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HYPRA

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  1. Ceci dit, c'est peut être un très bon avion..... et puis il se différencie tout de même par ces deux petites dérives inférieurs inclinées. Pour apporter plus de stabilité?
  2. HYPRA

    Le Su-25 Frogfoot

    en tout cas, pour remplir les missions du mirage F1 ou du 2000 en afrique, je pense qu'il est toujours sacrément adapté, certainement moins couteux à mettre en oeuvre de part sa rusticité. Dommage qu'on ai pas eu un truc comme ça dans notre placard, notamment à la place du jag'.
  3. On dirait vraiment le résultat de l'accouplement du F 16 et d'un Typhoon ce J 10B......
  4. HYPRA

    Tornado

    L'un d'entre vous sait il si une navalisation du tornado a déjà était envisagée? N'aurait il pas pu remplir cette mission avec plus de polyvalence qu'un harrier (même si le tornado aurait du nécessiter des catapultes)?
  5. HYPRA

    Mirage IV

    ça m'étonnerait qu'avec une telle config, l'oiseau soit capable de tenir M 1,6 / M 2........
  6. Ces espaces entre les entrées d'air et le fuselage ne sont ils pas des pièges à couche limite avec une utilité aérodynamique? Les réduire risque d'influer grandement sur l'écoulement global, notamment aux fortes incidence. S'ils ont été dimensionnés comme cela, ce n'est à mon avis pas pour rien. Qu'en pense les forumeurs callés en aéro?
  7. HYPRA

    [Rafale]

    salut, quelqu'un a t'il le lien sur cet épisode du mig 25 traversant le france à la fin des 80's? Merci d'avance.
  8. Bonjour à tous, les spécialistes que vous êtes peuvent peut etre éclairer ma lanterne : l'usage intensif des différents satellites militaires des membres de la coalition ne permettrait il pas de limiter ce genre de "mauvaises surprise", notamment grace aux moyens de detections infrarouges?
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