chiite dans les villes de l'Ouest au cours des derniers mois.

    مصادر إسبانية تؤكد مشاركة قوات النخبة المغربية إلى جانب السعودية بمواجهة الحوثيين

    04/12/2009

    مدريد - 'القدس العربي' ـ من حسين مجدوبي: أوردت جريدة إلكترونية إسبانية أن قوات من نخبة الجيش المغربي تشارك إلى جانب القوات السعودية في مواجهة مسلحي تنظيم الحوثي شمالي اليمن على غرار مشاركة قوات أخرى أبرزها الأردنية، وذلك ضمن مواجهة المد الشيعي في العالم العربي.

    وتابعت في مقال لها مساء أمس الخميس أن نظام الرئيس علي عبدالله صالح يواجه حربا شرسة بدون أي دعم من الغرب الذي يتهمه بالتهاون في محاربة تنظيم القاعدة الذي كان من ضمن عملياته الإرهابية اغتيال سبعة سائحين إسبان في تموز (يوليو) 2007. وأمام هذا الوضع، تبرز هذه الجريدة ذات التوجه اليميني والمعروفة بمصادرها العسكرية، أن عبد الله صالح اضطر إلى طلب مساعدة العالم العربي السني وخاصة الجار الشمالي العربية السعودية التي تقلقها استراتيجية إيران بخلق بؤر توتر وحركات مسلحة موالية أو تدور في فلكها، كما هو الشأن مع حزب الله وحركة حماس الفلسطينية.

    'إمبرسيال' والتي تعني 'المحايد' تؤكد أن العربية السعودية تتوفر على أحسن آلة عسكرية حديثة في العالم العربي لكن ينقص جنودها التدريب المناسب ومواجهة حرب العصابات التي يشنها الحوثيون، ولمواجهة هذا النقص لجأت الى طلب المساعدة العسكرية من بعض الدول العربية ومن ضمنها الأردن والمغرب.

    وتضيف أن العاهل المغربي الملك محمد السادس لبى طلب نظيره السعودي عبد الله وأرسل بعض قوات الكوماندوز ذات المستوى الاحترافي من المظليين التي تقوم بعمليات ما وراء خطوط العدو. ونسبت هذه المعلومات إلى مصادر استخباراتية غربية.

    يذكر أن مستوى الجيش المغربي متطور للغاية بحكم حرب الصحراء المغربية وتدريبه على حرب العصابات.

    وتبرز الجريدة أن المساعدة العسكرية المغربية تتزامن والتوتر القائم في العلاقات بين الرباط وطهران، حيث قام المغرب بقطع العلاقات مع إيران وشن حملة ضد أتباع المذهب الشيعي في المدن المغربية خلال الأشهر الماضية.

    http://www.alquds.co.uk/

  8. Le chef de la junte guinéenne attaqué par des soldats

    CONAKRY - Des soldats guinéens ont attaqué jeudi le capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée, qui a échappé à l'agression, a annoncé le ministre de la Communication de la junte, dénonçant une "insurrection".

    Le capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée, a échappé jeudi à une attaque par des soldats guinéens. (Reuters/Luc Gnago)

    "Il va bien, il est hors de danger dans son palais présidentiel", a précisé Idrissa Cherif, joint par téléphone.

    Le ministre a refusé de dire si Camara avait été blessé. L'attaque, a-t-il ajouté, a été orchestrée par un proche conseiller de Camara, Aboubacar "Toumba" Diakité. "On l'a trouvé", a-t-il ajouté. "Ceux qui ont orchestré cette insurrection seront punis."

    Le rôle et l'implication du lieutenant Diakité dans la brutale répression d'une manifestation de l'opposition, le 28 septembre dernier, ont été largement évoqués. D'après des organisations de défense des droits de l'homme, 150 personnes au moins ont trouvé la mort ce jour-là.

    "Il y a eu des coups de feu, il y a des soldats partout dans la ville", a dit un diplomate en poste à Conakry. "D'après ce que nous entendons, ils ont soit arrêté Toumba, soit sont sur le point de l'arrêter. Il a ouvert le feu sur Dadis."

    Pour ce diplomate, il ne fait aucun doute que l'attaque est liée à l'enquête internationale sur la répression du 28 septembre.

    En début de soirée, des habitants ont déclaré que Conakry semblait calme. Un peu plus tôt dans la journée, des soldats fortement armés avaient libéré de force un militaire détenu dans une prison de la ville, avaient rapporté des témoins, dont un policier qui a indiqué qu'il s'agissait d'hommes fidèles au lieutenant Diakité.

