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LighTning

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À propos de LighTning

  • Date de naissance 29/01/1988
  1. LighTning

    Le F-35

    Le Cavour est dimensionné pour 12 F35B + 8 EH101 ou 17 Harrier + 8 EH101. Bon ça ce sont les chiffres théoriques, en pratique le groupe aérien est effectivement plus faiblard...
  2. LighTning

    La fin d'un Mythe: les Jaguar

    Pour les chanceux de l'USAF qui l'ont rencontré ils le trouvent fantastique et très beau mais s'étonnent systématiquement du choix de la perche fixe : "c'est comme une verrue sur une babe." Ils trouvent nos pilotes très bons et moins procéduriers qu'eux. Pour plus de précisions c'est difficile, mes amis de l'USAF se cachent derrière leur sourire Colgate. ^^
  3. LighTning

    Le F-35

    Si je ne me trompe pas, il s'agit du prototype F35A (AF-04) qui a souvent été équipé de cette perche anémométrique. Cet avion, rattaché au 461st FLTS d'Edwards AFB, sert au défrichement du domaine de vol. La pièce verte est une pièce non peinte qui vient remplacer l'ancienne qui servait de point de fixation au parachute anti-vrille installé précédemment.
  4. LighTning

    Le F-35

    Mes critiques ne visent personne en particulier, c'est plus une attitude générale de ce forum que je dénonce. :) Quant aux raisons sérieuses des critiques, je désigne le F35 avec le terme de "bourdon maléfique" et je parle de son développement comme étant "calamiteux", donc je pense bien être au fait des problèmes qu'il rencontre. ^^ Parce que la traînée va dans le sens du vent relatif, le F35 avance sur la photo, il est pas immobile. ^^ En gros c'est juste de l'aigreur et de la jalousie parce qu'ils ont pas acheté notre joujou national. Certains ici rêvent de voir la moitié de la planète équipée de Rafale (en s'en fichant pas mal de savoir si l'avion est adapté ou pas) et ça ne les gênent pas le moins du monde, je trouve cette attitude parfaitement hypocrite.
  5. LighTning

    Le F-35

    A vous lire on fini pourtant par en douter...
  6. LighTning

    Le F-35

    C'est pas un simple nuage en arrière plan et ce n'est pas non plus du fumigène, c'est la traînée de condensation du réacteur, l'avion est super lent et avec une très grosse incidence, donc ça donne cet effet. Pour illustrer, on voit bien le phénomène sur cette vidéo des essais du F35C: Je ne suis pas très actif mais je lis assidûment le forum. Je regrette beaucoup que vous soyez aussi anti-F35 ( mais c'est votre droit) car vous en perdez souvent toute objectivité. Certes cet avion est un bourdon maléfique qui a un développement calamiteux mais cet oiseau vole malgré tout et des fois il réserve de bonnes surprises alors je veux bien jouer l' "avocat du diable" s'il le faut pour rétablir un peu la balance. ^^
  7. Il s'agit tout simplement de deux lampes qui éclairent le sabot de catapultage. Avec la vapeur on a effectivement l'impression que c'est enflammé à cet endroit. ^-^
  8. LighTning

    [Rafale]

    Gorilles et pilotes aiment bien se tirer dessus, ça fait parti de leur jeu et ça veut rien dire sur le niveau de compétence réel, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. ;) (Parce que les pilotes quand ils parlent des NOSA, c'est pas joli non plus. ^^)
  9. LighTning

    Gripen

    Désolé de poursuivre le hors sujet mais j'aimerais apporter quelques précisions sur l'ergonomie du cockpit du F35. Sur le F35, l'écran est divisé en deux parties bien distinctes : _ the control bar _ the portals La "control bar" est un bandeau qui couvre le haut de l'écran. Ce bandeau n'est pas personnalisable et affiche un résumé de toutes les infos (paramètres moteur, carburant, alarmes/pannes, auto pilot, radios, transpondeur...) En appuyant sur une information, on ouvre la page dédiée sur un des portails qui occupent la majeur partie de l'écran. Sur la droite du bandeau se trouve le "MENU", en le sélectionnant vous réorganisez les portails par défaut. Une photo pour illustrer : Le lien en haute résolution ici : http://farm8.staticflickr.com/7117/7048848803_649514d9e7_o.jpg
  10. LighTning

    Le F-35

    Il peut le faire mais ça ne sera pas utilisé en opération car ça consomme trop en carburant. Même le site de Lockheed Martin parle de solution STOVL: C'est tellement peu important comme capacité que ce n'est que le 10 mai dernier que le F35B a effectué son premier décollage vertical. Les US Marines se fichent du décollage vertical et leurs AV8B décollent de manière conventionnelle comme ici: http://www.youtube.com/watch?v=K2Lg-x1tAyE
  11. LighTning

    Le F-35

    Bah non puisque le F35B est un STOVL !
  12. LighTning

    Eurofighter

    Les boutons c'est l'ICP ou Integrated Control Panel qui permet de contrôler l'écran appelé Data Entry Display. Il permet au pilote de rentrer des données dans l'ordinateur de bord, de sélectionner des modes ou de contrôler des systèmes particuliers de l'avion.
  13. LighTning

    F-22

    Non, la preuve irréfutable que les chemtrails existent ! :lol:
  14. LighTning

    Le F-35

    C'est pas possible, c'est sûr. :) La simulation informatique était un des points mis en avant au début du programme JSF pour accélérer la mise en service du F-35. ;) Ils étaient tellement sûrs de leur coup qu'ils pouvaient donc lancer la production de série avant même la fin des essais en vol ce qui devaient faire gagner du temps et de l'argent. Ça n'a pas très bien marché. ^^'
  15. LighTning

    F-22

    La légende de la photo sur wikimedia est:
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