Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

chaba

Members
  • Content Count

    843
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

441 Excellent

About chaba

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    Poland

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ci-dessous la photo de l’étage sur le barge (on note les traces noircies sur le pont indiquant une trajectoire d’arrivée “transversale”) et l’effet de l’écrasement de l’amortisseur. Ce fut « juste ». Cette mission cumule un grand nombre de « premières », certaines limite-folkloriques [premier core à être parti de Californie et de Floride / premier core à s’être posée avec succès sur les 2 barges / etc…] d’autres plus sérieuses. Rappelons que cet étage [le core B1029] avait effectué son premier vol le 14-Jan de cette année depuis Vandenberg CA, s’était posé sur la barge, a été décharg
  2. Bonsoir. BulgariaSat est en orbite et les paramètres sont bons. Un client satisfait en perspective. Le premier étage est bien revenu sur la barge mais cela a été un peu "olé-olé" cette fois : pas vraiment au centre et un des pieds a été déformé au contact (impact ?). Au tour d'Iridium-Next-2 dimanche soir ! Go Falcon, go !
  3. Interview de Gwynne Shotwell (CEO de SpaceX) dans l’émission “The Space Show” hier jeudi 22 : http://www.thespaceshow.com/ C’est du lourd. [Et c’était décidément plus fort que moi et il a fallu que j’incère ici-et-la quelques notes personnelles, mais je l’indique quand c’est moi qui parle…]. Ci-après, un résumé de certains points abordés : FalconHeavy : Vol de démonstration en 2017 (vol sans charge utile mais avec une expérimentation au profit des vols NSS [National Space Launch programm] c’est à dire les vols militaires US, suivi d’une première mission commerciale début 20
  4. Sur ! Directrice "Strategie" a Air France, secretaire d'état au budget, directice generale de la SNCF, effectivement une bonne a rien a premiere vue... Ah, si on pouvait encore rappeler notre Marcel Bigeard, la ca serait du dur, du serieux !!
  5. A partir de fin 1917, les anglais ont commence a doter leurs grandes unites de petits avions d'observation installes sur des rampes de decolage sur le toit des tourelles de la grosse artillerie et a peindre des chiffres blancs sur fond sombre sur ces meme tourelles, comme on le voit sur le Class-Invincible en premier plan. Donc nous sommes fin 1917 ou en 1918. Des trois navires de la classe Indefatigeable, l'Indefatigeable ne naviguait plus depuis le 31 mai 1916. Ne restent donc que l'auzie et le kiwi... Quant au croiseur de bataille en premier plan, l'Invincible ayant ete lui-aussi
  6. Correct Herr Doctor, bonne analyse de la sillouette ! Mais pourquoi ces deux noms-la (et pas Indefatigeable et Australia par exemple) ? Les avez-vous joue aux des ?!
  7. J'aime beaucoup (j'adore meme !) le culot des gens de Boeing qui laissent ecrire : "La Nasa a accordé à Boeing un budget de 4 milliards de dollars pour ce programme et, chez Boeing, on estime que ce n'est pas si cher payé...", quand on sait que la NASA a accordé 4.2 milliards d'USD a Boeing et seulement 2.6 milliards d'USD a SpaceX pour le meme cahier des charges du "Commercial Crew Development" (developpement, certification et 6 vols). Ca fait 1.6 milliard d'USD de plus ! Heureusement pour Boeing qu'on n'a pas retenu seulement le mieux disant, sans compter que SpaceX devrait en plus voler un
  8. A part Kiriyama, tout le monde ici semble avoir un faible pour les British. Why not ? Donc continuons... La question est, par deduction seulement a partir de l'image : quels sont les noms deux navires du fond (les deux premiers de la ligne de file) ? Bien sur, si vous pouviez me donner en plus le nom de celui du premier plan, ce serait l'extase (mais je ne crois pas que cela soit possible... Je veux dire par deduction seulement a partir de l'image).
  9. A propos de votre peremptoire "a chaque fois", pourquoi ne completez-vous donc pas votre liste avec : L'Allemagne nazie (mais because la participation a la tuerie de bombes anglaises surement, qui, puisque non-americaines, furent moins nocives, I presume). Votre probleme c'est les bombes, ou c'est les USA ? Le Japon 1945 (apparamment votre loi est generale, mais ne s'applique pas s'il s'agit de bombes atomiques, c'est cela ? Alors quel dommage qu'on n'ait pas laissé faire McArthur sur le Yalu...) Le Nord-Vietnam (La, je "seche"... Une idee : parce que sauvé par les soviets ?
  10. SpaceX news ce soir mardi 20 juin : A Vandenberg, la Falcon9 est dressée sur le pad et on attend l’essai statique pendant la nuit (pour nous). Le lancement Iridium-Next-2 est prévu dimanche 25 juin avec un début de fenêtre à partir de 20h24 UTC (22h24 en Europe continentale). C’est une fusée neuve [core B1036] et un retour du premier étage sur une barge en mer est planifié. [Edit @ 01h28 : tir statique effectué, donc, si les résultats sont bons apres dépouillement - en route pour un lancement dimanche !] En Floride, BulgariaSat devrait être lancé vendredi 23 juin avec un début
  11. En reprenant les classes de destroyers britaniques de la WW2 a l'envers de leurs dates de mise en service, on elimine, les K, les J, les Tribal, parce qu'ils ont tous des tourelles doubles devant. Vient la classe I avec 4 tourelles simples, 2 cheminees et une passerelle au sommet d'une (petite) tour et a la face avant inclinee. Arrive a ce point-la, on "chauffe", comme le disent mes nieces (7 et 5 ans respectivement...). Apres si on veut gagner du temps, on cherche "HMS Invanhoe 1/500" sur Google et, quand on regarde les images disponibles, la on "brule"...
  12. C'est le bien le HMS Ark Royal de 1937. D'abord c'est du British (voir les avions et les Pom-Pom) et avec un hangar a deux etages. Ce qui laisse encore pas mal de candidats: les 3 derniers Illustrious, l'Ark Royal, mais aussi Glorious et Courageous. Le Pom-Pom et le design "propre" des ponts (la forme de l'ilot et surtout de la cheminee...) eliminent les deux derniers. Et la presence d'ouvertures a tribord sous l'ilot elimine les 3 derniers Illustrious (Indomitable, Implacable & Indefatigable). Bravo The mousse & pascal.
  13. Allons, a mon tour d'essayer d'amuser un peu... Qui suis-je donc ?
  14. Oups! Mille excuses ascromis, je n'avais pas vu la photo du nouveau quizz... Bon c'est un british (ou un cousin type kiwi) au vue des tourelles avant (elles sont de la WW2) et du lanceur SeaCat sur l'arriere. Et puis difficile de ne pas voir le huge radar sur son mat au milieu. Donc un (gros) destroyer UK transforme en piquet-radar a la fin de annees cinquantes (puisque le SeaCat). Gros destroyer UK des annees 1940 = class Battle. Un "Battle" transforme en piquet-radar = HMS Barrosa ou HMS Corunna ou HMS Aisne ou HMS Agincourt. Normalement les destroyers UK portent sur chaque bord un
×
×
  • Create New...