Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cadia

Members
  • Compteur de contenus

    756
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Cadia

  1. il y a 20 minutes, Tancrède a dit :

    C'est quand même un problème massif dans un pays où plus de 50% du budget de l'Etat vient essentiellement des royalties sur l'extraction et la vente de matières premières (cad avant tout pétrole-gaz), soit ce qui va avoir du mal à s'écouler dans un avenir proche. La base imposable du pays est réduite, même s'ils décidaient d'en finir avec leur "flat tax", et l'économie pataugeait déjà depuis un bon moment. Ca tiendra sans doute, mais ça va souffrir sec, et il est à craindre que Poutine serre encore plus la vis côté autorité pour garder la main. 

    C'est sûr que les mois ne vont pas être facile pour les russes mais, Cependant quand on voit comment ils se sont relevés après la 2ème guerre ou la période avec post-Eltsine on n'a pas trop à s'inquiéter pour l'unité du pays. Contrairement à l'AS qui est composée de tribus qui ne maintiennent qu'une unité de façade tant que l'argent est versé.

  2. il y a 1 minute, Phacochère a dit :

    On est dans l'autoflagellation... Le confinement est majoritairement respecté. À tel point que les autorités de santé témoignent de la moindre fréquentation des urgences pour les autres pathologies et craignent pour les 600 000 personnes en soin réguliers et les urgences habituelles(AVC, infarctus, etc...) précisant que leur accueil est adapté en conséquence afin de lutter contre la peur de la contagion. Ils ne font pas du roller pour autant...

    Oui, d'ailleurs le cabinets médicaux se demandent où sont leurs patients habituels. Le covid a au moin permis de limiter les consultations médicales non-justifiées.

    • Haha (+1) 2
  3. il y a 11 minutes, Ciders a dit :

    Si les stocks sont pleins et que le cours se maintient sous les 30 dollars le baril... ils accepteront. Sinon, ce sera la ruine de la majeure partie du secteur pétrolier américain, au moins dans le gaz de schiste.

    Peut-être. Ou ils peuvent aussi attendre une aide massive de l'administration Trump.

    Contrairement au USA, un baril inférieur à 30$ est une menace à l'existence même des pétromonarchies. La Russie elle, a une capacité de résilience qui est bien connue. Ce n'est pas une "petite" crise pétrolière qui fera disparaitre ce pays.

  4. Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

    En Allemagne : il n'y a pas tout cet appareil répressif à destination des citoyens-mômes.

    Pour l'instant, ça leur réussit.

    La dépistage massif semble bien réussir aux pays qui ont choisi cette variante pour lutter contre le covid-19. Tout comme  le confinement total.

    Par contre, si une variante est choisie, il ne faut pas faire dans la demi-mesure pour espérer avoir des résultats positifs rapidement. La France, avec son confinement sévère mais avec des nombreuses circulaires permettant d'y déroger, laisse pour le moin songeur.

  5. Après l'annonce de la mobilisation  d'une partie des troupes, 95% des miliciens appelés se sont présentés dans une caserne. Le 5% restant étant constitué de soldats n'ayant même pas jugé utile de réagir à la convocation. On espère dès lors la plus grande sévérité lorsque la justice militaire appliquera l'art. 81 du code pénal militaire (refus de servir). Infliger une simple peine pécunière pour un refus de servir en cas de crise ne serait pas crédible. Une fois que ces "soldats" seront ramenés en caserne manu militari par la PM, j'espère que ceux-ci vont vraiment se sentir honteux et coupables lorsqu'ils seront pointés du doigt par le reste de la troupe.

     

    Petit HS amusant concernant ces hontes de l'armée:
    Lors d'un cours de répétition dans une  compagnie d'infanterie, il est apparu  qu'un de nos camarades avait des tendances pédophiles. Celui-ci avait prêté son ordinateur portable à d'autres soldats afin de pouvoir regarder des films. En cherchant dans le fichier, ceux-ci étaient également tombés sur de la pédopornographie. Il  a dès lors été emmené par la police. 5 jours plus tard, il revient auprès de la compagnie pour reprendre ses affaires, on avait jamais vu quelqu'un ranger son équipement de manière aussi rapide tellement il craignait de rester trop longtemps.