    Camara a pris le pouvoir en décembre dernier à la faveur d'un coup d'Etat sans effusion de sang, à la suite de la mort de Lansana Conté.

    Dans un premier temps, il promettait de rendre le pouvoir aux civils mais a depuis repoussé la tenue d'élections qui devaient organiser cette transition.

    L'EXPRESS

    Citation:

    Le chef de la junte soigné au Maroc

    Le Maroc ne s'oppose pas à ce que le chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, soit soigné sur son sol

    Le chef de la junte au pouvoir en Guinée a été blessé par balles, rapporte son entourage par son ancien aide de camp. L'aide de camp, Toumba Diakité, n'a pas été arrêté, comme annoncé jeudi soir.

    "Aucune balle n'a pénétré son corps. Il n'y a qu'une éraflure à la tête. Il marche et parle normalement", selon un officiel guinéen.

    Un habitant de Conakry, la capitale de la Guinée, a affirmé: "J'ai vu une voiture 4x4 entrer au camp [militaire Samory Touré, NDLR], on disait 'C'est le président qui est dedans, il est blessé à la tête' et on l'a fait entrer immédiatement, pour qu'il soit tout de suite soigné".

    Un peu plus tôt dans la journée, des soldats fortement armés avaient libéré de force un militaire détenu dans une prison de Conakry, avaient rapporté des témoins, dont un policier qui a indiqué qu'il s'agissait d'hommes fidèles au lieutenant.

    De nombreux témoins du massacre d'opposants (150 morts, selon des organisations des droits de l'homme), le 28 septembre à Conakry, avaient affirmé que le lieutenant Aboubacar Toumba Diakité avait donné l'ordre de tirer sur la foule. "Tous les témoignages ont indiqué que les meurtres ont été exécutés par des membres de la garde présidentielle (...) et que l'officier commandant les bérets rouges dans le stade était le lieutenant Abubakar Diakité, dit Toumba", a écrit l'organisation Human Rights Watch sur cette répression sanglante.

    france2.fr

  9. Une très bonne nouvelle pour connaitre peut etre enfin la réalité sur la mort des moines Français.

    Xavier Beauvois, 42 ans, réalisateur de « Nord » en 1992 et du « Petit Lieutenant » en 2005, est actuellement au Maroc, dans la région de Meknès, où il se prépare à tourner son nouveau long-métrage.

    « Des hommes et des dieux » est l’histoire des moines de Tibéhirine. Ces sept hommes qui résidaient dans un monastère en Algérie furent enlevés, puis assassinés, en 1996.

    Un massacre d’abord attribué au Groupe islamique armé, avant la remise en cause de cette version par le général français à la retraite François Buchwalter, ancien attaché militaire à Alger « C’est un sujet fort et très sensible. Quand je me suis documenté sur l’histoire de ces religieux, elle m’a particulièrement touché, explique Xavier Beauvois. Ces sept moines étaient très appréciés dans la région, où ils donnaient des cours de littérature aux enfants. Celui qui était un peu leur leader, joué par Lambert Wilson, avait jusqu’à 150 élèves. Ils étaient très respectés par toutes les autres communautés, dont les musulmans, avec lesquels ils entretenaient d’excellentes relations. »

    « Un énorme boulot de reconstitution »

    Pour des raisons de sécurité, le tournage du film produit par Pascal Caucheteux se déroule donc au Maroc et non en Algérie. A proximité de Meknès, à flanc de montagne, le réalisateur et son décorateur, Michel Barthélémy, qui a travaillé récemment sur la prison du « Prophète », ont trouvé un ancien monastère en ruine depuis une quarantaine d’années. « Michel a fait un énorme boulot de reconstitution. Du clocher aux nombreux appartements des moines, en passant par un jardin où déjà 20 cm d’herbe ont poussé en quelques semaines, on s’y croirait vraiment, raconte Xavier Beauvois. Ce monastère sera le décor essentiel du film, et les extérieurs sont prometteurs avec cette belle lumière d’automne… » Installé pour deux mois de prises de vue, Xavier Beauvois ne laisse rien au hasard. Afin que ses comédiens se sensibilisent à la vie monacale à l’approche du tournage, il a demandé à Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin, Philippe Laudenbach, Roschdy Zem, Jacques Herlin et Sabrina Ouazani, qui rejoindront Lambert Wilson au générique, d’effectuer un petit séjour à l’abbaye de Tamié, près d’Albertville, en Savoie.

    http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/un-film-sur-les-moines-de-tibehirine-30-11-2009-728542.php
  10. Dans le doute je mise sur le Maroc, l'algérie dispose deja d'une chaine de montage pour l'AK donc ils ont aucun intéret de commander un nombre pareil d'unité, parcontre le maroc lui en pleine modernisation et par soucis d'homogénéisation des fusils ( les marocains possèdent 3/4 fusil différend) je pense que le contrat concerne Rabat.

