Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sidi brahim

Members
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sidi brahim

  • Date de naissance 02/06/1950
  1. à Dien Bien Phu les viets ont mis le "paquet" car des négociations étaient en cours et aboutiront aux accord de Genève, il fallait, pour eux, aborder la conférence en situation de force. Quand à savoir si le choix de la cuvette était judicieux ou une erreur stratégique c'est un vaste débat qui n'a jamais été tranché, il est certain que la situation de Dien Bien Phu permettait d'entraver la marche des unités viets de bloquer une partie de leur ravitaillement en riz, les chinois en soutenant massivement Giap ont brouillé les cartes, des conseiller russes ont été repérés par les services de renseignement français. Dernière chose, la France avait une opportunité de régler la question indochinoise en 1946 avec le maréchal Leclerc qui avait pris la mesure du problème et entretenait de bonnes relations avec ho Chi Minh ils auraient pu tous deux trouver une solution pacifique permettant aux 2 partis de ne pas perdre la face.
  2. Il est facile de condamnée l'attitude des thaïs la guerre de position n'était pas la leur, ils on donné toute la valeur de leurs unités lors de leur repli de Laichau, il faut se souvenir qu'a Dien bien phu sur un effectif rationnaire d'une dizaine de milliers de "combattants" seuls 3000 étaient effectivement aux feu et constituaient les éléments de résistance des points d'appuis et le troupes de contre-attaque les autres, et on peut les comprendre vu l'intensité du feu, se terraient dans leurs abris.
  3. Les contributeurs semble avoir une vue approximative du tir de la grenade à fusil il faut 2 choses un organe de visée type allidade et un dispositif permettant de propulser la grenade plus ou moins loin et dernière chose une cartouche spéciale dite 'feuillette" ou un dispositif de piège à balle. Une chose est certaine le tir d'une grenade à fusil demande un entrainement certains et une technique sans faille sans cela le tireur y laisse le dentier et est condamné à purée pour quelques temps.
  4. Les grenades à fusils ont l’avantage d'être lancées par n'importe quel fusils, pour un tireur entrainé elles sont précises et extrêmement efficaces, contrairement à ce qui a été dit elle ne prennent pas plus de place qu'une autre munition. C'est l'arme d'appui du groupe de combat par excellence.
  5. Ces accidents à répétition sont inquiétantes, les gestes élémentaires semblent mal connus, en AFN nous avons eut de très grosses pertes suite à un non respect des règles de sécurité, je suis conscient que le contexte est lourd et que le stress peut avoir des conséquences sur le comportement des militaires. il appartient à l'encadrement de motiver et d'être intransigeants sur l'observation des mesures de sécurité. Être d'un iED ou d'un tir est un drame mais avoir des pertes par accident est inutile et peut être évité. J'ai une pensée émue pour nos 2 camarades victimes de leur devoir.
  6. Contrairement à certains présidents de la république, M. Chirac en l’occurrence qui dès son arrivé à la présidence a été nommé colonel, le général De Gaulle est resté humble il n'a pas profité de la situation pour se faire nommer maréchal, il n'arborait sur ses tenues que l'insigne de la France libre, un exemple pour tous mais la question soulevée initialement me parait entachée d'un esprtit polémiste je dirais malsain.
  7. Sidi brahim

    Les Bidasses en folie.

    Le rôle de l'armée n'est pas de faire du social, il y a eut des expériences plus ou moins réussies, JET avec l'amiral de Laperière encadrement militaire, j'ai connu un capitaine qui avait été désigné pour y encadrer un groupe très difficile et dangereux, il dormait avec la main sur son couteau de peur d'être agressé pendant son sommeil. Ce n'est pas à l'armée de pallier la déficience des parents, du total abandon de l'éducation nationale et du système éducatif en général? que l'armée fasse du social pour reclasser les jeunes arrivant en fin de contrat et leur donne une véritable formation.
  8. Je trouve que la coalition "mollit" les pro-kadhafi semble faire ce qu'ils veulent violation de la zone d'interdiction de vol, les blindés qui tient à qui mieux mieux sur les insurgés, le LRM qui bombardent Misrata, c'est vraiment du n'importe quoi, à quand une réaction vigoureuse pour détruire les blindés et les troupes au sol de Kadhafi, j'ai du mal à mettre un majuscule au nom de ce pou... qui défie l’occident depuis des décennies le summum étant sa visite à paris ou pour vendre quelques avions on s'est applati devant ce clown.
  9. Sous-officier dans un bataillon de chasseurs, en 1965,nos appelés apprenaient à tirer au mortie de 81, les pièces étaient armées par le personnel de la fanfare le matin répétition et l'après -midi instruction mortier, nos appelés tiraient à toutes les armes mortier, lance-roquette 3,5" lance-grenade à fusils toute la panoplie des armes en dotation dans une compagnie de biffe.
  10. Quels sont ces engins bricolés en lance-roquettes, je parle des armes pas des châssis, sur le site du figaro on peut voir une photo sur laquelle figurent plusieurs de ces engins.
  11. J'ai découvert ce sujet en consultant le site du mammouth? Qui aurait des détail sur l'origine et sur le déroulement de ce fait d'armes, résistance des assiégés ainsi que sur l'opération aéroporté qui a permis de sauver la garnison. Cordialement.
  12. Vous vous fourvoyez, la religion catholique ou protestante n'a que peut influé la vie de nos armée, pour ce qui est de l'islam nous en avons pris très tôt la mesure en respectant les prescriptions alimentaires des musulmans, nos goumiers et tirailleurs ont rarement eut à se plaindre du sort qui leur était réservé. L'islam en se radicalisant et en essayant de manière pernicieuse à modifier notre société nous le rend peu sympathique et nous devons rester vigilants. Ce phénomène d'infiltration de notre société n'est pas nouveau et dans les années 1990, une enquête, diligentée par l'EMAT, s'inquiétait déjà de l'intégration de ces populations dans les armées. Qui se souvient du rapport du colonel Bivi..e dont les conclusions allaient à l'encontre de toutes les recommandations des chefs de corps et qui nous rejetaient l'entière responsabilités de la non-intégrations des musulmans dans la communauté de la défense, les beaux discours généreux et lyriques ne servent à rien il faut de la fermeté.
  13. Je trouve choquant que des militaires aillent se déboutonner sur le site de M. Merchet, malgré une culture militaire il reste pour moi un gauchiste et le journal libération pour lequel il a œuvré un repaire de gauchiste qui démolissent l'institution à la quelle je suis viscéralement attaché à savoir la communauté de la défense. Quand un militaire, en activité ou en retraite, réagi à un article sur rapport sur le moral et dévoilent des faits qui n’ont rien à faire dans la presse cela me choque, comme me choquent des informations sur les relèves en Afghanistan qui peuvent être exploitées par des gens mal intentionnés. Quand au problème de la religion, ce Padre il me plait bien et ne pratique pas la langue de bois.
  14. C'est vrai ça Mme Alliot-Marie avait elle une tenue de circonstance et affichait un beau sourire, M. Juppé ne semble pas vraiment à son aise, et j'utilise un pléonasme, toute cette visite ne le réjouit manifestement pas , va-t-il mieux passer auprès de nos camarades militaires que Morin jockey de son état.
  15. On ne peut pas au nom de la liberté d'expression dire n'importe quoi, j'avais la faiblesse de considérer ce forum comme sérieux ce topic n'est rien d'autre que de la provocation.
×
×
  • Créer...