    Une année plus tard lors du cours suivant, ce même soldat se représente en caserne à la stupeur générale ! Cependant, après environ 32 secondes de réflexion, il a compris qu'il serait fortement nocif pour sa santé de passer ne serait-ce qu'une seule nuit dans le dortoir. Il a dès lors préféré partir sans demander son reste :)

    • Upvote (+1) 2
  6. il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

    Le bilan c'est qu'il y a eu 5 morts pour les 1818 personnes qui l'ont accepté et 28 morts pour les 1187 personnes qui l'ont refusé. Il parait que ça ne fait que 33% d'amélioration.

    Il ne semble pas y avoir de chiffre en Suisse à ce sujet pour le moment.  L'Hôpital de Genève (qui possède son propre labo P4) utilise l'hydroxychloroquine dans des cas bien précis et, pour les affections moyennes à graves. Même chose pour le CHUV dans le canton de Vaud où, les stocks d'hydroxychloroquine ont été réquisitionné.

  7. il y a 23 minutes, Akhilleus a dit :

    C'est intéressant mais est ce que les 2 ont les mêmes procédures de tris avant test

    Je m'explique, en France, en raison d'être un peu court sur patte pour les tests, on n'a testé en hospitalier (en normalement en libéral également (sic)) que des patients présentant les 4 facteurs signaux : fièvre, toux/courbatures ou maux de tête + difficultés respiratoire et/ou facteurs de risque (dont age ou cas contact avec un cas positif avéré) + personnels de santé

    Les tests sont effectués de manière assez larges, en gros, on ne teste pas les gens sans aucun symptôme. Cette méthode est appliquée à l'armée actuellement. Il suffit qu'un soldat se plaigne de tousser ou d'avoir un peu de fièvre pour être testé.

    Il me semble que Raoult teste un peu de cette manière sans faire un tri strict.

  8. Le 05/04/2020 à 12:17, Picdelamirand-oil a dit :

    Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-04-04

    L'IHU a ainsi sur 22'394 tests effectués, un résultat positif dans 13.4% des cas. Ce chiffre est intéressant du fait qu'il rejoint parfaitement le taux actuel en Suisse qui est à 13.3% (162'500 tests pour 21'652 contaminés). 

    https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html#1164290551

  9. Le nombre de nouveau en cas en Suisse continue de baisser depuis le 31.03.2020. Durant la semaine précédente, la moyenne des nouveaux cas journaliers était de +/- 1'200. Cette semaine, on arrive légèrement en dessous des 1'000. La baisse est continue alors que les tests sont de plus en plus nombreux.

    Autre indication réjouissante, le canton du Tessin (qui a une grande frontière avec l'Italie) voit le nombre de nouveau cas s'effondrer cette semaine. Ce canton avait en effet été touché très durement et avant le reste du pays. La baisse avait déjà commencé en début de semaine, on peut dès lors raisonnablement penser que le reste de la Suisse va suivre la courbe du Tessin ces prochains jours (+/- 3 à 4 jours d'écart). 

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  10. il y a 48 minutes, Castor a dit :

    C'est vrai que ça bouge beaucoup, mais au moment ou j'écris ce message, le  Brent ou du WTI ne sont up "que" 30% par rapport a il y a deux jours. Deuxièmement , le tweet de trump d'hier a fait beaucoup réagir les marchés mais le deal n'est pas encore scellé donc on pourrait voir une baisse tout aussi importante si cela n'arrive pas rapidement.

    Apres vu le niveau de prix actuel,  en regardant les variations en valeur absolue plutôt qu'en pourcentage, c'est moins choquant.

    C'est juste pour les 30%. J'étais resté sur l'augmentation maximale de jeudi, d'où les 50% avant que les gens reviennent un peu sur terre: https://prixdubaril.com/news-petrole/68613-petrole-trump-enflamme-les-cours-en-anno.html

    Pour l'effet sur les marchés, lorsque Trump avait annoncé son plan d'aide massif à l'économie US, les cours avaient également bondis avant de plonger au plus bas depuis presque 20 ans. Il ne faut chercher la moindre logique, analyse ou vision à long terme dans ces évolutions. Ce n'est rien d'autre que de la folie.

  11. C'est le délire absolu pour les cours du pétrole, ceux-ci ont augmenté de plus de 50% en 2 jours suite à simple tweet de Trump. Il semblerait d'après Trump, que lors de sa prochaine réunion du 06.04.2020, l'OPEP+ déciderait de réduire sa production de 10 millions de barils par jour (production mondiale actuelle un peu en dessous de 100 mios/jour) !