    MOSCOU, 10 novembre - RIA Novosti

    La Russie a vendu à un pays de Maghreb 500.000 kalachnikov en version spéciale, AK-103-2, capables de tirer à trois régimes: un coup, une rafale et une rafale de trois coups, a annoncé mardi le directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armes Rosoboronexport Igor Sevastianov.

    "Rosoboronexport a pu satisfaire cette demande spéciale d'un pays arabe, modifiant dans les délais les plus brefs le modèle classique de la kalachnikov. L'AK-103-2 est surtout utile lors des exercices de  formation de jeunes recrues. Un soldat inexpérimenté, en appuyant la détente, peut faire partir tout le chargeur, alors qu'en régime rafale à trois coups il économise les munitions", a indique M.Sevastianov sans préciser quel pays a commandé ce lot  important de fusils d'assaut.

    Le directeur adjoint de Rosoboronexport a profité de l'occasion pour présenter ses félicitations à M.Kalachnikov, qui fête le 10 novembre son 90e anniversaire.

    "Sans aucun doute, Mikhaïl Kalachnikov est le patriarche mondial des armes à feu. Il a apporté une contribution inestimable à la promotion des armes russes sur le marché mondial et son nom est aussi connu dans le monde que celui du premier cosmonaute Iouri Gagarine", a déclaré M.Sevastianov.

    http://fr.rian.ru/defense/20091110/185478015.html
  11. Une nouvelle escalade.. :P

    Des juristes égyptiens brûlent le drapeau algérien !

    22.11.2009 Par: Nadia Slimani/Zineb A.

    Des avocats algériens ont vivement condamné la dangereuse et inhabituelle démarche de juristes égyptiens qui ont publiquement brûlé le drapeau algérien. C’est une atteinte à un symbole inviolable de l’Algérie, ont estimé les robes noires.

    Il ne faut pas mélanger sport et politique. Maître Omar Mehdi considère que cet acte ignominieux aurait pu être toléré avec peine, s’il avait été l’œuvre d’illettrés ou de jeunes fanatiques inconscients. Mais le fait que ses auteurs soient des hommes de loi qui connaissent les lois, les libertés de peuples et les infranchissables lignes rouges, pose un problème très grave et un fait sans précédent dans l’histoire des pays arabes et étrangers même.

    Pour sa part, Maître Omar Hamdini, le président de l’organisation nationale de réinsertion des détenus, souligne que le drapeau algérien est un des symboles de l’Etat algérien, par conséquent, ce geste porte atteinte à l’Etat. Même l’Islam ne tolère pas pareille parade et aussi grave comportement.

    Notre interlocuteur ajoute que les avocats, unanimes, condamnent cet acte, aussi étrange et dangereux soit-il, d’autant plus qu’il émane de confrères dans un métier censé être noble. «Au lieu de donner l’exemple, ce sont eux qui s’adonnent à des comportements infames et intolérables. Nous ne nous tairons pas sur cette affaire».

    Maître Adli Farid déclare par ailleurs qu’il est aujourd’hui incontestable que l’affaire a une motivation politique. «L’Égypte veut dissimuler un acte qu’elle compte entreprendre, peut-être en rapport avec ses manœuvres avec l’Occident contre l’Iran, et donc elle fait diversion en occupant la rue arabe par un autre sujet». Maître Adli poursuit en précisant que la loi algérienne punit ce genre d’acte. Brûler ou souiller le drapeau algérien peut valoir jusqu’à 10 années de prison ferme, suivant l’article 160 bis du code pénal.

    source: Echorouk

  12. oui et non

    les pilotes d'helicoptères ou d'avions volent et font du straffing en condition réelle

    les fantassins ou paras font du nettoyage de maquis ou de hameaux en condition réelle

    c'est deja un cran au dela des exercices

    c'est sur que cela ne forme pas la totalité de l'armée à des opérations de haute intensité mais les unités engagées apprennent

    de toute façon aucune des armées de la region n'a d'experience dans la haute intensité

    par ailleurs je voulais connaitre la doctrine opérationnelle de l'armée algérienne

    est ce qu'elle est restée sur une doctrine très mécanisée avec beaucoup d'artillerie (comme l'auraient voulus les anciens instructeurs de l'Est) ou est ce qu'ell a changée ??

