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AIR-DEFENSE.NET

Tiebs

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1 Neutral
  1. Cette histoire va mal finir pour Airbus , c est la 2 eme fois en 4 ans qu un puma perd son rotor en mer du nord et c est le énième accident mortel ( presque un par an dans le coin). C est une horreure au niveau statistique et il est probable que le modèle soit prochainement retiré du service actif en gb et Norvège ....et je trouve cela justifie
  2. Tiebs

    Crotale mistral et autre

    Ce n est pas vraiment le sujet, mais je voudrais savoir si il y a en France un développement d arme a energie dirigée. Merci d avance pour vos reponses
  3. Tiebs

    Mirage 2000

    le m53 n est vraiment pas une model de sobriete...
  4. Tiebs

    Atlantique 2

    Ca na pas l air de poser de problemes aux reapers
  5. Tiebs

    [Rafale]

    "Après, on peut aussi voir l'option comme quoi nos ingénieurs sont des quiches qui ont conçu un système super naze dont n'importe qui voit les défauts évidents. Et en plus, comme ils sont fauchés avec un Mindef radin, ledit système est monté a minima en deux exemplaires symboliques qui, de toutes manière, ne servent à rien vu les problèmes rédhibitoires qu'il rencontre. Ca donne envie de se pendre !" Je ne veux pas faire de mauvais esprit, mais oui, c est a mon avis une solution a minima prise pour tenir les budgets. Tous les pays en font, en France on a tendance a le faire sur les systemes defensifs. edit:mon post manque de clarete, c est bien au sujet des ddm ng
  6. Tiebs

    [Rafale]

    Celle je vais la noter; ) Plus serieusement on remarque d enormes angles morts sur la video; dessous et surtout derriere sous les "plumes" des m88. Il y a aussi le fait que le contraste et la def chutent enormement sur les bords des optiques type fisheye, ce qui doit avoir une consequence sur la capacite de detections des ddm ng. C est un avis perso mais se contenter de de 2 capteurs de 180deg pour couvrir 360 ca fait franchement leger a une epoque ou les manpads pullulent...
  7. Tiebs

    [Rafale]

    Ce n est pas parcqu il est difficile de couvrir 700km2 en da que la probabilite d etre engage est nulle ;) c est d autant plus vrai avec les roe actuelles necessitant de tourner, descendre, et donc de rester plus longtemps accessible aux manpads. Merci pour la doc Gally, c est tres interessant
  8. Tiebs

    [Rafale]

    Le tireur peut tres bien etre planque a 15 km de la cible;) . La da moyenne et haute altitude est rarement installee a proximite immediate de la cible et des manpads peuvent tres bien etre eparpilles sur la zone L autre argument me semble aussi un peu bancale; en situation de combat les appareils volent avec une faible separation, l angle mort est donc partiellement couvert.
  9. Tiebs

    [Rafale]

    "Et un autre monsieur est arrivé (pilote ? nav ?) pour rajouter que de toute façon, on ne passe pas au dessus de la cible, au lieu de ça on orbite autour (avec le pod monté à droite...)" Et si le tireur attend a cote de la cible? C est a la limite du raisonnement par l absurde :( J ai une question; quelle est la diffence entre le ddng et les detecteurs de tirs installes sur les helicos et autres avions de transport?
  10. Tiebs

    Le F-35

    Sans oublier que le B souffre d un probleme struturel au niveau du longeron central...
  11. Qui a des infos sur ce crash d c135 en France? http://defence-blog.com/?p=5110
  12. Je pige pas...l avion nest pas au point, a des propleme de structure sur le B et ils industrialisent quand meme.Ils sont maso ces ricains!
  13. Tiebs

    Dacia Duster Militaire

    2 plaques et 1 differentiel c est un bricolage. Honnetement l industrie francaise na rien de serieux a proposer, le choix du ranger est completement justifiee.
  14. Tiebs

    Crash ATR-72 Taiwan

    Le pilote a emit un mayday en fin de deco et tentait de se reposer, ca sent l avarie moteur/pas d helice a plein nez.
  15. Tiebs

    Le F-35

    Pas sur le rafale, par contre le grippen (ng?) l aurait
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