    Bien entendu, les producteurs US ne seraient eux pas contraints de réduire la production...

    • J'aime (+1) 1
  12. il y a 24 minutes, pascal a dit :

    Donc uniquement motivée par des questions économiques et non par des impératifs sanitaires ...

    Certains militent déjà pour une reprise le 20 avril. Un peu tôt probablement, même s'il semblerait qu'on soit déjà sur la phase descendante pour les nouveaux cas journaliers. Après une longue série à +/- 1'200 cas par jour, on arrive depuis 2 jours à rester entre 800 et 1'000 nouveaux cas. A voir si l'évolution à la baisse se maintient durant au moins 1 semaine.

  13. On parle relativement peu de la protection civile (PC) qui est pourtant également engagée pour lutter contre l'épidémie. La PC bien que ne possédant pas des troupes spécialisées comme l'armée, est néanmoins très utile pour remplir des tâches de "base" ou s'occuper des finitions. Par exemple, l'armée a remis en service (désinfection, livraison du matériel et personnel sanitaire) un hôpital abandonné, la PC elle s'est chargée de terminer l'installation. La PC sert également pour les livraisons de gel désinfectant ou l'aiguillage dans les hôpitaux.

    L'armée est maintenant régulièrement présente aux frontières afin d'aider les douanes à refouler les véhicules n'ayant aucune raison de se rendre en Suisse: https://www.letemps.ch/suisse/larmee-suisse-retour-aux-frontieres

    Il est cependant ironique de penser que les journalistes étaient les premiers à ricaner au moindre exercice d'envergure de l'armée ou à prétendre que la troupe n'était bonne qu'à se souler et qu'elle serait incapable de se déployer en cas de crise. En l'espace de 2-3 semaines, c'est un total retournement de veste.

     

    • J'aime (+1) 2
    • Upvote (+1) 2
  14. il y a 21 minutes, Fanch a dit :

    Gérer un virus dans ce genre de bâtiment reste compliqué (espace confiné, promiscuité). A partir du moment où le type a les premiers symptômes  tu te dis qu'il est contagieux depuis 14 jours, ça devient vite un bon gros bouillon de culture.

    C'est également le problème qui s'est posé au début de la mobilisation de l'armée en Suisse. En effet, en temps normal, la troupe est fréquemment logée dans des abris-souterrains lorsqu'il n'y a pas une "véritable" caserne à proximité. J'ai fréquemment dormi dans des abris minuscules où les lits étaient sur 3 étages, on imagine dès lors à quelle vitesse la contamination pourrait se répandre dans un tel lieu... 

     

    Heureusement, avec les mesures prises pour lutter contre l'épidémie, les salles de gymnastique sont vides et donc disponibles pour loger les soldats de manières espacées.

    • J'aime (+1) 1
  15. Le 29/03/2020 à 10:34, collectionneur a dit :

    Un missile a été intercepté alors qu'il visait Riyad, tir non revendiqué :

    https://www.lefigaro.fr/international/arabie-saoudite-un-missile-intercepte-dans-le-ciel-de-riyad-20200328

    Rappelons que Ryad est à environ à 400 Km de la frontière la plus proche (Quatar ou Bahreïn) et à 500 Km du "centre" du Gofe persique. Avec le Yemen, on est dans les 800 Km.  Les bulles de protection des batteries anti-missiles semblent donc exclusivement centrées sur la capitale car, ce n'est pas la 1ère fois que des missiles sont détruits lors du survol de Ryad.

    • Upvote (+1) 1
  16. Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

    Je vois mal la suisse prendre du EF, du F18 et du growler... pr une flotte de 24 avions max.

    L'objectif est d'acheter entre 30 et 40 appareils. Le type d'avion et le nombre seront définis à la fin des tests.

    • J'aime (+1) 1
  17. il y a 1 minute, pascal a dit :

    Si tu veux tout savoir des préavis de grève sont déposés régulièrement depuis mars 2019 ... si on excepte quelques journée symbolique le toaux de gréviste avoisine 0 (je sais je vois passer les stats ...)

    Martinez se fait plaisir et garde les pieds de ses troupes (85 000 sur 5 millions) au chaud ... De toute manière en avril tout le monde sera confiné ou réquisitionné çà ne changera rien ...

    Dit comme ça, on relative vite la portée de cet appel à la grève.

×
×
  • Créer...