    En meme temp les térroristes Algériens ne dipose pas de Manpads..

    Pour la partie en gras, l'armée de l'air Marocaine evoluaient réelement sous la menace de SA-6 et SA-9..faire du bombardement et de l'appui des troupes au sol dans cette condition, c'est pour moi de la haute intensité..

    Trimix pourrait nous en dire plus.. =)

  13. Les médias téléguidés Égyptiens ont franchis une nouvelle ligne en insultant les berbères du "maghreb", donc la Tunisie et le Maroc.. :-X

    Le Fils du président Moubarak, demande aux egyptiens de "frapper l'algérie à la tête" avant hier en direct dans une émission..

    http://www.youtube.com/watch?v=TTAJfCfXvx4&feature=player_embedded#

    ps : le présentateur pleure littéralement sous le coup de l'émotion d'avoir le fils moubarak en ligne, si c'est pas de l'endoctrinement  :P  :lol:

  14. Qualification Mondial 2010: l'Egypte durcit le ton à l'égard des Algériens

    FOOTBALL - Depuis le match de mercredi, les tensions n'ont pas cessé et ça ne plaît pas au président égyptien Hosni Moubarak...

    L’Algérie est qualifiée mais ça continue de chauffer entre l’Egypte et l’Algérie. Le président égyptien Hosni Moubarak a averti samedi que l'Egypte ferait preuve de fermeté envers ceux qui portent atteinte à ses ressortissants.«Le bien-être de nos citoyens à l'étranger relève de la responsabilité de notre pays, nous nous assurons que leurs droits soient respectés et rejetons les violations (...) qui sont commises à leur égard», a-t-il indiqué dans une première référence apparente à la crise entre l'Egypte et l'Algérie.

    Une lente escalade

    La tension entre l'Egypte et l'Algérie n'a cessé de monter au cours des dernières semaines autour de la qualification pour le Mondial. La crise a éclaté après une attaque à coup de pierres du bus transportant l'équipe d'Algérie à son arrivée dans la capitale égyptienne, il y a une dizaine de jours. A Alger, une agence de la compagnie égyptienne a été saccagée en début de semaine et des accrochages entre supporters des deux camps ont eu lieu mercredi soir dans la capitale soudanaise, Khartoum, où l'Algérie a obtenu son billet pour le Mondial en éliminant l'Egypte.

    L'Egypte a convoqué l'ambassadeur d'Algérie au Caire à deux reprises et elle a rappelé son ambassadeur à Alger jeudi. Vendredi, onze policiers égyptiens ont été blessés vendredi matin devant l'ambassade d'Algérie au Caire lors d'une manifestation.

    La rédaction sport avec agence

    Je demande aux autorités Algérienne d'etre très ferme avec l'Egypte, les menaces de Moubarak ne mènent a rien..

  15. Scorpion :

    pour se qui est de l'expérience militaire ,l'armée algérienne lutte contre les groupes armés depuis 1991 se qui fait 18 ans maintenant ! la plus part des militaires algériens ont une expérience réel du combats depuis le temps ..

    Franchement combatre des térroristes souvent seul cacher dans des batiments, ou des forets, c'est pas avoir une expérience au combat. En cas de conflit avec les puissances de la région (Egypte/Maroc) c'est pas ce genre d'expérience qui compte. Un conflit de haute intensité c'est carrément pas une lutte térroriste..qui elle implique quelques hommes, des mortiers, tu attend devant une foret et quand ça bouge tu ouvre le feu. Ou alor faire des battues anti-térroriste  =)

  16. oui ça viens de la même source  :P

    Non :

    nos pilotes sont formé dans des écoles militaires occidental et russe  !  et ils sont formée aussi bien sur des su-30mka que des F-16 se qui leurs permet de mieux connaitre les deux appareilles et leurs capacités

    une info intéressante 

    nos pilotes sont formé dans des écoles militaires occidental et russe  !  et ils sont formée aussi bien sur des su-30mka que des F-16 se qui leurs permet de mieux connaitre les deux appareilles et leurs capacités !

    Il faut etre prudent la prochaine fois, c'est de l'intox sinon  =)

×
×
  • Créer...