Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Umungus

Members
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Désolé c'est le manque d'habitude des acronymes :-[ le vrai défaut du LB outre ses réductions drastiques, c'est le manque d'intérêt pour la "Surprise stratégique" Au même titre que les banquiers vous expliquent pourquoi il y a eu un crack boursier qu'ils sont incapable de prévoir, les stratèges occidentaux nommerons celle ci [ surprise stratégique ] qu'une fois qu'elle aura eu lieu. Donc indépendamment de précédent post (hors celui sur LB), la fédération de Russie n'a pas aujourd'hui ni avantage ni envie d'envenimer les choses à moins d'une surprise stratégique. Mais là, dans ce cadre, cela veut dire qu'ils (les Russes) y sont préparés, un peu à la manières Russo/Géorgiennes où les forces de maintien de la paix étaient prêtes à faire la "guerre". Ouille , pan sur les doigts
  2. RE ça y est je me suis presenté !! En tant que newbie, je cherche un lexique ? Qu'est ce qu'un LB ou une LB ??
  3. Bonjour à tous inscrit depuis peu après avoir parcouru les différents sujets depuis longtemps, je viens mettre mon graine de sel (ou de sable) dans ces belles mécaniques intellectuelles. Ancien du Génie (EAG d'Angers) et toujours intéressé par l'évolution du monde en général, je tente de suivre du mieux que je peux les grandes tendances actuelles (militaires et politiques). ce forum me parait tout indiqué.
  4. Bonjour Stratégiquement parlant la fédération de Russie n'a aucun avantage à ne plus vendre au Européens (Gaz et pétrole) même si elle (la Russie) peut écouler ses matières premières vers l'Inde et la Chine qui sont demandeurs (mais pas encore au meme niveau que l'UE) de cette hypothese, je peux penser que les échauffements actuels pendront fin quand l'economie (Russes et de l'UE) crieront "stop" La Fédération de Russie a bien remonté la pente économiquement mais ne peut pas encore se permettre un vraie rupture et une nouvelle "guerre froide" qui ruinerait sans doute son économie et sa progression à 2 chiffres sur les 3 dernières années. Ni M. Poutine ni le président Medvedev ne souhaitent en arrivé là, mais montrer que l'on est pas prêt à tous les compromis (Cf reconnaissance du Kosovo) permet de placer une ligne "blanche".
×
×
  • Créer...