Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fulcrum4.0

Members
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par Fulcrum4.0

  1. Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster ce sujet, si ce n'est pas le cas je m'en excuse  :O

    Alors voilà, j'ai 17ans, je souhaiterais m'engager dans l'Armée (Armée de Terre: Soldat, ou au poste de tir dans l'artillerie ou les blindés, Marine: fusilier marin je crois) après le bac, j'aimerai bien savoir quels sont les tests, etc...  =)

    Si vous avez des infos hésitez pas quoi  ;)

    Physiquement, bah pas au top, j'aligne 30 pompes maximum et question course d'endurance je suis moyen, mais je suis motivé pour progresser. Est-ce que j'ai mes chances?

    Je m'interroge aussi sur le 'temps libre' dans l'Armée (c'est à dire la fréquence des permissions, si on peut utiliser son téléphone portable le soir par exemple, des trucs comme ça), si on vit convenablement avec 1000€/mois, si niveau famille c'est pas trop dur, ...

    Merci d'avance  ;)

    Edit: je suis legerement myope aussi  :O

  2. C'est un avis de Lycéen, mais le jour où les talibans (ou Al Quaida laissé tranquille par les talibans) auront monté un attentat à la sortie de ton Lycée pour bien montrer qu'on est leur ennemi, je me demande quel sera ta position.

    L'exemple russe n'a rien à voir, on ne va pas faire la guerre au peuple Afghan mais aux talibans, c'est une nuance importante.  

    Mais c'est parce qu'on est en Afghanistan que y aura pas d'attentats en France.

    Maintenant qu'on y est il faut y rester c'est sur, mais il faut donner les moyens à nos soldats d'accomplir leur mission, ces moyens soit on ne les a pas, soit on ne les déploie pas...

    Alors là on met leurs vies en danger et on a des pertes pour quasiment aucuns progrès sur le terrain.

  3. Pour ce qui est d'y aller il ne faut pas oublier que nous sommes au sein d'une alliance et que ceci a un prix...

    On ne peut pas être dedans quand çà nous arrange et dehors quand çà nous arrange...

    En Irak on y est pas allé? On fait partie de l'alliance pourtant? Heureusement.

    'fin je pense que y a peut-être des choses plus préoccupantes que l'Afghanistan non?

    Surtout qu'on piétine depuis qu'on y est, j'ai jamais entendu dire qu'un habitant de base Afghan était heureux de la présence des forces de l'Isaf.

    En 2001 j'étais encore jeune, mais je pense que j'aurai été pour l'envoie de troupe, vu le contexte...

    Je suis un peu hésitant sur la question, mais si on y va, autant qu'on y mette les moyens. Pas juste une petite troupe pour sécuriser un pays de cette taille, histoire de dire qu'on y est.

    Edit: Sur que maintenant qu'on y est, il faut y rester. Ce serait une insulte à ceux des notres qui ont perdus la vie dans ce conflit.

  4. Je propose de former un corps de volontaires Lillois (qui est une ville "flamande" non?) et autres Flamands Francophones acquis à notre juste cause  pour former une cinquième colonne dans les Flandres  ;)

    Ou sinon on héliporte des écrans géants et on leur passe 'Bienvenue chez les Ch'tis" jusqu'à ce qu'ils se rendent  :P

  5. Pour ma part je dirais qu'on a rien à faire là bas et qu'on aurait pas du y aller...

    Notre budget et notre matériel ne suit déjà pas...

    Je vois mal pourquoi nos soldats devraient aller se faire trouer pour défendre des gens qui ne nous ont rien demandé.

    Les Russes, malgré tous les moyens qu'ils y avaient mis, s'y sont cassés les dents...

    J'ai l'impression que dès que l'Oncle Sam fonce, certains le suivent un peu sans réfléchir...

    Je ne vous donne l'avis que d'un modeste Lycéen  :O

  6. Comme quoi un soldat Russe motivé, ça marche pas mal. Les Géorgiens, apart quand ils ont attqués l'Ossétie avec "peu de risques", ils se sont pas illustrés pour leur farouche résistance

    Apparement les Russes commencent à se retirer en Abkhazie et Ossétie du Sud, mais des troupes vont garder le contrôle de la principale route qui relie Tbilissi à la Mer Noire (source bfm).

  7. Source Msn actualités:

    Le ministre Hervé Morin va être entendu lundi ou mardi prochain par la commission de la Défense de l'Assemblée nationale à propos de la mort de dix soldats français, tués mardi dans une embuscade en Afghanistan. Le président de la commission de Défense a annoncé également la création prochaine d'une "mission d'évaluation" sur la situation en Afghanistan. Le PS réclame lui un débat parlementaire sur l'engagement de la France dans ce pays.

    Compte tenu de la gravité de la situation", après la mort lundi et mardi de dix soldats français près de Kaboul, pris dans une embuscade tendue par les Talibans en Afghanistan, une réunion de la commission de la Défense de l'Assemblée nationale a été annoncée pour le début de la semaine. Le ministre Hervé Morin doit notamment être entendu. Une audition réclamée par l'opposition.

    Guy Teissier, le président UMP de la Commission de la Défense à l'Assemblée, a également annoncé mercredi la création prochaine, dès les premiers jours de septembre, d'une "mission de suivi et d'évaluation" sur la situation en Afghanistan. Elle sera confiée aux députés UMP Pierre Lellouche et socialiste François Lamy. "Il est important que la commission de la Défense, dont c'est le rôle, suive les opérations qui se déroulent en Afghanistan pour en faire une évaluation", a souligné Guy Teissier.

    Le premier secrétaire du PS, François Hollande, a estimé mercredi qu'il fallait "redéfinir la mission" des troupes françaises en Afghanistan, savoir ce qu'elles "vont faire précisément et combien de temps elles vont le faire".

    La politique... La moindre miette est bonne pour l'ouvrir et tenter de grapiller des voix, c'est écoeurant.

    Sinon l'UE avait prévu un fond commun pour l'achat de Mi-8 et dérivés, faciles à entretenir, robustes et surtout peu chers. Mais apparement ça s'est pas fait.

×
×
  • Créer...