Batou

Members
  • Content Count

    264
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutral

About Batou

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 07/02/1975
  1. Oui désolé, moi et les réseaux sociaux...
  2. Depuis que je suis dans mon affectation avec tous les régiments qui viennent tourner par ici, je crois pouvoir affirmer que pas un n'échappe à la règle... Ils font TOUS des conneries... Au pas de tir (obus de mortier dans les champs qui jouxtent le camp) En sortie le week-end ( bagarres entre régiments, rixes) Au bar chez Martine, entre eux, avec des civils. Sur le parc de stationnement (véhicules dépiautés) L'avantage des légios c'est que les plaintes sont souvent retirées voire pas déposées du tout et qu'ils paient rubis sur ongle les conneries. Mais encore un point commun, y'a pas mal de petits merdeux... dans les troupes de passage au moins. C'était pareil en mobile. Fallait voir les cas qu'on rentrait et qui se foutaient de tout... et de tout le monde.
  3. En gendarmerie, les commandants de Groupement (Colonel à Général) ont des Ford Mondeo... Rien d'exceptionnel mais dommage que ce ne soit pas Français en effet.
  4. Oui super, mais surtout pour La Cavalerie. ^-^ Y'a eu tellement d'incertitudes sur l'avenir du camp... Depuis 2006 j'en ai entendu plein. Ca va le péréniser et franchement ça fait du bien au moral. Par contre j'en connais quelques uns qui vont faire des bonds en apprenant ça. Bové, la conf'...
  5. Purée c'est énorme la 13ème DBLE sur le Larzac! Ca va doubler la population du village! Sans parler du boulot style prévoté... On va s'amuser! EDIT: sans parler de la valse des etiquettes du camp, ça a changé au moins 4 fois depuis que je suis là bas.
  6. Batou

    Marine suédoise

    La vidéo des découvreurs. Assez intéressante.
  7. Oui, c'est exact. Un article d'air fan en faisait état il y a un mois ou deux. Beaucoup attendaient le retrait du SEM pour pouvoir rationaliser l'espace à bord et virer pas mal de matos spécifique (banc d'essai moteur, réservoirs pendulaires, développeuse photo du CRM280...)
  8. Très bien et émouvant, merci pour ce page d'histoire. O0
  9. Excellent même, j'avais déjà vu un reportage sur ces évènements, mais il ne faisait qu'effleurer le sujet... Même s'il y faisait allusion à un complot.
  10. Ce système était utilisé sur les mig-29 notamment. Est-Allemands entre autres. A près la réunification il a été testé par les pays de l'OTAN. Et il a provoqué quelques sueurs froides...
  11. Pour les opérateurs usant de tenues panachées, je confirme que ce sont des éléments de recherche et d'observation agissants en véhicule civil. Ca facilite les déplacements et la discrétion. J'ai eu le cas voici quelques années dans le nord du département pour la recherche de gars de l'ETA qui avaient blessé un camarade. en ce qui concerne les grenades,il me semble que ce sot toutes deux des OF classiques. Seuls les dispositifs de mise à feu sont différents. Sans doute des retards différents.
  12. Salut Syntax, comme les autres, je pense que ton départ est fort regrettable. Pour ton côté profondément humain et accessible d'abord puis pour tes connaissances, ton vécu et ta pertinence. Alors un petit adage que j'aime beaucoup (que je sers souvent)... et que je te soumet concernant certains mauvais oiseaux. "Les insultes suivent le poids de la gravité, elles n'ont de poids que si elles tombent de haut". Au plaisir de te relire...
  13. Batou

    AASM

    A ma connaissance, un tir sur f-16 US a déjà été effectué voici quelques mois. http://forcesoperations.com/2014/06/11/premiere-un-f-16-americain-tir-un-aasm-de-sagem/ http://www.air-cosmos.com/2014/06/18/23211-le-temps-presse-pour-l-aasm-de-sagem Un premier pas vers une intégration mais un premier pas quand même.
  14. j'ai lu ce livre voici quelques années et effectivement, c'est très bien fait. Avec une fin qui nous ramène vers les années 2000... Et la fin d'un monde... Mais je n'en dirai pas plus O0 Mais quand même... Un bon livre vraiment.